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Bonjour
Je viens vers vous au sujet de ma Bva 722-9
Je me suis décidé a intervenir moi-même sur la commande de ma boîte.
Elle fonctionne impeccable froide mais chaude elle fait des trucs bizarre
Soit elle a du mal à passer les rapports soit elle rétrograde pas en-dessous de la 4ème soit elle patine.
Après une vidange en concession toujours les mêmes symptômes.
Passage à la valise et pas de code erreurs, un preperateur me l’a testé et pour lui c’est la commande,
Retour à la concession ils me trouve un code qui donnerait un problème en K3 et me propose un démontage de la boîte et réparation pour 3000€.
Depuis un certain temps je suis les sujets du forum et je me lance mais j’ai besoin de quelques conseils notamment qu’elle huile prévoir et
combien
Je sais que je vais trouver l’aide dont j’ai besoin alors merci d’avance
Dernière modification par charles57405 (04-06-2018 14:05:22)
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Bonjour, concernant le « commande de boite » tu parle du bloc hydraulique ?
Sinon pour la vidange faut prévoir 9 litres de ATF 134.
Dernière modification par a97can (04-06-2018 13:27:19)
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Bonjour je parle effectivement de l’unité de commande ou bloc hydraulique.
Quand tu dis 9 litres c’est avec convertisseur ou sans
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Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Bonjour
Les 9litres c'est pour le tout me semble-t-il (boîte+transfert+radiateur).
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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premiere etape
j'ai ouvert le bouchon de vidange et là question il n'est sorti qu'un litre environ est-ce normal?
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Je retrouve plus les tutos si quelqu’un peut me dire ou je ils sont
Dernière modification par charles57405 (04-06-2018 15:07:33)
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Alors après avoir ouvert le bouchon de vidange, il y a une espèce de tube de trop plein dedans, il faut que tu essaye de le dégager avec un tournevis plat (sinon c’est la douche ) et tu vas avoir une bonne partie de vidanger.
il y a rien à faire il va bien rester 2-3 litres (convertisseur et radiateur)
Regarde ça: https://youtu.be/OGRaMgNjBew
Une vidéo de nos amis allemand
Dernière modification par a97can (04-06-2018 16:09:16)
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A j’oublais, faire très attention au remplissage une fois remplie, attendre que le boite atteint 45 degré et ouvrir le bouchon de vidange pour enlever le surplus
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Huile sortie je retrouve bien les 4 litres
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Tu as démonter le carter ?
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Le carter est démonté le bloc est désolidarisé
mais je suis bloqué par un truc rond qui remonte dans la boîte à côté de la prise du filtre.
Je voulais mettre des photos mais pour l’instant j’ai pas réussi.
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A j’oublais, faire très attention au remplissage une fois remplie, attendre que le boite atteint 45 degré et ouvrir le bouchon de vidange pour enlever le surplus
Alors si je comprend ma boîte étant froide j’avais trop d’huile
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J’ai pas pris de douche avec l’huile j’y suis allé cool en inclinant le bloc vers l’arrière.
J’ai bien enlevé le petit plastique qui coulisse à l’arrière j’ai cru comprendre que souvent cette pièce casse
Dernière modification par charles57405 (04-06-2018 17:44:17)
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a97can a écrit :A j’oublais, faire très attention au remplissage une fois remplie, attendre que le boite atteint 45 degré et ouvrir le bouchon de vidange pour enlever le surplus
Alors si je comprend ma boîte étant froide j’avais trop d’huile
Non, je parle du remplissage lorsque que tu as remonter le carter, tu injecte de l’huile et tu démarre en position P et tu attend que carter atteint 45 degré et tu re-ouvre la vis de vidange pour virer le surplus.
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Le carter est démonté le bloc est désolidarisé
mais je suis bloqué par un truc rond qui remonte dans la boîte à côté de la prise du filtre.
Je voulais mettre des photos mais pour l’instant j’ai pas réussi.
Regarde ça https://youtu.be/A95vdP05C3g
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merci
alors c'est la prise avec les deux toriques rouge qui me bloque
ok on s'en occupe des que possible.
merci
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Bonjour Charles
Tu a 10 vis (en bleu) faudra des neuves au remontage attention au couple 1 passe à 4Nm puis 1 à 90°
Tu doit faire levier (en vert) pour dégager la prise et remettre 2 joint neuf
Attention en la descendant au sélecteur (entourer en rouge) de le dégager
Bien remettre le tube entourer en orange
Dernière modification par ML63AMG (05-06-2018 00:06:48)
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Merci c’est la fiche en vert qui me bloque je reprend ce matin
Comme je le disais la vidange a été faite et pourtant je trouve l’huile bien noire et le filtre assez encombré
ML W164 320CDI 2007 260cv
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Bonjour ta prise va suivre
Le plus important c'est surtout de faire attention à la tige
Sinon catastrophe
Dernière modification par ML63AMG (05-06-2018 10:23:29)
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Ok tout démonté nettoyé.
Pas mal de dépôt un peu partout maintenant tout est comme neuf et je n’ai rien remarqué de particulier
L’heure du choix a sonné.
Choix 1
Je remonte et je vois
Choix 2
Je fais tester la platine et selon le retour je remonte
Choix 3
Je change platine et solénoïdes
Choix 4
Je change tout
Que feriez-vous à ma place
ML W164 320CDI 2007 260cv
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A tu pensé à nettoyer les filtres des électrovanne
Juste tu pulvérise du nettoyant surtout ne frotte pas
Et teste la résistance aussi
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Bonjour ta prise va suivre
Le plus important c'est surtout de faire attention à la tige
Merci pour le conseil de ce côté il n’y avait pas de problème
J’ai juste zappé la première étape qui consiste à débrancher la prise qui était très mal placée coincée près du catalyseur
ML W164 320CDI 2007 260cv
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Ok je teste cet après-midi les solénoïdes
Elle sont toutes à la même valeur?
Il y a aussi des filtres circulaires jaunes
Tout est propre comme neuf
Ma boîte deconnait seulement quand elle était chaude alors peut-être que les valeurs seront bonnes à froid
Dernière modification par charles57405 (05-06-2018 12:02:52)
ML W164 320CDI 2007 260cv
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Merci
Et pour contrôler la platine tu as une solution
ML W164 320CDI 2007 260cv
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