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Bonjour à tout le monde.
J'ai une Mercedes ML de 2007 avec 135000 km. J'ai remarqué une perte de puissance enorme dernièrement. Même sur autoroute il me faut du temps pour arriver à 140 km/h.
J'ai acheté un petit module OBD que j'ai installé et l'erreur affiché est P0244.
Aussi aujourd'hui pour la première fois le voyant du moteur c'est allumé.
À votre avis, vu que je suis nul en méchanique, il me faudra un nouveau turbo?
Merci d'avance pour vos précieux avis.
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Bonjour sa sent le problème actuateur de turbo
Voir VIDEO ICI c'est à la mode de répondre avec une vidéo
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Bonjour, ce code met en cause le moteur électrique qui gère le turbo compresseur.
Regarde ça https://youtu.be/a_ji7nyntLY
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Me suis fait dépasser par ML63AMG
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Merci beaucoup pour la vidéo.
Ces gars là ils bricolent leurs voitures assez tranquillement
Je vais essayer quand-même de vérifier s'il j'ai le même problème.
Si c'est bien le cas je chercherai où faire cette soudure.
Mille mercis ML63AMG
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a97can c'est une ML63AMG, ça rigole pas
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder ça au plus vite.
Je vous redirai.
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Re,
Zut, je n'ai même eu le temps de dégainer
La panne vient vraisemblablement de là, MAIS ......si le moteur électrique qui commande, la géométrie variable, il est possible qu'elle soit grippé, donc empêche le moteur de fonctionner comme il faut et qui grille par surchauffe.
Donc soit les plots ont fondus, soit le moteur est grillé, mais on peut réparer si on trouve le moteur
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Merci beaucoup les gars
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ça suffit les enfants !!!!!!!
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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on en apprend tous les jours. je croyais que c’était seulement avec le code p2510 qu'on avait un problème avec l'actuateur.
au pire ogpièce vendent des actuateurs refait à neuf. ils sont solides.
Dernière modification par ludo000 (21-05-2018 23:28:39)
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Oui c'est sur mais 250€ quand même
Sa vaut le cout de le contrôler avant (je pense)
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Salut les amis.
Aujourd'hui j'ai tapoté sur l'actuateur et le voyant moteur a disparu sur le tableau de bord.
J'ai aussi retrouvé toute la puissance que j'avais avant ( je me faisais des soucis parce que je suis passé chez AKH sport pour une repro ça fait quelques mois).
J'ai remarqué qu'il il a une petite partie qui bouge derrière l'actuateur, genre une petite vanne. Est-ce que c'est possible qu'il y a trop de jeu dans cette petite pièce ? Où je devrais acheter une nouveau actuateur quand-même ?
Merci ?
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Re,
Tu la ouvert pour le contrôler ou toujours pas?
je dirais si tu à l'argent pour le changer et si tu compte le garder encore un moment
Alors change le
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Ta raison ML63AMG, en plus le voyant moteur est de retour.
J'ai une doute, il y a des gens qui disent que l'actuateur est programmé specifiquement pour le turbo au quel il correspond, d'autres disent le contraire.
Ton avis ?
Je peux acheter un nouveau que ça devra aller sans plus ?
Merci
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Re,
L'actuateur c'est une commande électrique muni d'un petit moteur électrique qui reçois des ordres du calculateur.
Il est possible qu'il soit HS, mais je serais que toi, je contrôlerais aussi le fonctionnement du levier de commande de la géométrie variable ou de la "Wastegate" si c'est le cas. Il est fort possible que le mécanisme soit grippé ou bourré de calamine, ce qui empêche l'actuateur de manœuvrer comme il faut.
Donc débranche la biellette de commande (attention au clips "sauteur") et tu actionnes le levier à la main, il doit bouger sans effort ni coincer de bas en haut.
A mon avis, il ne sera pas utile de reprogrammer pour que ça fonctionne exactement comme une vanne EGR.
Une fois démonté, regarde à l’intérieur pour voir si il est en bon état .
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Merci cheyenne50, je le ferai
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le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Merci pour votre avis ludo000, j'ai commandé un actuateur tout neuf. J'espère que ça va regler ce problème...
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@Luisju
Le test de la manipulation du levier est fiable à 100%: Si levier qui actionne les volets est libre comme l'air, il n'y a aucune raison que les aubes restent bloquées., à condition que le levier aille au bout de de sa course.
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le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.
Oui je confirme pas fiable
Luisju le plus important c'est que tu commande bien les même ref que sur le tien
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Salut les amis
Samedi dernier j'ai fait installer le nouveau actuateur et... ça fonctionne Sans autre le voyant moteur s'est éteint et le turbo fonctionne comme avant.
J’espère que rien d'autre arrive
Merci beaucoup à vous tous qui m'avez fait économiser une belle somme chez Mercedes
Salutations
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