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Bonjour tout le monde.
C'est plus en moins bien décris et beaucoup discuté sur des sites internet en Allemagne qu'il faut ajouter environ 100 ... 200ml de l'huile 2 temps dans le gazole de sorte que le moteur roule plus tranquillement (liens internet: voir ci-dessous). En effet j'ai lis qu'on nettoie et lubrifie, par exemple, le système à injection, etc. Tout ça concerne les diesels basés sur le principe de l'injection directe à rampe commune(?) (mieux: common rail direct fuel injection). L'huile 2 temps dois avoir une caractère 'low ash' (basse teneur en cendres) à cause du filtre à particules (FAP).
Puisque je rien trouver dans ce forum et, en général, c'est très difficile de trouver qq sur les sites en France je vous pose maintenant la question s'il y a quand même quelques uns entre vous qui ajoutent d'une manière régulièrement de l'huile 2 temps dans le gazole.
- Est ce qu'il y a d'autres sites francophones sur ce sujet?
- Quelle huile est-ce que vous utilisez?
- Combien huile est-ce que vous utilisez?
- Ou est-ce qu'on peut acheter cet huile?
Merci pour quelques commentaires ...
Salut.
EDIT: changement de 'low smoke' en 'low ash' (basse teneur en cendres)
**************
Site en France
Site en Allemagne N°1
Site en Allemagne N°2
Site en Allemagne N°3
Il y a bien plus des sites !!!
Dernière modification par Der_Benz (30-01-2014 10:41:19)
Classe B 180 CDI, noire, BDV manuelle, etc ...
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Bonjour tout le monde.
C'est plus en moins bien décris et beaucoup discuté sur des sites internet en Allemagne qu'il faut ajouter environ 100 ... 200ml de l'huile 2 temps dans le gazole de sorte que le moteur roule plus tranquillement (liens internet: voir ci-dessous). En effet j'ai lis qu'on nettoie et lubrifie, par exemple, le système à injection, etc. Tout ça concerne les diesels basés sur le principe de l'injection directe à rampe commune(?) (mieux: common rail direct fuel injection). L'huile 2 temps dois avoir une caractère 'low smoke' (libre de cendre ?) à cause du filtre à particules (FAP).
Puisque je rien trouver dans ce forum et, en général, c'est très difficile de trouver qq sur les sites en France je vous pose maintenant la question s'il y a quand même quelques uns entre vous qui ajoutent d'une manière régulièrement de l'huile 2 temps dans le gazole.
- Est ce qu'il y a d'autres sites francophones sur ce sujet?
- Quelle huile est-ce que vous utilisez?
- Combien huile est-ce que vous utilisez?
- Ou est-ce qu'on peut acheter cet huile?
Merci pour quelques commentaires ...
Salut.
Maintenant de plus en plus de voitures diesel sont équipées de FAP.
Donc il faut acheter de l'huile LOW ASH (Basse teneur en cendres) - pour pas que l'huile consommée par le moteur devient cendre et bouche le FAP.
Entre vidanges le moteur consomme entre 100 et 500 ml (en gros) d'huile 'low ash' pour (env) 20000 km
Et ceux qui recommandent l'utilisation de l'huile 2-temps, ils vont verser de l'huile 2T directement dans le carburant ou, forcément, elle est complètement consommée.
(A noter que l'huile 2T n'est pas du "Low- ash". L'huile 2T est souvent libellée "LOW SMOKE" ( =" BASSE FUMEE") qui n'a rien à voir avec les cendres. Il suffit d'aller sur les sites fabricants pour trouver les teneurs en cendres )
Maintenant combien ils vont mettre entre 2 vidanges (env 20000km) ? env 20000 x 7/100 x 1/60 x 200 ml huile 2T = env 4500 ml.
Donc, ils proposent de faire bruler par le moteur env. 4500 ml d'huile "ordinaire" au lieu de 100 - 500 ml d'huile "Low ash" par an ?
Il suffit de faire un peu de mathématiques . . .
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Donc il faut acheter de l'huile LOW ASH (Basse teneur en cendres)
Sorry, je voulais écrire 'low ash', vous avez raison.
env 20000 x 7/100 x 1/60 x 200 ml huile 2T = env 4500 ml. Donc, ils proposent de faire bruler par le moteur env. 4500 ml d'huile "ordinaire" au lieu de 100 - 500 ml d'huile "Low ash" par an ?
Oui, je sais c'est drôle, mais c'est ça ce que lis dans l'internet.
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Labetenoir a écrit :Donc il faut acheter de l'huile LOW ASH (Basse teneur en cendres)
Sorry, je voulais écrire 'low ash', vous avez raison.
env 20000 x 7/100 x 1/60 x 200 ml huile 2T = env 4500 ml. Donc, ils proposent de faire bruler par le moteur env. 4500 ml d'huile "ordinaire" au lieu de 100 - 500 ml d'huile "Low ash" par an ?
Oui, je sais c'est drôle, mais c'est ça ce que lis dans l'internet.
Qu'est-ce que vous ne lisez pas sur l'internet ?
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Qu'est-ce que vous ne lisez pas sur l'internet ?
*Bump* Oh, si ça intéresse personne ici, donc, je suis désolé pour avoir demander.
Je voulais jusque savoir s'il y a des gens qui font la même chose ...
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Labetenoir a écrit :Qu'est-ce que vous ne lisez pas sur l'internet ?
*Bump* Oh, si ça intéresse personne ici, donc, je suis désolé pour avoir demander.
Je voulais jusque savoir s'il y a des gens qui font la même chose ...
Je n'ai pas bien saisi, là . . . .
Je sais qu'il y a des gens sur l'internet qui vantent l'utilisation d'huile 2T dans le gasoil.
Je voulais juste vous montrer (avec un peu de A + B . . ) que mettre 200 fois plus de cendre dans le FAP, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
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Je voulais juste vous montrer (avec un peu de A + B . . ) que mettre 200 fois plus de cendre dans le FAP, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Je pensait que nous avons déjà clarifier cette histoire avec le 'low ash' (je me suis trompé la, dans la première message).
A propos ce qu'il y a décris dans plusieurs descriptions de l'huile 2 temps caractère 'low ash' fait 'rien' au FAP. Hmmm, je ne sais pas si c'est correct, c'est pour cela que je pose des questions ici.
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Labetenoir a écrit :Je voulais juste vous montrer (avec un peu de A + B . . ) que mettre 200 fois plus de cendre dans le FAP, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Je pensait que nous avons déjà clarifier cette histoire avec le 'low ash' (je me suis trompé la, dans la première message).
A propos ce qu'il y a décris dans plusieurs descriptions de l'huile 2 temps caractère 'low ash' fait 'rien' au FAP. Hmmm, je ne sais pas si c'est correct, c'est pour cela que je pose des questions ici.
Je comprends votre question.
Et comme j'ai déjà dit, si vous cherchez les fiches techniques des huiles 2T (même "low ash" ), vous allez voir qu'elles produisent au moins 4 à 5 fois plus de cendres que les huiles moteur préconisées MB 229.31 et 229.51 par exemple.
Je crois que le problème vient du fait que, sur les moteurs diesel des années '80 et '90 on pouvait rajouter de l'huile dans le carburant sans aucun aucun problème.
Maintenant, avec les catalyseurs et les FAP, il faut bien réfléchir avant de mettre quoi que ça soit dans le carburant.
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Maintenant, avec les catalyseurs et les FAP, il faut bien réfléchir avant de mettre quoi que ça soit dans le carburant.
Merci Labetenoir.
J'ai une autre question: quelqu'un a déjà essayé l'additif DHP 5? Ca sert à qq?
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Labetenoir a écrit :Maintenant, avec les catalyseurs et les FAP, il faut bien réfléchir avant de mettre quoi que ça soit dans le carburant.
Merci Labetenoir.
J'ai une autre question: quelqu'un a déjà essayé l'additif DHP 5? Ca sert à qq?
D'après le vendeur, c'est le produit miracle !
Pourtant il n'y a pas de fiche technique, ni fiche sécurité (même chez le fabricant).
Il existe des produits plus connus et testés, comme le Millers, par exemple. Voir MILLERS OILS
Ces produits contiennent souvent du 2-ETHYLHEXYL NITRATE, qui est censé augmenter l'indice cétane d'un carburant (un peu comme l'indice 'octane' pour l'essence), qui 'devrait' faciliter la combustion du gasoil.
Personnellement, je préfère utiliser un gasoil de qualité, comme le Total Excellium, avec lequel je constate un tout petit peu moins de consommation, mais un fonctionnement du moteur moins bruyant, avec moins de vibration.
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Je utilise huile 2T avec de specifications JASO FC ou JASO-FD a une proportion de 0,5%.Cette huile a été Low ASH.
Sorry for my French language,I recently move to Nice and I need a little time to remember 'La Langue Française' that I study in my elementary school.
Guys, I am member of Mercedes club in Romania and 4X4 club too, this subject is high discussed and 2T oil is world wide used in the Diesel fuel.Please translate(if you are not familiare with english) the content of the folowing links(from Romanian Mercedes club):
http://en.wikipedia.org/wiki/JASO_FC
http://www.freel2.com/forum/topic878.ht … tertopic=1
http://www.johnfjensen.com/Diesel_fuel_ … e_test.pdf
http://www.certifiedlabs.com/certified/ … at%27s+New
http://www.dieselplace.com/forum/1963830-post1.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-low- … pean_Union
Regards,
Adrian E,
Mercedes W210 E270CDI
Dernière modification par Emanoel Adrian Eftimie (05-05-2014 13:21:58)
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Je ne vois pas grand chose dans vos liens en ce qui concerne la quantité de cendres produite par les huiles . . .
Dernière modification par Labetenoir (05-05-2014 13:26:08)
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La specifications d'huile 2T:
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@ Emanoel
Il n'y a aucune mention du contenu en cendres dans votre lien
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