Collecteur d'amission d'air (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 10-06-2018 11:05:10

Axel-Swailli
Hotesse d'accueil
Lieu : Vendée
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Collecteur d'amission d'air

Bonjour à tous

Voilà j'ai, comme beaucoup, viré les papillons du collecteur d'admission d'air pour les remplacer par des boulons de 14 montés à la loctite (frein filet) et auto-joint bleu pour que le moteur M55 soit libre de ses mouvements sans blocage et sans risque de se retrouver en mode dégradé.
J'aurais voulu savoir, si pour ceux qui l'ont fait aussi, vous avez constaté des petits trous à l'accélération et un régime de ralenti qui n'est pas stable ?
Depuis que je l'ai fait (environ 15 jours) mon ralenti n'est plus stable avec des baisses à 5 ou 600 trs/mn faisant une grosse fumée noir à l'échappement et qui par moment provoque l'arrêt du moteur et à l'accélération entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où le moteur répond il s'écoule environ 1 seconde de temps de réaction.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait cette modif de me dire si cela à changé quelque chose pour eux comme dans ce que je décrit


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#2 10-06-2018 11:16:33

Tiramisu13
Technicien service 24h
Lieu : REDON
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Re : Collecteur d'amission d'air

Salut,
ça a changer des choses mais en bien.le ralenti était toujours stable et on a plus de reprises/couple à bas régimes.
tu m'as l'air d'avoir un soucis de petite prise d'air sur l'arrivée de gasoil ou un injecteur n'a pas aimé le montage/démontage.
@+

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#3 10-06-2018 12:22:26

Axel-Swailli
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Lieu : Vendée
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Re : Collecteur d'amission d'air

Tiramisu13 a écrit :

Salut,
ça a changer des choses mais en bien.le ralenti était toujours stable et on a plus de reprises/couple à bas régimes.
tu m'as l'air d'avoir un soucis de petite prise d'air sur l'arrivée de gasoil ou un injecteur n'a pas aimé le montage/démontage.
@+

Merci Tiramisu13 pour ton retour d'expérience biere

Je n'ai pas démonté les injecteurs mais juste les tuyaux d'alimentation en gasoil HP qui viennent du common rail et lui même aussi pour pouvoir accéder au collecteur, j'avais bien pensé, au départ, à un problème d'arrivée de gasoil mais après vérification (sur le circuit Basse Pression) aucune bulle d'air et en plus j'ai un clapet anti-retour pour éviter tout désamorçage et aucune trace de gasoil nul part, à priori sur le circuit HP du gasoil pas de fuite visible à l’œil nu, je vais donc, à tout hasard, entreprendre de redémonter le circuit de gasoil HP en re-nettoyant bien les ogives au papier à l'eau 200 afin d'être sûr de ne pas avoir de prise d'air smile


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#4 12-06-2018 07:49:17

thierry79
Apprenti
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Re : Collecteur d'amission d'air

bonjour a tous les deux !!
axel-swailli   aurais tu des photos ou video ou tuto  de ce que tu as fais sur ton collecteur d'admission d'air ?

a bientot

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#5 12-06-2018 09:06:34

Axel-Swailli
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Re : Collecteur d'amission d'air

thierry79 a écrit :

bonjour a tous les deux !!
axel-swailli   aurais tu des photos ou video ou tuto  de ce que tu as fais sur ton collecteur d'admission d'air ?

a bientot

Hello Thierry79

Non malheureusement je n'ai pas de photos/vidéos mais j'ai procédé comme Cheyenne50 l'a fait, viré la tringlerie du collecteur, perçage des papillons avec forêts métal de diamètre 12 puis passage d'un taraud M14 x 150 et pose de boulons M14x150 avec grosse rondelles plate enduite de chaque coté avec de l'auto joint bleu et frein filet sur le filetage du boulon le tout bloqué sans forcer puis démontage et nettoyage du moteur M55 et remise en place de celui ci sans la tige pour qu'il reste libre de ses mouvements, remplacement des joints du collecteur avec un peu d'auto joint bleu sur tout le pourtour et remontage smile


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#6 12-06-2018 17:06:04

yandu13
Stagiaire
Lieu : Marseille
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Messages : 55

Re : Collecteur d'amission d'air

J'ai fais la même chose mais j'ai mis de la colle a pare-brise a la place des boulons.
Depuis ce chantier plus de mode dégradé et le moteur ronronne mieux, sans trous ni fumée noire.


Class C 200 CDI coupé phase 2 BV6 W203 de 2004.

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#7 12-06-2018 17:11:14

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 733

Re : Collecteur d'amission d'air

bonjour ,je l'ai fais aussi sur une c270 et je n'ai rencontré aucun souci par la suite . par contre 6 h de travail pour tout faire bien .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#8 13-06-2018 09:47:00

yandu13
Stagiaire
Lieu : Marseille
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Messages : 55

Re : Collecteur d'amission d'air

merco33 a écrit :

bonjour ,je l'ai fais aussi sur une c270 et je n'ai rencontré aucun souci par la suite . par contre 6 h de travail pour tout faire bien .


Nous a 2 plus de 10 heures, une galère quand même, pas facile du tout.


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#9 13-06-2018 10:37:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Collecteur d'amission d'air

Re,
Je l'ai fait aussi sur ma W203, mais le moteur fonctionnait bien AVANT.
Aucune différence avec avant dans les performances, ralenti stable, pas de trou nul part, tout va bien normalement.
Si le ralenti est instable, ça ne vient certainement pas du fait que le volets ont été supprimés wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#10 13-06-2018 20:07:40

Axel-Swailli
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Re : Collecteur d'amission d'air

Hello à tous

Merci à tous pour vos retours biere cela permet de me conforter dans le fait que depuis cette intervention il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon circuit de gasoil sad
Je vais donc aller chez MB acheter les durites transparente (très cassante avec l'âge) du circuit basse pression pour être sûr qu'il n'y ai pas de prise d'air puis redémonter toutes les durites rigides du circuit haute pression du common rail en passant les ogives au papier de verre à l'eau grain 200 ou 300 pour être sûr d'une étanchéité parfaite j'en profiterais aussi pour changer tous les joints toriques des embouts clippés là où les durites ne seront pas changées et je ferais des essais et viendrais vous dire ce qu'il en est smile
Encore merci à tous smile biere


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#11 16-06-2018 19:08:58

Axel-Swailli
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Messages : 102
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Re : Collecteur d'amission d'air

Bonsoir à tous smile

Petit retour sur mon problème de ralenti intervenu après avoir viré les papillons du collecteur d'admission, finalement c'était bien les durites d'alimentation en gasoil qui étaient fautives plus précisément les durites rigide métal du circuit HP les ogives étaient parsemées de trous minuscules dû à la vieillesse pas de fuite de gasoil visible mais une prise d'air suffisante pour faire varié le ralenti et créer un trou à l'accélération avec panache fumée noir
Pour parfaire ce retour précision importante ( biere Merci Cheyenne50 biere ) comme me l'a suggéré Cheyenne je n'ai pas nettoyé avec du papier de verre à l'eau qui même en grain hyper fin peut endommager les ogives j'ai donc opter pour la pâte à roder pour rendre lisse comme un cul de bébé mes durites plus_un ça marche nickel on ne sait jamais ça peut servir smile


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#12 18-06-2018 10:36:36

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 225

Re : Collecteur d'amission d'air

Re,
@ Axel-Swailli
Inutile de sortir le cirage et la brosse, chez moi je marche pieds nus lol lol lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#13 18-06-2018 19:00:42

Axel-Swailli
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Re : Collecteur d'amission d'air

cheyenne50 a écrit :

Re,
@ Axel-Swailli
Inutile de sortir le cirage et la brosse, chez moi je marche pieds nus lol lol lol

Hello

MDR Cheyenne lol Bon après faut bien rendre à César ce qui appartient à César big_smile


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