fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre ! (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-06-2018 22:30:30

drdub79
Jeune permis
Lieu : Niort
Inscription : 16-10-2016
Messages : 25
Avertissements : 1

fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

bonsoir,
je suis un vieux conducteur et je ne conduis pas au frein... j'ai essayé mon régulateur et bloqué la vitesse à 130 sur l'autoroute.
un véhicule déboite devant moi sans regarder... je veux ralentir et passer de la 6 à la5 ce que je fais et quand je suis en 5 ème la voiture reprend violemment de la vitesse pour revenir à 130.
J'aurai pu tamponner la voiture devant moi si je n'avais pas freiné et là le régulateur s'est désactivé...
Est-ce le fonctionnement normal sur Mercedes parce que sur d'autres véhicules après petite enquête... le débrayage aurait du désactiver le limitateur !
Merci de votre aide


cordialement
CLC 220 CDI 203 CL R80CLO KZCDA402 M1
WDB2037081E052460

Hors Ligne

Annonce

#2 15-06-2018 00:50:40

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 744
Site Web

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

oupss désolé erreur

Dernière modification par ML63AMG (15-06-2018 00:51:55)

Hors Ligne

#3 15-06-2018 08:44:41

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 459

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

Bonjour, comportement normal à mon avis

Imagine dans une grosse cote, bloqué à 130, si sous régime tu tombes la 5 (ou 4) et elle se remet à 130 normalement

Sur boite auto, elle rétrograde toute seule en tous cas (cote ou descente) smile


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#4 15-06-2018 09:25:27

virusbam
Réceptionnaire
Inscription : 16-05-2017
Messages : 423

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

j'ai toujours entendu dire que le régulateur se désactive en debrayant pour les autres marques en tout cas.

Bon a savoir.


selon un ami a moi: c'est vrai, sur mb débrayé ne désactive pas le régulateur.

Dernière modification par virusbam (15-06-2018 09:34:06)

Hors Ligne

#5 15-06-2018 10:00:06

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 997

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

Le régulateur n'est pas désactivé par un simple débrayage, c'est le fonctionnement normal et attendu.
Il se désactive si l'embrayage est maintenu pendant un certain temps (plusieurs secondes), par la pédale de frein bien entendu et manuellement via le commodo.

Hors Ligne

#6 20-06-2018 23:34:59

drdub79
Jeune permis
Lieu : Niort
Inscription : 16-10-2016
Messages : 25
Avertissements : 1

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

bon ben voilà... le régulateur / limitateur chez Mercedes ne se désactive qu'avec le frein donc attention pour ceux qui ont une boite manuelle, en rétrogradant vous avez l'effet inverse que celui attendu : vous prenez de la puissance... ça c'est de la technique !!!


cordialement
CLC 220 CDI 203 CL R80CLO KZCDA402 M1
WDB2037081E052460

Hors Ligne

#7 21-06-2018 00:09:54

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 89

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

Hello

Ben non c'est normal avec une BVA quand tu as mit ton régulateur sur 90 km/h tu arrive à un rond point, tu freines le régul se désactive, quand tu ré-accélères et que tu ré enclenche le régul il faut bien que les vitesses auto passent sans désactiver le régul sinon il faudrait attendre d'être en 5 ou 6éme et à 90 km/h pour ré enclencher ça serait chiant smile


Une Mercedes n'est pas une voiture, c'est LA voiture, conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile

Hors Ligne

#8 21-06-2018 01:08:56

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 744
Site Web

Re : fonctionnement du régulateur de vitesse bizarre !

Bonjour drdub79

Désactivation
Le fonctionnement du Tempomat est désactivé si :
-Commande du contacteur à touche TPM en position "ARRÊT"
-Commutation sur limiteur de vitesse variable
témoin de contrôle LIM allumé
-Actionnement du frein de service
-Actionnement du frein de stationnement
-Levier sélecteur en position  "N" ou "R" (avec boîte de vitesses automatique)
-Intervention de régulation ESP.
-Désactivation de l'ESP
-Vitesse du véhicule < 30 km/h
-Pédale d'embrayage actionnée <6 s (avec boîte de vitesses mécanique)
-Borne 61 ARRÊT (moteur coupé)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
150 3737 Hier 09:49:29 par cheyenne50
8 306 Hier 07:43:31 par ze_cat
0 22 Hier 06:51:39 par Maxime38
0 44 17-09-2018 09:45:24 par JFJ86
10 15603 12-09-2018 22:44:55 par Pondababa

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.091 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]