Code défaut 2510 (suralimentation) (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 06-06-2018 16:35:16

Stic
Sans permis
Inscription : 06-06-2018
Messages : 19

Code défaut 2510 (suralimentation)

Bonjour à tous.

Voilà le code Vin du véhicule: WDC2510261A065783
il s'agit d'un class R 280 CDI 198500km

Alors voilà, témoin moteur allumé perte de puissance...

Passage à la valise et le résultat est Code: 2510-001 Contrôler le composant Y77/1 (Variateur de la pression de suralimentation). Le variateur signale un défaut.
J'ai un devis de chez Mercedes pour 4700€ HT (Changement collecteur d'admission, turbo, collecte r d'échappement)

En me renseignement, notamment sur le forum je découvre que l'on peu changer ou faire réparer l'actuateur de turbo (variateur de pression de suralimentation).
Pièce qui ne se vent pas au détail chez Mercedes, elle est fixé au turbo.
Mais, je là trouve sur E-B.. pour 250€ FP compris.
Un bon grand écart entre les 4700€HT et les 250€ TTC. Ouf, je respire.

Changement de la pièce en question, pas de passage à la valise (j'en ai pas) et je redémarre...
Et mince, le témoin est toujours là, mais je roule normalement avec le véhicule. Il n'y a plus de perte de puissance.
Je coupe le moteur et redémarre plusieurs fois, je fais des accélération sur place et en roulant... et là (je sais c'est pas de la magie et je ne suis pas précis) le témoin s'éteint.

2 jours plus tard, démarrage du moteur, pas de témoin moteur allumé au tableau de bord, mais véhicule limité à 3000 tr (mode dégradé). hmm
Je coupe le moteur, redémarre et il fonctionne de nouveau normalement.

Je me dis que l'actuateur y était sans doute pour quelque chose, c'est certain! Mais que dois je faire maintenant si le problème persiste malgré l'amélioration?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience précieux.

Dernière modification par Stic (06-06-2018 16:38:07)

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#2 06-06-2018 16:51:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 053

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

Re,
Ah ben dit donc, chez "Merco,' ils ne se torchent le cul pas avec du papier journal : Ils remplacent TOUT sans être certains que ça fonctionne après !!!!
En plus il est "presque" possible de réparer cette pièce à moindre frais (c'est une sorte de commande mécanique activée par un petit moteur électrique)
Mais il est possible que soit la wastegate" ou la géométrie variable soit bloquée/grippée, alors un nettoyage du turbo s'impose.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#3 06-06-2018 17:02:33

Tiramisu13
Mécanicien
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 207

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

Slt,
ils s'emmerdent pas ton Mercedes roll
a ce prix là tu change de voiture ca sera à peine plus cher.

comme cheyenne, à 200 000kms, il y a de fortes chances que ta vanne ciseau de turbo commence à être grippée dans la crasse.
toutefois refait d'abord un passage valise et efface tous les codes pour voir si cela revient.
@+

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#4 06-06-2018 17:05:40

Stic
Sans permis
Inscription : 06-06-2018
Messages : 19

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ah ben dit donc, chez "Merco,' ils ne se torchent le cul pas avec du papier journal : Ils remplacent TOUT sans être certains que ça fonctionne après !!!!
En plus il est "presque" possible de réparer cette pièce à moindre frais (c'est une sorte de commande mécanique activée par un petit moteur électrique)
Mais il est possible que soit la wastegate" ou la géométrie variable soit bloquée/grippée, alors un nettoyage du turbo s'impose.

Tu m'étonnes, c'est une procédure qui doit liée l'obligation de résultat mécanique et financier.
J'ai ouvert la pièce en question pour voir si les contacts se faisait partout et c'était le cas, je n'avais pas de fil dessouder au premier coup d'œil.
Après je suis pas électromécanicien et ça restait un poil moins chère de commander une pièce neuve sur E-B.. sans passer par un échange standard (encore moins chère) mais trop long pour mon délai.
Donc prochaine étape, dégrippage du turbo alors...

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#5 06-06-2018 17:08:04

Stic
Sans permis
Inscription : 06-06-2018
Messages : 19

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

Tiramisu13 a écrit :

Slt,
ils s'emmerdent pas ton Mercedes roll
a ce prix là tu change de voiture ca sera à peine plus cher.

lol lol
Sauf que tu peut pas vendre la tienne parce qu'elle est en panne... lol pour en racheter une autre...

Tiramisu13 a écrit :

comme cheyenne, à 200 000kms, il y a de fortes chances que ta vanne ciseau de turbo commence à être grippée dans la crasse.
toutefois refait d'abord un passage valise et efface tous les codes pour voir si cela revient.
@+

ça marche je te tiens au jus.

Dernière modification par Stic (06-06-2018 17:08:25)

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#6 10-06-2018 11:59:07

Stic
Sans permis
Inscription : 06-06-2018
Messages : 19

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

Bonjour à tous.

Depuis mon changement d'actuateur de turbo (Y77/1) j'y suis allé piano piano.
Je voulais nettoyer le turbo mais je ne l'ai pas fait pour le moment.

La voiture roulait en mode dégradé sans témoin moteur allumé au tableau de bord, j'ai donc décidé sur les conseil de Tiramissu13 wink de faire un diagnostique à la valise.
Voilà ce qu'il en est ressorti.
photo

J'ai effacé ce code et le véhicule s'est remis à fonctionner normalement. Merci Tiramissu13 biere

Depuis, j'ai effectué un essai sur route ou j'ai roulé en continu à 3500tr/min durant 25/30min. Au retour sur un circuit de petite rue ou le véhicule fonctionne à un faible régime moteur je n'avais plus de raté entre 1000 et 1300tr/min, tout s'arrange petit à petit. Merci Cheyenne50 biere

Prochaine étape dès demain ou je vais effectuer un trajet de 800km avec le véhicule cool, j'ai prévu de mettre un additif pour nettoyer les injecteurs.

Je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais je croise les doigts pour que tout aille bien.

À mon retour dans 2 semaine j'ai prévu de démonter ma ligne d'échappement, en effet une patte métallique est cassé net et émet un son désagréable au ralenti. J'en profiterais pour nettoyer mon catalyseur.

Puis après l'été je m'attaquerais à la remise en état complète des collecteurs d'admission, échappement, turbo, EGR.

La lecture en long en large et en travers m'est précieuse. Merci smiley-mercedes biere

Je trouve ce moteur magnifique...

Dernière modification par Stic (10-06-2018 12:10:07)

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#7 10-06-2018 13:07:54

Tiramisu13
Mécanicien
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 207

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

nickel.
le moteur est très bien et en plus si tu le souhaites tu peux le reprogrammer car c'est strictement le même moteur que les 320 cdi 224ch.
@+

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#8 10-06-2018 13:26:23

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 053

Re : Code défaut 2510 (suralimentation)

Re,
Merci du retour et content pour toi.
calimero2.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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