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Bonjour.
Je m'appel Maurice. Je suis le proprio d'une w203 en 5 cylindres cdi de 2001.
Je fais appel à vous suite à un bruit de sifflement qui intervient lors des phases dacceleation et décélération . Ça fait penser au bruit d'un alternateur en fin de vie ( galets hs...) sauf que tout à l'air nikel de ce côté là.
Le bruit ne se manifeste que lorsque la voiture est en mouvement.
Je precise que la courroie d'alternateur et la pompe à eau on été remplacé il ya peu de temps et ce fameux bruit est apparu presque dans la foulée.
Merci d'avance pour votre aide et indulgence . Je suis plus que novice...
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Bonjour le bruit n'ai présent que :
Lorsque le véhicule ce déplace ?
Ou au point mort quand tu accélère aussi ?
Peut être le tendeur ou une poulie de renvoie
Voir aussi poulie alternateur
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Bonjour. Merci de ta réponse.
Lorsque le véhicule est à l'arrêt il n'y a pas de bruit. Même en accélérant au point mort. C'est uniquement en roulant et à partir de 2000/2500 tour minutes. Ce peut il qu un roulement siffle ? C'est un mélange entre un sifflement et un bruit d'air. Le bruit est audible quand je monte et descend dans les tours.je ne suis pas très clair désolé! Merci encore pour ton aide.
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Quelqu'un aurait il une idée sur la source de ce bruit?
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A tu la possibilité de relever les roues pour tester et écouter
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Bonjour,
Tu dit que c'est à partir de 2000/2500 t/min, ce n'est donc pas les roulements de roues, mais je penserais aux roulements de boite. Si tu as une boite manuelle, quand ça commence à siffler, tu débrayes pour entendre si ça continue ou ça s'arrête.
Gilles
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Roule entre deux murets et ouvre ta vitre et écoute, après ferme la et ouvre celle côté passager, ça te donnera peut être une idée du côté déjà.
Peut être une simple durite de turbo ou les catas qui se bouchent.
Dernière modification par Julien17 (06-05-2018 22:20:19)
C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638
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Merci messieurs. Je vais mettre en pratique vos conseils dès que possible. Et je vous tiendrai au courant.
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Je reviens donc vers vous messieurs. Alors j élimine la possibilité que ça vienne d'un roulement. Puisque après vérification tout est ok.
Lors du débrayage et de la mise au point mort., plus de bruit mais quand j accélère lorsque la voiture est en roue libre,le bruit est audible mais plus sensiblement. C'est un bruit plutôt strident entre le ronronnement et le sifflet grave. Quand à la localisation j'ai vraiment du mal à situer puisque c'est audible en roulant uniquement.
Merci à vous
Dernière modification par Muss270 (13-05-2018 15:14:06)
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D'autres pistes peut être? J'ai fait écouter ce bruit à un ancien mécano PL Mercedes. Selon lui c'est rien de méchant. Ce serait du à l'âge du véhicule. Signe d'usure quoi.... Il ne m'en a pas précisé la source par ailleurs..
Dernière modification par Muss270 (13-05-2018 15:13:01)
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Hello
En général un bruit de sifflement à l’accélération coté droit (passager) me fait penser à un bruit de turbo qui souffle dans le vide (durite percée, fendue, fissurée) ou la géométrie variable qui reste bloquée ou ne s'ouvre pas entièrement et décharge le turbo à l'échappement ne donnant pas la pleine puissance réel, normalement si c'est ça on entend le bruit à l'accélération et décélération en prise boite à vitesse mais rien au point mort (pas de charge moteur) donc première chose à faire c'est vérifier les durites (en les mettant sous pression) de leur bonne étanchéité (pas de fissures, petits trous, colliers bien serrés, les changer en remontant) penser à changer les joints toriques en bout de chaque durite aussi la vieillesse peut les avoir affaiblis et laisser passer l'air, penser à vérifier la durite rigide à la sortie du turbo si elle n'est pas fissurée (joint torique à remplacer aussi) et qu'aucune fixation de celle ci ne soit cassée (3 vis de mémoire) vérifier l'étanchéité de l'inter-cooler (souvent dessertit) et les durites allant jusqu'à la vanne EGR (penser à changer les joints toriques aussi sur ces durites) en bref vérifier tout le système de suralimentation du début à la fin et nettoyer (si possible) le turbo et le système de géométrie variable souvent encrassé par la calamine
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais verifier l'ensemble le WE prochain. A vrai dire j'ai déjà eu un fort sifflement provenant de derrière la boîte à gants. Après vérification il s'agissait de la boite contenant le filtre à air qui étais mal emboîté... ça causé également des épaisses fumées intempestives. Or dans le cas présent ça oscille entre le sifflement et le ronronnement, en particuliers lorsque je lache les gazs avec une vitesse engagée et ce entre 1000 et 2500 tr. Je l'entend jusqu'à 60/70 kmh. Au delà je suppose que c'est couvert pas le l'environnement et le moteur. En espérant que ça ne vient pas de la BVM.
Merci encore pour vos éclairages
Dernière modification par Muss270 (14-05-2018 08:28:38)
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Turbo avec durite percée....
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Je n'ai aucune perte de puissance . Ça peut donc venir du turbo quand même?
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Re,
Si la fuite est minime après la sortie turbo, il est possible qu'il alimente suffisamment le moteur pour ne pas créer de dysfonctionnement, mais crée un bruit de sifflement plus ou moins aiguë à l'accélération et un bruit différent à la décélération.
Si c'est la durite d’entrée,donc celle qui vient du filtre à air, sur le turbo qui est mal serrée ou même qui a une légère fuite, le moteur fonctionnera bien puisque ce qui importe c'est la pression après le turbo.Maintenant si la fuite est importante ou bien la durite carrément débranchée, alors le débitmètre va provoquer un défaut et une mise en mode dégradé vu que son analyse d'entrée d'air sera faussée.
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Entendu .ce fichu ronronnement aigu fait vraiment pensé a un galet d alternateur qui arrive en fin de course mais après vérification RAS. merci beaucoup pour vos interventions. Je vous tiens au courant de la suite des choses
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