Achat 250 diesel besoin de vos conseils (Page 1) / Classe E W124 / Forum-mercedes.com

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#1 03-06-2018 22:03:59

Dkpj
Visiteur
Inscription : 03-06-2018
Messages : 2

Achat 250 diesel besoin de vos conseils

Bonsoir à tous,
Afin de compléter ma flotte (composée d'une Volvo 940 td break, c'est déja un bon début ^^), j'ai comme optique une 250 diesel de 1995.
Elle chiffre 395000 km au compteur, ce qui n'est pas rien.
Sur le Ct, passé il y a 2 mois et validé:

1.Commande de frein de stationnement: détérioration importante
2. Disque de frein: déterioration/usure prononcée (AVD AVG)
3. Plaquettes de frein: usure prononcée/détérioration (AVD AVG)
4.Angles: ripage avant excessif
5.Amortisseurs (y compris ancrages): Protection défecteuse (AVD AVG)
6. Pneumatique: pression anormale : les 4
7. Pare-chos: détérioration importante
8: Batterie: mauvaise fixation
9: Moteur: défaut d'étanchéité
10: Pont, boîte de transfert: défaut d'étanchéité

Prix: 950 euros

Je dirais comme ça:
1. facile
2 et 3: pas pire
4: apparemment normal sur Mercedes d'après les forums?
5: ne sais qu'en penser, changer prochainement amortisseurs?
6: peut-être rien mais pourquoi?
7: pas rédhibitoire mais à voir
8: facile
9 et 10: si ça n'avait pas figuré, j'aurai crié au contrôle truqué

Et vous, votre avis ?
Pensez-vous que ça vaille le coup avec le kilométrage?
Merci  d'avance smile

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#2 07-06-2018 21:26:20

francky44
Sans permis
Lieu : 85
Inscription : 07-06-2018
Messages : 17

Re : Achat 250 diesel besoin de vos conseils

Bonjour,j'en possède une,j'ai eu le pont à refaire(fuite du joint à lèvre de la tulipe que j'avais pas vu donc pont HS)sachant que ces modèles ont été produit que 3 ans,pour trouver un pont c'est la misère,moi je l'ai refait entièrement avec un mécano qui connaissait.
Les bougies indécollables par la calamine,une de cassée et extrait chez mercedes,320 euros,ouf,autrement bonne voiture,je l'ai depuis 17ans et 501000kms
voilà pour les infos

Hors Ligne

#3 08-06-2018 22:34:24

fred 59
Sans permis
Inscription : 07-06-2018
Messages : 19

Re : Achat 250 diesel besoin de vos conseils

j'en ai eu 2... la première a tenue 700 000 km avant que je la vende (achetée a plus de 500 000km) la seconde avait aussi plus de 500 000km, ce sont a mon idée, toute marques et model confondu les autos les plus fiables!

avant d'acheter surveiller la corrosion, pas toujours visible au premier coup d'oeil, notamment les support du berceau arrière (il faut déposer l'assise arrière pour voir si des traces de rouille sont présente (ca prend 2 min peu etre vérifier avant achat)
autre point facile, rouille au bas des ailes avant (juste au dessus du pare choc).

ces moteurs ne perde pas d'huile... si bien entretenu (par contre c'est toujours gras au niveau du pont arrière)
idem pour la boite qui ne doit pas être pleine d'huile (tout au plus un peu gras, normal sur uen voiture de cet age/km.

bien controlé le fonctionnement de tout ce qui est electrique, notamment le degivrage arrière (quelques cas de problème dans la boite a fusible)
controlé que les tapis avant soit bien sec (surtout côté passager, ne pas hesité a enlever le tapis complet ca se retire juste en tirant dessus, et il y a une grosse épaisseur de mousse, si il y a une entrée d'eau c'est inmanquable)

pour les amortisseur avant, c'est un grand classique, ces protection coutent quasi rien, et se change très facilement
effectivement le ripage sur ce model, c'est comme sur la 2cv, c'est a cause des roues qui s'incline... c'est normal!

sinon faire un essai de la voiture, qui ne doit en aucun cas "claqué" sur mauvaise route, dos d'ane etc... sinon prévoir au choix, roulement de roue avant/silent bloc de barre stab avant/ biellette de barre stab arrière... ces pièces sont très bon marché et facile a remplacer, contrairement aux silent bloc du berceau arrière, et aux rotules inférieures avant pas très cher, mais très chiant a changer!

attention aussi lors des vidanges, filtre a huile impératif chez MB, j'ai connu plusieur personnes qui ont cassé le moteur a cause d'un filtre "chat vert" ou équivalent, qui éclate dans sa boite!

pour avoir une idée de l'état du moteur, il doit demarrer au quart de tour a froid comme a chaud... le laisser tourner 5 bonnes minutes au ralenti et donner un gros coup de gaz, si il fume fort et bien bleu, il consommera de l'huile (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas 100 000km de plus)

le jeu dans la direction apparait aux alentour de 400-450 000km  si celui de cette auto est très important... elle a probablement beaucoup plus de km, ca n'empeche pas de rouler mais si ont veut reparer, le boitier coute un bras, et quasi introuvable en occas...sans jeu.

dans la boite c'est de l'huile de boite auto (atf) pour info, prévoir 7.5l d'huile 15w40 pour le moteur... bonne chasse

un ami qui n'était pas tendre avec a réussi a casser le moteur au bout de 3 ans... apparement elle avait 1 500 000km, oui, pas d'erreur de frappe 1 500 000km (du jeu de partout boite pont direction, même les charnière de porte, l'intérieur partait en moceau de partout, bref, elle était vraiment a bout!

Dernière modification par fred 59 (08-06-2018 22:39:19)

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