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Bonjour,
Ma voiture précédente étant une CITROEN C5 II, en achetant une B200 (suspension ''Confort'' pneus 16'') j’étais conscient que je ne retrouverais pas le confort de suspension auquel j’étais habitué !
Mais je ne croyais pas que cela serait à ce point, bien que j’avais essayé la Mercedes une petite demi-heure, avant la commande!
Le confort de la B200 n’arrive pas à la cheville de la C5 au niveau suspension et confort des sièges !
Pourtant tous les tests que j’avais pu lire qualifiaient la B200 de « confortable » !
Au niveau tenue de route, la C5 est aussi supérieure ainsi qu’au niveau sonore à l’intérieur de la voiture.
Ceci dit, au niveau consommation (essence 8 l sur routes à 10 l/100 km en ville) cela reste dans la norme, mais pas beaucoup mieux (conduite calme en bon père de famille).
Au niveau boite de vitesse automatique, je constate qu’il y a un temps de réponse d’une seconde au démarrage et aux reprises énergiques parfois nécessaires dans le flot de la circulation.
Avec une absence de freinage sur le moteur lorsque l’on lâche l’accélérateur pour anticiper un arrêt ou un ralentissement de la circulation(la boite de vitesse ne rétrograde pas !).
C’est un constat fait par plusieurs utilisateurs allemands qui en parlent sur leur forum et qu’une MAJ du logiciel réglant la boite de vitesse devrait régler prochainement (je l'espère).
http://www.motor-talk.de/forum/mercedes … tml?page=1
Pour le reste, rien de particulier à dire, la B200 n’a que des qualités (pour le moment !)
Sauf, que je regrette l'absence d'une roue de secours (même pas de logement prévu!)
J’avais recherché dans l’achat de la B200 une assise de siège plus haute (vu mon âge), une voiture moins longue (dimensions du garage) et un moteur essence (peu de kilomètres annuels), en restant dans la catégorie de véhicule « Premium ».
André
Dernière modification par andrejhy (06-07-2012 16:34:32)
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Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, la suspension hydractive de Citroen n'a absolument rien à voir avec un système de suspension classique, ce sont deux systèmes complètement différents en terme de conception, de fonctionnement et donc aussi de confort.
Merci pour ces impressions sur la nouvelle Classe B
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Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, la suspension hydractive de Citroen n'a absolument rien à voir avec un système de suspension classique, ce sont deux systèmes complètement différents en terme de conception, de fonctionnement et donc aussi de confort.
Merci pour ces impressions sur la nouvelle Classe B
Bonjour,
Comme je l'écris, je ne m'imaginais pas le fossé qui sépare les deux voitures sur ce critère.
Maintenant, une question, pour comparer ce qui est comparable, toujours au niveau confort de suspension, où se situe la B200 par rapport à ses concurents (Scénic, B Max,Touran, etc.) ?
J'aurais peut-être dû essayer la C4 PICASSO, mais le modèle est à la veille de son renouvellement.(Et elle n'a pas non plus la suspension hydractive de la C5)
Maintenant, je voulais rester dans la catégorie "Premium" (la C5 II exclusive était très proche de cette catégorie)
Bon, je finirai par m'y faire car la B200 a beaucoup d'autres atouts et de qualités (à commencer par sa valeur de revente) !
André
Dernière modification par andrejhy (06-07-2012 19:11:35)
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Salut, niveau confort, j'ai aussi eu nombre de Citroën, et c'est clair que le confort de la suspension citroën est un must ... en voie de disparition ( également chez citroën ... ), ma CX 2,5dt était un salon roulant qui n'a jamais été égalé à ce jour ( et pourtant, j'ai eu BX, Xantia, 605 ... ) .
La " B " reste confortable dans sa catégorie, le C4 étant le must, mais vieillit très très mal .
La C5 était une très bonne routière, dont effectivement les qualités de roulement et de confort égalé voire surpassait les premium, mais elle péchait par ses moteurs " faiblards " ( sauf sur la fin ) et sa finition " légère " ... surtout comparé au Allemandes de l'époque qui étaient au TOP ... car sur ce point, je trouve que ça baisse aussi sur les teutonnes .
Reste que c'est clair, les sièges de l'ancienne C5 ( avec le bon gros velours qui durait 20 ans sans bouger ... ) sont un Must !
Aujourd'hui, avant de penser confort, on pense securité, avec des appuie tête " anti coup du lapin " durs comme de la carne, et à peine réglable, idem pour les assises, devant permettre au corps de ne pas trop bouger, donc " s'enfoncer "et qui du coup, sont un peu plus fermes .
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Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, la suspension hydractive de Citroen n'a absolument rien à voir avec un système de suspension classique, ce sont deux systèmes complètement différents en terme de conception, de fonctionnement et donc aussi de confort.
J'dis pas comme toi là ..... compare la suspension "hydractive" de la C5 avec une suspension très classique d'une "S" (140, par exemple) et tu verras que la "S" est bien supérieur à la Citron
Après niveau sonore et plaisir de conduite, la "S" est à des années lumières de la Citron ..... grâce, surtout, au double vitrage
Concernant la 140 justement, plusieurs essaies de l’époque la comparaient à la concurrente direct des Rolls Royce tellement le niveau est élevé
Dernière modification par Spy59 (16-07-2012 16:47:07)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Je pensais que le système Hydractiv des C5 2 n'était présent que sur les models V6 ?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
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Je pensais que le système Hydractiv des C5 2 n'était présent que sur les models V6 ?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
J'viens de voir que c'était une option disponible à toutes les motorisations .... aussi bien en Hdi 110cv qu'en V6
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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DaddyKool a écrit :Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, la suspension hydractive de Citroen n'a absolument rien à voir avec un système de suspension classique, ce sont deux systèmes complètement différents en terme de conception, de fonctionnement et donc aussi de confort.
J'dis pas comme toi là ..... compare la suspension "hydractive" de la C5 avec une suspension très classique d'une "S" (140, par exemple) et tu verras que la "S" est bien supérieur à la Citron
Après niveau sonore et plaisir de conduite, la "S" est à des années lumières de la Citron ..... grâce, surtout, au double vitrage
Concernant la 140 justement, plusieurs essaies de l’époque la comparaient à la concurrente direct des Rolls Royce tellement le niveau est élevé
La "S" et la C5 ne sont pas dans la même gamme de prix !!
Et dans la gamme de prix de l'actuelle "C5 EXCLUSIVE" (remises déduites) aucune autre bagnole n'arrive à hauteur de la Citroen au niveau suspension, sièges et insonorisation !
Et pour les moteurs, la gamme PSA n'est pas si mauvaise que cela !
Et pour la finition, la C5 EXCLUSIVE actuelle n'est plus aussi éloignée que cela d'une premium allemande (gamme de prix proche) !
André
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Spy59 a écrit :DaddyKool a écrit :Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, la suspension hydractive de Citroen n'a absolument rien à voir avec un système de suspension classique, ce sont deux systèmes complètement différents en terme de conception, de fonctionnement et donc aussi de confort.
J'dis pas comme toi là ..... compare la suspension "hydractive" de la C5 avec une suspension très classique d'une "S" (140, par exemple) et tu verras que la "S" est bien supérieur à la Citron
Après niveau sonore et plaisir de conduite, la "S" est à des années lumières de la Citron ..... grâce, surtout, au double vitrage
Concernant la 140 justement, plusieurs essaies de l’époque la comparaient à la concurrente direct des Rolls Royce tellement le niveau est élevé
La "S" et la C5 ne sont pas dans la même gamme de prix !!
Et dans la gamme de prix de l'actuelle "C5 EXCLUSIVE" (remises déduites) aucune autre bagnole n'arrive à hauteur de la Citroen au niveau suspension, sièges et insonorisation !
Et pour les moteurs, la gamme PSA n'est pas si mauvaise que cela !
Et pour la finition, la C5 EXCLUSIVE actuelle n'est plus aussi éloignée que cela d'une premium allemande (gamme de prix proche) !
André
C'est sur, mais dire que la suspension hydractive n'a rien à voir avec une suspension classique n'est pas vérifiable ..... je viens de te donner la preuve
Sur le prix de vente, l'avantage est en effet à Citron ... à ce prix t'as une C alors que la citron se rapproche de la E en terme de confort, mais la E est beaucoup plus chère ..... et en voyant à la revente, tu perdras plus sur la Citron que sur l'allemande .... que sur n'importe quelle allemande même
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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andrejhy a écrit :Spy59 a écrit :J'dis pas comme toi là ..... compare la suspension "hydractive" de la C5 avec une suspension très classique d'une "S" (140, par exemple) et tu verras que la "S" est bien supérieur à la Citron
Après niveau sonore et plaisir de conduite, la "S" est à des années lumières de la Citron ..... grâce, surtout, au double vitrage
Concernant la 140 justement, plusieurs essaies de l’époque la comparaient à la concurrente direct des Rolls Royce tellement le niveau est élevé
La "S" et la C5 ne sont pas dans la même gamme de prix !!
Et dans la gamme de prix de l'actuelle "C5 EXCLUSIVE" (remises déduites) aucune autre bagnole n'arrive à hauteur de la Citroen au niveau suspension, sièges et insonorisation !
Et pour les moteurs, la gamme PSA n'est pas si mauvaise que cela !
Et pour la finition, la C5 EXCLUSIVE actuelle n'est plus aussi éloignée que cela d'une premium allemande (gamme de prix proche) !
André
C'est sur, mais dire que la suspension hydractive n'a rien à voir avec une suspension classique n'est pas vérifiable ..... je viens de te donner la preuve
Sur le prix de vente, l'avantage est en effet à Citron ... à ce prix t'as une C alors que la citron se rapproche de la E en terme de confort, mais la E est beaucoup plus chère ..... et en voyant à la revente, tu perdras plus sur la Citron que sur l'allemande .... que sur n'importe quelle allemande même
Pour un bilan financier de l'opération, il faut tenir compte du prix d'achat (remises déduites) et du prix de revente .
Et dans ce cas, la C5 actuelle n'est pas mal placée et n'est pas difficile à revendre.
Bon, j'arrête car ce forum est dédié à la Mercedes Classe B !
André
Dernière modification par andrejhy (17-07-2012 07:59:18)
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Niveau insonorisation, la C5 est assez mauvaise je trouve ( prenant souvent le taxi ... ) tout comme la 508 d’ailleurs ( En HDi 4 cylindre ) .
Pour la suspension, c'est un choix, la suspension pneu. est une option sur les AUDI dès les A4, et elle s'avère très efficace .
Mais comme dit, la classe B est à mon avis un très bon compromis, qui plus est plus dans la gamme C4 que C5 ... et là, l'écart de confort s' amenuise .
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