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#1 26-04-2018 10:50:32

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Ma w169 ne veut pas démarrer

Bonjour,

Suite à un nettoyage plus que complet de la vanne EGR et du boitier de mélange et d'admission ma voiture ne veut plus démarrer. Le démarreur s'enclenche bien mais les symptômes me font penser à un manque d'arrivée du gazoil. Elle ne veut pas partir.

Help !

PS : Il faut savoir que bêtement je l'ai démarré sans le boitier à air (je l'avais demonté pour déposer la vanne et le reste) et besoin de la mettre sur rampes. Elle toussotait mais a fini par y parvenir. Depuis plus rien. Comme une bétise n'arrive jamais seul, j'ai voulu vérifier les codes erreur du calculateur et je les ai effacé en pensant que je pourrais les obtenir à nouveau, mais là plus rien ne s'affiche.

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#2 27-04-2018 15:41:24

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Personne pour m'aiguiller ?

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#3 03-05-2018 11:14:07

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Bon et bien j'avance...dans la galère. Si cela peut aider la communauté.

Après avoir mal vidangé mon liquide de refroidissement, du liquide a coulé de l'orifice du thermostat le long des bougies de préchauffage...et potentiellement dans l'admission. Plusieurs choses peuvent empêcher un redémarrage du véhicule :
1/ De l'eau dans l'admission : d'après le chef de l'atelier MERCEDES chez qui je suis allé chercher des pièces l'eau. Si c'est le cas, moteur foutu (enfin les coûts de réparation seraient trop élevés pour l'age et le kilométrage)
2/ De la calamine dans l'admission : Il se peut (toujours d'après lui) qu'après avoir nettoyé le boitier de mélange des "blocs" de calamine se soient incrustés dans l'admission empêchant la compression. Auquel cas c'est beaucoup moins grave. Il faut mettre du start pilot et insister.

Pour le cas 1 et 2, d'après un autre mécanicien (qui a toute ma confiance) il faut faire bouger les soupapes en avancant et reculant la voiture d'1m, mettre un peu de Start Pilot au niveau du filtre à air et essayer de démarrer. Ne pas mettre trop de Start Pilot

3/ Des connecteurs mal enclenchés ou oxydés (arbre à câmes ou vilbrequin)

Bref... 


J'ai maintenant des erreurs qui apparaissent en lisant les données de mon calculateur voici ce que TORQUE m'indique :

Rapport des défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU

Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours

Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
P2133: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch F Circuit High Input
P2134: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch F Circuit Intermittent
P2135: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A/B Voltage Correlation
P2136: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A/C Voltage Correlation
P2356: Code inconnu - voir sur le web
P2386: Code inconnu - voir sur le web

Les codes P2133, P2134, P2135,P2136 semblent correspondre à un problème de bougies de préchauffage.

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#4 04-05-2018 22:33:17

Julien17
Stagiaire
Lieu : Royan
Inscription : 04-05-2018
Messages : 64

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Bonsoir as tu trouver ton problème?


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#5 07-05-2018 10:58:02

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Oui Julien, je pense qu'il s'agissait de calamine dans l'admission. J'ai suivi les conseils avisés du mécano qui me disait de bouger la voiture d'1m en avant et en arrière puis en pulvérisant un peu de Start Pilot au niveau du filtre à air. En insistant un peu sur le démarrage elle a fini par démarrer. Pas mal de fumée noir s'est échappée par l'échappement mais depuis je ne rencontre plus de problème de démarrage. J'ai toujours mes problèmes de bougies de préchauffage par contre mais celles-ci même HS n'empêche pas de démarrer le véhicule. Il semble par contre qu'elles mettent le moteur en mode dégradé.

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#6 07-05-2018 10:59:13

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

ClasseAw169-94 a écrit :

Oui Julien, je pense qu'il s'agissait de calamine dans l'admission. J'ai suivi les conseils avisés du mécano qui me disait de bouger la voiture d'1m en avant et en arrière puis en pulvérisant un peu de Start Pilot au niveau du filtre à air. En insistant un peu sur le démarrage elle a fini par partir. Pas mal de fumée noire s'est échappée par l'échappement mais depuis je ne rencontre plus de problème de démarrage.
J'ai toujours mes problèmes de bougies de préchauffage par contre mais celles-ci -même HS- n'empêche pas de démarrer le véhicule. Il semble par contre qu'elles mettent le moteur en mode dégradé.

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#7 07-05-2018 18:44:36

cyrker
Chef des ventes
Inscription : 14-03-2014
Messages : 843
Avertissements : 1

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

FAP ?
Si oui, alors le pb de bougie entrainera la mauvaise régérération du Fap (pyrolise a plus de 500 degrés)...et jn encrassement moteur...car il y a post injection et les bougies participent  àla montée en température....
Attention aux bougies, c'est chaud, ça casse facilement, utilisation de wd40 pour dégripper avant démontage.


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#8 07-05-2018 20:40:21

Julien17
Stagiaire
Lieu : Royan
Inscription : 04-05-2018
Messages : 64

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

D’accord c’est cool.
A savoir que une sur deux a ce symptôme de démarrage compliqué après le nettoyage du boîtier.
Au nettoyant frein ça pete à tous les coups.:D


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#9 09-05-2018 14:41:10

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Pas de FAP Cyrker. Cela dit je crois que les bougies de préchauffage en défaut, en dehors de ce que tu cites comme problèmes, mettent le moteur en mode dégradé. Et oui le changement des bougies est ultra chaud, il parait -d'après le chef d'atelier Mercedes- qu'1 bougie sur 2 casse. De leur côté ils descendent le moteur et déculasse pour en changer. Cheyenne50 indiquait un petit traitement au WD40 et de tapoter avec la douille pour faire jouer un peu le pas de vis pour réduire le risque de casser.

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#10 09-05-2018 14:43:41

ClasseAw169-94
Stagiaire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 58

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

Oui Julien17, effectivement j'ai lu pas mal de post sur les galères d'après nettoyage. Si elle peut en aider qqun. Mon astuce n'est pas garantie mais cohérente par rapport au contexte et elle a fonctionné pour moi.

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#11 10-05-2018 12:47:44

Julien17
Stagiaire
Lieu : Royan
Inscription : 04-05-2018
Messages : 64

Re : Ma w169 ne veut pas démarrer

ClasseAw169-94 a écrit :

Pas de FAP Cyrker. Cela dit je crois que les bougies de préchauffage en défaut, en dehors de ce que tu cites comme problèmes, mettent le moteur en mode dégradé. Et oui le changement des bougies est ultra chaud, il parait -d'après le chef d'atelier Mercedes- qu'1 bougie sur 2 casse. De leur côté ils descendent le moteur et déculasse pour en changer. Cheyenne50 indiquait un petit traitement au WD40 et de tapoter avec la douille pour faire jouer un peu le pas de vis pour réduire le risque de casser.

ah ouais quand meme!!
il y a une valise chez mb d'extraction de bougie qui a été développée pour le OM642 (le V6 3L)
avec un guide en plus pour les OM 640.
en suivant la procédure wis on démonte juste le Common rail  plus et c'est Nikel!

pas besoin de descendre le moteur pour ca!! wink


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