E 220d Break Sportline (Page 1) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 09-05-2018 09:09:26

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

E 220d Break Sportline

Bonjour, après avoir roulé, très confortablement dans une S 350 Bluetech de 2010 puis une S longue Bluetech de 2013, j' ai souhaité diminuer un peu la longueur et la largeur de la voiture, tout en gardant un certain confort et une bonne capacité de chargement en optant pour un break classe E gris Sélénite, cuir nappa noir de février 2017 et 16 000 kms au compteur achetée dans le réseau mercedes. Bien équipée en série Sportline et pack AMG, elle possède en outre le TO pano, le pilote auto de stationnement, le Keyless-Go, les vitres teintées etc...ce qui en fait une voiture plutôt plaisante à regarder.
Je me pose certaines questions;
en quoi consiste le train Agility control soit disant sélectif?
y a t-il un correcteur d' assiette sur le train arrière?
qu' apporte le Comand on line?
Je posterai des photos quand je serai sur mon ordi perso...
comment obtenir la liste complète des équipements avec le code Vin?
merci d' avance pour vos réponses éclairées.

Hors Ligne

Annonce

#2 10-05-2018 13:38:01

Julien17
Stagiaire
Lieu : Royan
Inscription : 04-05-2018
Messages : 55

Re : E 220d Break Sportline

bonjour.
-tout d'abord la classe e w213 est une super voiture mais sera de toute façon moins confortable que la classe S (mais ca tu t'en doute surement) wink

-après le train agility joue sur la dureté de l'amortissement, par le biais des vannes ADS, qui varient les passage d'huile dans l'amortisseur modifiant ainsi la compression et la détente en continu.(j'essaie d'être assez clair et simple), mais l'option permet de varier les modes de conduites dont un 'individuel" que te permet de mettre le moteur, la bva, la suspension en mode souhaité( sport, confort, eco...)

- pour le correcteur d'assiette soit tu as que les ressort pneumatique ar ou alors l'option airmatic avec ressort pneumatique sur les 4 roues.

-le command on-line amène surtout un écran plus grand, un GPS bien mieux que cette m...de garmin et des mise a jour cartographiques GRATUITE pendant trois ans.

- enfin donne le VIN de ton vehicule et on te dira ce qu'il en est. wink


C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638

Hors Ligne

#3 10-05-2018 21:15:13

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

je te remercie pour ces réponses très claires.
il n' y a pas de problèmes de sécurité à communiquer son PIN publiquement?

Hors Ligne

#4 11-05-2018 05:35:31

Julien17
Stagiaire
Lieu : Royan
Inscription : 04-05-2018
Messages : 55

Re : E 220d Break Sportline

Non mais si ça re dérange de le rendre publique envoie le moi par mail


C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638

Hors Ligne

#5 15-05-2018 17:08:35

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

voici mon 1er ressenti après avoir parcouru 2000 kms en 3 étapes: Je n' aime pas trop la gestion de la 9 G Tronic par rapport à celle de la 7 de la Classe S. Je n' aime pas par exemple que la boite tombe 3 rapports, de la 9 à la 6 quand on augmente la vitesse de 10 km/h au régulateur en mode confort ou même éco, en mode sport je comprendrais, mais là, non...La boite de la S etait beaucoup plus policée.
Les sièges manquent un peu de moelleux et de largeur...je ne suis pas gros mais je me demande comment font les personnes "fortes", mais la suspension fait bien son office. Le moteur est un peu rugueux en accélération, mais c' est vrai que j' ai des 6 et des 8 cyl depuis plus de 15 ans. J' ai un rossignol juste vers la casquette au dessus des compteurs qui se fait entendre sur les chaussée de style "tôle ondulée" ou juste en tapotant sur la dite casquette, savez vous d' où ça vient? une autre chose, elle a consommé 4,7L/100 la 1ère étape de 400 kms, 6,2L la 2ème étape de 1000 kms et 5,5L la 3ème étape de 600 kms, toutes les 3 sur autoroute à la même vitesse de 130 kms/h  environ, ce qui est très bizarre car avec la S je consommais toujours 6,3L sur les mêmes parcours...avez vous des explications?

Hors Ligne

#6 21-05-2018 18:32:40

stephw213
Visiteur
Inscription : 20-05-2018
Messages : 8

Re : E 220d Break Sportline

hello.
après 5000 kms avec ma W213 depuis la livraison en mars, je confirme le problème des ''grigris" en provenance du tableau de bord que tu décris, lors du passage sur une zone vibratoire, raccords, pavés, mauvais chemins, etc...
en fait, le phénomène s'est manifesté dans les premiers mètres après livraison (pavés parisiens...) !
pour tout un tas de raisons , j'ai achetée cette auto bien loin de mon sud ouest, chez un ''excellent'' (second degré...) concessionnaire Parisien. donc, avec 800 bornes à faire et un retour impératif, je n'ai pas fait demi tour pour leur parler illico du problème.
cependant, la compétence formidable de mon distributeur local (re-second degré...), éprouvée lors d'une (lamentable) révision de ma classe S précédente, ne m'a pas encouragé à leur confier l'auto pour bricoler le tableau de bord.
après analyse du problème, j'ai donc décidé de m'attaquer au problème moi-mème, rageant cependant que quelques détails laissaient entrevoir une baisse qualitative de la fabrication. si ma S 320 cdi  n'a été revendue qu'après 48000 kms, donc parfaitement étrangère à tout petit bruit, je peux témoigner que mon ancienne C W204- bonne à tout faire pour le boulot et semi-utilitaire pour la maison....- achetée neuve et revendue après 260 000 kms de bons et loyaux services, n’émettait AUCUN bruit parasite, mème à 225 km/h sur autoroutes allemandes, ou sur le pavé parisien....
bref, le grigri sur une E neuve, c'est gonflant....
(j'ai vu sur d'autres forums que le cas n'est pas isolé )
j'ai donc enlevé fort délicatement la grille du dessus du tableau de bord (merci ce forum pour le tutoriel-vidéo sans lequel je ne me serai jamais lancé !), et j'ai pigé....
oui, j'ai pigé que cet aspect de la voiture a du être confié , lors de la conception, au stagiaire,  ou a un espion-ennemi de chez BMW pour saboter !
en fait, la grille est hyper souple, et ne repose pas sur suffisamment de points d'appuis.
il faut donc minutieusement coller des petits bouts de feutrine de la bonne épaisseur PARTOUT ou l'on peut (j'ai du rouler, essayer, puis recommencer 3 fois avant d’être bon...).
et la jouer patient et délicat !
désormais, nickel, plus un grigri....
m'enfin, voila, quoi, si l'on rajoute le coffre qui ne fermait pas  correctement et que je dois re-régler moi-mème, cela donne un peu l'impression d'une auto qu'il faut finir à la maison....
mon amour des Benz n’empêche pas un poil d'objectivité : cela aurait été impensable à une autre époque ! tout fout l'camp, mes amis...
un bémol (peut-être...), bien que livrée il y'a 2 mois, ma classe E a traînée 20 mois en vitrine chez le con-cessionnaire (c'est pas une  faute d’orthographe...) Parisien, donc fabriquée vers juin 2016, soit au début de la génération W213. cela a pu être modifié sur les fabrications ultérieures ?...
bref, je reste dispo pour un coup de fil s'il faut bien expliquer la manip de la feutrine à coller , et tout et tout, si tu voulais résoudre toi-mème le problème. sinon, il faut un bon atelier, minutieux et consciencieux...j'ai cru comprendre qu'un autre proprio de W213 est reparti avec le mème problème après l'avoir laissée une journée entière à son concessionnaire ! aie aie aie...

Dernière modification par stephw213 (21-05-2018 18:35:36)

Hors Ligne

#7 21-05-2018 20:51:40

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

merci beaucoup pour ton retour...je n' ai aucune confiance dans le concessionnaire local et je ne lui porterai pas ma voiture pour résoudre ce problème...où se trouve la vidéo du démontage de la grille stp?

Hors Ligne

#8 21-05-2018 21:52:53

stephw213
Visiteur
Inscription : 20-05-2018
Messages : 8

Re : E 220d Break Sportline

ici mème, je crois que c'est intitulé ''dépose module d'affichage''...c'est une vraie vidéo constructeur , pas du bricolage ! mis en ligne par un de nos ''manitous'', ici, qu'il en soit remercié, je ne sais pas ou il les trouve,mais c'est génial !

Dernière modification par stephw213 (21-05-2018 21:53:20)

Hors Ligne

#9 21-05-2018 21:56:09

stephw213
Visiteur
Inscription : 20-05-2018
Messages : 8

Re : E 220d Break Sportline

cependant, les trucs et astuces par claviers interposés ayant leurs limites, n'hésite pas à me demander mon tél. par mp, le jour ou tu te lance, je te dirais comment j'ai procédé. surtout SANS l'outil Mercedes ''kivabien''...mais j'ai trouvé une combine qui fait l'affaire pour démonter proprement la grille sans bobo..

Hors Ligne

#10 21-05-2018 22:47:03

stephw213
Visiteur
Inscription : 20-05-2018
Messages : 8

Re : E 220d Break Sportline

je reviens sur tes autres commentaires concernant ta nouvelle W213. je vois que tu trouves une nette différence de confort avec la S. comme quoi, cela reste assez subjectif, je viens d'une S comme la tienne, cette W213 que je viens d'acquérir n'a qu'une suspension mécanique, et pourtant, le niveau de confort est vraiment excellent, mème sans l'airmatic, la différence n'et pas monumentale!... nos petites routes du Tarn et de l’Aveyron ne sont pourtant pas toujours du billard...franchement, compte tenu de l'économie future de soucis d'airmatic, c'est un choix que je ne regrette pas....quand aux sièges, je les trouve excellents, la fermeté ne me dérange pas par rapport à la S, plus moelleuse...tu vois, on joue sur de petits écarts, la subjectivité de l'un ou de l'autre fera la différence.concernant ta remarque sur la boite,  je trouve la 9 G-TRONIC for-mi-dable ! la 7 l'était déjà, mais là...passage des rapports d'une transparence formidable malgré 2 rapports supplémentaires. quand à l'agility control, je n'ai pas bien compris, as tu l'airmatic ? si non, en fait ce dernier ne fait que jouer sur la transmission, et la réactivité moteur (la direction? je ne sais plus, en tout cas , peu perceptible si c'est le cas...). sans l'airmatic, la suspension est en quelque sorte ''pilotée mais non pilotable''....Mercedes est très fort en sémantique et rhétorique commerciale pour le dire sans le dire, bande de coquins !! il m'a fallu du temps pour le comprendre, le flou de leurs doc. est très bien fait pour noyer le poisson ... mais si tu as l'airmatic, ta suspension sera pilotée en fonction du mode de l'agility control choisi....comme sur la S.
pour les variantes de conso sur l'ordi, comme toi, j'ai constaté aussi des écarts bizarres sur des trajets X répétitifs, mais sur le totalisateur depuis le neuf, je suis cohérent sur la moyenne globale. (en ce qui concerne mon moteur essence, une vraie bonne surprise au demeurant !)
du coup, je n'y fais plus attention, je zieute juste de temps à autres ma moyenne depuis le premier jour...
voila, j'avoue cependant avoir crisé avec cette histoire de bruit parasite dans le tableau de bord. en fin d'année dernière, j'ai vendue mon ''utilitaire'' bk classe C, une modeste 200 cdi achetée neuve en 2009, 260 000 kms après j'étais fier de faire remarquer à mes passagers l'absence totale de bruit parasite, rien, zéro, nada...j'ai revendu à la mème période ma SLK 350 (une énorme erreur, snif...), encore plus ancienne bien que moins kilométrée (2005, 120 000 kms), et ni le tableau de bord, ni aucune garniture ne grinçait...du coup, je fut déçu , et un peu en rage ! car j'admet une faiblesse dans la série d'un modèle (on a bien eu les injecteurs pourris sur l'om 651 , j'y ai eu droit comme tant d'autres...) , peut'on faire des milliers d'autos sans jamais un défaut de FABRICATION sur une pièce complexe...mais là, c'est un défaut de CONCEPTION élémentaire sur une pièce BASIQUE ! un simple manque de joint, feutrine ou autre bidule qui aurait du être monté en usine, pas besoin d'un diplôme d’ingénieur, le simple fait de tapoter sur la grille du dessus du tableau de bord émet un bruit suspect, déjà dans le hall d'expo... (j'ai tapoté d'autres grilles depuis, ça devient une obsession, je vois une concession Mercedes, je rentre et je tapote les dessus de tableaux de bord en émettant des jurons, la névrose me guette !... smile  )

Dernière modification par stephw213 (21-05-2018 22:49:24)

Hors Ligne

#11 21-05-2018 23:03:51

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

je n' ai pas l' airmatic et je trouve aussi la comm de mercedes très floue au sujet de l' agility...peut être cela joue-t-il sur l' huile des amortisseurs pour autoriser un mode confort ou un mode sport?

Hors Ligne

#12 05-06-2018 09:20:21

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

dommage que l' on ne puisse insérer facilement des photos

Hors Ligne

#13 05-06-2018 10:56:17

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 256
Site Web

Re : E 220d Break Sportline

Bonjour MotorsV8

En Ligne

#14 05-06-2018 11:05:37

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

20180604_120647.jpeg

Hors Ligne

#15 05-06-2018 11:07:11

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

20180604_120843.jpeg

Hors Ligne

#16 05-06-2018 11:08:57

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

20180604_120757.jpeg

Hors Ligne

#17 05-06-2018 11:32:34

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

20180604_120725.jpeg

Hors Ligne

#18 05-06-2018 11:59:47

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 256
Site Web

Re : E 220d Break Sportline

Pas très au point encore smile

En Ligne

#19 16-06-2018 10:08:41

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

comment peut on enlever les micro rayures de la console centrale en piano black?

Hors Ligne

#20 12-08-2018 14:09:06

LAURENT.B
Sans permis
Inscription : 22-06-2017
Messages : 12

Re : E 220d Break Sportline

Bonjour à tous ,

J'ai une classe E  350D sportline  et j'ai effectivement le "gri gri " sur la planche de bord et c'est effectivement la grille de ventilation qui n'est pas fixé.
quelqu’un peut me passer le lien pour que je le fasse moi même ?

Client Mercedes depuis plus de 20 ans, j'ai vu se dégrader le service client au même rythme que leur gamme s'agrandissait .....
Le service client est en chute libre.

Laurent

Hors Ligne

#21 12-08-2018 14:13:00

MotorsV8
Jeune permis
Inscription : 31-10-2013
Messages : 27

Re : E 220d Break Sportline

c' est pareil dans tous les domaines, il faudrait qu' ils apprennent la signification du mot client

Hors Ligne

#22 12-08-2018 14:18:07

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 256
Site Web

Re : E 220d Break Sportline

Oui c'est comme apprendre à dire Bonjour hmm

En Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.044 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]