probleme éléctrique (Page 1) / Classe GL X164 / Forum-mercedes.com

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#1 25-04-2018 13:24:50

evo2
Visiteur
Inscription : 29-01-2018
Messages : 8

probleme éléctrique

bonjour tout le monde,
j aurai besoin d un renseignement suit a une consommation de courant qui me vide la batterie en 1 ou 2 jours,à gauche de la batterie qui est sous le siège,il y a une "platine" avec 4 gros fusibles,3 petits et 3 câbles rouges qui en partent (au bout de la platine).
lorsque je débranche celui du bas je n ai pratiquement plus de "fuite",quelqu un saurait vers quel consommateur ce câble vas ? si ça peut m éviter de tout démonter...
je vous en serai très reconnaissant.

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#2 26-04-2018 19:49:08

evo2
Visiteur
Inscription : 29-01-2018
Messages : 8

Re : probleme éléctrique

je suis pas plus avancé...il vas a la boite a fusibles dans le coffre,la perte de courant est 0,05A,parfois elle bouge de 0,12 a 0,05...quelqu un a déjà eu un problème de ce genre sur un gl ou ml ?
je vais continuer mes recherches demain mais si je trouve rien je n aurai pas le choix que de l amener chez un auto éléctricien qui puisse lire la mémoire de défauts .

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#3 27-04-2018 00:24:06

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 799
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Re : probleme éléctrique

Bonjour tu n'a pas l'option (chauffage d'appoint)

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#4 27-04-2018 05:21:41

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : probleme éléctrique

Bonjour,
Il faut attendre l’arrêt complet des calculateurs (2/3 mn) pour faire des mesures de courant fiables.
0,05 A ou 50 mA de consommation cela ne me parait pas anormal.
Cdlt

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#5 07-05-2018 22:05:46

evo2
Visiteur
Inscription : 29-01-2018
Messages : 8

Re : probleme éléctrique

Bonjour,
je suis désolé du retard,ces recherches me prennent tout mon temps...
j ai une consommation de 0,03 ampères environ (ca bouge entre 0,02 et 0,04) voiture verrouillée,sans verrouiller 0,07-0,08...?
pensez-vous que la serrure coté conducteur puisse etre fautive ? j ai eu quelques soucis avec le keyless sur cette porte et il semble que parfois je sois obligé de fermer cette porte en dernier pour que la consommation baisse au minimum.
autrement j ai trouvé un fusible 10A sous le capot qui me prenait 0,02A :d après le schéma d un ML ce serait la sirène d alarme par la batterie supp.
également remarqué que si j enlève le fusible du boitier de commande de la porte av-g,la consommation bouge moins et est plus basse.

quelqu un aurait le shéma des fusibles et relais pour un gl x164 ou c est identique au ML ?

j allais oublier,j ai remarqué deux relais dans le compartiment de coffre qui chauffent un peu:
k et r borne.
il me faudrai le shéma pour mon modèle afi de pouvoir avancer

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#6 07-05-2018 22:07:15

evo2
Visiteur
Inscription : 29-01-2018
Messages : 8

Re : probleme éléctrique

oups,
non,je n ai de chauffage d appoint...
encore merci

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#7 08-05-2018 00:41:43

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 799
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Re : probleme éléctrique

Bonjour evo2 un type 164 reste un 164 tu peut voir le fusible du ML c'est idem VOIR ICI j'ai mis tout les schémas wink

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#8 08-05-2018 08:34:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 049

Re : probleme éléctrique

Re,
Quel âge a la batterie?
C'est possible que ce soit tout simplement la batterie qui commence à fuir !!
Au moment ou elle est à plat, quelle tension affiche-t-elle ?
Si c'est entre 11,6 volt et 12 Volt, elle commence à faiblir,
Si elle affiche entre 10 et 10,5 volts, un élément est en court circuit, et elle est morte.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#9 08-05-2018 21:11:20

evo2
Visiteur
Inscription : 29-01-2018
Messages : 8

Re : probleme éléctrique

Bonsoir,
la batterie a 6 mois,j ai réussi a avoir ce que préconise Mercedes :maximum 100ma...après quelques tests ce soir,si je remet tous les fusibles a environ de 120ma (ça bouge un peu),d un coup l alarme s est mise en route ...
sans le fusible de la sirène par batterie add.et sans celui du boitier de porte chauffeur j arrive a 40ma environ et toujours le même phénomène:parfois si je ne ferme pas la porte chauffeur en dernier et ne verouille pas j ai entre 80 et 110ma. c est pour cela que je suspecte la serrure de portière ou le boitier.
si vous avez des avis ou du déjà vécu...je suis preneur.

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