Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Merci pour vos réponses, à priori c'est ceux immatriculé à partir de juin 2016.
Cla shooting break 250 sport 4matic
Hors Ligne
Il n'y à pas beaucoup d'infos comparer au problème de Projecteurs embués sur les Types 205-217-222-246
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d’acheter un GLC et je constate le même problème de buée dans les optiques.
Pour info, c’est un modèle haut de gamme avec optiques full led.
Le phénomène se produit même quand il ne pleut pas et véhicule toujours garé à l’abri.
Je n’ai pas encore consulté mon concessionnaire mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution...
J’ai une Audi A4 avec phares led et pas ce genre de problème.
Merci pour les commentaires
Cdmt.
Hors Ligne
Bonjour Barthi77
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ca semble bien-être récurrent sur beaucoup de modèles chez MB.
Jamais aucun soucis de ce genre sur nos BMW...
Hors Ligne
Il n'y à pas beaucoup d'infos comparer au problème de Projecteurs embués sur les Types 205-217-222-246
Bonjour, j'ai ce problème dans mes phare, je souhaite enlever le cache qu'on voit dans la vidéo pour y mettre des absorbant dans un premier temps, savez vous comment retirer le cache noir que montre les photos dans la vidéo ? J'ai regardé un peu mais ça m'a l'air scellé, je n'ai pas osé toucher.
Merci
Hors Ligne
Même problème.
Pareil sur ma KIA avec feux à LEDS.
Les feux ne chauffent pas assez.
CLA 45 AMG SB 381CV
Hors Ligne
Bonsoir
comme beaucoup de clients de la marque j'ai le même souci de condensation dans mes 2 optiques avant de mon SLC de 2018 qui à 6900 kms,
suite à ma demande en 2019 les 2 optiques ont étés remplacés sous garantie et deux mois après ca recommence temps sec ou pluvieux froid ou 18° comme aujourd'hui, dés que le Xénon fonctionne et que l'on arrête le véhicule, plein de buée sous forme de gouttelettes se forment à l'intérieur de l'optique perturbant bien évidement le faisceau de lumière la nuit.
d'après mon concessionnaire en dernier recours il faudra mettre des absorbeurs d'humidité (je trouve cela un peu gros pour un véhicule à 62OOO€)
j'avais envoyé une réclamation au service client qui m'a appelé pour rien me dire, sauf prendre des renseignements perso, et me rediriger vers mon concessionnaire, vous pensez bien que ce n'est pas ce que j'attendais, du coup je suis désemparé avec ce souci qui me parait insolvable sauf à bricoler avec des capsules anti-humidité que je ne vois pas ou ils vont les mettre!!!!!
Hors Ligne
RE,
Le problème réside à savoir si c'est de la condensation dû à la chaleur des ampoules Xénon, ou bien de l'eau qui entre dans le phare !!
Si la buée se présente alors qu'il n'a pas plu ou pas de lavage avec l'eau, eh bien c'est de la condensation surtout lorsqu'il fait froid dehors !!!
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d’acquérir une classe A de fin 2017 et moi aussi j’ai un peu de buée sur le coin d’un des phares full led.
Je vous rassure j’ai eu des audi depuis 2001 et le phénomène est identique, sauf que ça n’a jamais mis HS un phare.
Toutes les marques sont concernés, je pense que le niveau d’exigence a baissé chez les constructeurs... société de consommation quand tu nous tiens
Classe A 180 AMG Line 136ch w177
12/11/2020
Pack Premium Plus
Hors Ligne
Re,
C'est tout de même incroyable : Pourquoi certain phares font de buée et pas d'autres (surtout les anciennes voitures)
Défaut de fabrication ??? mais alors beaucoup de marques et de modèles seraient concernés !!
Es-ce la chaleur des ampoules Xénon,..la grandeur des phares ?? mystère.
Mais de constater que chez moi, donc à La Réunion, je n'ai jamais vu de phares embués nul part et sur aucune marque !
Réaction chaud/froid qui provoque de la condensation comme la bouteille qu'on sort du frigo en été mais à l’intérieur ???
Hors Ligne
Il faut rentabiliser cheyenne, on fabrique moins cher pour dégager de la marge c’est comme ça.
Et oui le climat va jouer la condensation est un principe physique.
Classe A 180 AMG Line 136ch w177
12/11/2020
Pack Premium Plus
Hors Ligne
Re,
@reghb
Ok , faire des économies pour rentabiliser..mais une Dacia, ce n'est une voiture de luxe et pourtant pas de buée dans les phare ni dans ma Toyota Yaris à 20'000 balles !!
Hors Ligne
Cheyenne50,
Tu vas pas comparé une mercedes à une dacia voire une Toyota quand même
Les équipementiers ne sont plus aussi bon qu'avant c'est sûr. La qualité a baissé
De plus tu vas beaucoup moins remarquer la condensation des feu sur une dacia avec des banals feu allogène que sur une MB qui a des xenon voir des leds qui chauffe beaucoup moins
Hors Ligne
Tu sembles ne pas prendre certains paramètres en compte.
Tes phares sont-ils full led ?
Si ce n’est pas le cas c’est un peu normal, les ampoules halogènes chauffent l’intérieur du phare et aide à l’évaporation, le climat aide aussi.
il y a condensation quand les molécules d’air chaud rencontrent des molécules d’air froid , par exemple la buée sur les pares brises.
un phare étant en milieu clos avec moins d’air pour évacuer l’air humide il se condense plus facilement.
les constructeurs pourraient y remédier mais cela demande de fabriquer des phares techniquement plus avancés donc plus cher.
Dernière modification par reghb (22-02-2021 19:39:05)
Classe A 180 AMG Line 136ch w177
12/11/2020
Pack Premium Plus
Hors Ligne
Re,
@reght
"les constructeurs pourraient y remédier mais cela demande de fabriquer des phares techniquement plus avancés donc plus cher."
Pas d'accord avec toi. Mercedes est une marque qui a (ou avait) ) un prestige. Alors me dire que c'est une question de "techniques plus avancées" ne me satisfait pas.
Sur le marché actuel, il y a des voitures à des prix largement inférieurs qu'une Merco qui n'ont AUCUN problème de phares, donc de buée.
Sur la plupart des modèles on a une tripotée de gadgets électroniques qui souvent ne servent pas souvent. Alors dire que que mettre de phares 10 € plus chers gênerait Mercedes !!!!
@A97 can
Lorsque je cite Dacia, c'est juste pour dire que pour une bagnole "bon marché" elle à moins de problème que les Merco !
C'est malheureux à dire, mais les voiture Japonaises ou asiatiques en général ont moins de problème que les Européennes dans tous les domaines
J'en reviens à ma Mazda 3 de 2010, et mise à part un problème mécanique d'ABS, aucun défaut flagrant à annoncer .
Alors zut alors foutre 60 ou 70'000 euros pour une voiture qui tombe en panne quand ça lui plait ou de la buée dans les phares...je ne suis pas tellement d'accord .
SAV Mercedes = va te faire foutre !
Hors Ligne
Re,
SAV Mercedes = va te faire foutre !
Et bien Cheyenne, on s'énerve ?!
Hors Ligne
Re,
Je "m'énerve "? pas du tout ,car le jour ou j'irais chez Merco pour faire soit une révision ou une réparation, c'est que je n'aurais plus mes facultés ou j'aurais un entonnoir sur la tête.
Le GROS problème des concessions toutes confondues est qu'ils n'ont pas de Mécanos à la hauteur et non spécialisé..alors je m'occupe personnellement "moi-même" de ma voiture, ce qui évidemment n'est pas permis à tout le monde !
Hors Ligne
Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur mon GLA180 mon phare côté droit ne fonctionnait plus du tout (code, position, plein phare, clignotant) véhicule garanti jusqu’en 2023 elle a 23000km.
Je l’ai ramené chez Mercedes, ils l’ont gardé 3 jours et m'ont dit avoir changer le boîtier de commande (kézako ?)
Le lendemain je me retrouve avec de la condensation à l’intérieur, j’y retourne et ils me disent qu’il ne peuvent pas assécher les gouttelettes et que ça va partir .
Cela fait maintenant 1 semaine et toujours pas de changement
Mon véhicule dort sous couvert
Que faire?
Hors Ligne
Bonjour Pierre
Quel genre d'éclairage as-tu ? (halogène, xénon, LED ?)
Si la buée n'est pas partie d'ici une semaine en roulant régulièrement phares allumés (pour que ça chauffe), retour chez MB !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ce sont des leds
Cela va t’il chauffer suffisamment (les leds chauffent très peu?)
Hors Ligne
Oui, effectivement les LED ne chauffent pratiquement pas.
A ta place, je retournerais voir le vendeur : la présence persistante de condensation peut détériorer l'optique et les connexions...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ok merci je vais y refaire un tour d’ici 15j merci
Hors Ligne
Re,
La buée dans les phares semblent être une maladie; Que ce soit Mercedes, Audi Renault ou Peugeot, il semblerait que pas mal de modèles ont ce problème.
Je pense à un défaut de fabrication ou de conception...lequel , je ne sais pas dire !!!
A l'époque héroïque des R8 Gordini, on avait ce problème sur les phares à iode Longue portée (Oscar). La solution trouvée à l'époque était de faire deux petits trous de 5 mm de chaque côté de la douille de l'ampoule protégés avec un bout mousse légère, mais c'était du "bricolage" !!!!!
C'était des ampoules à iode de 55 ou 100 W.
Pour infos, sur ma W203 .JAMAIS eu la moindre goutte d'eau dans l'optique, mais bien sur les optiques ont 16 ans !!!
Hors Ligne