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Bonsoir. Quelqu'un pourrait t'ils même donner le prix du capteur PMH pour mon ML 500 (Vin 1631751A327677) et sa référence. En effet mon ML a calé sans raison brutalement samedi matin alors que je roulais, sans qu'aucun voyant se soit allumé. Il a redémarré au 1/4 de tour et à fonctionné tout à fait normalement le reste de samedi, dimanche et ce matin. Impossible de redémarrer cette après midi le moteur étant encore chaud (40°). Je viens de ressayer à l'instant et là, moteur froid, il a démarré au 1/4 de tour mais avec le voyant moteur restant allumé.
Merci de m'avoir lu.
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J'ai remplacé le capteur PMH et tout est rentré dans l'ordre.
Mais quelle galère!
J'aimerais bien avoir quelques expériences, histoire de savoir si c'est moi qui m'y suis pris comme un manche!
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Bonjour,
Depuis que j'ai changé le capteur PMH, la voiture tourne mieux et surtout la consommation a nettement baissé.
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bonjour:|:|
Pour un novice , c'est quoi le capteur PMH ( point mort Haut ?)
V.I.N. : WDC1631721A240828
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C'est tout à fait ça.
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Bonsoir, j'ai un ml 55 AMG et je commence à avoir des soucis de démarrage à chaud. Un concessionnaire me diagnostic un capteur pmh. Je voulais savoir où celui ci se trouve et comment on accède par en dessus ou en dessous ?
Merci d'avance
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Le capteur se trouve à l'arrière du moteur, sur la cloche, quasiment inaccessible par le dessus et le dessous car on ne voit pas ce que l'on fait. J'ai fini par déposer la roue avant gauche et le carénage plastique d'aile. On voit ainsi ce que l'on fait et on peut l'atteindre par le haut à l'aide d'un tournevis muni de rallonge. De mémoire c'est une vis empreinte torx de 25. Vis dure à débloquer car posée au frein filet. Bref, ça se fait mais c'est tres chiant car il n'y a pas de place pour mettre les mains. C'est mieux à 2, un qui mani le tourne vis par le haut et l'autre qui guide le dit tourne vis par le passage de roue.
Bon courage!
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Ok merci de ton retour. Je vais regarder.
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Et bien j'ai réussi à remplacer ce capteur pmh merci pour les conseils. Voyant la complexité j'ai profité pour remplacer les 16 bougies .
Donc il y a une amélioration pour les démarrage mais encore perfectible. Du coup j'ai passé un diagnostic et problème sur la bobine cylindre 3 pouvez vous m'aider avec plan numéroté des cylindres.
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Voici mes codes erreur.
P0303 cylinder 3 misfire detected.
P0422 main catalyst efficiency below Threshold.
Avez vous une idée pour le deuxième ?
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Salut traduction P0422 efficacité du catalyseur principal en dessous du seuil
-Capteur d'oxygène défectueux
-Dysfonctionnement du capteur de température du liquide de refroidissement
-Régulateur de pression de carburant défectueux
-Capteur de pression d'air d'admission défectueux
-Débitmètre d'air massique défectueux
-Fils/connecteurs desserrés ou endommagés
Et pour tes cylindres
Dernière modification par ML63AMG (26-08-2018 23:10:35)
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Merci de ton retour rapide, juste pour être certain pour les cylindres.
Cylindres 1 et 5 côté pare choc et 4 et 8 côté habitacle ?
Sinon pour le code p0422, les causes sont multiples donc je vais surveiller pour voir si celui ci reviens.
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Re,
Bravo pour le remplacement du capteur PMH, car ce n'est pas du gâteau, sur beaucoup de modèles d'ailleurs.
Au lieu de nous mettre ce capteur derrière dans un endroit presque inaccessible, pourquoi ne l'aurait-ils pas mise plutôt sur la poulie dampers DEVANT avec une couronne dentée amovible et VOIR réglable qui aurait aussi bien servi pour commander l'injection et pour calage de l'allumage ! Ils ont bien trouvé le moyen de nous monter des capteurs ABS sur les roues qui fonctionnent pratiquement avec le même principe.
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Salut traduction P0422 efficacité du catalyseur principal en dessous du seuil
-Capteur d'oxygène défectueux
-Dysfonctionnement du capteur de température du liquide de refroidissement
-Régulateur de pression de carburant défectueux
-Capteur de pression d'air d'admission défectueux
-Débitmètre d'air massique défectueux
-Fils/connecteurs desserrés ou endommagésEt pour tes cylindres
Dsl, mais comment lire correctement le schéma ? Si je suis devant le pare choc quels sont les cylindres les plus proches de moi ?
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Re,
Je ne comprend pas, l'image est pourtant claire !!
La flèche indique l'avant du moteur, donc côté pare choc, donc les 2 cylindres les plus proches sont le 1 et le 5. On voit bien l'emplacement des arbres à cames !!!
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JCH95370 Désolé j'avais pas vue que tu n'avais pas compris
La flèche indique toujours le sens de marche/roulage
Donc les 1 et 5 ce trouve à l'avant de ton véhicule
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Ok merci pour les détails j'avais un doute. Donc je vais remplacer cette bobine numéro 3.
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Tu en est sur comment que c'est la bobine ?
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Avec le code p0303 avec le détail misfire detected. En sachant que j'ai changé le pmh. Donc je vais remplacer la bobine 3 et au passage le capteur d'arbres à Cames car simple et pas cher. Tu penses à une autre piste ?
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non pas d'autre piste mais avant de changer tes capteurs tu peut les tester si tu à un multimètre
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Oui j'ai un multimètre qu'elles sont les manipulations et les valeurs à trouver ?
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