problème injection c220cdi w202 1999 (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 18-05-2018 20:13:41

olivier35
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problème injection c220cdi w202 1999

Re bonjour,
Après présentation , j'espère être au bon endroit pour étaler mes problèmes sur ma c220 cdi w202w sport édition  break 125 cv de 1999.
code VIN :WDB2021931F800994.

Acheté il y a quelques mois j'avais bien vu qu'il y avait des fuites sur deux injecteurs et la ligne d'échappement percée à plusieurs endroit mais bon pour 950 € je me suis lancé : ce n'ai pas la première fois que je retape des autos mal entretenu et j'aime leur rendre leurs superbe.
Cette voiture fonctionnait pas mal du tout : bonne pèche mais au dessus de 2500 tmn , quelque vibration entre 90 et 120,aucuns soucis d'injections.
J'ai donc démonté (non sans mal) les injecteurs, rectifier les puits , changé les joints pare feu, les vis les supports, les écrous de nez d'injecteurs, les durites et "plips" de retour injecteurs, tous les joints (8) du circuit  basse pression et le  filtre. J'ai aussi passé mes injecteurs aux ultra son (j'ai un bac pour mes motos)
Remise en  marche sans souci , c'est après que ça se gâte !!!
Depuis cette opération je n'ai que la même panne en permanence à savoir si je dépasse 3000/3200 trmn coupure brutale, moteur calé, EPC allumé , je dois m’arrêter , enlever la clé  la remettre te hop elle redémarre instantanément  .
J'ai constaté qu'elle régule en stationnement à 4500 trmn  sauf si elle a atteint 80° ce qui est rare en conduite,à bonne température elle monte même dans le rouge sans soucis en stationnement.dès que je roule et accélère fortement : coupure instantanée , EPC allumé redémarrage obligatoire.
Oufff ....voici donc le plus précisément les symptômes, j'ai remarqué depuis qu'il y avait  en accélération des bulles dans le circuit en entrée du filtre GO j'ai pourtant changé tous les joints.
Ma question est donc  : quel est ou quels sont les pistes à suivre autre que celle déjà vu sur le forum ( joints, durites, injecteurs etc...)
Merci d'avance à toutes les personnes de bonnes volonté qui m'aideraient.en +++ si un "balaise" habitait pas très loin de chez moi, mon garage et mes bras lui sont grand ouvert.(Retiers près de Janzé dans le 35)

Dernière modification par olivier35 (19-05-2018 14:54:51)

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#2 19-05-2018 10:17:49

olivier35
Sans permis
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Bonjour le forum,
Alors quelqu'un est t'il intéressé par ma panne, ou y a t'il une personne bien calé pour m'expliquer un peu comment suivre le circuit sous la voiture , contrôler la/les pompes dans le réservoir etc............
-le bouchon n'est pas d'origine est ce que ça peut m'emm*****der
-si je mets le contact et débranche l'arrivée sur le filtre GO est ce que du gas-oil doit être "poussé" assez fortement
Merci de votre intérêt pour mon problème
Je répondrai à tout le monde .
Bon WE
Olivier

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#3 19-05-2018 11:24:28

Gramoune
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Bonjour, si tu recherches l'origine des bulles tu peux isoler les circuits et regarder ce qui passe dans un tuyau transparent.
C'est comme cela que j'ai trouvé l'origine de mes bulles d'air avec pas de fuite de gazole à l'extérieur.
En fait l'air rentrait pas une 1/2 durit entre bas de caisse et arrivée moteur (photo d'une 207)
Le tuyau avait frotté.


Il te faudrait mettre ton VIN pour que qq te dise si tu as une pompe de gavage dans le réservoir ou s'il s'agit d'une aspiration mécanique par la pompe.

f


Cdlt

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#4 19-05-2018 14:45:16

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

merci monsieur............... je vais de ce pas chercher ma carte grise et y  trouver le VIN
PS : puis je remettre cette info sur mon premier  "blog" ou dois je en recréer un
Merci
Au fait , sur ta photo je ne vois pas trop d'ou viennent tes durites et ce que tu testes .
Merci d'agrandir si tu peux et que je comprenne ton test
Merci !!!
à bientôt.
Olivier

CODE VIN : WDB2021931F800994

Dernière modification par olivier35 (19-05-2018 14:55:38)

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#5 19-05-2018 15:11:18

Gramoune
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Le monsieur est de trop et on s'en fou un peu, on est tous au même niveau.

L'auto en question se désamorçait, c'est à dire qu'une fois à l’arrêt de l'air rentrait dans le circuit de gazole ce qui fait que tu démarrais, tu consommais le contenu du filtre et puis le moteur s'arrètait.
Sur la photo, ce que tu vois c'est les durits du moteur (ou pieuvre) je me suis mis sur l'arrivée au moteur et le départ du moteur, de ce fait j'ai isolé les durits qui passent sous la voiture et partent et reviennent au réservoir.
Sur la photo, le réservoir de l'auto est donc le bocal.
Comme il n'y avait pas de bulles, la fuite ne venait pas de là.
Après j'ai mis un tuyau plus long sur le circuit d'arrivée du réservoir de carburant à l'arrivée au moteur et plus de bulles.
Le coupable était identifié, la durit d'arrivée de gazole étant en 2 tronçons, j'en ai isolé une avec le même principe et bingo, j'avais identifié le tronçon qui mettait la garouille.

Cdlt

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#6 19-05-2018 15:59:05

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Merci Gramoune héhéhé Monsieur Gramoune..
Bon je vois mieux ce dont tu parles mais mon problème c'est que l'auto démarre toujours , qu'elle soit à l’arrêt depuis 10 mn ou 5 jours  nickel même elle tourne mieux dans les premières 45 secondes par exemple après 15/20 heures sans tourner .hop hop  démarrage instantané et 5000 trmn sans soucis (pas bien mais exceptionnel!!)..mais après quelques minutes bulles d'air et j'ai regardé le bocal GO , presque vide.Donc ma voiture ne désamorce pas elle a plutôt tendance à ne pas tenir la pression !!!
J'ai donc débranché il y a 10 mn le tuyau d'arrivé sur l'entré du bocal de filtre et mis le contact : rien pas une goutte.
Alors deux question :
- PAS DE POMPE ELECTRIQUE IMMERGÉE !!!
-POMPE MÉCANIQUE ( mais je n'y crois pas).vu que j'ai fais tourné la voiture jusqu’à ce qu'elle cale et aucune gouttes de gas-oil n'est arrivé dans la durite débranchée.
- POMPE/POMPES DE GAVAGE HS !!!!

What that ?????
Un ami diéséliste (mais ancienne génération) m'a parlé de capteur de pression en bout de rail  et aussi malgré nettoyage d'un voir plusieurs injecteurs malade ou hs
J'en commande trois demain (un changé déjà) je les pose et on revoit si ça persiste
Merci de ta réponse l'ami
Olivier

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#7 19-05-2018 16:03:18

Gramoune
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Si pompe basse pression mécanique elle est attachée à la pompe haute pression, donc il est peut être  normal qu'il ne sorte rien de ta durit.

Je dois avoir une RTA par là je vais jeter un oeil si je la retrouve.
Cdlt

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#8 19-05-2018 16:08:48

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Super!! merci ..... j'ai mis mon VIN sur les deux premiers blog
Par contre si pompe mécanique , le temps que l'auto tourne sur sa "réserve" bocal , elle aurait dû envoyer au moins une tyte giclée...?
Une fois calée à sec elle a réamorcée en quatre coups de démarreur

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#9 19-05-2018 16:12:48

Gramoune
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Ils disent qu'il y a une pompe électrique dans le réservoir qui assure l'équilibre entre les deux parties de celui-ci.

Ils parlent également d'un réservoir complémentaire.

Au chapitre remplacement du filtre GO, ils indiquent que la purge s'effectue automatiquement.

Donc on peut supposer qu'il y a une pompe electrique dans le réservoir (à confirmer).

Cdlt
Cdlt

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#10 19-05-2018 16:12:54

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

de toute façon je ne démonte rien tant que je n'ai pas changé les trois autres injecteurs...la panne est quand même arrivé après démontages des injecteurs présents ...donc...!!!! pas de bol ou concours de circonstance!!! je ne peux pas m'arracher les tifs j'en ai plus hahahah!!!!

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#11 19-05-2018 16:17:10

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

merci gramoune ...je m'en doutais un peu suite à pas mal de recherche sur le sujet : la w202 l’accès aux pompes se fait par en dessous donc pas simple avec 50 l  et la w203 ce sont des trappes sous la banquette arrière.
Je vais vider le réservoir et voir ses pompes car le fusible est bon mais effectivement je ne les entend pas tourner après contact et pas de débit sur l'arrivée au bocal GO .
Si tu avais la page du circuit GO de ma voiture ce serait un +++ .Merci de de tes réponses
Amicalement
Olivier


PS : y a t'il un relais et si oui ou est t'il

Dernière modification par olivier35 (19-05-2018 16:18:01)

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#12 19-05-2018 17:15:13

Gramoune
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Pour info, tu as une boite à fusible dans le coté droit du coffre en plus du boitier principal coté gauche du moteur.
La RTA n'est pas bavarde sur le sujet car depuis sept 1994 les circuits elect de la classe C ont subit une évolution qu'ils n'avaient pas au moment de l'impression.
Pour moi le we commence.
@+

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#13 19-05-2018 17:51:48

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Merci l'ami ,bon WE.
J'ai repéré la boite à fusible dans le coffre ce dernier est bon mais comme tu le dis et après recherche c'est bien une pompe mécanique juste au dessus le la pompe HP. Elle vaut quand même 157 € chez autopièce24 je vais donc voir si elle est en défaut et si elle est démontable et réparable
Merci encore et au plaisir de te lire car tu es le seul à t'intéresser à mon problème
Bon week end
Olivier

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#14 21-05-2018 23:01:22

chorixo80
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Salut. La même chose m'est arrivée. Lors de l'accélération vers un autre véhicule sur la route, le moteur s'est arrêté sans avertissement. J'étais sur le point de mourir plusieurs fois. Ils ont vu plusieurs ateliers autorisés de Mercedes Benz, changé tous les tuyaux de carburant, valve de pression de rail ... etc. etc. et personne n'a découvert l'échec ... jusqu'à ce qu'un américain sur un forum, ait découvert l'échec ... HAUT DE RETOUR DE INJECTEURS J'ai acheté 4 injecteurs d'origine Bosch d'origine et fini les affaires. Les injecteurs sont l'âme de ces moteurs ... et il est moins cher d'en acheter de nouveaux que de les réparer. Mon véhicule: C220 CDI 1 999 WDB2021331A799783 Cordialement

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#15 22-05-2018 00:03:25

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Merci chorixo80.
Je pense aussi que quatre injecteurs neufs vont me faire avancer dans la bonne direction.
J'en ai changé un et ensuite commencé a nettoyer aux ultra son les autres puis changé deux écrous de nez d'injecteurs qui étaient fendu et depuis le remontage , que des e***rdes.
Donc trois autrs injecteurs sont sur le chemin de la route et seront posés dans la semaine
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancé des travaux et résultats ...si ça peut servir à d'autres car à première vu c'est un problème plutôt récurrent sur les w202/w203 .Merci de t'être intéressé à mon problème
Salutations
Olivier

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#16 22-05-2018 02:03:14

chorixo80
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Bon après-midi Monsieur. Comme je l'ai mentionné plus tôt, les concessionnaires n'ont pas découvert la panne .. Le moteur a été planté environ sept fois sur la route ... et toujours pour accélérer pour passer à un autre véhicule.
D'abord ils ont dit que c'était de l'air dans le circuit, après que c'était la soupape de pression du rail, après que c'était le caudalimeter, etc. etc.
Tout a été mis nouveau, ils ont même fait le test de retour des injecteurs ... valeurs cuasi normales .. Malgré tout cela, le moteur a été planté au moment le plus crucial.
Un américain m'a dit que 100% sûr est le retour élevé des injecteurs.
Donc, il y avait une fuite à l'intérieur en raison de l'utilisation (400 000 km.)
Le budget pour les réparer était très proche du prix des nouveaux.
J'ai acheté 4 Bosch fabriqué en Turquie, et j'ai changé les rondelles parafeux et les manches de retour et remède sacré.
J'ai fait 20 mille kilomètres après ça ... et tout fonctionne normalement sans problèmes.
La voiture marche comme un violon ..: smile

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#17 22-06-2018 17:45:38

olivier35
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Re : problème injection c220cdi w202 1999

Merci à tous pour votre soutien et tuyaux ....quatre injecteurs échange standard et c'est reparti enfin presque ....Après 500 kms je me rends compte qu'il y a des bulles dans le circuit de retour vers le filtre et donc elle régule après un 20 ène de kms tantôt à 3000 tours tantôt à 3800 tours après avoir en le vé le cache et contrôlé le bol du filtre , il apparaît que celui ci est à moitié vide.
Je laisse la voiture à l’arrêt 2 mn ou voir  au ralenti et elle repart correctement pour 20/30 kms et si je ne dépasse pas 110 ou 2000 tours elle ne le fait pas.
Voilà ma question est que faire !!! j'ai changé tous les joints du circuit basse pression ,tous les tuyaux de retours avec leurs "plip" ,joints et clips et les quatre injecteurs sont neufs !!!.
Je viens de vendre la voiture et l'acheteur se tâte pour la prendre ..donc urgence haute !!
Merci de vos lumières car là elle commence à me brouter cette auto.. ou est ma bonne vieille 250 d sans toutes ces m*****des
Merci d'avance de vos lumières
cordialement
Olivier

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