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#1 31-05-2018 17:15:46

MBStut
Sans permis
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Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Pour commencer j'aimerai partager avec vous des extraits d'articles publiés sur les moteurs d'origines Renault qui font beaucoup parler et qui équipent plusieurs modèles de Mercedes-Benz (Citan, Classe A, Classe B, C, Cla et Gla ...)

Challenges:
Le 1.5 dCi "K9K" offre le meilleur rapport entre prix de revient et performances.
Il faut dire que Renault a multiplié les astuces de conception. Pour commencer, le moteur "K9K" est dérivé d'un bloc essence, plus léger. Ensuite, Renault s'est aperçu qu'une culasse à seize soupapes constituait une dépense superfétatoire : pour preuve, son concurrent PSA est passé de 16 à 8 soupapes voici peu. Autre économie : en restant bien en-deçà des 2000 bars de pression d'injection, la pompe à carburant coûte moins cher et consomme moins d'énergie. Mieux, Renault a réussi à se passer de débitmètre d'air et à le remplacer par un algorithme : c'est une pièce en moins et un risque de panne écarté.
Quant au filtre à particules aujourd'hui indispensable, Renault l'a implanté plus haut que chez Fiat et chez PSA, où il empiète sur la bâche à huile.

Chez Daimler, on a la tête sur les épaules : si le 4-cylindres Renault s’est imposé, c’est parce qu’il répond à ses exigences. Tant techniques que comptables.

Deux éminents ingénieurs dont nous protégeront l’anonymat levèrent un coin du voile sur l’état de leurs relations avec leurs homologues de Stuttgart:

« Ils sont venus avec de sérieux préjugés et en montrant à notre égard une certaine condescendance« , témoigna le premier. « En clair, les Allemands doutaient que notre moteur puisse endurer les tests auxquels ils soumettent leurs propres mécaniques et à l’aune desquels ils évaluent les moteurs de la concurrence. Très clairement, ils étaient là parce que leur direction leur avait demandé de déterminer ce qu’il y avait « de valable » chez Renault. Mais aucun ne pensait sérieusement voir l’un de nos moteurs équiper un jour leurs voitures.

Pourtant l’impensable arriva : le 4-cylindres 1.5 dCi tint bon ! « Lorsque les Allemands sont revenus nous voir, leur attitude avait changé« , me confia le second ingénieur Renault. « Ils ont admis bien volontiers leur surprise et leur admiration pour notre moteur qui n’avait pas cassé. Subitement, ils nous pressaient de questions : ils voulaient savoir comment Renault pouvait produire à si bon prix un moteur si efficace et si solide. A leurs yeux, cela tenait du miracle. » Et c’est ainsi que Daimler toucha du doigt les secrets des motoristes de Rueil-Malmaison qui, toujours, cherchent « la bonne équation économique« .
Celle qui fait du 1.5 dCi 110 le meilleur rapport entre prix de revient et performances.

Au final, les études menées indépendamment par Renault et par Daimler ont démontré que le prix de revient du 4-cylindres 1.5 dCi est inférieur à celui du 3-cylindres TDI du Groupe Volkswagen. Pour Daimler qui avait déjà investi des centaines de millions d’euros dans la conception d’une plate-forme et d’une boîte de vitesses inédites pour les Classe A et B, le choix relevait de l’évidence. Il n’en fallait pas moins pour battre en brèche le chauvinisme des comptables allemands et glisser un moteur français sous le capot d’une Mercedes-Benz ! Une grande première.

Dans le même ordre d'idée, il ne serait pas étonnant de voir Renault allonger la périodicité de remplacement de la courroie de distribution de son 4-cylindres 1.5 dCi.
"Les motoristes Daimler ont vérifié sur banc l'extraordinaire endurance du moteur Renault. Ils ont déterminé qu'une courroie de meilleure qualité, conçue selon un cahier des charges plus exigeant pourrait tenir aisément au-delà de 240.000 km." Tel est le terme fixé pour son remplacement, histoire de ne pas bousculer les habitudes d'une clientèle habituée à ce que tous les moteurs Mercedes-Benz Diesel s'en remettent à une chaîne plutôt qu'à une courroie.

"Tout est question d'argent", résume M. Paris. "Une courroie peut tenir la vie du moteur à condition d'y mettre le prix."

L'usine nouvelle:
Le bon accueil réservé outre-Rhin marque un premier succès pour la coopération. Les partenaires travaillent déjà sur d'autres projets.
Les ingénieurs ont par ailleurs identifié des échanges de bonnes pratiques.

« Pour adapter le moteur Renault équipant la Classe A, nous avons modifié 20% des pièces et les procédés de tests moteurs ont été différents, détaille un ingénieur de Daimler. Dans le futur, nous adapterons ensemble nos méthodes de testing. Renault utilise plus de bancs moteur, moins onéreux que nos tests sur véhicules. ».

Auto-innovation:
Les moteurs Renault 1.5 dCi (K9K) et 1.6 dCi (R9M) version Euro 6 sont dotés de pistons en acier, une première mondiale pour des moteurs Diesel de voitures particulières.
Les pistons acier des deux moteurs Renault cités sont de la gamme MONOTHERM® développée par MAHLE.
L’équipementier a reçu le prix « Innovation » de la part de Renault pour ce développement.

Ouest France:
À la suite des accords passés avec Renault en 2010, de petits diesels de la marque au losange se sont glissés sous le capot des Mercedes Classe A, Classe B et, plus récemment, des Classe C. Ces moteurs (des 1.5 et 1.6 dCi) sont répandus sur toute la gamme Renault. Ils sont très performants. Et surtout 30 % moins chers à produire que les Mercedes.

Aujourd'hui, par le biais des alliances industrielles, ces croisements sont de plus en plus fréquents. Ainsi, vous trouvez depuis treize ans des diesels Fiat chez Suzuki et Opel ; des moteurs Ford chez Jaguar et Land Rover ; des diesel Peugeot-Citroën jusqu'en 2014 chez Mazda et jusqu'à l'an dernier chez Volvo. Quant aux mécaniques Alfa Romeo, toutes proviennent de chez Fiat.
Même les voitures les plus emblématiques s'échangent leurs moteurs : pendant près de quinze ans, les V8 Maserati étaient en fait des... Ferrari ; les Bentley roulent avec des blocs Volkswagen et les Rolls-Royce des V12 de chez BMW.

Motor1:
Les nouvelles Mercedes Classe A, Classe B, CLA et GLA recevront en plus du 1,6 litre d'autres moteurs d'origine Renault.
Ainsi, selon nos confrères d’Autocar, Mercedes va proposer deux nouveaux moteurs à essence à son catalogue.
Il s’agit des moteurs 1,2 litre et 1,4 litre développés conjointement par l’alliance Renault-Nissan.

Dernière modification par MBStut (07-06-2018 17:28:41)

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#2 31-05-2018 18:15:37

Tidji35
Apprenti
Inscription : 13-01-2018
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Et une fiabilité qui malheureusement n’est plus le fer de lance de MB,depuis quelques années maintenant mais par contre qui sous prétextes d’avoir une étoile sur l’enseigne n’ont surtout pas réduits leurs coups de main d’œuvre,de tarifs de prestations et de tarifs de pièces....
Société de consommation quand tu nous tiens...

Dernière modification par Tidji35 (31-05-2018 18:17:01)


Tu veux rouler en AMG? Bah achètes en une vraie !!!
W639 3L CDI/W163 ML 55 AMG/W163 ML 320 AMG édition...

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#3 03-06-2018 08:12:56

Daniel-Maillard
Mécanicien
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Hello

Tout fou le camp quand même, un moteur Renault dans une mercedes ... hmm

A+

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#4 03-06-2018 09:35:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Re,
Ben chez les Japonnais, c'est la même chose avec "Mazda".
Ma Mazda3 1,6 L ,donc de chez Mazda est équipée d'un moteur 1.6 HDI PSA turbo 109 CV, le même que la 308 ou la ford Focus ......
Mais la raison n'est pas que le moteur PSA est meilleur que celui de Mazda...  c'est plus simple : Vous voulez vendre des Mazda 3 en France, OK, mais alors vous montez un moteur diesel Français, PSA à l’occurrence celui de chez PSA  tongue
Les Japonnais EUX n'ont pas ce soucis, ils n'importent pas de voitures Françaises ou alors on les compte sur les doigts de la main, et ce sont des expatriés FRANÇAIS qui les achètent lol lol
Au Japon on roule Japonnais, en Chine on roule chinois, en Corée du sud, ben ou roule Coréen, et en France nous sommes des cons et nos usines ferment les unes après les autres !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#5 03-06-2018 17:36:05

tyler93
Directeur
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Les moteurs de renault sur une MB ca gâche tout. j'ai roulé pendant 2 semaines avec une classe A (2018) et je n'ai jamais été aussi déçu

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#6 03-06-2018 17:38:54

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Moi non plus je ne suis pas du tous fan mais apparemment ce sont des bons moteurs qui ont fait leurs preuves.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#7 03-06-2018 22:53:08

damdrifting
Technicien diagnostic
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

En même temps le k9k date de la clio 2 phase 2 donc ( début année 2000). J'ai envie de dire heureusement que le moteur est fiable ( enfin ! ) car pendant un paquet de temps il a eu mauvaise réputation. Surtout que maintenant il équipe presque toute la gamme diesel du groupe renault-dacia  nissan .

Après en terme d'économie le choix de mercedes est judicieux , après question noblesse c'est autre chose ....
Juste à l'oreille je reconnais vite un 180d en approche lol

Après comme dit au dessus , le moteur a passé les exigeances de Mercedes donc c'est déjà çà .
Quand j'étais chez renault , on m'a raconté l'anecdote des premiers Citan monté sur la chaîne du kangoo: les allemands ont vite rappliqué pour dénoncer la qualité de montage dégueulasse.

Par contre ils sont venus chez nous pour faire homologuer leurs smart forfour qui ne passaient pas la pollu chez eux . on l'a passé haut la main cool

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#8 03-06-2018 23:02:13

damdrifting
Technicien diagnostic
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

cheyenne50 a écrit :

Re,

Les Japonnais EUX n'ont pas ce soucis, ils n'importent pas de voitures Françaises ou alors on les compte sur les doigts de la main, et ce sont des expatriés FRANÇAIS qui les achètent lol lol
Au Japon on roule Japonnais, en Chine on roule chinois, en Corée du sud, ben ou roule Coréen, et en France nous sommes des cons et nos usines ferment les unes après les autres !

Détrompe toi, les japonais achètent des renault ( rebadgé lutecia pour les clio ) et apparemment ils aiment également le style rondouillet des kangoo .
Après je t'accorde que le chiffre n'est pas faramineux. 
J'ai déjà vu des photos de leurs rassemblements où trainait quelques alpine A110 et plus récemment une 405 mi16 en plaques ...californiennes lien

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#9 04-06-2018 11:32:50

luddoy
Technicien diagnostic
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Ce n'est pas plutôt le 1.6 dCi qui équipe les Mercedes ?

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#10 07-06-2018 15:40:25

MBStut
Sans permis
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Le 1,6 litre R9M de 130ch est monté sur les Classe C

Dernière modification par MBStut (07-06-2018 15:42:16)

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#11 07-06-2018 16:40:58

MBStut
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

MBStut a écrit :

Pour commencer j'aimerai partager avec vous des extraits d'articless publié sur les moteurs d'origines Renault qui font beaucoup parler et qui équipent plusieurs modèles de Mercedes-Benz (Citan, Classe A, Classe B, Cla et Gla ...)

Challenges:
Le 1.5 dCi "K9K" offre le meilleur rapport entre prix de revient et performances.
Il faut dire que Renault a multiplié les astuces de conception. Pour commencer, le moteur "K9K" est dérivé d'un bloc essence, plus léger. Ensuite, Renault s'est aperçu qu'une culasse à seize soupapes constituait une dépense superfétatoire : pour preuve, son concurrent PSA est passé de 16 à 8 soupapes voici peu. Autre économie : en restant bien en-deçà des 2000 bars de pression d'injection, la pompe à carburant coûte moins cher et consomme moins d'énergie. Mieux, Renault a réussi à se passer de débitmètre d'air et à le remplacer par un algorithme : c'est une pièce en moins et un risque de panne écarté.
Quant au filtre à particules aujourd'hui indispensable, Renault l'a implanté plus haut que chez Fiat et chez PSA, où il empiète sur la bâche à huile.

Chez Daimler, on a la tête sur les épaules : si le 4-cylindres Renault s’est imposé, c’est parce qu’il répond à ses exigences. Tant techniques que comptables.

Deux éminents ingénieurs dont nous protégeront l’anonymat levèrent un coin du voile sur l’état de leurs relations avec leurs homologues de Stuttgart:

« Ils sont venus avec de sérieux préjugés et en montrant à notre égard une certaine condescendance« , témoigna le premier. « En clair, les Allemands doutaient que notre moteur puisse endurer les tests auxquels ils soumettent leurs propres mécaniques et à l’aune desquels ils évaluent les moteurs de la concurrence. Très clairement, ils étaient là parce que leur direction leur avait demandé de déterminer ce qu’il y avait « de valable » chez Renault. Mais aucun ne pensait sérieusement voir l’un de nos moteurs équiper un jour leurs voitures.

Pourtant l’impensable arriva : le 4-cylindres 1.5 dCi tint bon ! « Lorsque les Allemands sont revenus nous voir, leur attitude avait changé« , me confia le second ingénieur Renault. « Ils ont admis bien volontiers leur surprise et leur admiration pour notre moteur qui n’avait pas cassé. Subitement, ils nous pressaient de questions : ils voulaient savoir comment Renault pouvait produire à si bon prix un moteur si efficace et si solide. A leurs yeux, cela tenait du miracle. » Et c’est ainsi que Daimler toucha du doigt les secrets des motoristes de Rueil-Malmaison qui, toujours, cherchent « la bonne équation économique« .
Celle qui fait du 1.5 dCi 110 le meilleur rapport entre prix de revient et performances.

Au final, les études menées indépendamment par Renault et par Daimler ont démontré que le prix de revient du 4-cylindres 1.5 dCi est inférieur à celui du 3-cylindres TDI du Groupe Volkswagen. Pour Daimler qui avait déjà investi des centaines de millions d’euros dans la conception d’une plate-forme et d’une boîte de vitesses inédites pour les Classe A et B, le choix relevait de l’évidence. Il n’en fallait pas moins pour battre en brèche le chauvinisme des comptables allemands et glisser un moteur français sous le capot d’une Mercedes-Benz ! Une grande première.

Dans le même ordre d'idée, il ne serait pas étonnant de voir Renault allonger la périodicité de remplacement de la courroie de distribution de son 4-cylindres 1.5 dCi.
"Les motoristes Daimler ont vérifié sur banc l'extraordinaire endurance du moteur Renault. Ils ont déterminé qu'une courroie de meilleure qualité, conçue selon un cahier des charges plus exigeant pourrait tenir aisément au-delà de 240.000 km." Tel est le terme fixé pour son remplacement, histoire de ne pas bousculer les habitudes d'une clientèle habituée à ce que tous les moteurs Mercedes-Benz Diesel s'en remettent à une chaîne plutôt qu'à une courroie.

"Tout est question d'argent", résume M. Paris. "Une courroie peut tenir la vie du moteur à condition d'y mettre le prix."

L'usine nouvelle:
Le bon accueil réservé outre-Rhin marque un premier succès pour la coopération. Les partenaires travaillent déjà sur d'autres projets.
Les ingénieurs ont par ailleurs identifié des échanges de bonnes pratiques.

« Pour adapter le moteur Renault équipant la Classe A, nous avons modifié 20% des pièces et les procédés de tests moteurs ont été différents, détaille un ingénieur de Daimler. Dans le futur, nous adapterons ensemble nos méthodes de testing. Renault utilise plus de bancs moteur, moins onéreux que nos tests sur véhicules. ».

Auto-innovation:
Les moteurs Renault 1.5 dCi (K9K) et 1.6 dCi (R9M) version Euro 6 sont dotés de pistons en acier, une première mondiale pour des moteurs Diesel de voitures particulières.
Les pistons acier des deux moteurs Renault cités sont de la gamme MONOTHERM® développée par MAHLE.
L’équipementier a reçu le prix « Innovation » de la part de Renault pour ce développement.

Ouest France:
À la suite des accords passés avec Renault en 2010, de petits diesels de la marque au losange se sont glissés sous le capot des Mercedes Classe A, Classe B et, plus récemment, des Classe C. Ces moteurs (des 1.5 et 1.6 dCi) sont répandus sur toute la gamme Renault. Ils sont très performants. Et surtout 30 % moins chers à produire que les Mercedes.

Aujourd'hui, par le biais des alliances industrielles, ces croisements sont de plus en plus fréquents. Ainsi, vous trouvez depuis treize ans des diesels Fiat chez Suzuki et Opel ; des moteurs Ford chez Jaguar et Land Rover ; des diesel Peugeot-Citroën jusqu'en 2014 chez Mazda et jusqu'à l'an dernier chez Volvo. Quant aux mécaniques Alfa Romeo, toutes proviennent de chez Fiat.
Même les voitures les plus emblématiques s'échangent leurs moteurs : pendant près de quinze ans, les V8 Maserati étaient en fait des... Ferrari ; les Bentley roulent avec des blocs Volkswagen et les Rolls-Royce des V12 de chez BMW.

Motor1:
Les nouvelles Mercedes Classe A, Classe B, CLA et GLA recevront en plus du 1,6 litre d'autres moteurs d'origine Renault.
Ainsi, selon nos confrères d’Autocar, Mercedes va proposer deux nouveaux moteurs à essence à son catalogue.
Il s’agit des moteurs 1,2 litre et 1,4 litre développés conjointement par l’alliance Renault-Nissan.


Mise à jour effectuée, bonne lecture wink

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#12 07-06-2018 16:54:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Re,
Donc en résumé, dans quelques temps on achètera une Mercedes avec un moteur"Renault" des pneus chinois , une clim made in Bulgarie, un démarreur made in Roumanie, des injecteurs made in Taïwan et des des sièges Fabriqués en Inde, c'est bien ça ??
Donc il ne restera que les portes le capots AV et le coffre AR made in "Deutschland  !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#13 07-06-2018 16:57:20

StarRoads
Chef des ventes
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Je pense que la vérité actuelle n'est déjà pas très loin de ta vision wink

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#14 07-06-2018 17:22:49

MBStut
Sans permis
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Le mélange des genres wink

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#15 07-06-2018 17:54:35

damdrifting
Technicien diagnostic
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Sujet super intéressant

Malheureusement c'est la tendance partout , il faut nourrir les gloutons d'actionnaires ...
Produire moins cher pour plus de marges  et en même temps si on vend des véhicules au tarifs moins élevés quand même on attirera plus de clientèles.
l'avis de l'ingénieur qui dit qu'il bosse avec de la merde , on va de moins en moins l'écouter ...

parce que leur histoire de supprimer la culasse 16s par une 8 , moins bon remplissage donc çà limite la plage de couple . D’ailleurs on le sent bien a la conduite sur les françaises , le turbo s'enclenche hop çà part et tout de suite çà s'effondre . 4000rpm çà hurle mais çà n'avance pas ...
Les pressions d'injections faibles çà impacte sur le bruit , pas bien terrible le "clac clac clac" !!!!

Bref c'est pas cher , çà fait le boulot mais c'est fade , ennuyant , mal fichu à bricoler ....

Dernière modification par damdrifting (08-06-2018 08:08:21)

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#16 08-06-2018 05:40:34

cheyenne50
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Re,
Eh oui, la mondialisation :
Pour infos : En 1976 j'avais acheté un ampli Hifi qui était à l’époque l'un des plus performant : "Marantz 1090" marqué Made in USA wink
Il a bien fonctionné pendant 40 ans, mais un jour il est tombé en panne avec un ronflement assourdissant.
J'ai ouvert la bête, fouillé un peu partout pour trouver la panne, résultat 2 petit transistors côté droit HS.
Mais quelle surprise lorsque j'ai voulu regarder le type de la carte : Made in japan tongue
Pour finir, j'ai trouvé en fouillant dans la poubelle du web mes deux transistors à ...Singapour HONG KONG et la somme ASTRONOMIQUE de 0.99 € lol:lol:
Avec le port ils m'ont coûte 4.99€  tongue
Si quelqu'un cherche un truc electronique introuvable, il le trouvera sans doute ici:
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … polida2008

Dernière modification par cheyenne50 (08-06-2018 08:08:19)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#17 09-06-2018 00:44:27

chris.
Jeune permis
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

C'est pas si facile tous les jours de rouler en MB. Je ne vais pas raconter toutes mes expériences, mais on subit souvent la jalousie, même en ancienne, par rapport à l'image. Alors on te casse l'étoile et on la laisse sur le capot, c'est cadeau...
Pour le peu que tu ais une panne, même mineure, tu files un paquet d'orgasmes roll
On rencontre tous ce gars qui sors dans une conversation au pot de départ de Jean-Claude : "vous savez c'est quelles voitures qui ont le plus de pannes ?". Là, il y en a généralement un qui répond "Renault ?" (ou Peugeot, ou Citroën, ça dépend). Réponse : "Oui, mais juste derrière, c"est les "Merco" (ou les "Allemandes", Merco, BM, Audi). Et il confirme ce fait en racontant voir quantité de "Merco" en panne sur la BAU quand il pilote sa Mégane sur autoroute... Il reste assez sûr de lui quand vous lui dites ne pas voir la même chose que lui...
Tout ça pour expliquer que si lui n'a pas de MB, c'est parce qu'il est plus malin. Il ne paye pas une blinde juste pour avoir une étoile sur le capot alors que sa voiture de marque généraliste est bien plus fiable et tout aussi bien, voire mieux qu'une MB.

Alors quand ce genre de mec va vous demander, un rien taquin "c'est un moteur Renault que t'as ?" ou "elle est bien ta Merco. C'est le même moteur que mon scénic, il va bien"

Alors, ils sont peut-être très bien ces moteurs, mais bon...:rolleyes:

Dernière modification par chris. (09-06-2018 00:45:04)

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#18 09-06-2018 05:32:52

cheyenne50
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Re,
En règle générale les "anciens" moteurs diesel et même essence posaient moins de problème que maintenant : il n'y avait pas d'électronique ni de vanne EGR, ni FAP ni catalyseur . Soit carburateur pour le moteur essence, soit une pompe injecteur mécanique pour les diesel.
Qui n'a pas connu la fameuse 404 diesel !! un vrai tracteur. Certes c'était bruyant, ça fumait, mais ne tomber jamais en panne ou rarement  et on faisait 5 à 500'000 kms sans problème.
Les "nouvelles" Merco sont comme les autre marques : rino, bigot, citron N, avec cette usine à GAZ (c'est le cas de le dire) à gestion électronique, c'est la catastrophe , elles toutes plus ou moins les mêmes problème. Et pour couronner le tout , elles sont bourrées de gadgets électroniques plus ou moins utiles qui ont la sale habitude de tomber en carafe . Pire encore : les boites automatiques, elle sont en sucre avec leur multitude de rapports avec double embrayage ,et tout le tsoin-tsoin.
Mais c'est la mode, on veut la belle auto dernier cri parce que c'est beau et aussi ça épate le voisin !!!
Qui n'a jamais vu une citron C3 prendre feux en roulant ??  et sur le bord des routes ce sont pratiquement TOUJOURS les mêmes qu'on voit avec le capot ouvert.La raison ?? Les gens se ruinent à acheter une belle auto à crédit, mais n'ont plus d'argent pour faire l'entretien ,alors on laisse traîner jusqu'à ce que la panne arrive, par exemple la courroie de distribution qui pète car elle a largement dépassée le kilométrage, etc ,etc..
Chez nous, à La Réunion, c'est simple : Lorsque la voiture d'un jeune tombe en panne, la plupart du temps, il ne la répare pas , car pas la liquidité pour payer le garagiste si ça dépasse 500€ ; alors on va direct chez le concessionnaire et on achète une voiture NEUVE avec Zéro d'apport, et des mensualités de 200 à 300 € par mois, et la vieille voiture reste là ou elle est et la revend en pièces détachées.
Alors que je n'avais qu'un break 240 TD, les gens me traitaient de "capitaliste" alors en réponse je leur disait : Si je roule en Mercedes, c'est que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tout les 3 ans tongue
Mais c'est certain, je roule avec une W 203 C 220 CDI de 2005 par ce que je suis Mécano à la retraite, donc je la répare et l'entretien moi même (Je ne suis allé chez un garagiste que pour remplacer mes pneus), mais c'est la dernière Merco que j’achète SAUF si j'arrive à trouver un ancien modèle type W123 en très bon état, sinon je vais chez les Japonais........poil au nez !
Voilà un "truc" qui me plairait bien tongue
240_td10.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#19 09-06-2018 21:56:27

damdrifting
Technicien diagnostic
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Plus ou moins d'accord avec toi Cheyenne , c'est sur que forcément plus on ajoute d'électronique plus on a de risques de pannes et c'est ce qui se passe. Mais l'électronique a bien fait évoluer le confort et l'agréement de nos voitures et  reste quand même fiable quand on voit ce que les pièces  endurent en température , pression , usure etc...
Quand je vois nous qui arrivons à faire démarrer nos moteurs (essence) jusqu'à -35° , c'est quand même pas si mal .
Après forcément nouvelles technologies = problèmes de jeunesse. Malgré tout on voit que MB a su intégrer des technologies révolutionnaires dans ses voitures ( la classe S notamment ) sans en faire des voitures qui tombent en panne toutes les 5min . Mais çà a un coût et malheureusement avec la politique actuelle " plus de rentabilité , plus de profits " et les revenus de la classe moyenne qui baissent on se retrouve avec soit de bonnes voitures en avances technologiques mais intouchables au niveau du tarif du grand public , soit des voitures abordables mais avec une qualité au rabais ...

Je rejoins un peu le post de chris qui dit que c'est dur d'assumer de rouler en MB  car les gens associent çà a un "signe extérieur de richesse", théorie complètement bidon d'ailleurs.
Quand j'ai acheter mon CLK j'avais 21 ans alors je me suis pris un sacré nombre de réflexions , aujourd'hui encore d'ailleurs . Le pire c'est les contrôles de douane , j'ai droit a la totale et surtout la fameuse question  : "vous faites quoi dans la vie ? "
Et a coté çà me fait rire les gens qui vont coller plus d'argent (  à l'achat comme à l'entretien) dans des caisses de moyenne gamme que moi dans ma Mercedes.

Le pire pour les finir , c'est quand je leur dit que je possède  encore une autre bagnole à coté,  un peu préparée tongue

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#20 24-08-2018 21:05:00

ivoire21
Mécanicien
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Re : Moteurs Renault sur les Mercedes Benz

Avec mes 13 Mercos, j'en ai entendu.
Il pète plus haut que ...
Gros con c'est pas parce que t'a une grosse bagnole...
Les coups de clefs sur la carrosserie, une bonne dizaine d'étoiles cassées et souvent en abîmant la peinture du capot.
Bref on vit sa vie et pas celle du voisin, mais j'ai eu un coupé légende honda, 300.000F en 89 personne ne m'a jamais rien dit.


Aimer est plus important que d'être aimé

Cls w219  CLK W209

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