W123 a des à coup moteur. (Page 1) / Classe E W123 / Forum-mercedes.com

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#1 01-05-2018 09:25:26

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 160

W123 a des à coup moteur.

Bonjour. Ma 230€ de 1982 à tendance à donner des à coup à moyen régime surtout à froid. Elle totalise 195000 km. Moteur chaud et à régime plus soutenu, le phénomène disparait. Je sais que le précédent propriétaire a roulé  avec un réservoir vide et du vieux carburant. J'ai remis du carburant et un peu de nettoyant injecteur. Ca ne change pas grand chose. Pouvez vous m'indiquer les pistes à explorer? Alimentation carburant, allumage? Merci d'avance! smile

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#2 01-05-2018 10:46:04

ML63AMG
Mister Doc
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 8 306

Re : W123 a des à coup moteur.

Bonjour tu dit:
"le précédent propriétaire a roulé  avec un réservoir vide et du vieux carburant"
Normalement tu devrais avoir un filtre avant la pompe

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#3 01-05-2018 20:25:57

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 160

Re : W123 a des à coup moteur.

Le filtre à carburant ne doit pas être neuf? Je vais le nettoyer. Sinon aujourd'hui, j'ai fais de la route. Conjugué au nettoyant injecteur, c'est beaucoup mieux! Plus d'^à cou. On verra demain matin. smile

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#4 12-05-2018 13:02:49

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 160

Re : W123 a des à coup moteur.

Bonjour.J'ai me suis rendu chez mon garagiste. il a fait une vidange moteur avec filtre et contrôlé les nivaux de tous les fuites y compris de la boite et du pont. Bien que mon vendeur m'ai dit de ne pas mettre de SP 95 suite à une réfection de la culasse, mon garagiste m'a conseillé de mettre de temps en temps du SP 98. J'ai donc rajouté 20L accompagné d'une dose de "Bardhal" qu'il m'a offert?. Je vais voir demain si celà change quelque chose? Qu'en pensez vous?

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#5 29-05-2018 18:28:28

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 160

Re : W123 a des à coup moteur.

Bonsoir. C'est mieux.Pratiquement plus d'à coups. J'ai des difficultés à trouver du SP95. Dans les stations il n'y a plus que du E10 ou du SP98. Pensez vous que je puisse rouler sans danger avec le SP98? smile

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#6 29-05-2018 18:48:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 692

Re : W123 a des à coup moteur.

Re,
A priori, sur ces "vieux" modèles ça n'a pas un grosse importance , mais le contraire aurait été plus embêtant.
Le SP95 est prévu pour des moteurs basse compression, le fait de mettre du SP98 peut provoquer dans certains cas un "auto- allumage" à l'arrêt du moteur.
Donc pour pouvoir rouler au SP98 il suffit de demander à un garagiste de régler l'avance à l'allumage avec quelques degrés de moins :
Si l'avance avec la lampe stroboscopique affiche....supposons....15° au ralenti, il suffit de ne mettre que 12 ou 13° .
ATTENTION , les chiffres en degrès que je donne ne sont certainement pas les bons, c'est juste un exemple.
Mais sur certains modèles, le réglage de l'avance se fait à 4500 trms (voir avec un VRAI mécano et pas le charcutier du coin !!)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#7 29-05-2018 20:01:23

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 160

Re : W123 a des à coup moteur.

cheyenne50 a écrit :

Re,
A priori, sur ces "vieux" modèles ça n'a pas un grosse importance , mais le contraire aurait été plus embêtant.
Le SP95 est prévu pour des moteurs basse compression, le fait de mettre du SP98 peut provoquer dans certains cas un "auto- allumage" à l'arrêt du moteur.
Donc pour pouvoir rouler au SP98 il suffit de demander à un garagiste de régler l'avance à l'allumage avec quelques degrés de moins :
Si l'avance avec la lampe stroboscopique affiche....supposons....15° au ralenti, il suffit de ne mettre que 12 ou 13° .
ATTENTION , les chiffres en degrès que je donne ne sont certainement pas les bons, c'est juste un exemple.
Mais sur certains modèles, le réglage de l'avance se fait à 4500 trms (voir avec un VRAI mécano et pas le charcutier du coin !!)

Merci beaucoup pour le tuyau. Pour l'instant elle ne roule pas vu que j'ai une fuite de carburant. Elle est bien au chaud dans mon garage en compagnie du coupé C180K. Je la porte à mon garagiste jeudi et lui demanderai de régler l'avance. J'ai oublié de te dire que la culasse a été rectifiée avec le joint et des queues de soupapes remplacées. Mon vendeur dont je me méfie car il m'a pas mal baratiner m'a dit qu'il ne fallait mettre que du SP95.  Je suis un peu sceptique. La voiture ne consomme pas de LDR et ne fume pas. Bonne soirée! biere

Dernière modification par ouli69 (29-05-2018 20:07:20)

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#8 29-05-2018 20:36:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 692

Re : W123 a des à coup moteur.

Re,
Juste une info hors sujet...
quand j'étais jeune ,j'avais "gonflé le moteur de ma dauphine tongue
Et pour cela j'ai fais raboter la culasse un max....presque 1 millimètre  pam
Mais après IMPOSSIBLE de rouler avec de l'essence "normale" , obligé de mettre que du super, sinon lorsque je coupais le contact, le moteur continuait à tourner avec des gros a-coups....on appel ça de "l'autoallumage" et en plus j'ai du largement diminuer l'avance du moteur, sinon je faisais un trou dans le piston sad
Tout cela parce-que j'avais augmenté mon taux de compression roll

Dernière modification par cheyenne50 (29-05-2018 20:37:23)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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