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Bonjour,
Au niveau boite de vitesse automatique, je constate qu’il y a un temps de réponse d’une seconde au démarrage et aux reprises énergiques (sans aller jusqu'au Kickdown) parfois nécessaires dans le flot de la circulation.
Avec une absence de freinage sur le moteur lorsque l’on lâche l’accélérateur pour anticiper un arrêt ou un ralentissement de la circulation(la boite de vitesse ne rétrograde pas !).
C’est un constat fait par plusieurs utilisateurs allemands qui en parlent sur leur forum disant qu'une MAJ du logiciel de gestion de la BVA avait réglé le problème.
http://www.motor-talk.de/forum/hat-das- … 84629.html
Craignant que l'information ne soit pas encore arrivée en Belgique (et en France), comment connaitre la version de ce logiciel qui gère la BVA de la voiture avec laquelle on roule et la dernière version disponible chez MB Allemagne ?
Quelqu'un, ayant accès à ces informations chez MB, peut-il me renseigner sur ce point ?
Merci
André
Dernière modification par andrejhy (08-07-2012 10:23:08)
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La poursuite de la lecture du forum allemand m'apprend que la MAJ du logiciel de gestion de la BVA ne se fait que sur demande du client à son concessionnaire et pas de façon systématique aux passages de la voiture à l'atelier !!
Il paraît également que le problème que j'évoque, au niveau de la 7G-DCT, se remarque beaucoup moins avec les moteurs diesels. (pas le même turbo pour les moteurs diesels ce qui influence le comportement de la BVA?)
Si d'autre propriétaires de B200 (et B180) avec 7G-DCT ont le même problème, merci de nous en faire part.
Personnellement, je passe chez ma concession la semaine prochaine pour en parler.
André
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Si ton véhicule était concerné par une action SAV tu aurais reçu un courrier te demandant de te rendre chez le concessionnaire. Pour savoir si un logiciel plus récent existe pour le calculateur de boite auto, il faut brancher le stardiag, aller dans le calculateur de boite auto "adaptation de calculateurs" puis "programation de calculateurs". Là, il faut s'identifier avec un login et mot de passe web, et si une version plus récente existe la mise à jour du calculateur sera proposée.
Tu peux faire une réclamation dans le cadre de la garantie, et si une version plus récente du logiciel de calculateur de boite auto existe ils te flasheront le calculateur.
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Si ton véhicule était concerné par une action SAV tu aurais reçu un courrier te demandant de te rendre chez le concessionnaire.
La poursuite de la lecture du forum allemand m'apprend que la MAJ du logiciel de gestion de la BVA ne se fait que sur demande du client à son concessionnaire et pas de façon systématique aux passages de la voiture à l'atelier pour entretien.
Et évidemment pas de courrier pour une action SAV systèmatique.
Doit-on mettre en doute les informations se trouvant sur le forum allemand ?
André
========================================================EXTRAIT==================================================================
Die Software wird nicht automatisch bei einem Service aufgespielt. Nur wenn eine Kundenbeanstandung vorliegt und dann kostenlos. Verständlich, die Werkstatt hat Lohnaufwendungen für Updates und wickelt diese über Garantie ab bei Kundenbeschwerden oder über eine Rechnung, wenn ich nur das neueste Update möchte, aber nicht sagen kann, was bemängelt wird.
Empfehlung: In die Werkstatt mit dieser Schwäche beim Start und nach einem Update für die Getriebesoftware fragen.
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Dernière modification par andrejhy (09-07-2012 08:46:20)
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Les rappels pour des actions SAV concernent généralement des éléments de sécurité ou alors des modifications visant à préserver l'intégrité d'un organe mécanique essentiel comme le moteur ou la boite. Il n'est pas dit que 100% des possesseurs de Classe B avec boite auto 7G-DCT se plaignent du temps de passage, ou de la qualité de passage des rapports, donc dans la mesure ou il n'y a aucun risque de casse mécanique ni aucun risque pour la sécurité il n'y a aucune raison de déclencher une action SAV avec rappel massif de véhicules en atelier. Cela dit, il est tout à fait possible qu'une version plus récente du logiciel de boite auto existe, donc comme je te l'ai dit le mieux est de te rapprocher de ton concessionnaire et d'ouvrir un ordre de réparation dans le cadre de la garantie en leur expliquant bien ton problème, en tout logique ils flasheront le calculateur avec la dernière version du logiciel.
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Bonjour,
Je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui après-midi.
Confirmation d'une MAJ du logiciel de gestion de la boite automatique.
Rendez-vous le 19 juillet prochain pour la MAJ.
Je vous tiens au courant .
André
Dernière modification par andrejhy (10-07-2012 17:17:17)
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Merci pour les infos André
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Bonjour,
Ma B200 est donc passée ce jeudi par l'atelier pour la MAJ du logiciel BVA.
Franchement, je ne vois pas de différence de comportement de la BVA !
Le chef d'atelier m'a quand même informé qu'une nouvelle MAJ était prévue mais pas encore disponible !!!
Il m'informera lorsqu'elle sera disponible .
André
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C'est assez étonnant qu'il puisse savoir à l'avance qu'une nouvelle version du logiciel du calculateur de boite auto sera disponible... Je n'y crois pas trop.
Il faut savoir une chose avec les boites auto Mercedes-Benz, c'est qu'elles s'adaptent au style de conduite du chauffeur. Si tu as une conduite coulée, tu auras une qualité de passage des rapports adaptée, et si tu as une conduite sportive ou encore "un peu brutale" tu auras une autre qualité de passage des rapports. La première chose à faire pour des problèmes de qualité de passage des rapports, c'est de remettre à zéro les auto adaptatifs dans le calculateur de boite auto (si ça fonctionne toujours comme cela avec la boite 7G-DCT qui équipe ta Classe B W246).
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Je n'y crois pas trop non plus, on verra !
Le chef d'atelier qui a fait le test m'a aussi expliqué que si l'on désirait une meilleure réactivité de la BVA, on pouvait utiliser les manettes au volant en plus du travail de la BVA .
Le sujet est aussi très développé sur le forum allemand (on y parle aussi de MAJ de la BVA) :
http://www.motor-talk.de/forum/hat-das- … 84629.html
Franchement, il manque vraiment un forum officiel de Mercedes, où les responsables et ingénieurs pouraient intervenir et fournir certains éclairages !
Dernière modification par andrejhy (21-07-2012 06:31:14)
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Un forum officiel mis en place par la marque, ça n'est pas pret d'arriver à mon avis...
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Franchement, il manque vraiment un forum officiel de Mercedes, où les responsables et ingénieurs pouraient intervenir et fournir certains éclairages !
Un forum officiel mis en place par la marque, ça n'est pas pret d'arriver à mon avis...
Et c'est tant mieux pour nous d'ailleurs Meme si nous ne sommes pas encore très nombreux (chaque jours nous avons de nouveaux membres), le forum se développe tout de meme à un bon rythme, et il vaut mieux privilégier la qualité des posts que leur nombre
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Pour contenter tout le monde, il suffirait qu'un membre du SAV officiel Mercedes, sans divulguer son métier, prenne part (et répond aux questions) sur ce forum !
Ou même un chef d'atelier, prêt à rendre service, d'une concession officielle Mercedes qui aurait accès aux documents internes (mais non confidentiels) de Mercedes.
Sur le forum allemand que je consulte également, cela semble être le cas, car certaines réponses aux questions posées sont vraiment "professionnelles" !
((Comme par exemple la référence officielle de la roue de secours (notrad/minispare pour W246) que j'y avais demandé))
André
Dernière modification par andrejhy (22-07-2012 07:57:25)
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Bonjour,
Pour ma part j'ai un petit problème de reprise au moment ou je m'arrête à un céder le passage et que je ne bloque pas les roues. Dans ce cas la boite reste en seconde et repart sur cette position ce qui parfois rends le démarrage un peu lent et je suppose que ça n'arrange pas l'embrayage. D'autres personnes ont-ils aussi ce problème. Quelle solution ont 'il trouvé.
Je précise ,ma voiture a 5000kms.
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Bonjour,
Je me reconnais un petit peu dans votre commentaire, je m'explique.
Je constate un phénomène assez identique, mais dans un cas précis: à priori uniquement quand je suis en 2ème, et seulement à la suite d'une décélération, au moment de réaccélérer (par exemple après avoir passé un dos d'âne).
Lors du ralentissement, la boîte rétrograde pour arriver en 2ème, et au moment où j'appuie de nouveau sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans les tours mais rien ne se passe pendant grosso-modo une bonne seconde, puis la voiture repart de l'avant.
Lors d'une réaccélération depuis une autre vitesse que la 2ème, je ne crois pas avoir ressenti ce "creux", je trouve la boîte plutôt réactive (j'avoue ne pas avoir de points de comparaison puisqu'il s'agit de ma 1ère boîte auto).
Je na'i pas constaté ce temps de latence sur une accélération "normale" linéaire (1ère, 2ème, 3ème....).
Nota: véhicule de décembre 2013, 3000 km, phénomène constaté depuis le début, pas encore évoqué avec la concession
Classe B200 CDI Fascination 7G-DCT - décembre 2013
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