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Bonjour à tous,
Avec les nouvelles règles du CT, il va falloir être irréprochable si j'ai bien compris
L'ancien proprio avait du faire débrancher "électriquement" la vanne EGR (ce qui explique pourquoi elle est quasi neuve et toute propre a 200000kms )
Je n'ai aucune envie de la rebrancher pour l'instant car tout roule tellement bien, mais je m'interroge pour juillet 2019 (date du CT)
A la valise Icarsoft, il n'y a aucun défaut, j'ai même une valeur de 5% EGR, je ne sais pas comment ... je me demande même si elle est réellement débranchée ...
Il y a donc 3 fils qui partent de la vanne et qui viennent dans le boitier à fusibles, ils sont tous regroupés mais la grande question ... pour aller ou en dessous ?
Merci d'avance
Dernière modification par ric42 (26-04-2018 09:40:13)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Je viens de contrôler sur ma W203, j'ai exactement le même branchement que toi mais sans le domino que l'on voit derrière.
J'ai moi aussi étudié la possibilité de désactiver la vanne EGR électrique de ma W203, ce n'est pas simple du tout.
Il faut faire un branchement "bandit" avec des fils et plusieurs résistances....bla bla, pas facile à comprendre sans faire de conneries.
Donc les 3 fils sur la prise blanche suivi du fil marron, c'est OK.
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Salut Cheyenne,
Tu veux dire que c'est d'origine ces 3 fils bidouillés ? incroyable ... donc si ça se trouve elle est bien branchée !
Et puis d'ailleurs je me souviens l'avoir vu en action en retirant le cache noir
Pourquoi j'ai ce domino qui traine mystère
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Cheyenne re,
Tu ne crois pas que ta voiture aurait pu être modifiée comme la mienne ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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@ric42
J'en suis sur, l'ancien proprio un OPJ était un nul en mécanique et faisait tout faire chez le concessionnaire (pffff, il s'en foutait c'était la gendarmerie qui payait )
Et moi, je n'ai rien modifié à ce niveau là.
Dernière modification par cheyenne50 (02-05-2018 17:57:00)
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Ok ok ... alors peut etre une modif officielle MB ? (parce que moi aussi, je suis sur que l'ancien proprio n'aurait pas pu s'occuper de ça non plus (c'était une vieille dame lol ^^)
Voilà ce que m'a envoyé ML63AMG en mp (merci ML63AMG) :
Ces 3 fils ne devraient pas être couplé, ou alors je comprends plus rien au schémas éléctrique
Dernière modification par ric42 (26-04-2018 14:13:57)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Ça , c'est du papier, mais en réalité essaye un coup de trouver OU tu brancherais ces 3 fils séparément, allez chez dans le boitier !!
De toute façon ma vanne EGR et la tienne fonctionne normalement avec la soupape qui s'ouvre et qui se ferme, et m'envoi de la fumée dans mon colleteur d'admission.
Alors si c'est une "modif" usine, comme dirait certain..."c'est un peu comme pisser dans un violon"
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Oui tu as raison, et puis tant que ça fonctionne pour le CT c'est ok donc ... affaire réglée
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Ce serait une pure coïncidence que DEUX voitures séparées de 10'000 kms aient subit mystérieusement la MÊME Modif avec les mêmes fils la même gaine au même emplacement, bref !!!
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Et qu'ils aient oublié de te mettre un domino ? :lol::lol:
Edit : à l'époque j'ai l'impression qu'ils adaptaient les trucs à la volée ... style EGR, le FAP ou même les compteurs (le mien affiche OM611 alors que j'ai un 646)
Dernière modification par ric42 (26-04-2018 14:43:23)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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a mon avis ce genre de questions va revenir souvent et d'autres aussi , FAP vidé ,vanne egr condamnée . avec les nouvelles règles du CT certains vont devoir investir pour retrouver une voiture homologuée .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Ca c'est sur... les catas vides, reprog, une simple fuite même ! .. si en plus immobilisation ss 24h. Je cogite pour acheter une remorque pour transporter les véhicules , devrait y avoir du business a faire
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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les reprog ne posent pas de soucis pour l'instant ,ça va peut-être changer qui sait ! mais a mon avis il y a moins de reprogs que de cata vides ou de vannes EGR bloquées .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
En ce qui concerne la dépollution, c'est un sujet à long débat. Si les voitures modernes sont équipées de CATA ou de FAP,c'est qu'elles doivent filtrer les gaz d'échappement plus qu'avant à cause de la réinjection des gaz via la vanne EGR et les vapeurs d'huile réinjectées dans le moteur. Ces filtres fonctionnent avec le même principe que le tamis à sable d'un maçon: plus le tamis est fin, moins gros sont les grains de sable qui passent.
Le principal "polueur" des gaz sont le vapeurs d'huile réinjectées dans le collecteur et qui brûle comme l'huile d'un barbecue avec des suies bien évidemment.
Donc:
1/ Si vous déviez les vapeurs d'huile hors circuit d'air, c'est facile à comprendre, les gaz sortants seront moins "gras" donc moins polués. Il suffit de faire un bon montage extérieur avec filtre adéquat pour ne pas envoyer ces vapeurs dans l'atmosphére .
2/Pour la vanne EGR, idem, vous faites bouffer des suies à votre moteur, qui doit évidemment les filtrer.
Donc si vous supprimez le FAP, ces suies ne seront pas brûlées comme il faut, et seront détectées par la sonde d'analyse.
Mais il y a une petite "astuce" qui m'a été donnée par un "technicien" d'un service contrôle technique:
AVANT d'aller au contrôle technique, faites bien chauffer votre voiture, et faites lui subir un décrassage musclé sur 8/10 kilomètres, histoire de bien brûler les centres qui sont dans le circuit d'échappement, elle passera bien mieux le contrôle. Par contre si vous vous tapez des embouteilles à 30 km/h pendant 1/2 heures est vous entrez direct au service technique, les analyses seront bien moins bonne
Certains conseil même de faire un décalaminage à l’hydrogène juste avant de passer le CT.
Je vais être bientôt fixé; je dois passer mon CT dans 3 mois. J'ai "seulement vider mon pré-CATA qui est juste après le turbo sur ma W203, je verrai bien les résultats et comme je sais lire un appareil de contrôle pollution, je verrais à quel niveau se situe le taux de pollution.
Par contre impossible de fausser l'analyse en mettant des normes différentes, le contrôleur doit inscrire votre VIN dans l'ordinateur qui connait les normes de polution pour votre modèle. Il serait trop facile de mettre un modelé ancien dans l'ordi qui a des normes beaucoup moins sévères.
Conclusion : Gas-Gas avant le CT, ça passera mieux
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Salut,
La question est de savoir si les normes vont être OK avec le nouveau CT, comment vont-ils procéder ? branchement valise et vérification sur la base du véhicule dans son état au départ soit neuf ou est-ce qu'une tolérance sera acceptée, grande question.
En tous cas, je pense remettre la dérivation vapeur d'huile d'origine juste avant d'y aller et l'enlever de suite après (car je n'ai plus aucune fuite vers les volets depuis la dérivation)
HS : la mienne vient de passer un cap aujourd'hui
Dernière modification par ric42 (27-04-2018 10:28:03)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Je n'ai pas bien compris :
Tu as rebranché ton tuyau reniflard comme à l'origine pour le CT et ensuite tu as remis la dérivation vers le bocal ??
Pour la fuite d'huile, ben c'est normal, puisque l'huile ne va plus dans le collecteur , donc plus d'huile dedans
Ceci dit, si il y avait une fuite ..AVANT, c'est que les axes des volets on pris du jeu, donc......à toi de voir s'il faut "réparer ou laisser comme ça.
Pour le CT, l'ordinateur est calibré en fonction de ton V.I.N, avec des valeurs à respecter. Il est possible qu'il y ai une tolérance, mais je ne sais pas combien.
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Re oui j'ai oublié un mot dans le post précedent.
OUi je pense remettre d'origine juste avant pour passer le CT l'année prochaine ...
Pour les volets, pas le courage d'aller voir (et comme on dit, tant que ça marche bien, n'y touche pas ^^)
Les particules vont se charger de colmater tout ça
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Ce serait une pure coïncidence que DEUX voitures séparées de 10'000 kms aient subit mystérieusement la MÊME Modif avec les mêmes fils la même gaine au même emplacement, bref !!!
C'est pareil chez moi donc normal
Win: WDB2030071F447692
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