Bientôt en CLS 320cdi (Page 1) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-05-2018 01:05:56

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Bientôt en CLS 320cdi

Bonjour.

Lors de ma présentation, j'ai annoncé que je devrais prochainement acquérir un CLS 320 CDI de 2006, dont voici la fiche signalétique fournie par ML63AMG:

N° d'identification WDD2193221A053742 9
Châssis

Désignation commerciale : CLS 320 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 5 531 63512
Date de livraison : 18 10 2005
Code peinture 1 : 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Équipement : 201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 642920 40 083667
Boîte de vitesses : 722902 00 417721
Moteur

N° moteur : 642920 40 083667
Version d'organe : A 642 010 30 02
Vers. PdR/modèle : 64292040
Code option
200A CUIR
201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
242 SIEGE CONDUCTEUR DROIT REGL. ELECTR. AVEC MEMOIRE
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301 PACK CENDRIER
388 TELEPHONE MOBILE AVEC INTERFACE UNIVERSELLE (MTUS)
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
49N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
731 INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
806 ANNEE DE LA MODIFICATION
819 CHANGEUR CD
889 KEYLESS-GO
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A28 PLATEAU DE COMMANDE J AVEC VGS 2 (550 NM)
J52 CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642

Comme les choses se précisent, et penchent en ma faveur, je pense qu'il est temps de vous montrer en photos le modèle:
mini_CLS-face-AV_resultat.jpg
mini_CLS-profil_resultat.jpg
mini_CLS-3-quart-AR_resultat.jpg
mini_20180424_132529_resultat.jpg
mini_CLS-interieur_resultat.jpg
mini_20180424_132545_resultat.jpg
mini_20180424_132607_resultat.jpg

Son kilométrage est de 91 500 kms; pour un véhicule de 12 ans, il n'a pas (du tout :D !) roulé. Moins de 7800 kms à l'année, c'est dire...
Il est dans un état quasi-neuf. Pour preuve, aucunes des jantes n'a de pètes, ou la moindre écorchures. La carrosserie est très propre et n'a pas une seule écorchure. L'intérieur est nickel. Le toit ouvrant est fonctionnel, et je n'ai vu aucunes traces de rouille ni d'humidité sur les rails de celui-ci.
Selon les dires du gérant du garage dans lequel il se trouve, il appartenait à un monsieur d'un certain âge, qui l'a toujours entretenu en temps et en heure chez le concessionnaire, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2017, factures à l'appui.
Tout çà, c'est le côté satisfaisant.

Now, les (petits) points noirs:
- le siège passager est reculé au maximum, et...bloqué :(
- le tissu du ciel de toit commence à se décoller à l'AR, au niveau du haut de la lunette.
Bien entendu, je ferais en sorte que le souci du siège soit réglé avant que je n'en prenne possession (j'pense à un faux contact, ou un fusible de griller :/ ...
Pour le ciel de toit, c'est plus délicat :| : je ne sais pas s'il est possible de recoller uniquement la partie 'pendante'. Faudrait qu'je trouve un sellier assez compétent pour cela, ou demander à ce que l'intervention soit faite par le concessionnaire (au moins pour avoir un travail garanti). A moins que je ne le fasse moi-même, mais je crains déjà du niveau de difficulté de l'opération :(

N'ayant pas encore eu les factures d'entretien sous les yeux, je prévois de demander à ce qu'il soit effectuer les interventions que je ne pourrais pas faire moi-même, à savoir:
- vidange de la BV et du pont (c'est bien ça ?),
- remplacement du liquide de refroidissement,
- remplacement du liquide de frein

De plus, au cours de mes recherches sur le forum, j'ai lu qu'il faut surveiller les suspensions pneumatiques.

Maintenant, j'aimerais avoir vos avis et conseils; y a-t'il autres choses auxquelles je dois être vigilant ?

Dernière modification par CLSMadinina (13-05-2018 03:01:38)


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

Annonce

#2 15-05-2018 19:31:20

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Bonjour à tous

Si je n'ai eu aucunes réponses, ni aucuns avis sur ma publication, c'est que je suis dans le bon, concernant les opérations à effectuées avant que je ne prennent possession de mon prochain 'coupé 4 portes' ?


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

#3 15-05-2018 19:48:02

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 7 966

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Bonjour,

Pour la vidange de boite normalement c’est à faire tous les 60 000km. Regarde les factures si cela a déjà été fait. Pour le liquide de frein c’est tous les 2 ans. Le liquide de refroidissement s’il n’a pas été vidangé oui fais le comme ça tu seras tranquille cool


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#4 15-05-2018 19:51:38

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Bon, excellent, alors !

Plus qu'à patienter, dans ce cas !
Je ne manquerais pas de vous avertir lorsqu'elle sera là.
Merci


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

#5 15-05-2018 21:41:28

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 322

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Vérifier l'huile moteur également wink

Et petit conseil , même si je pense que tu vas tester la cavalerie , c'est de pas hésiter à aller lui faire un petit décrassage .les conduites de vieu c'est bien çà n'use pas la mécanique mais çà encrasse l'échappement.
Quand j'ai acheté la mienne qui n'avait pas beaucoup roulé également , j'ai vu un petit gain de conso grâce à çà .

Hors Ligne

#6 15-05-2018 22:01:38

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 7 966

Re : Bientôt en CLS 320cdi

plus_un


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#7 17-05-2018 21:52:21

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

damdrifting a écrit :

Vérifier l'huile moteur également wink

Salut damdrifting !

Oui, merci; pour l'huile, et les différents filtres (air, habitacle, à huile et gasoil) je m'en chargerais moi-même...

damdrifting a écrit :

Et petit conseil , même si je pense que tu vas tester la cavalerie , c'est de pas hésiter à aller lui faire un petit décrassage .les conduites de vieu c'est bien çà n'use pas la mécanique mais çà encrasse l'échappement.

Hoo oui, je sais ça ! Je ferais le V6 utiliser toute sa plage de vocalise big_smile !
Avec moins de 7600 kms à l'année, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de se dégourdir les cylindres !
Ça va lui faire tout bizarre, quand j'vais commencer à l'rouler...
L'électronique du CLS va devoir s'habituer à un nouveau conducteur, car j'vais lui aligner des kilomètres...


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

#8 17-05-2018 21:54:43

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

damdrifting a écrit :

(...)

Et petit conseil , (...) c'est de pas hésiter à aller lui faire un petit décrassage .(...).

Qu'es-ce que tu entends pas "petit décrassage" ?


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

#9 18-05-2018 08:22:13

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 322

Re : Bientôt en CLS 320cdi

CLSMadinina a écrit :

Qu'es-ce que tu entends pas "petit décrassage" ?

Tu fais bien chauffer la voiture , tu met le mode sport et tu vas te faire plaisir . Le mieux étant une autobahn illimité , une route de montagne pour mettre le plus de charge moteur  et de ce fait apporter un maximum de thermique à l'échappement pour bien le nettoyer . Le problème c'est qu'avec 224cv sur route ouverte on est vite fait à des vitesses proscrites .

Hors Ligne

#10 18-05-2018 09:19:34

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 7 966

Re : Bientôt en CLS 320cdi

plus_un


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#11 18-05-2018 16:40:31

portalis
Sans permis
Inscription : 28-03-2018
Messages : 20

Re : Bientôt en CLS 320cdi

CLSMadinina a écrit :

Bonjour.

Lors de ma présentation, j'ai annoncé que je devrais prochainement acquérir un CLS 320 CDI de 2006, dont voici la fiche signalétique fournie par ML63AMG:

N° d'identification WDD2193221A053742 9
Châssis

Désignation commerciale : CLS 320 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 5 531 63512
Date de livraison : 18 10 2005
Code peinture 1 : 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Équipement : 201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 642920 40 083667
Boîte de vitesses : 722902 00 417721
Moteur

N° moteur : 642920 40 083667
Version d'organe : A 642 010 30 02
Vers. PdR/modèle : 64292040
Code option
200A CUIR
201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
242 SIEGE CONDUCTEUR DROIT REGL. ELECTR. AVEC MEMOIRE
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301 PACK CENDRIER
388 TELEPHONE MOBILE AVEC INTERFACE UNIVERSELLE (MTUS)
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
49N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
731 INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
806 ANNEE DE LA MODIFICATION
819 CHANGEUR CD
889 KEYLESS-GO
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A28 PLATEAU DE COMMANDE J AVEC VGS 2 (550 NM)
J52 CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642

Comme les choses se précisent, et penchent en ma faveur, je pense qu'il est temps de vous montrer en photos le modèle:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-face-AV_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-profil_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-3-quart-AR_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132529_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-interieur_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132545_resultat.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132607_resultat.jpg

Son kilométrage est de 91 500 kms; pour un véhicule de 12 ans, il n'a pas (du tout big_smile !) roulé. Moins de 7800 kms à l'année, c'est dire...
Il est dans un état quasi-neuf. Pour preuve, aucunes des jantes n'a de pètes, ou la moindre écorchures. La carrosserie est très propre et n'a pas une seule écorchure. L'intérieur est nickel. Le toit ouvrant est fonctionnel, et je n'ai vu aucunes traces de rouille ni d'humidité sur les rails de celui-ci.
Selon les dires du gérant du garage dans lequel il se trouve, il appartenait à un monsieur d'un certain âge, qui l'a toujours entretenu en temps et en heure chez le concessionnaire, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2017, factures à l'appui.
Tout çà, c'est le côté satisfaisant.

Now, les (petits) points noirs:
- le siège passager est reculé au maximum, et...bloqué sad
- le tissu du ciel de toit commence à se décoller à l'AR, au niveau du haut de la lunette.
Bien entendu, je ferais en sorte que le souci du siège soit réglé avant que je n'en prenne possession (j'pense à un faux contact, ou un fusible de griller hmm ...
Pour le ciel de toit, c'est plus délicat neutral : je ne sais pas s'il est possible de recoller uniquement la partie 'pendante'. Faudrait qu'je trouve un sellier assez compétent pour cela, ou demander à ce que l'intervention soit faite par le concessionnaire (au moins pour avoir un travail garanti). A moins que je ne le fasse moi-même, mais je crains déjà du niveau de difficulté de l'opération sad

N'ayant pas encore eu les factures d'entretien sous les yeux, je prévois de demander à ce qu'il soit effectuer les interventions que je ne pourrais pas faire moi-même, à savoir:
- vidange de la BV et du pont (c'est bien ça ?),
- remplacement du liquide de refroidissement,
- remplacement du liquide de frein

De plus, au cours de mes recherches sur le forum, j'ai lu qu'il faut surveiller les suspensions pneumatiques.

Maintenant, j'aimerais avoir vos avis et conseils; y a-t'il autres choses auxquelles je dois être vigilant ?

Bonjour,
D'après cette fiche, votre voiture ne disposerait pas de la suspension airmatic optionnelle. Vous n'êtes donc pas concerné par les éventuels dysfonctionnements de cette dernière.
Points à vérifier:
- sur les modèles produits avant mars 2008 (date du restylage), le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations, et ce remplacement coûte 2000€. Les versions restylées bénéficient d'un maître cylindre de frein classique.
- le boitier et les bougies de préchauffage ont une durée de vie limitée
- la géométrie spécifique des CLS entraine une usure irrégulière des pneus avant qui a tendance à générer d'importants bruits de roulement, notamment en décélération, entre 60 et 40 km/h. Un remplacement peut être nécessaire
- une conduite "à la papi" peu produire un encrassement de la vanne EGR et une obstruction de la conduite métallique qui va de la vanne au boitier papillon.
- les fuites d'huile au niveau du joint d'amission du turbo (joint rouge) peuvent concourir à détériorer le M55 (commande des clapets d'admission)

Hors Ligne

#12 18-05-2018 18:32:34

anthonycls500
Apprenti
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 76

Re : Bientôt en CLS 320cdi

salut,

pense a faire un bon graissage des câble lève vitre, avant que sa casse. J'ai casser les deux câble des vitres avant en 1moi d'intervalle, super surtout la facture de MB de 400euros pour le changement coté conducteur, le coté passager je l'ai fait moi même pour 75euros et beaucoup beaucoup de patience lol.

je suis tombé fou de cette voiture pour ma part c'est la 500 un pur régale confort , puissance etc ...

Portais tu dit "sur les modèles produits avant mars 2008 (date du restylage), le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations, et ce remplacement coûte 2000€" sais tu a combien de KM environs il faut le changer le SBC ??


Mercedes, CLS 500 V8 2005

Hors Ligne

#13 18-05-2018 20:09:00

portalis
Sans permis
Inscription : 28-03-2018
Messages : 20

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Il n'y a pas de norme kilométrique car le nombre de sollicitations correspond schématiquement au nombre de fois où l'on appuie sur la pédale de frein.
Une personne qui fait de longs trajets autoroutiers bénéficiera ainsi d'un nombre de kilomètres considérablement plus élevé avant remplacement qu'une autre qui fait essentiellement des parcours urbains ou périurbains.

Hors Ligne

#14 18-05-2018 22:39:56

anthonycls500
Apprenti
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 76

Re : Bientôt en CLS 320cdi

a d'accord donc c'est la surprise alors...


Mercedes, CLS 500 V8 2005

Hors Ligne

#15 20-05-2018 08:58:36

portalis
Sans permis
Inscription : 28-03-2018
Messages : 20

Re : Bientôt en CLS 320cdi

On peut seulement se préparer à ce que cette intervention arrive plus ou moins tôt en fonction de l'utilisation du véhicule et, étant donné le prix, on souhaite que l'échéance soit la plus lointaine possible...

Hors Ligne

#16 20-05-2018 11:00:33

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 407

Re : Bientôt en CLS 320cdi

bonjour ,si le SBC n'a pas été reseter il est possible de le remettre a 0 une seule fois , après c'est changement obligatoire .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#17 20-05-2018 11:20:06

anthonycls500
Apprenti
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 76

Re : Bientôt en CLS 320cdi

et comment on peut savoir si il a été reseter ? j'ai eu le véhicule a 105 000km la elle en a 137 000km, pour le reseter il faut attendre le message ou il faut y aller en prévention?


Mercedes, CLS 500 V8 2005

Hors Ligne

#18 20-05-2018 11:27:47

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 407

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Tu attends le message sur le TB mais tu peux demander à MB si ça a été fait .pas besoin d'anticiper si tu peux gagner quelques mois c'est toujours ça de prit .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#19 20-05-2018 12:26:46

anthonycls500
Apprenti
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 76

Re : Bientôt en CLS 320cdi

ok merci de tes réponses.


Mercedes, CLS 500 V8 2005

Hors Ligne

#20 20-05-2018 12:34:42

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 407

Re : Bientôt en CLS 320cdi

biere


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#21 20-05-2018 21:40:27

portalis
Sans permis
Inscription : 28-03-2018
Messages : 20

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Je ne suis pas concerné par cette question puisque ma CLS est de 2009 et qu'elle dispose d'un maître cylindre standard, mais, d''après certains un reset ne serait pas toujours possible, même lorsque cette intervention n'a jamais été effectuée auparavant.

Hors Ligne

#22 26-05-2018 04:34:08

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

damdrifting a écrit :
CLSMadinina a écrit :

Qu'es-ce que tu entends pas "petit décrassage" ?

Tu fais bien chauffer la voiture , tu met le mode sport et tu vas te faire plaisir . (...)

Salut damdrifting.
Merci de ta réponse; c'est bien ce à quoi je pensais smiletongue wink .

damdrifting a écrit :

(...) une route de montagne pour mettre le plus de charge moteur  et de ce fait apporter un maximum de thermique à l'échappement pour bien le nettoyer .(...)

Çà, c'est possible wink . J'habite le Nord de l'île, et en s'y rendant, les routes deviennent plus pentues et sinueuses. Elles ne sont pas typées 'rallyes' (quoiqu'il existe un autre itinéraire différent, très touristiques, et lui, vraiment 'course de côte'). Je pourrais facilement utiliser une bonne partie du couple moteur à ce moment-là...

portalis a écrit :

(...) Points à vérifier: (...) le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations (...)

Bonjour portalis.
Je détaillerai le manuel d'utilisation, afin de me familiariser avec les différentes fonctions du véhicule; le SBC intervient notamment sur le freinage, c'est cela ?

portalis a écrit :

(...) - le boitier et les bougies de préchauffage ont une durée de vie limitée

Oui, effectivement. Sur ma Laguna 2 dCi, j'avais changé mes bougies à ses 150 000 kms.
Je regarderais le manuel d'entretien afin de savoir à quel kilométrage il est préconisé de les changées.
Mais lors de l'essai, je n'ai pas noté de ratées de démarrage; en même temps, vu la chaleur qu'il fait en Martinique, les bougies n'ont, à mon avis, pas besoin de long temps de chauffe afin de permettre le démarrage...

portalis a écrit :

(...) - la géométrie spécifique des CLS entraine une usure irrégulière des pneus avant qui a tendance à générer d'importants bruits de roulement, notamment en décélération, entre 60 et 40 km/h. Un remplacement peut être nécessaire

Je ne savais pas cela hmm . Votre information est précieuse, car précise. J'y prêterai une attention particulière.
Concernant le remplacement, vous pensez aux pneumatiques, c'est bien ça ?

portalis a écrit :

(...) - une conduite "à la papi" peu produire un encrassement de la vanne EGR et une obstruction de la conduite métallique qui va de la vanne au boitier papillon.

Haaa, l'encrassement de cette fameuse vanne EGR ! Souci récurrent sur la plupart des diesels !
J'ai eu à nettoyer régulièrement celle de ma Laguna également.
Vu que l'ancien propriétaire est un monsieur d'un âge certain, je sais qu'il n'a pas souvent dû 'tirer' sur la mécanique; je suppose donc que la vanne EGR doit sûrement être en partie obstruée; je prévois donc de la démonter et d'en faire le nettoyage. Je n'ai pas vraiment trouvé de tutos vidéos explicatifs sur son démontage. J'ai vu où elle se situait en photo, mais j'attends d'avoir la tête sous le capot afin d'y voir un peu plus clair. J'ouvrirai un post spécifique à ce sujet.

portalis a écrit :

(...) - les fuites d'huile au niveau du joint d'amission du turbo (joint rouge) peuvent concourir à détériorer le M55 (commande des clapets d'admission)

Point important: je vérifierai cela aussi. Vu l'âge du véhicule, c'est un point à ne pas négliger. Maintenant, vu que le propriétaire me remettra l'ensemble de ses factures d'entretien chez MB, je saurais si une intervention aura été faite à ce niveau sur les dernières années...

En tout cas, portalis, merci de ces précieuses informations.

anthonycls500 a écrit :

pense a faire un bon graissage des câble lève vitre, avant que sa casse (...)

Hello anthony.
Merci de ton conseil.
Y aurait-t'il un post précis ou un tuto sur le forum où je pourrais trouver la procédure de démontage des panneaux de portes ?

merco33 a écrit :

si le SBC n'a pas été reseter il est possible de le remettre a 0 une seule fois , après c'est changement obligatoire .

Salut merco33
En quoi consiste le 'reset' du SBC ? C'est une manipulation que l'on peut faire soi-même depuis l'habitacle, ou faut-il passer le véhicule à la valise ?


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

#23 26-05-2018 08:32:55

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 407

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Bonjour, malheureusement c'est uniquement chez MB et seulement une seule fois . Attention de ne pas négliger les messages sur le TB car risque de freinage limité.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#24 26-05-2018 18:11:36

CLSMadinina
Jeune permis
Lieu : Martinique
Inscription : 29-04-2018
Messages : 32

Re : Bientôt en CLS 320cdi

Merci pour l'information, merco33


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 253 12-06-2018 11:11:05 par cahu
5 382 10-05-2018 23:32:13 par CLSMadinina
Suspension ML W164 320CDI par Phil13  [ 1 2 ]
28 908 04-05-2018 09:01:27 par Phil13
6 159 29-04-2018 22:42:55 par JanPyer
7 453 26-03-2018 23:19:25 par ML63AMG

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.046 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]