Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-05-2018 09:55:06

Zerome974
Stagiaire
Inscription : 14-12-2017
Messages : 60

Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Bonjour a tous,

Sur ma C220 CDI de 2000 ,  ce week, j'ai encore de la perte de puissance.
Je m'explique.

Apres 10 minutes de route , lorsque je roule tranquille pépére , elle fais de léger trou a l'accélération , avec un espèce de souffle coté conducteur.
Si je roule comme ça sur une ligne droite et au dessus de 2100 t et 2500t/min c'est la mise en sécurité direct ( et surtout en charge dans une légère monté).
Donc comme d’habitude , coupure contacte et rallumage , vroummmmm ca repart ainsi de suite .......

Je rappel sur le circuit de turbo j'ai changé pas mal de chose capteur pression, température , débitmètre , tuyau entre EGR et un raccord d'ou maintenant je vais mener mon enquête ( référence de ce raccord SVP). Bien entendu nettoyage de L'EGR ( sur la mienne avec la membrane )

J' ai fais plusieurs test pour palier a la mise en sécurité ça marche :

Expérience 1

En faite avant d'attaqué chaque monté , j'ai remarquer quand appuyant légèrement en mode tempo (de petit appui enfoncer / rélancher sur l’accélérateur) a partir de 1900t/min jusqu'a 3500 et au delà le véhicule ne ce m 'était pas en sécurité. Bien sur avec un rapport inférieur. Exemple en 5eme , 140 km , environs 3500 t/min de mémoire dans la monté. Et la ça monte et ça fume même pas derrière ( plein puissance ). Bizard non???????

Par contre si on appui franchement sur accélérateur , genre 5 ème , légère monté , 2000t/min ok . Vers 2100 commence les trous a accélération jusqu' 2500 ( 15 seconde environs), ça commence a fumé noire pendant les trous,on entent un souffle, la moleté commence a s’installer et la binggggggg plus de puissance .


Expérience 2

A l’arrêt , 5 minutes après le démarrage , ou même voiture bien chaude, si j’accélère vite fait dans le vide,
j'ai remarqué une latence d’environ 1/2 seconde avant que la voiture monte dans les tours, puis  1 seconde a redescendre lorques par exemple elle atteint 2500 t/min vers le régime ralenti.

Pas facile a expliquer, désolé. En faite en relachant l 'accélérateur elle reste 1 seconde encore en accélération quoi , avant de revenir au régime de ralenti normal.On entent aussi un soufflement tournant, toujours coté conducteur .

Bon tous ca pour dire SVP si quelqu'un aurait la référence du raccord de la photo suivante. Car lors du changement d'une durite suspect j'ai nettoyé et dégraisser a fond la partie entre durite EGR , support capteur , durite vers intercooler.

Et justement au niveau du support je peut voir des petits suintements d'huiles, pas au niveau des capteurs mais sur le bloc de la partie emboîtement de la durite de dessus.
Je pense que la fuite est la ( la flèche rouge).

GTRE.png

Ce n'est pas le schéma de la mienne car mon EGR est pneumatique , mais y fuit pile poil vers la.


Merci d'avance les amis si vous avez des idées et la référence de cette pièce SVP

Cordialement.

Dernière modification par Zerome974 (15-05-2018 09:59:55)


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

Hors Ligne

Annonce

#2 17-05-2018 08:51:16

Zerome974
Stagiaire
Inscription : 14-12-2017
Messages : 60

Re : Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Salut as tous.

Je reviens vers vous pour avoir quelques explication.
IMG_20180516_183601_resized_20180516_075338446.jpeg
J' ai enlever le petit tuyau brancher sur l EGR et la plus de souffle ou aspiration en roulant . La voiture monte au delà des 3000 tr  , mais comme si elle était lourde. Elle ne ce met pas en sécurité.Elle grimpe la cote sans perde de puissance pas de fumé.
IMG_20180516_183549_resized_20180516_075337724.jpeg
Et quand je le bouche au point mort ou remis sur L EGR le souffle ou l 'aspiration revient  , mais avec de la puissance en saccade, quelques bouffés de fumé noire, et bing mise en securité.



Je comprend plus rien


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

Hors Ligne

#3 01-08-2018 22:54:46

Zerome974
Stagiaire
Inscription : 14-12-2017
Messages : 60

Re : Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Hello les amis.
J 'ai effectué la technique de Cheyenne50 pour le nettoyage du collecteur.

Opération réussite.

La voiture a retrouvé un nouveau souffle. Reprise , couple un vrai plaisir ........ MAISSSSSS

Mais malheureusement j' ai a nouveau quelque petit problème.

Franchement je sais plus quoi faire .

A la valise j'ai 2 problèmes .

P0105 Capteur MAP déjà changer 1 fois)
P0100 debimetre d 'air massique (Film chaud ).

Le truc c'est que je n' arrive pas a les effacés définitivement avec mon delphi.

J 'ai déjà changer 2 fois le capteur MAP ( un avant nettoyage du collecteur , un autre neuf après nettoyage).

La voiture ce comporte très bien en effaçant les défauts en roulant.

Au bout d 'une minute environs ces 2 défauts reviennent alternativement chacun leur tour en roulant.

Un coup le P0105 Capteur MAP , en ralentissant

et un coup le P0100 debimetre d 'air massique (Film chaud ) en dépassant les 3500 tours.

J'ai l'impression le calculateur ne prend pas en compte définitivement l'effacement.

La j 'ai vraiment besoin de vos lumières si prés du BUT.


Cordialement .

Merci


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

Hors Ligne

#4 02-08-2018 05:15:32

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 156

Re : Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Bonjour,
Pour mémoire :
MAP capteur de pression absolue
MAF débitmètre
Ces capteurs peuvent être bons.

La voiture a 18 ans, tu as peut être une durit dépression percée/poreuse. Je parle des petites durits qui sont sur circuit EGR capteur pression absolue et non des grosses.
Ou
l'air attendu ne correspond pas à l'air mesuré :
Vanne egr qui reste ouverte alors qu'elle devrait être fermée ou l'inverse et/ou idem pour volets d'admission dans collecteur d'air.
Cdlt

Hors Ligne

#5 02-08-2018 08:18:16

Zerome974
Stagiaire
Inscription : 14-12-2017
Messages : 60

Re : Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Pour les volets d 'admission plus de problème. Il n'y a plus rien. OPÉRATION CHEYENNE50 cool

En faite pour effacer les défauts a l' arrêt ,les codes persistes.

Peut être j'ai trop rouler avec l' admission défectueux ????


Le delphi trouve le défaut , je l 'efface , je refais le test , il le retrouve etc.......

Comme si le défaut était permanent.

Pourtant moteur a l 'arrêt. Juste au contact.

En roulant pareil .

LA mi koné plus la hmm . Je comprend rien


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

Hors Ligne

#6 07-08-2018 18:41:32

Zerome974
Stagiaire
Inscription : 14-12-2017
Messages : 60

Re : Référence raccord circuit suralimentions /perte de puissance W203 C220

Hello les amis.
Quelqu’un pour la pièces N05 et la N°2 référence SVP.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 2/GTRE.png


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]