Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir à tous,
Ça fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venu (création de ma société sur Nîmes (www.mfbmultiteck.com ) et en même temps la maison) mais me voici avec une question ?
Je fais un gros entretien sur mon Cab 230 et je voudrais changer le capteur PMH, savez vous ou il se trouve car j'ai acheté la revue et je ne le vois pas ?
J'espère que vous pourrez m'aider, voici le VIN en cas WDB2084471T029510
Merci par avance
Franck
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut franckygosth
C'est tu si c'est facilement accessible moteur monté ?
Merci
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Hors Ligne
Et alors comment fait on ?
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Re,
Eh bien ....on débranche la prise clipsée par dessous et on dévisse le petit boulon qui tient le capteur
Mais MA photo a été prise alors que mon collecteur d'admission était démonté.
Mais c'est clair, ce n'est pas si évident que ça, car derrière il y a le tablier de la carrosserie, et devant il y a plein de trucs.
Sur la première photo on voit un moteur démonté avec des fils et durites sectionnés à la va vite, évidemment ,ça semble plus facile. vu comme ça
PS: il aurait été plus intelligent de mettre ce capteur en bas du moteur, accessible facilement par dessous, mais bon !!!
Hors Ligne
Désolé franckygosth mais trop tard ne te fis pas à cette photo
Je peut t'envoyer cela c'est très simple
Dernière modification par ML63AMG (04-05-2018 13:11:10)
Hors Ligne
Désolé franckygosth mais trop tard ne te fis pas à cette photo
Je peut t'envoyer cela c'est très simple
Merci ML63AMG.
Ca serait sympa car je vais le faire soit demain ou lundi.
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Patiente un peut ton sauveur va pas tarder à mettre une seconde couche
Hors Ligne
Patiente un peut ton sauveur va pas tarder à mettre une seconde couche
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … rgeant.gif
Sympa
Dernière modification par franckygosth (05-05-2018 16:13:06)
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
C'est une catastrophe, impossible de dévisser cette vis dans cette espace réduit.
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Re,
Pratiquement toutes les Mercedes (et certaines autres marques) ont ce capteur à cet endroit !!
La photo que je montre en post #4 c'est celle de ma W203 avec...le collecteur d'admission démonté .D'ailleurs je rage ne pas avoir nettoyé ce capteur qui était facile à démonter à ce moment là.
Donc,et en ce qui te concerne, tu n'as pas beaucoup de possibilités :
Soit tu démontes la partie collecteur, et autrespour y accéder par dessus,
Soit: il "paraît" qu'en abaissant l'arrière de la boite de vitesse en dévissant la traverse de support (vu sur la toile je ne sais plus ou) mais il faut travailler plus ou moins à l'aveugle, car on ne voit pas le capteur !!
Dans tout les cas de figure, c'est de la me..de à faire.
Hors Ligne
Ououhhh
J'ai reussi.
Pour info, pour pouvoir y acceder il faut debrancher la durite de refroidissement qui sort du moteur et rejoint l’habitacle.
Apres il faut ruser d’imagination car la vis est serrée fortement
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
Super content pour toi, car sur certains modèles c'est impossible d'y accéder par dessus saut tout demonter.
On pourrait avoir une photo du trou pour y accéder ??
Je prends des photos toutes a l’heure apres la sieste
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
La galère, je viens de passer la valise et mon nouveau capteur est défaillant.
Est ce qu'il y a une manipulation après le remplacement ?
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Re,
"mon nouveau capteur est défaillant"
Ben s'il est neuf, il y a un problème !!!
La prise à bien été rebranchée comme il faut avec le "clic" ????
Sinon un autre capteur peu être le problème : celui d'arbre à cames.
Celui là est plus facile d’accès, il est sur la culasse vers le tablier, et se démonte en 3 minutes.
Dernière modification par cheyenne50 (11-05-2018 05:21:17)
Hors Ligne
Re,
"mon nouveau capteur est défaillant"
Ben s'il est neuf, il y a un problème !!!
La prise à bien été rebranchée comme il faut avec le "clic" ????
Sinon au autre capteur peu être le problème : celui d'arbre à cames.
Celui là est plus facile d’accès, il est sur la culasse vers le tablier, et se démonte en 3 minutes.
J'ai regardé, le prise est bien enclenchée et le logiciel m'indique bien le capteur PMH. la looze.....
Est ce que que l'on peut trouver la valeur du capteur pour le tester ?
Et en plus je me suis aperçu que j'ai débranché une durite d'essence.sniffffffff.
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Re j'ai trouver pourquoi le clk sentait l'essence, à quoi correspond cette durite ?IMG_1880.pdf
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Bonjour ce n'ai pas celle qui va du
Collecteur d'admission au régulateur de pression (carburant/combustible) ?
Hors Ligne
Bonjour ce n'ai pas celle qui va du
Collecteur d'admission au régulateur de pression (carburant/combustible) ?
Bonjour ML63AMG
Tu n'aurais pas dans ton chapeau un petit schéma par hasard ?
Je te redonne mon VIN WDB2084471T029510
En tout cas merci à tous pour l'aide c'est vraiment sympa
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Bonjour à tous.
J'ai re démonté le capteur et j'ai testé la résistance, celle ci est nul, CAPTEUR HSSSSS.
L'avantage c'est quand 5 mns c'était fait et j'ai remonté l'ancien le temps de recevoir un notre. ( Surtout samedi je fais l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami à Hyères)
Pour la durite effectivement ML63AMG avait raison c'est la durite qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression ,la durite est en miette.
Je ferais un petit tuto pour le remplacement du capteur PMH.
@Bientôt
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Pour info la valeur de nos PMH est de 680 Ohms.
Pour plus de faciliter mettre deux cosses aux bornes .
Réglez votre ohmmètre sur 2000 moi c'est automatique ( l'avantage d'être électricien)
@ bientôt
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
Hors Ligne
Pages :: 1