feux arrière droit et clignotant (surtension) (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#26 13-08-2014 19:12:18

aaron_k
Visiteur
Inscription : 21-05-2014
Messages : 3

Re : feux arrière droit et clignotant (surtension)

Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution sur ce sujet. Il s'agit d'une classe C de 2010, environ 84 200 km et donc plus sous garantie

J'ai eu également ce même problème à savoir :
- Feux arrières coté passager qui ne s'allument plus lorsque la prise d'alimentation est branchée jusqu'au fond
- prise d'alimentation (le plastique noir qui regroupe tous les fils) fondue sur un coté de la prise
- dans la prise d'alimentation, le premier fil (le marron il me semble) fondu également
- support ampoules presque "troué" au niveau du fil marron

Il fallait que je débranche un petit peu pour que le "jus" passe et que mes feux fonctionnent correctement.
Je ne roule que très rarement de nuit et mes feux ne sont pas très utilisés vu que je roule la plupart du temps le jour.

Je l'ai emmené chez Mercedes le matin et expliqué ce qu'il se passait.
Le chef d'atelier a vérifié également les feux arrières coté passager.
Il a constaté que le fil marron commençait aussi à fondre ainsi que le support ampoule.

Il m'a annoncé environ 400 - 450 € pour "remplacement de platine ARD et ARG avec remise en état du faisceau".
J'ai laissé ma voiture pour réparation.

Début d'après-midi, je vais chercher la titine.
Le chef d'atelier me montre les réparations, le tout est nickel (câble, support, platine et surement d'autres petites choses).

Et quand il a fini, il me dit : "j'ai une bonne surprise pour vous, nous avons réussit à faire prendre en charge le problème par Mercedes" ;-)

J'avoue que je ne m'y attendait pas du tout et que je n'avais pas évoqué ce sujet lorsque j'ai déposé la voiture.

J'avais 20€ sur moi, pensant régler en chèque ou CB. Bah je lui ai donné tout naturellement. Il m'a répondu : "Merci pour l'équipe".

En tous cas, concessionnaire très pro, non pas parce qu'il a demandé un prise en charge par MB (il aurait très bien pu ne pas appeler MB pour faire la demande) mais de manière générale.

Tout ça pour vous dire que ce "défaut" est pris en charge par MB, après, tout dépend de la volonté du concessionnaire.

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#27 14-08-2014 02:20:03

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 5 655

Re : feux arrière droit et clignotant (surtension)

Waw bravo à ton garage MB. Il se situe où?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#28 14-08-2014 08:20:24

aaron_k
Visiteur
Inscription : 21-05-2014
Messages : 3

Re : feux arrière droit et clignotant (surtension)

Il s'agit de Mercedes Cachia à Bondy (93) en IDF :-)

Hors Ligne

#29 14-08-2014 10:53:19

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 5 655

Re : feux arrière droit et clignotant (surtension)

Ok merci wink


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#30 29-08-2014 13:16:29

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 916

Re : feux arrière droit et clignotant (surtension)

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet que j'avais lancé en début d'année.

Donc depuis ma petite modification de Février sur les platines arrières droite et gauche tout allait bien jusqu'à début Aout juste avant de partir en vacance (bien sur) pour une longue balade totalisant environ 5500 km.

Sachant que j'avais pas mal de route à faire je me suis dis que je vais vérifier l'état des platines et de la masse sur les feux arrières.
Je n'avais pas eu de témoins ou avertissement. Mais dans mon garage dans le noir, j'ai pu voir une fois les feux arrières allumés qu'il un avait par moment un manque d'intensité sur le coté gauche et un scintillement des feux.

Donc automatiquement je me suis dis ça y est l'histoire de la masse qui brule revient sad

Et en effet une fois la platine gauche démontée j'ai vu que le raccord en plastique noir avait légèrement chauffé ainsi que le fil de masse marron. Du coup la masse était très faible car du plastique fondu était mélangé au fil de masse en cuivre et le courant passait beaucoup moins. Le coté droit était ok.

Du coup j'ai pris mon fer à souder et le fil d'étain et j'y ai soudé sur les 2 platines un fil de masse beaucoup plus rigide et épais.
J'ai complétement fait une soudure à même la platine sur le partie négative du circuit électrique et j'ai connecté l'autre extrémité de mon câble de masse sur de la visserie coté châssis. C'est d'ailleurs sur cette visserie collé au châssis que Mercedes s'appuie pour connecter différentes masse. Donc de ce coté la je n'ai aucun doute, les masses coté droite et gauche devraient être très bonnes.

Donc les masses étant maintenant directement soudé aux platines et raccordées au châssis de la voiture j’espère ne plus avoir de soucis.

J'ai quand même laissé l'ancienne masse (fil marron) sur le raccord en plastique noir donc je ne sais pas si du courant continu à passer par cette masse.

Je me demande si je n'aurais pas du le supprimer complétement ...
Qu'en pensez-vous ?

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