Joint pare-flamme à la cote réparation? (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 19-06-2018 12:13:27

Clipper29800
Magasinier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 133

Joint pare-flamme à la cote réparation?

Bonjour à tous.
Ma question précédente  sur une pièce inconnue résulte d’un démontage pour nettoyage de la calamine des injecteurs 5 et 4.
Pour le 5 il m’a fallu 3 jours pour sortir l’injecteur avec force diluant et WD40 plus une patte de l’extracteur cassée, et finalement utiliser la pince étau. Premier jour 5mm avec l’extracteur, deuxième jour 5 mm de plus et casse partielle de l’extracteur (ça ne doit pas être inhabituel puisqu’on peut acheter des rechanges).
Troisième jour, ras le bol. Je remonte les connections G.O. , eau et électricité et malgré l’écart d’un cm de hauteur de l’injecteur je démarre après quelques tours de réamorçage. Très coopératif, malgré quelques irrégularités le moteur tourne, je le laisse chauffer jusqu’à 70° à l’eau. Je coupe, je re démonte toutes les connections  et je force avec la pince étau (va et vient d’avant en arrière), un quart d’heure et victoire l’injecteur tout crasseux est sorti. Tout nettoyé, portée rectifiée à l’alésoir, joint et vis neuves.
Démarrage après 4 ou 5 coups de démarreur, tout va bien au numéro 5.
Mais au numéro 4 sur lequel il restait du WD40 qui avait débordé des bulles apparaissent. Je laisse chauffer et à la bonne température je démonte le 4 qui vient facilement à la main, le 5 était le seul que je n’avais pas démonté depuis que j’ai mon ML en juin 2016.

J’arrive enfin au problème qui me préoccupe.

Cet injecteur a été changé au temps de l’ancien propriétaire et l’injecteur et la vis avaient cassé chez le garagiste (spécialiste BM) au démontage. Ils ont donc été remplacés par un injecteur Bosch et une vis de 8.
Mon alésoir a enlevé de la crasse sur presque toute la surface de la portée et du métal sur le bord (de la limaille pas des copeaux). Mais quand je remets l’injecteur et son joint en place, le bas des méplats où se glisse la bride de fixation est à ras et peut-être au-dessous (a vue d’œil) de la surface du couvre culasse. Dans l’attente d’une meilleure solution j’ai mis 2 joints, mais j’ai lu dans un autre post par Labetenoire que ça n’était pas une bonne solution. De plus cette vis de 8 n’a qu’une longueur limitée nettement inférieure à la normale.
Quelqu’un a-t-il une meilleure solution (autre que changer la culasse), genre joint cote réparation ???
En attendant tout tourne rond.
Merci d’avance.

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