Code erreur T2078 (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 14-05-2018 11:17:06

Martin68
Sans permis
Inscription : 14-05-2018
Messages : 10

Code erreur T2078

Bonjours à tous j''ai un CLK 220 CDI DE 2006 w209 avec 185000 km.
Voici mon code VIN:WD2093081F210129
Depuis hier j' ai se code erreur.
J'ai nettoyer les vannes EGR et cela persiste.
Ci quelqu'un pouvait m'aider et me dire où est ce capteur pour le changer
CORDIALEMENT.


P2078
Capteur/Commutateur de position de l'actuateur d'admission d'air dans le collecteur (ligne 1) - circuit haut
Statut du code défaut

Dernière modification par Martin68 (15-05-2018 05:40:25)

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#2 15-05-2018 07:23:23

Martin68
Sans permis
Inscription : 14-05-2018
Messages : 10

Re : Code erreur T2078

Bonjour
Personne pour me renseigner
Svp

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#3 15-05-2018 09:16:54

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Code erreur T2078

Bonjour.

Voici le détail du code panne ainsi que la vue éclatée pour trouver le capteur  wink


P2078
IMT Valve Pos Capteur / Commutateur Circ High

Indicateur
Le PCM a détecté un problème avec la vanne ou le circuit d'accord du collecteur d'admission.

Paramètres de jeu de codes
Si le PCM détecte une tension relevée par le capteur de débit d'air massique ou le capteur de pression barométrique qui indique que la vanne d'ajustement du collecteur d'admission est hors position, un code sera mémorisé et un témoin d'anomalie peut s'allumer. Les lectures de tension et de résistance de la soupape d'accord du collecteur d'admission peuvent également entraîner le stockage d'un code et l'allumage d'un témoin de service.

Symptômes
Les symptômes peuvent inclure un ralenti brutal du moteur, une surtension du moteur, une légère réduction du couple moteur à bas régime, un code sera stocké et un moteur de service bientôt la lampe peut être allumée. Puisque cela est considéré comme un "code logiciel", le voyant du moteur de service peut clignoter jusqu'à ce que plusieurs cycles de défaillance soient accomplis. Si le système corrige les conditions de réglage du code, le PCM réinitialisera le témoin de dysfonctionnement. Les codes durs resteront jusqu'à ce que les conditions soient rectifiées.

Causes communes
Deux causes courantes du stockage de ce code viennent de l'expérience personnelle. Le premier est dû à une soupape de réglage du collecteur d'admission défectueuse. La deuxième cause est due aux dépôts de carbone qui se forment sur la soupape d'accord du collecteur. Les dépôts de carbone rendent impossible l'ouverture et / ou la fermeture correcte de la vanne d'accord. Toutefois, s'il existe des codes de débit d'air massique ou des codes de capteur de pression barométrique présents; l'un ou l'autre de ces capteurs aurait pu contribuer à l'enregistrement de ce code. Des circuits électriques cassés, déconnectés, en court-circuit ou ouverts, des câbles électriques ou des connecteurs cassés, déconnectés ou corrodés peuvent également être à l'origine de ce code.

Mauvais diagnostic commun
Les techniciens rapportent que la soupape de réglage du collecteur d'admission est fréquemment remplacée par erreur lorsque des dépôts de carbone excessifs sont à l'origine du problème (et vice versa). L'échec de PCM est rare et toutes les autres possibilités devraient être épuisées avant de condamner le PCM. Le remplacement du PCM nécessitera une reprogrammation.

Diagnostic
Plusieurs outils seront nécessaires pour diagnostiquer ce code
Un scanner approprié, un voltmètre / ohmmètre numérique, une pompe à vide portative et un manuel d'entretien du fabricant contribueront à la réussite du diagnostic des conditions qui ont entraîné le stockage de ce code.
Commencez par une inspection visuelle de tous les câbles et connecteurs
Réparer ou remplacer le câblage, les connecteurs et les composants endommagés, déconnectés, court-circuités ou corrodés, au besoin
Ne pas oublier d'inspecter les conduites d'aspiration et les tuyaux flexibles, le cas échéant
Toujours retester le système après les réparations sont terminées pour assurer le succès. Si tout le câblage, les connecteurs et les composants du système (y compris les fusibles) semblent fonctionner normalement, connectez le scanner (ou le lecteur de code) au connecteur de diagnostic et enregistrez tous les codes stockés et les données d'arrêt sur image
Cette information peut être extrêmement utile pour diagnostiquer les conditions intermittentes qui ont contribué au stockage de ce code.
Continuez en effaçant le code et en actionnant le véhicule pour voir s'il revient
Cela aidera à déterminer si le dysfonctionnement est intermittent
Une fois les codes effacés, testez le véhicule pour voir si le code retourne
Si le code ne parvient pas à retourner immédiatement, vous pouvez avoir une condition intermittente
Les conditions intermittentes peuvent s'avérer difficiles à diagnostiquer et, dans des cas extrêmes, elles peuvent devoir se détériorer avant qu'un diagnostic correct puisse être établi. Le système de soupapes d'admission du collecteur d'admission est conçu pour améliorer la qualité du mélange air / carburant dans le collecteur d'admission afin d'améliorer l'atomisation du carburant, améliorer le couple moteur bas de gamme, réduire les émissions d'échappement et améliorer le rendement énergétique
Les véhicules qui utilisent un système de soupape de réglage du collecteur d'admission pour créer un degré spécifique de turbulence dans le collecteur d'admission utilisent une combinaison d'un contrôleur informatisé, d'une tension électrique et d'un actionneur électrique pour contrôler le fonctionnement du système.
La soupape d'accord est généralement montée sur le collecteur d'admission et son apparence et son fonctionnement ressemblent à ceux de la plaque d'accélérateur.
En raison de la conception et de la position de la soupape d'admission elle-même, les défaillances mécaniques qui se produisent dans le collecteur d'admission entraînent souvent une défaillance catastrophique du moteur
La soupape de réglage du collecteur d'admission et les boulons de retenue sont parfois «aspirés» dans la chambre de combustion du moteur, ce qui cause des dommages à la soupape, au piston ou à la paroi du cylindre.
La soupape d'accord du collecteur d'admission est ouverte et fermée à des degrés variables à l'aide d'un bras mécanique actionné par un moteur électrique. Le PCM calcule les valeurs d'entrée du capteur de débit d'air massique, du capteur de position du papillon des gaz, du capteur de pression d'air du collecteur et du capteur de pression barométrique pour déterminer la position du volet de la soupape d'admission
Une fois que la position désirée de la soupape d'accord du collecteur d'admission est déterminée par le PCM, il envoie un signal de sortie au moteur de la soupape d'accord du collecteur d'admission, à différents niveaux de tension.
Ces différents degrés de tension déterminent la position exacte de la soupape d'accord du collecteur d'admission
La soupape d'accord du collecteur d'admission affecte alors directement la position du clapet via un appareil mécanique
Une fois que le PCM a envoyé le signal de sortie, il surveille le capteur de débit d'air massique, le capteur de pression barométrique et le capteur de pression d'air du collecteur pour déterminer si la vanne d'accord du collecteur d'admission s'ouvre ou se ferme correctement
Si le PCM ne parvient pas à détecter la quantité correcte de variation de la pression d'air du collecteur, un code sera mémorisé et un témoin de dysfonctionnement peut être allumé. Utilisez le scanner pour activer le fonctionnement de la soupape de réglage du collecteur d'admission et observez le volet de la soupape de réglage du collecteur d'admission pour voir s'il fonctionne correctement
Accumulation de carbone présumée autour de la soupape de réglage du collecteur d'admission pour créer des problèmes dans les moteurs à kilométrage élevé
Si la soupape de réglage du collecteur d'admission ne fonctionne pas, vérifier la présence d'une tension et d'un signal sur le moteur de la soupape d'accord du collecteur d'admission.
S'il y a une tension et un signal de masse, retirez la soupape de réglage du collecteur d'admission pour déterminer si elle fonctionne selon les instructions du scanner.
Si la soupape de réglage du collecteur d'admission ne fonctionne pas comme indiqué, remplacer la soupape
Si le moteur électrique fonctionne correctement, suspectez un clapet ou un arbre coincé ou grippé dans le collecteur d'admission
Remplacer la soupape de réglage du collecteur d'admission au besoin
Effacer les codes et conduire le véhicule après les réparations pour s'assurer que le problème a été corrigé. Si les signaux de tension ou de masse sont absents du connecteur de la vanne d'accord du collecteur d'admission, débrancher le connecteur électrique du PCM et effectuer un test de continuité et de résistance de tous les circuits du système.
Comparez vos résultats réels avec les spécifications du fabricant et réparez ou remplacez les circuits, les connecteurs ou les composants du système, au besoin, puis effacez les codes et testez le véhicule pour assurer une réparation réussie. Si tous les circuits du système sont conformes aux recommandations du fabricant, suspectez une erreur PCM ou de programmation défectueuse
La défaillance du PCM est rare et nécessitera une reprogrammation par un personnel qualifié

capteur-de-pression-WD2093081F210129.jpeg

Dernière modification par JFJ86 (15-05-2018 11:32:07)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#4 15-05-2018 09:26:47

Martin68
Sans permis
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Messages : 10

Re : Code erreur T2078

Merci de votre aide et réponse je vais changer ce capteur de pression

Cdt

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#5 15-05-2018 15:21:30

Martin68
Sans permis
Inscription : 14-05-2018
Messages : 10

Re : Code erreur T2078

Merci capteur changer mais toujours bride à 3000 tours et maintenant default P1400
Merci de votre aide
Cdt

Dernière modification par Martin68 (15-05-2018 15:21:56)

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#6 15-05-2018 15:51:37

Martin68
Sans permis
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Messages : 10

Re : Code erreur T2078

Vanne EGR démonter et nettoyer
Les deux débitmètre nettoyer au nettoyant frein..
Cdt

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#7 15-05-2018 16:35:41

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 5 361

Re : Code erreur T2078

Bonjour .

Tu as quelle valise ?

Pour moi c'est ta vanne ERG qui est bloquée mécaniquement  . et regarde les pièces  108 et 104  que le levier ne soit pas décroché .

P1400 Niveau de sortie de recirculation des gaz d'échappement (Y12)
P1401 Capteur de levage EGR B28 / 3
P1402 Commande en boucle ouverte de recirculation des gaz d'échappement
P1403 Recirculation des gaz d'échappement Contrôle du débit
P1403 recirculation des gaz d'échappement régulation HFM
P1403 Recirculation des gaz d'échappement contrôlée par HFM-SFI
P1403 Recirculation des gaz d'échappement Circuit ouvert
P1403 Recirculation des gaz d'échappement Variation du contrôle positif [Le taux de recirculation des gaz d'échappement est trop élevé.]
P1403 Recirculation des gaz d'échappement Variation du contrôle positif [La vitesse de recirculation des gaz d'échappement est trop faible.]
P1403 Recirculation des gaz d'échappement Court-circuit


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#8 15-05-2018 17:05:57

Martin68
Sans permis
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Re : Code erreur T2078

Elm 327
j'ai redemonter la vanne EGR et tous vas bien on dirais

Dernière modification par Martin68 (15-05-2018 17:24:06)

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#9 15-05-2018 17:11:51

Martin68
Sans permis
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Re : Code erreur T2078

Pour les pièces 104 et 108 on fait comment pour les voir stp
Cdt

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#10 15-05-2018 17:55:18

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 5 361

Re : Code erreur T2078

Pendant que je fais des recherches , peux-tu faire ta présentation sur le forum, je viens de m'apercevoir  que tu as oublié. roll   
Une  présentation est appréciée avant de poser des questions  -La présentation c'est ici: http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  http://www.forum-mercedes.com/misc.php?action=rules


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#11 15-05-2018 18:30:59

Martin68
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Re : Code erreur T2078

Présentation effectuer avec mes escuses
Cdt

Dernière modification par Martin68 (15-05-2018 18:31:38)

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#12 15-05-2018 19:28:15

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 5 361

Re : Code erreur T2078

Merci .pour le forum.  smile

voici un fichier qui te permettra de le situer  ICI   . Il ne faut pas tout démonter mais vérifier que la tringlerie ne soit pas décrochée , car je pense que le moteur fonctionne puisque tu n'as pas le code défaut .


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#13 17-05-2018 18:53:33

Martin68
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Re : Code erreur T2078

Problème résolu c'était la capteur de pression des gaz d''échappement
La voiture a retrouver toute sa puissance.
Merci de votre aide

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