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#1 21-05-2018 15:34:44

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Perte puissance

Bonjour à tout le monde.
J'ai une Mercedes ML de 2007 avec 135000 km. J'ai remarqué une perte de puissance enorme dernièrement. Même sur autoroute il me faut du temps pour arriver à 140 km/h.
J'ai acheté un petit module OBD que j'ai installé et l'erreur affiché est P0244.
Aussi aujourd'hui pour la première fois le voyant du moteur c'est allumé.
À votre avis, vu que je suis nul en méchanique, il me faudra un nouveau turbo?

Merci d'avance pour vos précieux avis.

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#2 21-05-2018 15:54:34

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Re : Perte puissance

Bonjour sa sent le problème actuateur de turbo
Voir VIDEO ICI c'est à la mode de répondre avec une vidéo tongue

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#3 21-05-2018 15:58:53

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 472

Re : Perte puissance

Bonjour, ce code met en cause le moteur électrique qui gère le turbo compresseur.
Regarde ça https://youtu.be/a_ji7nyntLY

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#4 21-05-2018 16:00:03

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 472

Re : Perte puissance

Me suis fait dépasser par ML63AMG lol

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#5 21-05-2018 16:06:09

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Merci beaucoup pour la vidéo.
Ces gars là ils bricolent leurs voitures assez tranquillement smile
Je vais essayer quand-même de vérifier s'il j'ai le même problème.
Si c'est bien le cas je chercherai où faire cette soudure.
Mille mercis ML63AMG smile

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#6 21-05-2018 16:08:13

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
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Re : Perte puissance

a97can c'est une ML63AMG, ça rigole pas smile smile
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder ça au plus vite.
Je vous redirai.

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#7 21-05-2018 16:17:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Perte puissance

Re,
Zut, je n'ai même eu le temps de dégainer big_smile
La panne vient vraisemblablement de là, MAIS ......si le moteur électrique qui commande, la géométrie variable, il est possible qu'elle soit grippé, donc empêche le moteur de fonctionner comme il faut et qui grille par surchauffe.
Donc soit les plots ont fondus, soit le moteur est grillé, mais on peut réparer si on trouve le moteur tongue


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#8 21-05-2018 16:36:43

ML63AMG
..^..
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Re : Perte puissance

Désolé tongue
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#9 21-05-2018 17:15:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte puissance

wink
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#10 21-05-2018 17:16:08

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
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Re : Perte puissance

Merci beaucoup les gars smile

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#11 21-05-2018 17:22:30

ML63AMG
..^..
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Re : Perte puissance

Une dernière (ma préférer) et je sort

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#12 21-05-2018 18:15:19

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 14 327

Re : Perte puissance

ça suffit les enfants !!!!!!! lol lol lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#13 21-05-2018 23:27:46

ludo000
Comptable
Inscription : 29-12-2015
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Re : Perte puissance

on en apprend tous les jours. je croyais que c’était seulement avec le code p2510 qu'on avait un problème avec l'actuateur.
au pire ogpièce vendent des actuateurs refait à neuf. ils sont solides.

Dernière modification par ludo000 (21-05-2018 23:28:39)


V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
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#14 22-05-2018 10:21:38

ML63AMG
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Re : Perte puissance

Oui c'est sur mais 250€ quand même roll
Sa vaut le cout de le contrôler avant  (je pense)

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#15 22-05-2018 17:27:55

Luisju
Sans permis
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Messages : 23

Re : Perte puissance

Salut les amis.
Aujourd'hui j'ai tapoté sur l'actuateur et le voyant moteur a disparu sur le tableau de bord.
J'ai aussi retrouvé toute la puissance que j'avais avant ( je me faisais des soucis parce que je suis passé chez AKH sport pour une repro ça fait quelques mois).
J'ai remarqué qu'il il a une petite partie qui bouge derrière l'actuateur, genre une petite vanne. Est-ce que c'est possible qu'il y a trop de jeu dans cette petite pièce ? Où je devrais acheter une nouveau actuateur quand-même ?
Merci ?

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#16 22-05-2018 22:36:52

ML63AMG
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Re : Perte puissance

Re,
Tu la ouvert pour le contrôler ou toujours pas?
je dirais si tu à l'argent pour le changer et si tu compte le garder encore un moment
Alors change le

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#17 23-05-2018 05:13:00

Luisju
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Re : Perte puissance

Ta raison ML63AMG, en plus le voyant moteur est de retour.
J'ai une doute, il y a des gens qui disent que l'actuateur est programmé specifiquement pour le turbo au quel il correspond, d'autres disent le contraire.
Ton avis ?
Je peux acheter un nouveau que ça devra aller sans plus ?
Merci

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#18 23-05-2018 05:24:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte puissance

Re,
L'actuateur c'est une commande électrique muni d'un petit moteur électrique qui reçois des ordres du calculateur.
Il est possible qu'il soit HS, mais je serais que toi, je contrôlerais aussi le fonctionnement du levier de commande de la géométrie variable ou de la "Wastegate" si c'est le cas. Il est fort possible que le mécanisme soit grippé ou bourré de calamine, ce qui empêche l'actuateur de manœuvrer comme il faut.
Donc débranche la biellette de commande (attention au clips "sauteur") et tu actionnes le levier à la main, il doit bouger sans effort ni coincer de bas en haut.
A mon avis, il ne sera pas utile de reprogrammer pour que ça fonctionne exactement comme une vanne EGR.
Une fois démonté, regarde à l’intérieur pour voir si il est en bon état .


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#19 23-05-2018 05:29:29

Luisju
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Re : Perte puissance

Merci cheyenne50, je le ferai smile

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#20 23-05-2018 12:53:07

ludo000
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Re : Perte puissance

le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.


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#21 23-05-2018 14:37:27

Luisju
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Re : Perte puissance

Merci pour votre avis ludo000, j'ai commandé un actuateur tout neuf. J'espère que ça va regler ce problème...

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#22 23-05-2018 15:08:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte puissance

@Luisju
Le test de la manipulation du levier est fiable à 100%: Si levier qui actionne les volets est libre comme l'air, il n'y a aucune raison que les aubes restent bloquées., à condition que le levier aille au bout de de sa course.


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#23 23-05-2018 15:29:57

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Re : Perte puissance

ludo000 a écrit :

le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.

Oui je confirme pas fiable tongue


Luisju le plus important c'est que tu commande bien les même ref que sur le tien

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#24 23-05-2018 15:37:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte puissance

Re,
Dans 50% des cas, l'actuateur "grille" lorsque la géométrie variable est grippée par la calamine, qu'on le veuille ou non tongue


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#25 25-06-2018 16:43:30

Luisju
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Re : Perte puissance

Salut les amis smile

Samedi dernier j'ai fait installer le nouveau actuateur et... ça fonctionne smile smile smile Sans autre le voyant moteur s'est éteint et le turbo fonctionne comme avant.
J’espère que rien d'autre arrive smile
Merci beaucoup à vous tous qui m'avez fait économiser une belle somme chez Mercedes smile

Salutations smile

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