BAS allez à l'atelier ! ! ! (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 21-05-2018 21:45:24

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 204

BAS allez à l'atelier ! ! !

salut à tous
ce matin je suis parti avec ma w203 et au bout de quelques minutes j'ai un message " assistance de freinage allez à l'atelier" avec un gros BAS , j'ai remarque qu'une fois arretter un moment et que je redemarre le defaut disparait mais revient apres un petit moment de roulage .
je me rappelle d'avoir lu un truc sur ce defaut et il parait que ça peut venir du contacteur de frein , le mien a ete changé il y a 1 an environ et j'entend encore le "clic" .
une fois chez moi j'ai branche mon i980 et il indique bien que l'interrupteur fonctionne , mais voici ce que j'ai relevé comme defauts :

- C1120
            L6/3 (capteur de vitesse AR/G) surveillence de circuit
      Etat DTC : voyant de defaut enclenché

- C1202
            A7/7S1  (commutateur de relachement) BAS improbable

- P1529
            code de la panne n'est pas trouvé à la banque de donnée ( faudra peut etre que je fais une mise à jour de mon i980 ?)

Voila !
pour le C1120 je pense au capteur ABS faudra que je jette un coup d'oeil , mais l'abs fonctionne encore normalement . pour le reste je n'ai aucune idée et je compte sur vous pour m'eclairer svp !

en prime j'ai decouvert aussi que la pompe du lave glace ne fonctionne plus , y a t il un fusible pour ça ?  et il semblerait que pour acceder à la pompe faut passer par la garde de bout de la roue c'est bien çà ?  bon ça c'est pas bien grave je dois y arriver à resoudre  , mais ce sont les defauts electronique qui me chagrine roll

merci d'avance pour votre aide ! biere


W203-2002-2L Auto sans Kompressor
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#2 22-05-2018 13:12:11

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

Bonjour déjà pour les 2 premier  code

L6-3.jpg

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#3 22-05-2018 18:49:09

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 204

Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

salut
Merci pour ces renseignements biere
j'ai jette un coup d'oeil en pensant d'intervertie 2 capteurs pour assurer celui qui est en panne , mais je n'ai pas pu demonter le capteur . avec du plastique (la ou il y a la vis) j'ai pas voulu trop forcer de peur d'abimer j'ai juste reusit à le basculer un peu mais pour le retirer ça l'air assez dur , y t il une astuce ?

quand à l'interrupteur de declenchement je ne vois rien d'anormal roll en meme temps je ne sais pas quoi regarder wink

je rebranche mon i980 et j'ai vu autre chose :
                                                                   - C100 : le calculateur N47-5 (calcule ESP) et BAS est défectueux
il se trouve ou cet calculateur ?
ça craint dès qu'il s'agit d'un calculateur sad


*** Edit :
              - il pleut ! alors j'ai voulu vérifier si le frein et l'abs fonctionne tout a fait bien , donc je suis allé faire un tour en choisissant une portion vague et glissante . apres quelques coups de freinage d'urgence efficace et l'abs joue son role parfaitement et je suis rassuré mais le message est toujours là , j'en profite sur le chemin pour prendre du pain et en repartant j'ai remarqué qu'il n'y a plus de message BAS meme apres quelque km (jusqu'à maintenant il s'allume apres quelque centaine de metre ) . je me suis arretté encore 3 fois et repartir et toujours pas de message meme au bout de 10km:P
alors je ne sais pas si c'est juste provisoir avant que ça revient , et je ne sais pas si le fait de mettre en action l'abs ça fait fonctionner le capteur correctement ? en +2 ans l'abs est en entré en action pas plus de 2-3 fois et la derniere fois ça remonte à 1 an facilement .
je m'emballe peut etre mais si ça peut rester comme ça je suis preneur big_smile je verrai les jours à venir .

encore une chose :  quelqu'un peut me dire si ce sont la bonne pompe de lave glace svp : http://www.mister-auto.com/pompe-lave-g … _g794.html
j'ai entré les criteres correspond à ma w203

Dernière modification par levry (22-05-2018 20:38:04)


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#4 22-05-2018 23:27:32

ML63AMG
..^..
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Messages : 11 508
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Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

Pour ce qui est du calculateur N47/5

bas.jpg

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#5 24-05-2018 16:06:33

littlebigman
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Messages : 3

Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

levry a écrit :

salut à tous
ce matin je suis parti avec ma w203 et au bout de quelques minutes j'ai un message " assistance de freinage allez à l'atelier" avec un gros BAS , j'ai remarque qu'une fois arretter un moment et que je redemarre le defaut disparait mais revient apres un petit moment de roulage .
je me rappelle d'avoir lu un truc sur ce defaut et il parait que ça peut venir du contacteur de frein , le mien a ete changé il y a 1 an environ et j'entend encore le "clic" .
une fois chez moi j'ai branche mon i980 et il indique bien que l'interrupteur fonctionne , mais voici ce que j'ai relevé comme defauts :

- C1120
            L6/3 (capteur de vitesse AR/G) surveillence de circuit
      Etat DTC : voyant de defaut enclenché

- C1202
            A7/7S1  (commutateur de relachement) BAS improbable

- P1529
            code de la panne n'est pas trouvé à la banque de donnée ( faudra peut etre que je fais une mise à jour de mon i980 ?)

Voila !
pour le C1120 je pense au capteur ABS faudra que je jette un coup d'oeil , mais l'abs fonctionne encore normalement . pour le reste je n'ai aucune idée et je compte sur vous pour m'eclairer svp !

en prime j'ai decouvert aussi que la pompe du lave glace ne fonctionne plus , y a t il un fusible pour ça ?  et il semblerait que pour acceder à la pompe faut passer par la garde de bout de la roue c'est bien çà ?  bon ça c'est pas bien grave je dois y arriver à resoudre  , mais ce sont les defauts electronique qui me chagrine roll

merci d'avance pour votre aide ! biere


Bonjour,concernant Pompe laves glaces c'est Electronique pas de fusible.

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#6 03-06-2018 19:28:48

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 204

Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

salut
j'ai change le capteur abs ar gauche et je n'ai plus ce defaut sur mon i980 , mais il y a toujour ce defaut sur le module n74-5 . je l'ai demonté mais ne vois rien de particulier et j'ai essaye de nettoyé les connecteurs mais sans resultat .
alors je cherche les pieces d'occase mais je ne trouve pas la (les) bonnes refference
voici les ref :
- boitier : A203 3545 l6 32
- pompe : A004 431 05 12 Q01

deja ! est ce qu'il faut changer tout l'ensemble boitier et pompe ou boitier seul ?
et faudra t il exactement les meme ref ou il y a d'autre ref qui sont compatible ?

pour la pompe lave glace j'ai voulu la changer , mais une fois demonter j'ai apperçu que le connecteur n'est pas le meme avec celle que j'ai acheté ; bon soit je ferai par ponctage pense je .
mais je teste quand meme la vieille pompe et il s'avere qu'elle tourne encore , alors je teste à l'arriver du connecteur et pas de jus roll voila qui complique .
bon j'ai un peu nettoyer le tout et remonter la vieille pompe pour m'attaquer au niveau commodo plus tard , mais une fois tout remonter et fermer j'ai la surprise de voir que l'eau jailli quand j'appuie sur lave glace avec le bruit de la pompe qui va bien tongue
c'est apres que j'ai lu que quand le capot est ouvert l'essuie glace ne fonctionne pas (c'est assez tordu quand meme hmm )et bien sur quand j'ai testé le connecteur de la pompe le capot etait ouvert si non il y aurait certainement du jus qui arrive , et certainement un probleme de mauvais contact avec la pompe et une fois nettoyer et remonter ça refonctionne . bref content de ne pas obliger demonter le commodo big_smile

voila il me reste que ce probleme BAS avec ce N47-5 mais j'ai encore essaye de freinner sous la pluie et l'Abs fonctionne toujours comme avant , meme à 80km/h aucune roues ne bloque et encore moins sur du gravier roll


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#7 21-07-2018 11:38:59

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 204

Re : BAS allez à l'atelier ! ! !

salut
juste pour terminer avec ce sujet , j'ai change le boitier N47-5 j'ai du me reprendre à 2 fois car le 1e boitier que j'ai reçu venant GB (encore une ref difficile à trouver et 2-3 fois + cher que certain ref neutral) le boitier est arrivé cassé (certainement du au transport vu l'etat et trace du colis) et une fois monter ça me donne 5 alertes au lieu 1 sad donc c'est encore pire et 150€ pour rien pam
j'ai du attendre encore un peu pour trouver un autre toujours en GB un peu moins cher cette fois (120€) et cette fois le boitier arrive en bon etat , mais une des vis etoile qui fixent le boitier sur la pompe est un peu rouillé et impossible de le demonter et bien sur j'ai foiré l'empreinte de la vis et j'ai du batailler pour arriver à le faire sortir . et une fois remonter plus de message BAS big_smile et tout est entrer dans l'ordre , au moins maintenant j'ai 2 pompes en reserve au cas ou tongue
je sais aussi que les pieces electronique de mon w203 (apres les ampli d'entenne et maintenant ce boitier) sont toujours  au moins 2 fois + cher que la moyenne en occase et + difficile à trouver , ceci explique cela certainement !


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