Problème d'amortisseur (Page 1) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 26-05-2018 21:02:55

Guigui160288
Visiteur
Inscription : 16-11-2016
Messages : 2

Problème d'amortisseur

Bonjour j'ai une Mercedes W220 s 400 j'ai changé de 2 amortisseurs avant le compresseur bloc valve et puis un amortisseur arrière droit neuf la voiture penche à droite j'ai commandé le logiciel maxi cu on peut tester lever avant gauche arrière droite exetera mais sa sauvegarde pas la hauteur quelqu'un a déjà eu ce problème merci ?

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#2 26-05-2018 22:21:50

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Problème d'amortisseur

bonjour

a tu bien purger le circuit d'aire ?

si tu est sur qu'il n'y a absolument aucune fuite sur le circuit, tu peut essayer ci dessous ce que j'ai déjà fait , pour ma part cela avait résolut mes soucis .

essai de mettre ta voiture sur 4 chandelles avec les 4 roue plus ou moins pendante , et fait la tourner au ralentis quelques minutes cela va forcer les valves de charge et gonfler les boudins.
tien nous informer .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#3 15-06-2018 22:38:32

MB6
Stagiaire
Inscription : 25-04-2017
Messages : 51

Re : Problème d'amortisseur

Ton problème est peut-être dû aux amortisseurs que tu as installés. En effet, s'il s'agit d'amortisseurs génériques de fabrication chinoise que l'on trouve par exemple sur Ebay cela peut expliquer ton problème.

Je m'explique : la partie électronique de ces "copies" n'est pas à 100% compatible avec l'ECU qui gère l'Airmatic. Pour être plus précis, ces amortisseurs ont été conçus de manière à shunter l'ECU et à lui faire croire que tous les réglages de fermeté sont applicables à l'amortisseur en question. En réalité, peu importe le réglage de fermeté choisi (selon les trois positions possibles via le bouton sur le tableau de bord), l'amortisseur restera dans les trois cas dans une seule et unique position en permanence et l'ECU croira l'information communiquée par l'amortisseur alors que celle-ci est fausse. En définitive, en mettant ce type d'amortisseur tu perds la possibilité de régler la fermeté.

En outre, l'amortisseur n'étant pas, encore une fois, réellement à 100% compatible, le véhicule le met en position de sécurité et le réhausse d'un centimètre ou deux et cela engendre un déséquilibre, d'où le problème que tu rencontres actuellement, à savoir un coin plus bas que l'autre.

Dernière modification par MB6 (15-06-2018 22:39:29)

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#4 15-06-2018 22:47:08

Tidji35
Apprenti
Inscription : 13-01-2018
Messages : 94

Re : Problème d'amortisseur

Et là pas le choix de passer par le mode rodéo du xentry pour vérifier tout ça...
https://youtu.be/uja9-AR7xWo

https://youtu.be/7bkXZWylpXw


Tu veux rouler en AMG? Bah achètes en une vraie !!!
W639 3L CDI/W163 ML 55 AMG/W163 ML 320 AMG édition...

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