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Bonsoir MarcAix,
La pièce incriminée est bien la même : le calculateur alias la pièce dont j'ai posté l'emplacement qui est en fait un réseau de résistances + 1 fusible thermique
Tu doit avoir l'une des 3 résistances qui a grillé, en effet les vitesses de 1 a 4 résultent d'une combinaison de ces 3 résistances.
Par contre le calculateur n'est pas réparable car les résistances sont noyées dans un isolant vert. Du coup le remplacement du fusible ne changerait rien...
Direction mercedes pour commander ladite pièce pour la modique somme de 30€...
Ref : A1698200397
Véhicule : B200 CDI CVT Pack sport - février 2007 - gris argent
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Merci Luigi!
Je m'en occupe et je vous tiens au courant.
A plus:)
MarcAix
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La vitesse de rotation d'un moteur électrique dépend de résistances !
Je rêve !
Alors que les variateurs électroniques existent depuis des décennies !
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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j'ai le meme probleme sur ma A200 et je cherche justement a commander la resistance.
j'ai du mal a la trouver je vais donc aller voir chez Mercedes.
quelqu'un d'entre nous l'a deja commandé la-bas et connais le prix ??
merci
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Salut
Comme le dit LuigiFromParigi une trentaine d'Euro. Tu as le site mbspecialist.fr sur lequel tu pourras peut être trouver ta piece si tu as la reference qui d'ailleurs se trouve peut être sur celle-ci. Si tu l'as trouvé sur ta A200 merci de nous faire une jolie photo de l'endroit où elle se situe que tu peux m'envoyer en mp où la poster sur le forum.
@+
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Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils ! Je viens d'être confronté à ce problème sur ma Classe B de 2008. Je suis allé chez Mercedes ce midi pour acheter une nouvelle résistance ( 35€ ), changé ce soir et ma ventilation refonctionne à nouveau !! Top !!
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Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils ! Je viens d'être confronté à ce problème sur ma Classe B de 2008. Je suis allé chez Mercedes ce midi pour acheter une nouvelle résistance ( 35€ ), changé ce soir et ma ventilation refonctionne à nouveau !! Top !!
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Dernière modification par Bishopdolores (04-01-2016 21:21:43)
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Salut à tous.
Je vient dépoussiérer ce post en vous exposant mon souci.
Plus de ventilation dans ma classe A180
Cela c'est fait en 2 temps.
Les 4 premières vitesses qui ne fonctionnaient plus, maintenant même la 5 ne fonctionne plus.
En suivant vos conseils j'ai changer la grosse résistance verte. (J'en est récupéré 2 à la casse).
J'ai toujours le même probleme.
A savoir que aucune vitesse ne marche mais lorsque je met la ventilation sur 5 j'ai le fusible 10 qui pète. Des idées?
Devrais je acheter la résistance neuve?
Merci
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Indigne de mercedes...
Mais pas cher...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Salut à tous.
Je vient dépoussiérer ce post en vous exposant mon souci.Plus de ventilation dans ma classe A180
Cela c'est fait en 2 temps.
Les 4 premières vitesses qui ne fonctionnaient plus, maintenant même la 5 ne fonctionne plus.
En suivant vos conseils j'ai changer la grosse résistance verte. (J'en est récupéré 2 à la casse).
J'ai toujours le même probleme.
A savoir que aucune vitesse ne marche mais lorsque je met la ventilation sur 5 j'ai le fusible 10 qui pète. Des idées?
Devrais je acheter la résistance neuve?
Merci
Bonjour Kevbmw et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
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Salut à tous.
Je vient dépoussiérer ce post en vous exposant mon souci.Plus de ventilation dans ma classe A180
Cela c'est fait en 2 temps.
Les 4 premières vitesses qui ne fonctionnaient plus, maintenant même la 5 ne fonctionne plus.
En suivant vos conseils j'ai changer la grosse résistance verte. (J'en est récupéré 2 à la casse).
J'ai toujours le même probleme.
A savoir que aucune vitesse ne marche mais lorsque je met la ventilation sur 5 j'ai le fusible 10 qui pète. Des idées?
Devrais je acheter la résistance neuve?
Merci
Salut
Alors le problème des 4 premières vitesses c'est la resistance ensuite si plus rien ne fonctionne, essaye de déconnecter le ventilo, tu l'enlèves, tu regardes s'il force en le faisant tourner à la main, un petit peu de W40 sur l'axe t'en profite avant de le reconnecter pour tenter de voir si ton fusible saute toujours sur 5. si oui c'est que t'as un cours circuit hors ventilo, si non alors il est possible de le ventilo soit bloqué et que son moteur chauffe et donc ca pete. Si ca ne saute pas tu essayes de voir si le ventilo refonctionne sur les position 1 à 4 si oui la vitesse 5 ne devrait pas faire sauter le fusible.
N'oublie pas de te présenter si ce n'est toujours pas fait sinon le modo s'occupera de toi
@+
Bishop
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Bonjour
Il faudrait aussi vérifier les résistances avec un ohmmètre si elles ne sont pas en court circuit ,
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous,
à mon tour de déterrer ce topic ;-)
Je possède une classe A de 2006 CDI 180 AUTOTRONIC et j'ai eu les mêmes symptômes (ventilation qui fonctionne que sur 5).
J'ai donc changé comme tout le monde la résistance de chauffage (référence : A1698200397 au prix de 37 euros TTC au garage Mercedes de Saint Malo).
La résistance a tenu environ 1 an et rebelote avec le retour de la ventilation qui fonctionne que sur 5.
J'ai donc à nouveau changé la résistance par une neuve et cette fois ci, elle n'a tenu que 10 jours...
Par conséquent, j'hésite à changer de nouveau la résistance.
Qu'en pensez vous ? (3 résistances de chauffage en 1 an...)
A tout hasard, est-il possible de shunter cette résistance ? Si c'est le cas, quelle serait la procédure ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne année ! :-)
Dernière modification par feefou75 (01-01-2018 17:26:06)
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Bonsoir à tous,
Géry "le belge"
J'ai parcouru toutes les discussions précédentes qui m'ont bcp aidées !
Comme la plupart d'entre vous aucunes vitesses de ventilation ne fonctionnent.
A vitesse élevée par exemple sur autoroute la masse d'air qui s'engouffre permet d'avoir de la chaleur, mais ça à mon avis vous l'aviez remarqué aussi.
Au niveau du démontage et grâce à la démonstration détaillée de bishopdolores, tout s'est bien passé, mais mon problème c'est qu'il n'y a aucune trace de cette résistance sur le modèle que je possède. Classe A 180 cdi Elegance.
J'avais déjà acheté cette pièce étant persuadé que si je la changeais le problème serait réglé... Voilà donc où j'en suis pour l'instant, pas possible de remplacer la résistance puisqu'elle n'existe pas... Fusibles ok,
Et maintenant ?
Dernière modification par Géry (06-01-2018 21:03:23)
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Merci d'avance de vos conseils avisés,
Géry
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bonjour .
Une présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Avec le code VIN on pourrait vérifier .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, j'ai essayé de suivre le lien pour la présentation, sans succès.
Je m'appelle donc Géry, j'habite Wavre pas loin de Bruxelles.
Ça fait bientôt 5 ans que je roule dans la classe A 180 cdi Elegance de 2008. C'est ma troisième merco.
Ma toute première voiture pour mes 18 ans était la mercedes 200 d, je l'ai laissée à 434000 km, j'ai eu aussi, toujours une berline, la 220 cdi Elegance. Me voici à la troisième donc la classe A.
A part les problèmes d'usure normale, j'ai toujours été très satisfait de la fiabilité. Sauf le problème de ventilation sur la dernière qui m'ennuie.
Je vous souhaite une excellente journée.
Dernière modification par Géry (07-01-2018 12:01:48)
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Bonjour Géry CLIC ICI et fait ta prez
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Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau, Dany pour les intimes.
Voila j'ai exactement le même problème avec voiture, le régulateur de ventilation qui à cramé 2 fois
Je viens d'en acheté un ce matin, j'ai posé la question au mécano chez MB.
Réponse: il est possible que les tuyaux d'évacuation d'écoulement des eaux des grilles d'entrée d'air soit bouchées par la saleté (feuilles etc...) et que le trop plein d'eau passerait dans la ventilation.
les deux tuyaux de trop plein se trouvent à l’arrière des passages de roues avant (que je n'ai pas trouvé)
ma question: quelqu'un peux me fournir un plan ou une photo de la ventilation complète.
merci à vous
“Garages - Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne.” B.PIVOT
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Bonjour Dany CLIC ICI et fait ta prez
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Salut
Tu trouveras le bouchon d'évacuation de ta baie de pare-brise juste dessous ton filtre clim qui se trouve sur ta baie de pare brise. Si ton filtre est mort il peut être la cause de ta résistance qui surchauffe et crame. Si ce n'est pas le cas tu seras obligé de changer résistance + Ventilo. Bon courage et oui c'est bien d'aller faire une petite présentation et surtout de dire un merci lorsque la solution proposée a réussi à dépanner ton véhicule.
@+
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Merci Bishopdolores.
je vais voir sa
encore merci
Dany.
“Garages - Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne.” B.PIVOT
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Bonjour à tous...
Mesdames et Messieurs.
J'ai besoin de vos conseils tout autant que de votre aide, s'il vous plaît.
Je possède une Classe A 170 élégance de 2003.
Je ne me montrerai pas original en vous exposant le même problème :
- le sélecteur de vitesse de la commande de ventilation ne fonctionne qu'en position 5,
- j'ai encore de l'air chaud ou de l'air froid.
- j'ai repéré le fusible thermique (exposé par bishopdolores le 05 03 2014) que j'ai débranché et la commande de ventilation fonctionne mais qu'en position 5.
- j'ai vérifié le filtre de l'habitacle ; il était à peine grisé donc pas encrassé. Je n'ai pas vérifié le filtre à air tous les filtres avaient été changé à 113000 kms la voiture à 121000 kms
- j'ai vérifié le fusible n°1 qui semble correspondre d'après le plan de la boîte à fusibles à l'alimentation de la commande de ventilation, il est en bon état.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux autres résistances ...?!
D'autre part, au moment où je me suis porté acquéreur de ce véhicule en fonction de l'intensité du variateur de puissance du vnetilateur les lumières des plafonniers avant et arrière s'allumaient systématiquement.
Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification par GinChris (24-09-2018 16:36:24)
Terribilis est locus iste
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Bonjour GinChris,
D'après ce que tu décris, c'est simplement le fusible thermique qui est grillé sur la résistance de ventilation. Sur ma Classe A W169 de 2005, je le remplace tous les ans, je ne sais pas pourquoi il grille.
J'en ai acheté 5 d'un coup chez Conrad électronique.
Si tu n'achètes que le fusible comme moi, il faut le fixer en utilisant des petits dominos. Si tu le soudes au fer à souder, il va griller.
Sinon, tu vas chez MB et tu demandes une nouvelle résistance, il t'en coutera entre 35 et 35 euros.
J'espère que cela t'aidera,
Cordialement.
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Salut christian35 tu peut commencer par te présenter CLIC ICI merci
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