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Bonjour. Je viens d'acquérir une CLA série 2018 et dès les premiers jours après la pluie ou un matin de givre, j'ai vu apparaître de la buée dans les phares avant.
Un retour au concessionnaire a calmé le problème quelques mois. Je viens d'apprendre qu'ils ont placé des pastille anti-humidité dans les phares!
Drôle de manière.
Mais voilà qu'après un car wash, la condensation est revenue, et cette fois-ci j'ai un phare avant droit hors-service. Plus rien ne va, même pas le clignoteur.
Ils font grise mine pour changer les phares, voulant d'abord chercher une solution moins onéreuse pour eux.
Je me dis que c'est un défaut d'usine, et qu'ils devraient déjà avoir trouvé une solution et endosser les réparations.
Surtout que l'intérieur des phares et les circuits électroniques doivent déjà être endommagés.
Je sors du même problème sur un Opell Insigna, mais là une capsule d'accès avait sauté. Phare et électronique à changer: 1500€.
Quelqu'un sait-il si il existe un site internet chez Mercedes où consulter les défauts d'usines reconnus?
Merci,
CLA 200D 2018
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.... j'ai sur CLA 2016 méme probléme et malgré intervention auprés CC et centre de Masstrih avec réponse cavaliére de leur part j'en ai pris mon parti quand en plus j'ai lu sur notice electron que " de la condensation peut apparaitre dans optiques dans certaines conditions " donc tout est dit il sont couverts ,j'ai refusé pastilles car j'ai lu que dans un cas elles ont fondu et détérioré la base de l'optique ( reméde pire que le mal) probléme reconnu sur autres modéles et autres marques , sur ce forum plusieurs blogs sur ce sujet
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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La buée dans les phares est un défaut connus chez Mercedes, et ils ont une (soit disant) procédure pour vérifier si il est nécessaire de changer le phare ou non.
Dans ton cas, la question ne se pose même pas, véhicule sous garantie donc changement sans discussion. Rappelle au concessionnaire ses obligations légales.
Cela dit, un changement de phare ne t'assurera pas de ne plus avoir de buée par la suite.
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C'est vraiment étrange qu'ils aient un tel problème, aussi important et qui rend le phare HS en quelques mois.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de voitures concernées? Il me disent ne pas avoir eu d'autres cas.
Concernant le défaut reconnu par l'usine, ils font un peu les saisis, en disant que cela va leur prendre du temps de trouver cette information.
C'est pourquoi je demandais s'il existait un moyen de consulter la liste des défauts reconnus sur un site internet de Mercedes
Merci,
CLA 200D 2018
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Ton cas est simple, phare HS - garantie active. Ils n'ont d'autre choix que de le remplacer ainsi que les équipements électroniques associés si nécessaire !
D'autre part, qu'ils te disent ne pas avoir connaissance du problème de buée/condensation dans les phares des A/CLA/GLA, c'est juste du foutage de gueule.
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Il n y a pas que chez Mercedes , ce n'est pas "réellement" un problème si sa se limite au extremité de l'optique de phare
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Comme dit plus haut, le phare droit est déjà HS et plus rien ne s'y allume.
Il y a quelques mois un capuchon avait sauté dans le phare à décharge de mon Insigna et de l'eau y était venue. Idem, après quelques jours, phare HS, centrale électronique rouillée et en court circuit. Je n'étais plus sous garentie, et de toute façon, Opel et les capuchons qui sautent d'eux-même, c'est pas supporté par la garantie, je sais de quoi je parle.
Donc j'espère que Mercedes ne vas pas faire s'évaporer la buée avec un sèche cheveux et me rendre la voiture comme cela.
De toute façon, un tour au car wash me renseignera très vite si la réparation est opérationelle, mais j'aurai quand même un phare ayant subi des dégats. Rien n'est prévu pour supporter de la buée comme ici
CLA 200D 2018
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Bonsoir,
Il est vrai que ton phare est vraiment embuée et s'il ne fonctionne plus normalement ils devraient le changer enfin j'espère pour toi.
Après moi j'ai bataillé 2ans et demi avant qu'ils les changent et ils l'ont fait car les pastilles anti humidité avaient fini par gerbé un liquide orange dans les phares.
Et malheureusement même avec de nouveaux blocs j'ai de la buée donc même s'ils les changent tu auras encore le problème.
J'avais crée un post à ce sujet si tu veux.
CLA 180 Shooting Brake fascination
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Merci Zabada, j'avais effectivement déjà vu ton post à ce sujet.
C'est assez sidérant de constater qu'ils fabriquent quelque chose qui ne fonctionne pas, puisque même remplacés ils semblent encore avec ce problème. Mais je ne peux croire que tous les propriétaires de ces phares ont ce problème. Je vais leur demander pour assister à la dépose et essayer de comprendre d'où rentre l'eau.
CLA 200D 2018
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Le phénomène de condensation réapparaîtra même avec de nouveaux phares, mais pas comme ce que tu nous montres. Ici le phénomène est particulièrement grave, la preuve ton phare est HS !
Je ne vois pas comment MB pourrait justifier le refus du remplacemement immédiatement.
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De toute façon, c'est simple non ?
le problème :
- phare HS
la solution :
- Véhicule de 2018 sous Garantie : passage en concession et changement sous garantie
Il n'y a pas à discuter plus longtemps.
Et sinon, toutes les marques sont impactées. Même les Ferrari. ça arrive, il suffit de pas grand chose pour avoir de la buée
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C'est ce que je disais plus haut ... Véhicule sous garantie, il ne doit pas y avoir de discussions possibles.
Dire que toutes les marques/modèles sont impactés, je ne suis pas vraiment d'accord. Par exemple, sur nos 3 BMW série 1 (en 2 ans et demi), jamais aucune n'a présenté la moindre trace d'humidité dans les optiques de phares (phares LED).
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j'ai bien dis toutes les marques, pas toutes les voitures
J'ai récemment vu une Audi avec ce problème. Et de mémoire, mes parents avaient une Renault à l'optique embuée. Ma conjointe, son ancienne Opel avait aussi le soucis.
J'ai une Mercedes (sur un forum Mercedes, bizarre lol) qui ne présente pas non plus le problème. C'est un problème au montage je suppose mais qui n'impacte pas tous les véhicules de la chaine.
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Re,
Ce qui emmerde Merco, c'est que ce sont des sous traitants qui fabriquent les optiques, pas eux. Donc un échange c'est pour leur pomme.
Pourtant ce problème de condensation est connu et facile à résoudre.Le phénomène est le même que lorsque vous plongeait avec un masque et tuba, à un moment il y a de la buée. Donc l'astuce c'est de faire une petit mise à l'air à l'optique qui pourra respirer et évacuer sa condensation.
Mais Chuuuuuuuuuuute il ne faut le dire à personne !!!!
PS: On avait le même problème avec des phares à iode longue porté à l'époque héroïque des Gord et Alpine. Un petit trou derrière juste en dessous du porte ampoule, et voilà
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RE .....certainement que Mercedes a un contrat béton avec les fournisseurs pour qu ils assurent la garantie !!! la condensation n'est pas un problème simple à résoudre ... la preuve méme en changeant les phares ça revient , de toutes façons il est indiqué sur notice " que de la buée peut se manifester sur optiques dans certaines conditions" donc il faut subir et c'est mon cas aprés courriers AR à Masstrich et CC !! et puis j'ai bien le méme phénoméne dans ma cuisine tous les soirs avec ma cocotte minute ( et pourtant une SEB !!!!! : lol !! )
Dernière modification par challeng45 (14-05-2018 17:20:31)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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Re,
C'est trop facile:
"que de la buée peut se manifester sur optiques dans certaines conditions"
C'est tout ce qu'ils ont trouvé comme excuse chez Mercedes ???
Je roule en Mercedes depuis 41 ans, et je n'ai JAMAIS eu de buée dans mes phares. Ils montent des optiques de merde et disent après que c'est "presque normal" .
Je n'ai portant pas un HAUT de gamme, mais je n'ai pas de buée dans mes phares sur ma "vieille" W203 de 2005, ni mon voisin dans sa clio !!!!
au lieu de nous mettre des gadgets électroniques à la noix, ils (Merco) feraient mieux de fiabiliser leurs voitures ,du moins pour des conneries comme ça !
C'est expliqué ici !
http://fr.abcarticulos.info/article/ce- … tion-phare
Bon d'accord, la traduction c'est un peu de la "vache Espagnol", mais dès le premier paragraphe on comprend vite la raison.
Dernière modification par cheyenne50 (14-05-2018 17:42:44)
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Dans mon cas, la buée vient après l'arrivée d'eau dans le phare. Si je vais au Car Wash, il est clair que de l'eau rentre dedans. Ce n'est effectivement pas de la condensation, qu'on pourrait retrouver dans certaines ciconstance. Dans mon Insigna, les phares à décharges n'étaient pas hermétiquement fermés. Deux simples capuchons fermaient non hermétiquement deux passages de main. Je n'ai jamais eu de condensation, sauf le jour où un capuchon a sauté et que je suis allé au Car Wash. Phare HS en moins de 24 heures. Même schéma sur le CLA. Condensation après forte pluie, puis réparation par pastille, puis CAr Wash, et phare HS le lendemain.
L'un de vous a parlé de phare mal monté. Je pencherais pour cette option. Un autre a de nouveau eu de la condensation après remplacement des phares, et je pencherais pour pas de bol, de nouveaux des phares mal montés!
CLA 200D 2018
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... heureusement que ABCarticulos est " conseil gratuit" !!!! pour dire que il faut .... "garder la voiture au sec !!!! "
parole d'Evangile !!!
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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Re,
@Hubrecht
"Phare mal monté" ??? Pourquoi il faut avoir fait l'ENA pour monter un phare ??
Non, je pense à une mauvaise conception de l'optique et qu'il faudrait les modifier, c'est tout.
J'ai une Mazda 3 depuis plus de 7 ans, elle couche dehors, chez nous il pleut quelques fois des hallebardes suivi d'un grand soleil, et jamais une seule goutte de condensation ou d'eau dans les optiques de phare même après un lavage avec rouleaux !!
Jamais lustrés et toujours brillant comme neufs.
Il n'y aurait que le Jap's qui savent faire des phares de qualité ??????
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Ce n'est pas un problème de montage la buée vient du faite que justement le bloque est soit trop hermétique soit pas assez.
le Xénon chauffe trop du coup sous certaines conditions climatiques, un choc thermique se crée entre l'intérieur et l'extérieur.
CLA 180 Shooting Brake fascination
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Ce sont des LED, et je sais que les LED peuvent aussi chauffer, mais ici c'est bien de l'eau qui rentre dedans. Donc on peut dire que le phare n'est pas assez hermétique, mais je doute que ce soit conçu pour, car un simple passage au Car Wash rend les phares HS. J'ai eu confirmation aujourd'hui de Mercedes, ils doivent changer les deux phares et la centrale électronique.
CLA 200D 2018
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Ben voilà, ils vont prendre en charge
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Bonjour, j'en profite un pe, vous parler des optiques, je suis en pleine recherche d'un cla shooting break, j'aimerais savoir à partir de quel mois/année le restylage à eu lieu, car je souhaite les anciens feux arrières. Merci de votre retour
Cla shooting break 250 sport 4matic
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BJR !!! ma cla 250 sport coupé est de 01 2016 juste avant restylage et a l'ancien diffuseur ar comme je voulais !!! donc modif autour de 03 2016 tout comme SB , aprés salon geneve
Dernière modification par challeng45 (17-05-2018 07:03:55)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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bonne nouvelle pour la prise en charge.
Pour le Facelift (phase 2), c'est Février 2016 le premier mois de production.
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