Perte puissance (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 21-05-2018 15:34:44

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Perte puissance

Bonjour à tout le monde.
J'ai une Mercedes ML de 2007 avec 135000 km. J'ai remarqué une perte de puissance enorme dernièrement. Même sur autoroute il me faut du temps pour arriver à 140 km/h.
J'ai acheté un petit module OBD que j'ai installé et l'erreur affiché est P0244.
Aussi aujourd'hui pour la première fois le voyant du moteur c'est allumé.
À votre avis, vu que je suis nul en méchanique, il me faudra un nouveau turbo?

Merci d'avance pour vos précieux avis.

Hors Ligne

Annonce

#2 21-05-2018 15:54:34

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

Bonjour sa sent le problème actuateur de turbo
Voir VIDEO ICI c'est à la mode de répondre avec une vidéo tongue

Hors Ligne

#3 21-05-2018 15:58:53

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 661

Re : Perte puissance

Bonjour, ce code met en cause le moteur électrique qui gère le turbo compresseur.
Regarde ça https://youtu.be/a_ji7nyntLY

Hors Ligne

#4 21-05-2018 16:00:03

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 661

Re : Perte puissance

Me suis fait dépasser par ML63AMG lol

Hors Ligne

#5 21-05-2018 16:06:09

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Merci beaucoup pour la vidéo.
Ces gars là ils bricolent leurs voitures assez tranquillement smile
Je vais essayer quand-même de vérifier s'il j'ai le même problème.
Si c'est bien le cas je chercherai où faire cette soudure.
Mille mercis ML63AMG smile

Hors Ligne

#6 21-05-2018 16:08:13

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

a97can c'est une ML63AMG, ça rigole pas smile smile
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder ça au plus vite.
Je vous redirai.

Hors Ligne

#7 21-05-2018 16:17:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 403

Re : Perte puissance

Re,
Zut, je n'ai même eu le temps de dégainer big_smile
La panne vient vraisemblablement de là, MAIS ......si le moteur électrique qui commande, la géométrie variable, il est possible qu'elle soit grippé, donc empêche le moteur de fonctionner comme il faut et qui grille par surchauffe.
Donc soit les plots ont fondus, soit le moteur est grillé, mais on peut réparer si on trouve le moteur tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#8 21-05-2018 16:36:43

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

Désolé tongue
lucky-luke-017.gif

Hors Ligne

#9 21-05-2018 17:15:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 403

Re : Perte puissance

wink
cheval-jumpi.gif


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#10 21-05-2018 17:16:08

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Merci beaucoup les gars smile

Hors Ligne

#11 21-05-2018 17:22:30

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

Une dernière (ma préférer) et je sort

1526919673-lucky.gif

Hors Ligne

#12 21-05-2018 18:15:19

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 885

Re : Perte puissance

ça suffit les enfants !!!!!!! lol lol lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#13 21-05-2018 23:27:46

ludo000
Carrossier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 161

Re : Perte puissance

on en apprend tous les jours. je croyais que c’était seulement avec le code p2510 qu'on avait un problème avec l'actuateur.
au pire ogpièce vendent des actuateurs refait à neuf. ils sont solides.

Dernière modification par ludo000 (21-05-2018 23:28:39)

Hors Ligne

#14 22-05-2018 10:21:38

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

Oui c'est sur mais 250€ quand même roll
Sa vaut le cout de le contrôler avant  (je pense)

Hors Ligne

#15 22-05-2018 17:27:55

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Salut les amis.
Aujourd'hui j'ai tapoté sur l'actuateur et le voyant moteur a disparu sur le tableau de bord.
J'ai aussi retrouvé toute la puissance que j'avais avant ( je me faisais des soucis parce que je suis passé chez AKH sport pour une repro ça fait quelques mois).
J'ai remarqué qu'il il a une petite partie qui bouge derrière l'actuateur, genre une petite vanne. Est-ce que c'est possible qu'il y a trop de jeu dans cette petite pièce ? Où je devrais acheter une nouveau actuateur quand-même ?
Merci ?

Hors Ligne

#16 22-05-2018 22:36:52

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

Re,
Tu la ouvert pour le contrôler ou toujours pas?
je dirais si tu à l'argent pour le changer et si tu compte le garder encore un moment
Alors change le

Hors Ligne

#17 23-05-2018 05:13:00

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Ta raison ML63AMG, en plus le voyant moteur est de retour.
J'ai une doute, il y a des gens qui disent que l'actuateur est programmé specifiquement pour le turbo au quel il correspond, d'autres disent le contraire.
Ton avis ?
Je peux acheter un nouveau que ça devra aller sans plus ?
Merci

Hors Ligne

#18 23-05-2018 05:24:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 403

Re : Perte puissance

Re,
L'actuateur c'est une commande électrique muni d'un petit moteur électrique qui reçois des ordres du calculateur.
Il est possible qu'il soit HS, mais je serais que toi, je contrôlerais aussi le fonctionnement du levier de commande de la géométrie variable ou de la "Wastegate" si c'est le cas. Il est fort possible que le mécanisme soit grippé ou bourré de calamine, ce qui empêche l'actuateur de manœuvrer comme il faut.
Donc débranche la biellette de commande (attention au clips "sauteur") et tu actionnes le levier à la main, il doit bouger sans effort ni coincer de bas en haut.
A mon avis, il ne sera pas utile de reprogrammer pour que ça fonctionne exactement comme une vanne EGR.
Une fois démonté, regarde à l’intérieur pour voir si il est en bon état .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#19 23-05-2018 05:29:29

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Merci cheyenne50, je le ferai smile

Hors Ligne

#20 23-05-2018 12:53:07

ludo000
Carrossier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 161

Re : Perte puissance

le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.

Hors Ligne

#21 23-05-2018 14:37:27

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Merci pour votre avis ludo000, j'ai commandé un actuateur tout neuf. J'espère que ça va regler ce problème...

Hors Ligne

#22 23-05-2018 15:08:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 403

Re : Perte puissance

@Luisju
Le test de la manipulation du levier est fiable à 100%: Si levier qui actionne les volets est libre comme l'air, il n'y a aucune raison que les aubes restent bloquées., à condition que le levier aille au bout de de sa course.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#23 23-05-2018 15:29:57

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte puissance

ludo000 a écrit :

le test de la petite biellette de la géométrie variable est pas mal mais pas fiable à 100%. il se peut qu'on ne ressente rien en la manipulant et les aubes peuvent rester grippés.

Oui je confirme pas fiable tongue


Luisju le plus important c'est que tu commande bien les même ref que sur le tien

Hors Ligne

#24 23-05-2018 15:37:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 403

Re : Perte puissance

Re,
Dans 50% des cas, l'actuateur "grille" lorsque la géométrie variable est grippée par la calamine, qu'on le veuille ou non tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#25 25-06-2018 16:43:30

Luisju
Sans permis
Lieu : Lausanne, Switzerland
Inscription : 10-06-2017
Messages : 23

Re : Perte puissance

Salut les amis smile

Samedi dernier j'ai fait installer le nouveau actuateur et... ça fonctionne smile smile smile Sans autre le voyant moteur s'est éteint et le turbo fonctionne comme avant.
J’espère que rien d'autre arrive smile
Merci beaucoup à vous tous qui m'avez fait économiser une belle somme chez Mercedes smile

Salutations smile

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 141 09-12-2018 21:36:33 par GIGI21
Question sur la puissance par cheyenne50
16 191 08-12-2018 12:25:04 par Pierre81
La puissance par ptitcouik
7 875 05-12-2018 18:26:53 par ptitcouik
14 331 30-11-2018 09:08:57 par piiseb
Perte de puissance par Mercedes classe E W211  [ 1 2 3 ]
70 1131 22-11-2018 20:29:01 par ML63AMG

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]