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bonjour,
Quand j'ai acheté ma première Mercedes, je suis tombé sous le charme
j'ai eu malgré que l'entretien ait été effectué par un pro puis par Mercedes eux même moult messages bizarres sur l'entretien
pour finir Mercedes Niort est intervenu lui même et après deux aller retour... problème résolu
J'ai mon garage (pas Mercedes certes) voisin (reconnu - renommé etc.) qui me fait ma vidange j'ai fais 10 000 km et vu le changement de conduite... par précaution
et là ... re messages avec bip...
Y a un truc à de particulier à savoir ? Parce que vu que la dernière fois même le concessionnaire avait l'air de ramer... est-ce quelque chose a pu échapper ?
merci de vos conseils
mon garagiste est sympa mais c'est comme mon dentiste... j'aime pas y aller trop souvent
cordialement
CLC 220 CDI 203 CL R80CLO KZCDA402 M1
WDB2037081E052460
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Salut
Tu dis "message avec bip" ok mais quoi comme message ? ODB allumé en rouge ? ou juste affichage resté orange ?
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour oui c'est vrai que "re messages avec bip" ça veut tout et rien dire
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Salut
Tu dis "message avec bip" ok mais quoi comme message ? ODB allumé en rouge ? ou juste affichage resté orange ?
et bien j'ai de nouveau le message d'entretien à faire niveau A...
je ne peux m'empêcher de penser à un problème de mauvaise jauge ...
j'ai fais dans le temps l'achat d'un Break ami8 l'affaire du siècle... il m'a pourri ma vie... il consommait de l'huile
pas de fuite, personne ne trouvait rien... quand le moteur a serré... on l'a changé... et ça à recommencé... jusqu'à ce que sous garantie du dernier moteur... il y ait un garagiste plus sioux qui s’aperçoive qu'un petit malin avait mis une jauge de 2 cv trop courte... tadan !!!! La jauge donc indiquait sans cesse un pb d'huile qui n'existait pas... on changeait le moteur qui arrivait sans jauge et qu'on reprenait la jauge de l'ancien moteur...on faisait l'appoint et finalement à force de mettre trop d'huile... est-ce que c'est possible vu la multiplicité des modèles de moteurs ...
mon garagiste est sympa mais c'est comme mon dentiste... j'aime pas y aller trop souvent
cordialement
CLC 220 CDI 203 CL R80CLO KZCDA402 M1
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Bonjour,
Ton CLC est un coupé sport sur base de W203, revu à la sauce W204 phase 1.
Il est possible qu'ils aient fait évoluer l’électronique embarquée et que l'intervalle de vidange soit passé aussi en calendaire.
C'est à dire vidange au premier des 2 termes atteint, kilométrage ou 1 an.
Elle date de quand la dernière vidange ?
Tu as une jauge ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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la dernière vidange date de la semaine dernière
et bien j'ai de nouveau le message d'entretien à faire niveau A...
je ne peux m'empêcher de penser à un problème de mauvaise jauge ...
j'ai fais dans le temps l'achat d'un Break ami8 l'affaire du siècle... il m'a pourri ma vie... il consommait de l'huile
pas de fuite, personne ne trouvait rien... quand le moteur a serré... on l'a changé... et ça à recommencé... jusqu'à ce que sous garantie du dernier moteur... il y ait un garagiste plus sioux qui s’aperçoive qu'un petit malin avait mis une jauge de 2 cv trop courte... tadan !!!! La jauge donc indiquait sans cesse un pb d'huile qui n'existait pas... on changeait le moteur qui arrivait sans jauge et qu'on reprenait la jauge de l'ancien moteur...on faisait l'appoint et finalement à force de mettre trop d'huile... est-ce que c'est possible vu la multiplicité des modèles de moteurs ...
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ben déjà tout simplement le service a t'il bien était remis a zéro.
deuxièmement un manque d'huile fait allumé un message de niveau d'huile et non de service A ou B.
quand au problème de l'ami 8 ben on n'a quand même bien évolué depuis.;)
C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638
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Bonjour,
Pour remettre le service à zéro, il faut se mettre sur l'affichage maintenance -> appui 3sec sur le bouton reset et valider
Pas de jauge sur w203 / cl203, il faut appuyer 3 fois sur le bouton reset avant contact, puis naviguez avec les flèches jusqu'à identification véhicule, mettre le contact (véhicule à plat - et n'ayant pas tourner depuis 1h) et ça donne le niveau :
De toute façon, l'odb calcule le niveau à chaque démarrage (et signale si trop haut ou bas)
A+
Dernière modification par ric42 (11-05-2018 08:09:27)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour
je reviens vers vous concernant la jauge electronique :
me concernant sur ma C270 W203 pour avoir le menu de jauge je dois Rester appuyer jusqu'a qu'un "bip" et apres j'appuis sur la touche de fleche du bas. ou une autre touche je ne me rapelle plus ( faire des essais)
pour ma part j'ai effectué la Vidange il y aquelques semaine : j'ai remis a ZERO le service et j'ai ajuster le niveau ça m'indique la meme quantité que sur l'ecran de ric42 c'est a dire 6.2 l
a bientot
V.I.N. : WDB2030161A336883
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mon garagiste me dit qu'il y a un "plateau" à changer... je vais revenir chez le vendeur Beauchamp automobile à Niort et aussi la concession Mercedes... c'est incroyable d'être ennuyé comme ça !!!
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cordialement
CLC 220 CDI 203 CL R80CLO KZCDA402 M1
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Bonjour drdub, je ne sais pas si les autres ont compris, mais pour ma part, je ne voit pas de quoi tu parles.
Pourrais tu être plus explicite ?
Merci
Cdlt
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bon le message d'alerte évoluant il faut le voir pour le croire voilà ce qui s'affiche maintenant à l'écran "effectuer service B" après les manœuvres de remise à 0 avant c'était 1000km après service A... bon va y avoir quoi ensuite ? de plus j'ai essayé le régulateur de vitesse... je sais pas si c'est lié mais je me suis fais peur car après avoir appuyé vers le haut... la voiture reste mettons à 130 et c'est bien pratique... là ou c'est bizarre c'est que si on rétrograde (je ne me sers que peu du frein... ça maintient la vitesse à 130 ... il faut freiner (trouille la première fois) pour que ça déverrouille la vitesse... votre avis sur ce point aussi ... bon une fois qu'on le sait... on ne se sert plus du régulateur (lol)
Dernière modification par drdub79 (09-06-2018 10:43:17)
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je suis allé chez Beauchamp (Niort) hier soir, il m'a dit qu'il prenait en charge les deux problèmes, il ne pense pas qu'il soient liés... moi je suis informaticien et quant on établi une logique, il y a toujours une porte de sortie pour l'erreur improbable c'est peut-être celà...enfin il m'a promis une réponse très vite.
Il n'est pas arrivé à réinitialiser le signal... et il a expérimenté à petite vitesse le limitateur de vitesse qui ne se déverrouille pas au débrayage... heureusement qu'il reste le freinage...
Dernière modification par drdub79 (12-06-2018 07:20:13)
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bonjour drdub79 UN niortais ;-) moi j suis de MELLE
je vois que l'on a peu pret le meme genre de moteur de MErco ....
V.I.N. : WDB2030161A336883
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rendez-vous le 19 juin... c'est les vacances mais pour pitchoune...
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drdub79 : j'ai pas compris ? RDV le 19 juin ?
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un gars de Mercedes m'a rappelé pour me dire que sur les Mercedes le débrayage ne déconnecte pas le régulateur...incroyablement dangereux non ?
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un an après... suite même message impossible de remettre à zéro je vais essayer autre chose...
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bonjour, ben non ça marche pas... on va voir chez le garagiste demain...merci à tous pour votre aide c'est super comme expérience !:):):)
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Bonjour, si je comprends bien tu as un soucis de raz de l'indicateur de maintenance, je t'assures cela foncionne, tu dois rater une étape.
Si tu ne veux pas t’embêter tu achète cela :
http://www.valise-diagnostique.fr/1456- … smart.html
Certes cela a un cout, environ 1,5 diag chez merco, mais quand tu vois ce que tu peux faire avec:
Eh oui, cela programme les injecteurs, fait la raz du FAP, le zéro du volant etc...
Bref, ça le fait tout seul
Cdlt
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Bonjour, en effet ça fonctionne très bien avec la valise et on peut même changer le kilométrage manuellement (à la baisse) 10000 au lieu de 15000 par exemple
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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ben j’imagine que chez Mercedes ils doivent l'avoir... mon petit garagiste dit que sa procédure butte sur l'huile moteur qu'il ne peut pas renseigner... mais il va à la validation et le systéme lui dit que c'est ok et bien on remet le contact... le même message réapparait...bon elle est partie chez le concessionnaire...on va bien voir... ça fait toujours bizarre de ne pas avoir de voiture... pas vous ?
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alors on va chez le deuxième concessionnaire...à Chauray qui avait "réussi" à faire arrêter le message... mercredi prochain 15h... mais c'est pas la joie parce qu'il doit faire plus que ce que leur boite permet... et ça va me couter des sous.. c'est vrai que le véhicule marche bien... mais si je le revends je serai obligé de prévenir le futur acquéreur... et c'est un défaut d'origine apparemment ! Bon espérons qu'il pourra faire les même manip que la dernière fois (j'étais revenu trois fois quand même !) J'ai tenu au courant le garagiste vendeur... pas glop quoi ! Je me méfierai de l'effet coup de foudre pour un véhicule !
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