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Bonsoir,
J'ai un Mercedes Classe CLK 230K 193cv Boîte Auto de 2001,
suite à plusieurs bloquages de la roue avant droite a plus de 100km/h je l'ai passée au DIAG :
C 1120
-Capteur de vitesse angulaire de lacet ; circuit ouvert/court-circuit
- Intermittent
Donc j'aurais voulu le changer, mais il se trouve ou se fichu capteur de vitesse angulaire de lacet ?
Si quelqu'un avait un shéma, des photos ou un croquis, même taché, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par MrToff (05-01-2019 12:37:14)
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Bonjour Mr Toff
En page 5 du sujet "BAS, ESP, ABS, problème..." il y a deux photos postées par ajja 2806 de ces capteurs situés dans le coffre sous le tapis coté cric me semble-t-il:
CLK 320 Cabrio de 1998
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Salut,
Tout d'abord merci à toi PAT21121 pour ton aide, car cela fait 3 jours que je cherches sans succès ou alors au mauvais endroit.
Donc j'ai peut être trouvé ce capteur avec la référence: A 163 542 06 18 Q02
Est-ce-que c'est bien celui là que je dois changer par rapport a mon code erreur C 1120 ?
Merci pour votre aide.
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Si tu postes le V.I.N. de ton CLK, certains membres du forum pourrons t'aider plus précisément et même te fournir des schémas.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Salut,
Donc le code V.I.N. est : WDB2083481F191962 si ça peux servir.
Merci à vous.
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Bonjour les deux ce trouve dans le coffre à bagage vers l'avant
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Bonsoir,
Un grand merci à toi ML63AMG pour ta rapidité,
Le capteur de vitesse angulaire de lacet, ce n'est pas un seul capteur, il en faut 2 ?
Je ne comprends pas, il faut que je change les 2 du coup?
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Bonjour Toff
Le programme ESP est assez complexe et prend en compte l'angle de la voiture, l'accélération latérale, et même me semble -t-il la position du volant, d'où l'utilisation de plusieurs capteurs. Ensuite le programme joue sur les freins via l'ABS ou l'ASR ou le régime moteur. Je n'ai pas les compétences pour me prononcer précisément sur ton problème, mais je commencerais par changer le N64 capteur d'embardée.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonsoir,
Merci Pat pour tes réponses, suite à ton message m'indiquant les photos j'ai démonté ces 2 capteurs pour faire une photo et quand je les ai remis en place et bien plus de bloquages de roues, cela fait 500km maintenant alors que cela le faisait tout les matins en embauchant et tout les soirs en débauchant.
Est-ce que c'est possible que ce soit juste un faux contact ?
Enfin pour l'instant je vais attendre voir si ça le refait sinon je changerais ce fichu capteur N64.
Merci.
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Content pour toi.
Voila un retour d'expérience intéressant. On oublie parfois que nos CLK ayant entre 15 et 20 ans, les connections électriques ont tendance à se corroder. Dans le cas particulier de ces deux capteurs ils ont en plus des petites masses mobiles pour détecter les mouvements de la voiture; elles étaient peut-être bloquées, et en démontant tu les as libérées.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour,
Oui comme tu dis Pat, trés intéressant, vu le prix de ces capteurs,
je vais continuer à conduire prudemment et je repasserais d'ici quelques semaines donner des nouvelles.
Merci à vous.
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Bonjour,
Problème résolue en changeant les 2 capteurs, cela fait 4mois que je les ais changés et plus de freinage intempestifs,
Merci à vous.
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Bonjour MrToff
Pense à indiquer que ce sujet est clos en mettant [Résolu] devant son titre, à partir de ton post #1. Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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