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Bjr,
Après 3000 kms, le niveau d'huile de ma c180 coupé est au minimum (rien d'anormal quant à cette conso selon le manuel).
Mais voici ma question (concession fermée durant ce long w-e) : quelle huile conviendrait pour ce moteur ?
J'ai un bidon neuf de Shell hélix extra 5w40 full synthétique pour moteurs essence et diesel.
Pensez vous que je peux faire l'appoint moi même ou est-ce plus prudent d'attendre mardi ?
Merci, bonne route et bon week-end.
Dernière modification par Sergio4400 (19-05-2018 14:05:06)
MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
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Bonjour, la norme a respecter pour ton moteur est la 229.5 et 229.51 tu peux faire l’appoint avec.
Concernant la viscosité en concession ils utilisent de la 5w30 mais pour un appoint de 1/2 litre tu peux utiliser de la 5w40 sans problème.
La shell helix ultra 5w40 est compatible.
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Impeccable, ça correspond bien à ce que j'ai.
Merci.
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De rien
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Juste pour vous tenir au jus : contact téléphonique avec l'atelier du CC ce matin : ils me recommandent bien de mettre de la 5w30.
Je suis donc allé échanger mon litre de 5w40 contre un de 5w30 (un euro de plus), et le vendeur m'a pourtant aussi dit que pour une simple appoint, la 5w40 convenait tout aussi bien.
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Ce qui m'inquièterait c'est d'avoir bouffé autant d'huile en 3000 km...
J'ai un moteur identique au tiens, le 1.6 T avec la cartographie "dégonflée" à 122cv, et aucun appoint nécessaire entre deux entretiens soit 10 à 13000 km.
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Je suppose qu’elle est neuve ca doit être normale en dessous des 10000km le moteur est tout jeune...
Une autre hypothèse, c’est que pendant la revision chez le concessionnaire (le mien en tout cas) le mécano ne met pas assez d’huile (niveau juste au dessus du mini) ce qui fait qu’au bout de 5000-6000 bornes j’ai le message « vérifier niveau d’huile » et je rajoute 1/2 litre d’huile pour avoir un bon niveau
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Juste pour vous tenir au jus : contact téléphonique avec l'atelier du CC ce matin : ils me recommandent bien de mettre de la 5w30.
Je suis donc allé échanger mon litre de 5w40 contre un de 5w30 (un euro de plus),
et le vendeur m'a pourtant aussi dit que pour une simple appoint, la 5w40 convenait tout aussi bien.
Effectivement oui c’est mieux de mettre de la 5w30 mais je confirme que la 5w40 est tout aussi compatible, il y a une infime différence entre ces 2 là
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@ staroads : je n'avais effectivement jamais fait d'appoint non plus sur ma cla (122 chevaux aussi).
Et d'après le manuel, un moteur essence, à fortiori neuf, peut consommer 0,8 litres / 1000 kms, donc dans ce cas, je suis clairement dans le bon.
@ a97can : l'hypothèse du réservoir d'huile non rempli à son maximum lors de la livraison d'un véhicule neuf peut paraître mesquine, mais certains CC pratiquent bien de la sorte.
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Dans le manuel le constructeur se couvre, pas loin d'un litre d'huile au 1000 km, pour moi c'est le signe d'un souci ...
Meme neuf mon moteur n'a jamais consommé d'huile. Évidemment évoquer le problème en concession t'amenera certainement la réponse,c'est normal monsieur c'est même indiqué dans le manuel
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