vanne egr (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 19-05-2018 06:54:28

nico45800
Stagiaire
Inscription : 21-02-2017
Messages : 59

vanne egr

bonjour à tous,voila une petite question,je voulais savoir si une vanne egr qui est encrassé pouvait générer une surconsommation et également une perte de puissance(plutot du couple en faite)?merci de vos réponses à bientot.....pour rappel c'est une clk 270 cdi.

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#2 21-05-2018 12:29:49

nico45800
Stagiaire
Inscription : 21-02-2017
Messages : 59

Re : vanne egr

une petite idée?

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#3 21-05-2018 16:14:43

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 761
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Re : vanne egr

Bonjour,
"petite question,je voulais savoir si une vanne egr qui est encrassé"
Est-ce que tu là déposer pour commencer par la nettoyer ?

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#4 22-05-2018 11:25:10

nico45800
Stagiaire
Inscription : 21-02-2017
Messages : 59

Re : vanne egr

bonjour non pas encore mais je pense le faire prochainement hmm

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#5 22-05-2018 12:09:48

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 761
Site Web

Re : vanne egr

Et bien ce serais déjà un bon début d'analyse wink

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#6 05-09-2018 20:36:35

Alain84
Visiteur
Inscription : 05-09-2018
Messages : 1

Re : vanne egr

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, J’ai fais pas mal de mécanique sur différents véhicules, mais je découvre le monde Mercedes grâce à l'achat d'un CLK 270 (W209) de 10/2003; code VIN: WDB2093161F08410.
Je suis ravi de rejoindre ce forum de passionnés sur lequel j'ai déjà passé pas mal de temps de recherche...


j'ai un problème de "flux de gaz d’échappement insuffisant dans la vanne EGR" défaut P0401. à la valise est qui persiste...
Voilà ce que j'ai déjà fais suite à mes nombreuses lectures sur le forum:
- Nettoyage complet de l'ancienne vanne EGR remplacement des joints, remontage, j'ai effacé le code erreur à la valise mais après quelques dizaine de mètre d’essai le voyant défaut moteur était à nouveau allumé avec le même code défaut que précédemment.
- D'où remplacement pur et simple de la dite vanne... et toujours le même problème mais après une vingtaine de kms...
- remplacement du filtre à air, des petits filtres en bout des commandes pneumatiques de turbo et de vanne EGR, là une nette amélioration plus de puissance et je peux faire 100kms ou plus mais dès que je coupe le moteur et que je redémarre celui-ci après quelques kms le voyant moteur se rallume et le code défaut est le même...
- Je prends la décision de remplacer le Débitmètre de masse d'air.... même problème...

Là je ne vois pas que faire mise à part peut être changer le "transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement" qui pilote la vanne EGR????
Sur ce transmetteur de pression dans ça partie supérieure il y a deux tuyaux: un pour la commande de la vanne et un qui doit prendre une pression mais où il va (physiquement sur la voiture)?

Est ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse????
merci d'avance pour vos réponses

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#7 06-09-2018 00:50:38

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 761
Site Web

Re : vanne egr

Salut si au départ tu avait passer ta voiture à la valise tu aurais surement changer la bonne pièce
Ensuite ton V.I.N il manque un chiffre
Peut tu contrôle cette pièce ?
Pour commencer tu met le contact et + sur borne 2

solenoide-egr.jpg

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