Ralenti et voyant (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 24-01-2014 09:57:07

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Ralenti et voyant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et possède depuis peu une A180 W169 CDI Avantgarde.

Je sais d'avance que des sujets on été déjà abordés à ces sujets mais je voulais faire simple et demander aux personnes ayant déjà eu cette anomalie.

Je m'explique le matin A FROID uniquement, le voyant de préchauffage (le petit accordéon) s'allume et s'éteint et au démarrage du moteur s'allume pendant 40secondes voir 1 minute puis s'éteint.

Aussi, le ralenti ne tourne pas de manière stable tout le temps, parfois, l'aiguille oscille sans dépasser le 1trs mais parfois reste stable et il y a comme des vibrations.

A savoir que ma vanne EGR à été changée hier suite à une perte de puissance (véhicule qui ne dépassait pas les 3trs/min et 70-80km/H).

Aucun défaut n'a été constaté chez le garagiste au passage de la valise.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

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#2 24-01-2014 10:05:01

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

Vous avez surement un problème avec le préchauffage - bougie(s) et/ou boitier de commande.

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#3 24-01-2014 10:06:43

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Que faire dans ce cas là? Changer les bougies? Le véhicule à 77.300kms..

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#4 24-01-2014 11:05:35

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

Il faut commencer par trouver où est le problème, avant de changer des pièces.

On peut tester les bougies pour voir si une ou plusieurs sont défectives.

Si vous n'avez pas l'habitude, je vous conseille d'amener la voiture au garage.

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#5 24-01-2014 11:15:36

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Elle en sort hier après avoir changée la vanne
La valise affiche aucun défaut sur les bougies et aucun défaut nul part.

Ce qui m'embête avant tout c'est cette histoire de ralenti instable...

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#6 24-01-2014 11:23:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

Le témoin "préchauffage" reste toujours allumé après démarrage, ou non?

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#7 24-01-2014 11:45:25

dadoox
Apprenti
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Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Non je vous explique
Le matin à froid UNIQUEMENT, je mets le semi-contact le témoin s'allume et s'éteint automatique.
Puis au démarrage de la voiture le témoin se rallume pendant 40 secondes puis s'éteint et ne se rallume plus du tout.

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#8 24-01-2014 12:30:46

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Non je vous explique
Le matin à froid UNIQUEMENT, je mets le semi-contact le témoin s'allume et s'éteint automatique.
Puis au démarrage de la voiture le témoin se rallume pendant 40 secondes puis s'éteint et ne se rallume plus du tout.

Donc, vous avez bien un problème de préchauffage . . .

Le témoin ne doit pas se rallumer après démarrage. Si c'est le cas, c'est l'indication d'un mauvais fonctionnement.

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#9 24-01-2014 16:21:55

Mimi92
Sans permis
Inscription : 24-01-2014
Messages : 12

Re : Ralenti et voyant

Bonjour a tous je suis depuis 3 jours proprio d une petite classe A 200 cdi cvt et déjà en panne vous pouvez peut être m aider au secourrrrr !!! Merci a tous et je vous passe le bonjour a tous

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#10 24-01-2014 16:31:11

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

Mimi92 a écrit :

Bonjour a tous je suis depuis 3 jours proprio d une petite classe A 200 cdi cvt et déjà en panne vous pouvez peut être m aider au secourrrrr !!! Merci a tous et je vous passe le bonjour a tous

La coutume ici, c'est de lire les règles du forum, se présenter dans le forum "Présentation" et ensuite créer un nouveau sujet pour votre question. wink

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#11 25-01-2014 22:12:43

dadoox
Apprenti
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Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Bonsoir  a tous

Pour en revenir a mon probleme
J'ai eu un agrée Mercedes qui me dit que si la vanne EGR été bien encrassée il faut absolument la décrassé au vu d'un dépot de calamine dans les conduits...
Si le probleme persiste c'est une anomalie de série sur des w169 de 2006
La mienne n'a pas de filtre a particule c'est une bonne chose.

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#12 26-01-2014 02:16:38

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Je voulais dire le garage m'a dit au vu de l'ancienne vanne EGR toute encrassée même en ayant changer la nouvelle il faut décrasser en poussant la voiture.

Je l'ai un peu décrasser sur autoroute j'ai remarqué qu'à 90kmH la voiture broutée un peu..?
La température moteur été aux alentours des 75-80 degrés.

Pour vous, quel conseil??

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#13 26-01-2014 02:43:09

Labetenoir
Moderateur
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Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Je voulais dire le garage m'a dit au vu de l'ancienne vanne EGR toute encrassée même en ayant changer la nouvelle il faut décrasser en poussant la voiture.

Je l'ai un peu décrasser sur autoroute j'ai remarqué qu'à 90kmH la voiture broutée un peu..?
La température moteur été aux alentours des 75-80 degrés.

Pour vous, quel conseil??

Je crois que vous avez plusieurs problèmes sur votre voiture !

1) Le préchauffage (voir préc. )

2) Maintenant si le moteur tourne à 75 - 80° vous avez certainement un thermostat défectueux.

3) Pour le "broutage" - il faut être un peu plus précis: qu'est-ce qui broute ?

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#14 26-01-2014 03:19:13

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Dans Paris ou en ville la température est aux alentours de 80-90 degrés
Sur autoroute à pleine vitesse plutôt 75-80 degrés

Ce n'est peut être pas le terme brouté mais plutôt saccadé en réalité à l'accélération aucun problème d'accou mais quand je bloque l'accélérateur à 90kmH je sens la voiture qui saccade comme si elle demandé d'accélérer ..

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#15 26-01-2014 12:19:48

Labetenoir
Moderateur
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Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Dans Paris ou en ville la température est aux alentours de 80-90 degrés
Sur autoroute à pleine vitesse plutôt 75-80 degrés

Ce n'est peut être pas le terme brouté mais plutôt saccadé en réalité à l'accélération aucun problème d'accou mais quand je bloque l'accélérateur à 90kmH je sens la voiture qui saccade comme si elle demandé d'accélérer ..

La température devrait rester fixe à 87° (environ).  Si ça baisse à 75 -80°, vous avez certainement un thermostat qui ne fonctionne pas correctement.

Les moteurs diesel n'aiment pas tourner à 'basse' température: ils s'encrassent plus vite, et consomment plus.

Pour l'histoire de 'saccades', je ne vois pas bien . . .

Si vous faites faire le préchauffage et le thermostat au garage, il faudrait demander qu'ils fassent un diagnostic en même temps.

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#16 26-01-2014 16:45:55

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Merci pour votre aide.
J'ai été cet aprem la pousser un peu.
Fluide dans les rapports mais lorsque je la fais stagner a 90kmH ou a une vitesse je sens comme une gene une sorte de vibration la voiture ne reste pas stable/fluide des styles d'accoup.

Petite question aucun rapport avec le sujet mais comment faire pour que les vitres remontent seuls? Elles descendent seules mais remontent manuellement...

Un grand merci

Hors Ligne

#17 26-01-2014 17:17:22

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Merci pour votre aide.
J'ai été cet aprem la pousser un peu.
Fluide dans les rapports mais lorsque je la fais stagner a 90kmH ou a une vitesse je sens comme une gene une sorte de vibration la voiture ne reste pas stable/fluide des styles d'accoup.

Petite question aucun rapport avec le sujet mais comment faire pour que les vitres remontent seuls? Elles descendent seules mais remontent manuellement...

Un grand merci

Elle a combien de km, la voiture.  Peut-être une vidange de boite ferait du bien ?

Pour les vitres, vous voulez dire qu'il faut tenir le bouton jusqu'à fermeture complète ?

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#18 26-01-2014 17:54:58

bob45
Mécanicien
Inscription : 21-10-2012
Messages : 214

Re : Ralenti et voyant

Tu devrais creer un nouveau sujet pour ton problème de vitre.

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#19 26-01-2014 17:56:15

bob45
Mécanicien
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Messages : 214

Re : Ralenti et voyant

Et +1pour la vidange de boite

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#20 26-01-2014 18:44:35

dadoox
Apprenti
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Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Elle a 77836kms
Tout a fait il faut que je tienne le bouton pour fermeture complete

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#21 26-01-2014 19:01:36

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Elle a 77836kms
Tout a fait il faut que je tienne le bouton pour fermeture complete

La boite se vidange à 60000 km, donc c'est dû.

Pour les boutons, c'est pareil chaque coté ?  Ils marchaient bien avant ?

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#22 27-01-2014 00:38:12

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

En réalité j'ai récupéré la voiture exactement comme ça c'est-à-dire que les fenêtres se baissent automatiquement mais se ferment manuellement il y a-t-il une manipulation affaire pour qu'elle se ferme automatiquement ou du moins que celle du conducteur ?

Aussi je commence à devenir fous avec cette voiture je ne comprends pas en l'ayant prise tout à l'heure elle a commencé à se remettre en sécurité j'ai dû couper le moteur pour qu'elle puisse repartir normalement

Il faut que je peux la passe à la valise demain ou en tout cas dans la semaine mais en attendant que pensez-vous que cela est? Car je commence à m'angoisser le véhicule n'a seulement qu'une semaine

Merci d'avance en tout cas pour toutes vos réponses

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#23 27-01-2014 09:28:22

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

En réalité j'ai récupéré la voiture exactement comme ça c'est-à-dire que les fenêtres se baissent automatiquement mais se ferment manuellement il y a-t-il une manipulation affaire pour qu'elle se ferme automatiquement ou du moins que celle du conducteur ?

Aussi je commence à devenir fous avec cette voiture je ne comprends pas en l'ayant prise tout à l'heure elle a commencé à se remettre en sécurité j'ai dû couper le moteur pour qu'elle puisse repartir normalement

Il faut que je peux la passe à la valise demain ou en tout cas dans la semaine mais en attendant que pensez-vous que cela est? Car je commence à m'angoisser le véhicule n'a seulement qu'une semaine

Merci d'avance en tout cas pour toutes vos réponses

Dadoox, ça ne sert à rien de s’inquiéter.  Si vous avez le manuel de la voiture, il faut bien le lire (pour mieux comprendre la voiture). Si vous en n'avez
pas, on peut les consulter sur le site Mercedes ici: MERCEDES CLASSE A MANUEL. Ou commander une copie chez Mercedes.

Ensuite vous avez quelques problèmes - il faut les régler !

Si vous avez acheté la voiture récemment, il faut la ramener au vendeur (si c'est un professionnel) pour qu'il rectifie les problèmes.

Si vous l'avez acheté chez un particulier, il faut prendre rendez-vous chez Mercedes pour qu'ils traitent les problèmes et passer un diagnostic qui va signaler les 'erreurs' éventuels dans la voiture.

Vous n'avez pas parlé de l'état d'entretien de cette voiture. Si vous n'êtes pas sûr (factures à l'appuie) que le dernier service ait été fait correctement (chez Mercedes), je vous conseil de le faire faire maintenant. J'ai eu pas mal de voitures d'occasion (dont des Mercedes) et je suis toujours commencé par faire toutes les vidanges et tout vérifié (pneus, freins, fuites etc).

Et après vous pourrez roulez tranquille dans un Mercedes en bon état. smile

Dernière modification par Labetenoir (27-01-2014 09:30:21)

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#24 27-01-2014 10:00:28

dadoox
Apprenti
Inscription : 22-01-2014
Messages : 89

Re : Ralenti et voyant

Entièrement d'accord avec vous
D'ailleurs j'ai fais faire une révision complète pour être sur  de ce que je conduis. (Filtre a air filtre a gasoil vidange moteur..)

Elle vient de passer a la valise et cela viendrait du boitier de mélange au meilleur des cas et de la pipe d'admission qui serait calaminer de chez calaminer ..

Super pour un véhicule qui n'a qu'une semaine jour pour jour! Acheté a un professionnel

Hors Ligne

#25 27-01-2014 10:09:34

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 163

Re : Ralenti et voyant

dadoox a écrit :

Entièrement d'accord avec vous
D'ailleurs j'ai fais faire une révision complète pour être sur  de ce que je conduis. (Filtre a air filtre a gasoil vidange moteur..)

Elle vient de passer a la valise et cela viendrait du boitier de mélange au meilleur des cas et de la pipe d'admission qui serait calaminer de chez calaminer ..

Super pour un véhicule qui n'a qu'une semaine jour pour jour! Acheté a un professionnel

Je crois que la voiture a un peu plus de 70000 km - est-ce que la vidange de la boite a été fait ?  Normalement, ça se fait à 60000km env.

Avez-vous les factures des services depuis neuf ?

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