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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un R500 de 2006, je connais depuis quelques temps des soucis.
Dimanche dernier alors que je roulais sur une nationale , j ai le moteur qui s'est mis a tourner dans le vide (plus d accouplement transmission moteur).
J'avais des signes de faiblesses de mon bloc electrohydrolique puisque tous les 10000 km la boite se bloquait sur un rapport, arrêt redémarrage et cela fonctionnait de nouveau.
Sauf que dimanche impossible de faire quoi que se soit pour remédier au problème. Assistance dépannage etc ma voiture se retrouve au garage Mercedes Vannes (à 650 km de chez moi).
Diagnostic : après vidange de la boite il y a du dépôt/limaille et l huile est bien noire. (Pour information ma voiture a 80000 Km) et la vidange de boite était prévue pour le 16 mai...
On m'annonce remplacement complet de la boite en échange standard car le visco est HS plus un autre roulement.
Je voulais savoir si je pouvais demander une prise en charge Mercedes car le devis est corsé (plus de 7000 euros TTC) et mon véhicule même âgé de plus de 10 ans n'a que 80000 km...
Si vous avez des adresses mail / contact ou formulaires types a me faire parvenir cela m'aiderai beaucoup.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonjour ladalz "prise en charge" tu peut toujours rêver
Pour quel raison il te prendrais en charge ?
" J'avais des signes de faiblesses de mon bloc electrohydrolique puisque tous les 10000 km la boite se bloquait sur un rapport, arrêt redémarrage et cela fonctionnait de nouveau."
Pourquoi avoir attendu le pire des scénario
Est-ce quelle à été vidanger/entretenu en tant voulus ?
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Bonjour,
Qui ne demande rien n'a rien...mon post visant seulement à trouver les contacts et formulaires lettres à envoyer pour une emande de prise en charge puisses t elle etre partielle.
Je fais 50000 km par an je vais pas remplacer la boite pour 7575 euro ttc tous les 18 mois.
Aucun code défaut sur le bloc hydroelectronique donc pas de changement nécessaire. (symptôme mais pas de code erreur)
D’après toi la casse d'une boite de vitesse à ce kilométrage la est normale et non consécutive à un défaut de pièce ou d'assemblage?
La vidange de boite effectuée en 2015 a 16400 km par l'ancien propriétaire.
quid des préconisations?
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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"La vidange de boite effectuée en 2015 a 16400 km par l'ancien propriétaire."
très bizarre de faire la vidange boîte à 16400 km
Il a les factures du garage concession?
quid des préconisations? la première doit être faite à 60.000Km
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Il y a les factures et elle a été effectuée pour un entretient des 10 ans comme l ancien propriétaire ne roulait que tres peu.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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C est un entretien qui intervient au bout de 10 x 1 année soit 120 mois ou 3650 jours ?
Pour information liquide de frein de refroidissemnt et même huile perdent de leurs performances et caractéristiques avec le temps.
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Bonjour, moi pour une R de plus de 10 ans je chercherais une boite d’occasion garantie voir ré-usiner en Allemagne plutôt que les 7000 euros de chez mb
Après c’est à t’es risque et périls. A toi de voir
Dernière modification par a97can (09-05-2018 15:12:22)
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C est dej une boite en échange standard de chez Mercedes donc une vielle boite remise à neuf...
Effectivement si la panne était intervenue près de mon domicile j aurai envisagé d autres solutions, mais gérer ça a 650 km c est pas évident. Heureusement que j ai un autre véhicule pour me déplacer parce qu il n avait pas de véhicule de courtoisie disponible pour la durée des réparations...
J ai un Cayenne s hybride en deuxième véhicule et je peux vous assurer que le SAV est bien plus performant et à l écoute du client que chez Mercedes pour des tarifs équivalents.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonjour
C'est effectivement bizarre pour la vidange a 164000 car il y avait dans ces années uniquement une vidange à 60 000 km .
J'ai eu effectivement une panne similaire ou le moteur tournait dans le vide , et la panne était du au capteur de vitesse interne de la boite de vitesse . Avec la valise , en te mettant sur le calculateur de la boite le défaut était bien signalé.
Tu peux demander un devis de réparation boite ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Il ne faut pas s'affoler : il y a des entreprises qualifiées qui vous refont une BVA pour une sommes bien inférieure à une boite neuve et qui fonctionne exactement comme une neuve.
je ne veux citer aucun nom, mais sur le web on trouve facilement en fonction de la région pou on habite :
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Merci JFJ86 pour le lien qui sera certainement utile a d'autres sur le Forum. Pour le coup comme je suis un peu loin du garage et que j'avais pas envie ni le temps de m'occuper de faire remorquer la voiture dans un autre garage la réparation est faite chez Mercedes Vannes.
Merci aussi Cheyenne50 aussi pour le conseil, ça apportera une réponse de plus à ceux qui malheureusement auront le problème avec leur boite de vitesse.
Le problème n'est pas tant le prix de la réparation, c 'est plus pour le principe. Eu égard au prix du véhicule neuf avec les options et le peu de kilomètres, je suis juste étonné qu'une boite de vitesse casse et que Mercedes trouve ça normal.
Voila pourquoi j'ai fait ce post, pour savoir si des membres du Forum avaient des contacts / adresses / informations / conseils pour demander une prise en charge ou un geste commercial de la part du constructeur.
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Bonjour
Tu peux porter une réclamation ici https://contact.mercedes-benz.fr/reclamation
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