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bonjour
sur mon cardan gauche coté roue ,suite a une réparation par cardan adaptable,j'ai régulierement le soufflet qui se déboite lorsque je dois braquer a fond droite
ou gauche,cote petit collier je ne suis plus parallele ,presque 1 cm
j'ai toujours peur d'un manque de lubrification car de la graisse s'échappe
le cardan a 12500km
la réparation m'a coutée 651Euros 02 -2015
devis pour un cardan d'origine +pose environ 1000 Euros
quelle est la solution?
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Bonjour peut être trop courte
c'est bizarre que tu t'en inquiète 3 ans plus tard
Et tu roule pas avec cette voiture 12000Km en 3 ans
Elle e
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bonjour
j'ai racheté a mon fils (1ére main) la B200 cdi c'est une voiture de dépannage et de grande distance.
tout l'entretien a toujours été fait chez Mercedes
la c'est une casse a 250km de chez moi donc pas beaucoup de choix avec le dépannage au garage le plus pres.
je suis a la retraite. donc moins de kms
le probleme de soufflet a été constaté en aout 2017 lors d'une opération de freinage
mon garagiste l'a remis en place sans facturer
contole technique mars 2018 signalement d'un collier défectueux donc perte de lubrifiant
j'ai ete revoir mercedes qui me conseille de changer le cardan le court completement
j'ai remis des colliers et la graisse et je surveille le tout
je vais demander au garage les références du cardan et interroger le fournisseur afin qu'il me donne la cote du soufflet
merçi de m'avoir répondu
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Ok si tu poste ton V.I.N ont peut te donner la référence exacte
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voiçi le bon VIN a consommer avec moderation
WDD2452081J213362
a+ star72
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Re,
ref A1693603372 gauche
ref A1693603272 droite
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Merçi beaucoup
Depuis le tramway je dois faire demi tour en épingle donc braquer a fond çeci explique cela
j'ai verifié la longueur soufflet et joint 125mm comme sur fichier PDF
il y a une rainure de positionnement sur le joint mais pas sur l'arbre juste un épaulement je suis contre et ça fait la cote
apres avoir remplacé les colliers et serré avec pince coupante sans forcer mais apres avoir roulé et pris 2 virages courts (prudemment)puis fait 30km
j'ai constaté qu'il fallait resserrer les 2 colliers,c'est mieux mais il faut que je serre avec une pince adaptée
je vais questionner le garage qui a monté le cardan pour commander un nouveau demi arbre et un soufflet
sur un cardan neuf ou renové les colliers sont identiques,a la boite collier type SKF au soufflet colliers universels,ça me semble anormal
bien sur j'ai perdu un peu de graisse la preuve qu'il n'y a pas assez d'étanchéité au niveau des colliers,je sens que je dois surveiller tout ça de pres
changer un cardan au bout de 12000km je vais rentrer au livre des records
bon WE
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Moi je te conseillerais d'acheter un soufflet + collier de serrage neuf (marque SPIDAN), avec la bonne côte suivant ton VIN.
Et de serrer le collier avec une pince pour collier de serrage.
Si ton cardan est bon (vu le nombre de km il est quasi neuf), il est hors de question de changer le cardan complet.
PS: vérifie également le cote de ta tête de cardan.
Dernière modification par Sergioramos04 (30-04-2018 13:11:28)
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Merçi beaucoup
Depuis le tramway je dois faire demi tour en épingle donc braquer a fond çeci explique cela
j'ai verifié la longueur soufflet et joint 125mm comme sur fichier PDF
Bonjour la cote soufflet extérieur gauche 132mm
intèrieur gauche 170mm
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bonjour
si j'ai bien compris 132mm cote roue cad soufflet +joint cinetique et 170mm cote boite
c'est tres important pour moi
comme elle ne roule pas beaucoup le plus facile serait le joint fendu a coller
pour les colliers et serrage je suis d'accord avec toi
j'ai fait 750km ce dimanche sans probleme
maintenant commence un petit bruit de fin de course a l'assitance pendant le parking coté gauche le DW40 lubrifiant peut il etre utile?
ce bruit est occasionnel
bon 1er mai
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bonjour
roue non tournée les colliers bien serrés OK
dés qu'on est en butée les colliers ont du mou mais le soufflet reste en place mais perds un peu de graisse donc le soufflet est trop court au moins 15mm
,
donc avant de changer le soufflet il faut la réference de l'arbre de transmission
y a t-il une difference de cote de soufflet sur le modele 2008 donc BW246?par rapport au modeleBW245
merçi et bon WE
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