problème de ressorts d'amortisseurs (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 12-05-2018 12:47:23

hainzelin
Visiteur
Inscription : 09-05-2018
Messages : 8

problème de ressorts d'amortisseurs

bonjour a tous , je possède une c 200 cdi et il m'est venu l'idée de vouloir changer mes amortisseurs avants et arrières , coupelles avants et les 4 ressorts , en passant par un ami qui m'a eu tout çà chez AD en marque monroe , mais voilà , grave erreur , je ne me suis pas méfié , jetté tout les vieux amortisseurs , mais le gros problème est que je me retrouve avec une "sauterelle" en effet elle est du coup plus haute d'environ 5 cms , mon problème comme vous vous en doutez est que chez mercedes ils ne veulent pas me donner les codes couleurs des ressorts sans que je les commandent chez eux , donc , je suis allé sur votre site qui est très instructif ( j'aurai mieux fais d'y aller plus tot ! ) pour essayer de trouver une ame charitable pour pallier à mes soucis , car en visitant les sites d'accessoires je tombe sur une tonne de dimensions et je ne m'y retrouve pas  , le code VIN de mon auto est le WDB2030041A422826 . Aux dire d'un ami , mon auto aurait un chassis sport mais vu la gamme "classic " j'en doute . En esperant pouvoir etre remseigné , je vous souhaite à tous , un bon week-end , merci . wink

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#2 12-05-2018 13:33:28

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 081

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Bonjour,
Tu vas sur ce site et tu rentres ton VIN (contenu de la case E de la CG).
Cela va te donner les équipements et options de ton véhicule et normalement tout en bas tu vas avoir la réf de tes ressorts d'origine.
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

A l'occasion merci de te présenter ainsi que ton auto, c'est là :
http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html

Cela facilite les réponses.
Cdlt

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#3 14-05-2018 06:30:49

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 081

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Les ressorts et les amortisseurs ne sont pas les mêmes avec un châssis sport.

Cela se reconnait à des disques de freins plus gros et une monte de pneu en 17 pouces 225 av et 245 AR.

Mets ton VIN si doute.
Cdlt

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#4 14-05-2018 06:58:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 021

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Re,
Pas de soucis, j'ai eu le même problème avec mon break 123, mais moi c'était le contraire, je l'avais transformé en "hot-rod" donc il traînait par terre, donc j'ai fabriqué des cales pour le re-hausser:
calle-ressort.jpeg
Mais de notre cas, 5 cm correspond à environ une Spire de ressort....la disqueuse  ,une spire en moins et ni vu ni connu.
Il faut faire la coupe au même niveau que la base .

Dernière modification par cheyenne50 (05-06-2018 06:38:04)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#5 05-06-2018 06:31:07

hainzelin
Visiteur
Inscription : 09-05-2018
Messages : 8

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

bonjour à tous !! je reviens à vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème , je suis allé sur carinfo .... mais il ne m'a pas donné les références de mes ressorts d'amortisseur , j'ai également essayé l'idée de mister cheyenne mais c'est pas terrible car une fois coupés , les ressorts n'ont plus la meme portée dans les coupelles et ça  va finir par sectionner le caoutchouc , donc si quelqu'un à la solution pour m'aider à trouver les références pour mes 4 ressorts , ça serait extraordinnaire car ça fait un moment que je galère ! en attendant je vous souhaite à tous , une belle journée , cdtl .
  ps : je rappelle mon code vin , wdb2030041A422826

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#6 05-06-2018 06:51:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 021

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Re,
Regarde dans ce lien si cela correspond à ta voiture !!
http://www.mister-auto.com/ressort-amor … _g188.html
Ceci n'est qu'un exemple, il faut ajuster les données ou voir un autres site  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#7 05-06-2018 07:34:30

Letourestjoue
Mécanicien
Inscription : 22-10-2017
Messages : 205

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Bonjour,
Choisir des ressorts relève des mathématiques appliquées car il y le choix suivant les options. Dans ton cas tu as peu d'options, et tu as un chassis avec suspension normale.
J'ai compté vite fait les points du tableau et j'arrive à 200 ce qui donne;

Ressorts Avant: A2033214004 (Marquage: 2 x Rouge)

Ressorts Arrière: A2023241904 (Marquage: 3 x Gris) + la cale : A2103250284 (Epaisseur 9mm)


Avance et ne te retourne pas

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#8 09-06-2018 08:51:11

hainzelin
Visiteur
Inscription : 09-05-2018
Messages : 8

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

bonjour à tous , après les recherches avec les références que vous m'avez gentillement donné , je retrouve des ressorts de longueurs identiques à ceux qui on fait de mon auto , une sauterelle , c'est à dire : 415 mm pour l'av et 350mm pour l'arrière , au vu de ce que j'ai rétréci  mes ressorts ,les dimensions de 406mm pour l'av et 315mm pour l'ar se rapprocherai plus de la taille qui conviendrai , de plus il y a quelque chose qui m'inquiète , car quand on tape une référence précise de ressort , les sites d'accèssoires me donne plusieurs longueurs , ...... j'ai l'impression de m'approcher de la solution à mon probléme mais je n'y suis pas encore vraiment ,si quelqu'un l'a ça serait nickel ! en attente de vos réponses et en vous remerciant de bien vouloir essayer de m'aider , je vous souhaite un excellent week-end !! cdtl.

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#9 09-06-2018 09:00:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 021

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Re,
J'ai déjà fait cette modif sur des voitures : couper les ressorts, rien de bien compliqué .
Il suffit de bien arrondir la coupe et mettre le ressort dans son emplacement de façon que le bout coupé soit en butée dans la rondelle guide wink
Si tu n'as coupé qu'une seule spire au même endroit, normalement le ressort retrouve sa place d'origine.


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#10 28-06-2018 09:42:37

hainzelin
Visiteur
Inscription : 09-05-2018
Messages : 8

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

bonjour , j'ai bien coupé les ressorts mais le problème est que , sur les amortisseurs avants l'angle du ressort dans la coupelle n'est plus le meme et le caoutchouc ne se retrouve plus vraiment en place et je pense qu'a la longue il va se sectionner donc je ne sais plus comment faire pour retrouver les dimensions de mes ressorts d'origine , dans le genre compliqué , c'est top !! donc je fais de nouveau appel à vous en espèrant ne pas vous "gonfler" pour savoir si quelqu'un à la solution miracle à ma galère , bonne journée à tous , cdtl .

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#11 28-06-2018 10:11:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 021

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Re,
La seule solution est de couper la spire du ressort au même endroit que la dernière, pour être pile poil au bon endroit:
On arrondi la coupure à la meule et on on monte.
SI une spire est trop, il faut compenser avec un cale en caoutchouc à la bonne dimension.
J'ai fait cette modif sur plusieurs voitures, notamment sur les "gordini" et autre NSU de l'époque et même sur mon break W 123 .


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#12 28-06-2018 10:20:45

hainzelin
Visiteur
Inscription : 09-05-2018
Messages : 8

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

j'ai bien coupé au meme niveau mais elle reste un peu trop haute par rapport à l'origine et si je recoupe une spire ça ne pourra pas le faire , et franchement vu comme le ressort se positionne dans la coupelle et vu la téte du caoutchouc  c'est pas très rassurant , merci quand méme mais l'idéal pour moi , c'est de retrouver la référence d'origine , cdtl

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#13 28-06-2018 10:26:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 021

Re : problème de ressorts d'amortisseurs

Re,
Une spire c'est énorme, mais il faut mettre la voiture en position roulage et faire quelques dizaines de mètres comme ça, ça devrait aller car les amortisseurs vont se mettre en place en roulant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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