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Bonjour à tous ... Je me posais la question suivante, mes embouts d'échappement sont noirs, et
devenus presque impossible à rendre propres , je souhaites les démonter et soit trouver un moyen de les nettoyer parfaitement
ou voir de les changer ?
Est ce que c'est démontable ? ou faut il couper pour resouder des nouveaux embouts ?
Merci d'avance
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+1 !
Je souhaite aussi les faire briller ! J'envisage du belgom alu mais pour le démontage je ne sais pas. Avec la pluie du moment, j'attends avec impatience un peu de temps sec pour me mettre à chérir mon R320
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Bonjour à tous ... Je me posais la question suivante, mes embouts d'échappement sont noirs, et
devenus presque impossible à rendre propres , je souhaites les démonter et soit trouver un moyen de les nettoyer parfaitement
ou voir de les changer ?
Est ce que c'est démontable ? ou faut il couper pour resouder des nouveaux embouts ?Merci d'avance
Si c'est des embouts en inox, comme la mienne, faut les démonter (petites vis en dessous), bien les dégraisser, et ensuite les polir avec du polish métal.
Il faut qu'ils brillent !
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En effet merci ! J ai utilisé un polis spécial pour chromes et ils brillent !!!
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salut puisque c'est chromé/nickelé, normalement la paille de fer doit suffir !
R-Force1
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salut puisque c'est chromé/nickelé, normalement la paille de fer doit suffir !
Si ils sont chromés sur les R, il ne faut pas utiliser des produits trop agressifs. Le chromage est assez fragile, et pas très épais.
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la paille de fer c'est pas un abrasif, et faut penser à la distorsion due à la chaleur c'est quand même fait pour supporter et le corrosif, et les agents polluants extérieurs. ça peut le faire, c'est pas de l'alu brossé
R-Force1
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la paille de fer c'est pas un abrasif, et faut penser à la distorsion due à la chaleur c'est quand même fait pour supporter et le corrosif, et les agents polluants extérieurs. ça peut le faire, c'est pas de l'alu brossé
Chacun son avis et chacun sa manière. . .
N’empêche que le chromage est assez fragile et n'est pas prévu pour résister ni aux produits agressifs (chimiques) ni abrasifs, à cause de son très faible épaisseur et de sa perméabilité.
Dernière modification par Labetenoir (26-01-2014 00:02:52)
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tu me fais douter ! demain j'essaye et je vous dis quoi ! (déjà servi il y a plus de dix ans sur mes C250TD mais pas sur les embouts puisqu'il n y en avait pas bien sûr)
R-Force1
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tu me fais douter ! demain j'essaye et je vous dis quoi ! (déjà servi il y a plus de dix ans sur mes C250TD mais pas sur les embouts puisqu'il n y en avait pas bien sûr)
Si vous avez du chrome qui est vraiment très encrassé, on peut utiliser une laine d'acier très fine, mais il faut éviter de l'utiliser à chaque nettoyage.
Comme j'ai dit plus haut, les miens sont en inox poli et là on peut y aller !
Mais ça brille moins.
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Moi je commencerais deja par du polish alu si c'est fait comme il faut normalement il seront nickel , si ils sont tres encrasses paille de fer tout doucement comme dit plus haut . Je tiens mes infos de certains sites de detailling qui utilisent tous ces techniques qui fonctionnent tres bien sur leur autos meme sans demontage .
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Et bien sûr l'idéal c'est de ne jamais laisser les embouts s'encrasser au point qu'il faut les décaper au burin.
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salut puisque c'est chromé/nickelé, normalement la paille de fer doit suffir !
+1 merci de l'info
J'ai d'abord utilisé un spray dégraissant qui sèche presque instantanément (trouvé à Carrouf) et ensuite 10-12 minutes par embout à frotter.
8 ans d'encrassement effacé..Efficace !
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Il ne reste que le deuxième
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fait dans la foulée, juste le temps de prendre les photos
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Ah, je pensais que c'était un oubli
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Très bien, j'ai plus qu'à faire pareil, mais la vis du premier embout que j'ai voulu démonté a, comme je pouvais le craindre, tourné dans le vide après quelques tours... Rien de méchant, j'attends le retour du soleil dans l'ouest pour me remettre au travail.
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Ok merci pichenette de ta confirmation
Les miens sont pas dans cet etat filtre a particule oblige
On m avait parle des premieres R vraiment noires a l arriere
Au fait pichenette, la c est les embouts de ton deuxieme R ? Celui que tu as recup sans AIRMATIC c est ça?
R-Force1
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J'avais loupé ton post d2shark...
Oui c'est ça, celui sans airmatic, sans fap
Dernière modification par pichnette33 (21-02-2014 21:16:31)
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Bonsoir,
même méthode que pichnette33 à peu de choses près : nettoyant pour jantes pour enlever le gros, paille de fer surfine et belgom alu en finition... Sans oublier un peu d'huile de coude , mais ça a vraiment été rapide. Impeccable, j'ai retrouvé un beau c...l
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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bonjour ,
je m'appelle Siméon et je possède de une classe R 320 CDI 4 MATIC 2007 a 153000 km.
j'ai une question . mes échappement sont aussi noir , mais pas comme sur le photo. la problème se , que je ne sait pas es que se normal, pas que je ne sait pas si j'ai filtre a particule. Si vous pouvez m'aider. je peux donner la numéro VIN WDC2510221A043474
merci pour votre repense
V.I.N. : WDC2510221A043474
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Pas besoin de décoder le VIN pour te dire que tu n'as pas le FAP. Autrement tes embouts d'échappement seraient nickel !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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je pense aussi , mais j'appellé Mercédès et avec la VIN , ils ont me dite , que j'ai une FAP ......
Dernière modification par simeon (12-08-2014 19:06:07)
V.I.N. : WDC2510221A043474
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enfaite je veux savoir si j'ai une FAP , pas que il me manque de i 'huile moteur. le ancien propriétaire as mis castrol 0W30 et comme je regardé les caractéristique , il es pour moteur avec FAP , enfaite je nais sait pas quoi faire. j'ai pas envie fait la vidange, pas que l'huile a été changer mois de mai
V.I.N. : WDC2510221A043474
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bonjour
j ai un ml 280 cdi sans fap et sans embout, est il possible dans adapter d origine ? je precise qu ils son ovale
merci
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