Arret moteur au ralenti sur Classe E250 essence CGI (Page 1) / Classe E Coupé / Forum-mercedes.com

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#1 24-06-2018 21:10:11

aymenmass
Sans permis
Inscription : 26-03-2017
Messages : 15

Arret moteur au ralenti sur Classe E250 essence CGI

Bonjour,
ma voiture est de 2010 elle a 100MK au compteur
depuis 3 jours j'ai eu 3 arrêt moteur au ralenti et cela provient dans la circulation moteur chaud et la voiture a parcouru des kilomètres pour les 2 premières fois je redémarre la voiture démarre normalement j'ai fait un plein et j'ai  rajouté le produit ecotec 1001 TC INJECTION ESSENCE

http://www.ecotec.fr/fr/home/16-1101-tc … =catalogue

2 jours après j'ai eu le troisième arrêt moteur et la je démarre  5 ou 6 fois pour que le moteur se met en marche
j'ai fait un diag avec le ELM327 et l'outil Eobdfacile j'ai eu ce défaut P0106 et voici le rapport
cap3.jpeg

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#2 25-06-2018 00:44:14

aymenmass
Sans permis
Inscription : 26-03-2017
Messages : 15

Re : Arret moteur au ralenti sur Classe E250 essence CGI

allez proposez vos idées
je ne suis pas sure de la fiabilité de ELM327 est ce que quelqu’un a une idée si il est fiable

Hors Ligne

#3 25-06-2018 22:27:24

aymenmass
Sans permis
Inscription : 26-03-2017
Messages : 15

Re : Arret moteur au ralenti sur Classe E250 essence CGI

je cherche toujours je vais probablement ce weekend nettoyé le corps papillon

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#4 26-06-2018 07:10:09

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : Arret moteur au ralenti sur Classe E250 essence CGI

Bonjour
Bon allez je me lance même si je fais hors sujet, on ne sait jamais. J'ai bien compris que ta voiture est une essence et que je parle diesel.
Je vais faire une analogie avec l'OM651 du fiston (2012) et je considère que le capteur de pression atmosphérique est identique, il ne doit pas y en avoir 50 000.
Donc en explorant les factures du précédent propriétaire il ressort que ce capteur a été changé A0101537228, mais où cela devient intéressant, un câblage appelé faisceau moteur A6421509089 a aussi été changé. En fait c'est un câble de 30cm environ qui se raccorde à ce fameux capteur. Il a du y avoir un truc avec son branchement mais ce n'est pas documenté sur le pourquoi du comment il a fallu changer ce bout de câblage. Tu le trouveras facilement en image sur net avec sa réf.

Sinon et tu dois le savoir, ce capteur donne la pression atmosphérique.
Si tu veux investiguer sur la cohérence des valeurs qu'il donne il faut prendre la pression atmo d'une station météo près de chez toi sur le net.
Attention la pression que va te donner la station est la pression au niveau de la mer. Il va donc te manquer le poids de la colonne d'air entre la mer et la hauteur à laquelle tu te trouves.
Il faut donc enlever 1hpa tous les 8 m de hauteur. Par exemple pour mon cas je suis en bord de mer à 24m d'altitude, la différence est de 3hpa.

En résumé pour moi, c'est un problème de cohérence entre les différentes valeurs de pression, lié éventuellement à un capteur de température.
Mais bon, je ne vois pas pourquoi, cela stopperai le moteur.
Cdlt

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