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#1 25-04-2018 11:23:09

Judge Gregg
Technicien diagnostic
Inscription : 21-01-2014
Messages : 320

+++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

EDIT ON : Résolution du problème de mise en sécurité et plafond des 3000trs/min

Hello,

Voilà ! Je reviens vers vous avec quelques infos complémentaires concernant mon problème énoncé dans les pages qui suivent.

Je voulais faire une mise à jour ici pour que la résolution soit directement visible par les lecteurs afin qu'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux, au vu des plusieurs numéros OEM qui ont été cités à droite à gauche.

Mon problème venait du tuyau du retour gasoil (celui qui part de chaque injecteur et qui va jusqu'au "T").

Le numéro OEM de ladite pièce : A646 07 02 132 (Prix : 106,43€ HTVA).

Ce qui ne m'a pas alerté plus tôt au sujet de cette pièce, c'est que je n'avais pas de perte de mazout à son niveau - ni aux attaches grises qui se clipsent aux injecteurs ni sur les durites en caoutchouc renforcé.
Mais les derniers temps, mes puits d'injecteurs etaient remplis de mazout.

Donc, quelques essuyages et un changement de durite plus tard: plus aucun souci ! Ça fait maintenant 500-600 kms que la durite a été changée (faute de temps sad )

La voiture roule au poil, plus de mise en sécurité ! smile

Photos et explications page 6

EDIT OFF
__________________________________________


Bonjour tout le monde,

Me revoici avec un nouveau problème, certes moins important que le précédent, mais qui m'empêche de profiter pleinement de mon véhicule ressuscité.

Véhicule : M-B Classe E W211 220 CDI - 08/2006
VIN: WDB2110081B020463 (01)

En effet, quand j'accélère un tant soit peu (+/- 3000 trs/min) et que la vitesse suivante s'enclenche, mon moteur se met en sécurité avec le voyant moteur s'allume. Après redémarrage, le voyant se rallume (ou pas), et je dispose à nouveau de la puissance de mon véhicule (ou pas). C'est aléatoire et embêtant.
Sans trainer donc, je suis aller faire mettre le diag d'un ami. Voici ce qu'il a trouvé:

-----------------------------

Codes d'erreur 8935 / (Code d'erreur original: 22E7)
VALVE REGULATEUR QUANTITE/PRESSION/PRESSION RAIL
-Avarie de fonction

-----------------------------

J'ai cherché ça et là des infos. D'une part, je me suis tourné vers ce site où la pièce, supposée défectueuse, se retrouve (deux marques: Delphi - Meat & Doria):

- https://www.piecesauto24.be/7720080-delphi

- https://www.piecesauto24.be/7758665-meat-doria

Y'a deux références OEM au niveau de la Meat & Doria. 6460740484 ET A6460740384. Alors que pour la Delphi, seule la A6460740384 se retrouve affichée.
Je me demande donc quelle référence est la bonne..

Je n'ai pas démonté mon capteur, mais une étiquette est collée avec des références différentes de celles-là :
9307Z513A 01
31 06125 0042

Aussi, après une petite recherche sur le forum, je suis tombé sur ceci:

https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … sance.html

En gros, pour un problème ressemblant au mien, le changement des capteurs de la rampe n'a rien donné. Le problème a persisté et le post me laisse sur ma faim...
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et s'il peut être réglé en changeant ce capteur (+/- 100€) ?

Dernière modification par Judge Gregg (18-09-2018 08:42:45)

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#2 25-04-2018 14:27:07

Judge Gregg
Technicien diagnostic
Inscription : 21-01-2014
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Aussi, en analysant d'un peu plus près cette pièce, j'ai remarqué qu'il y a une partie mécanique avec des joints sur cette pièce.

Pensez-vous que cela puisse être grippé ?

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#3 26-04-2018 20:03:07

JB@ROSE
Chef des ventes
Lieu : Mayenne
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

As-tu des ratés en roulant?


Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
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#4 26-04-2018 20:48:34

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Salut,

Lorsque le voyant moteur n'est PAS allumé, je n'ai relevé aucune anomalie. Peut-être un démarrage moteur plus long d'une seconde. Aucun raté, aucun bruit.

Cependant, lorsque le voyant est allumé. Là c'est un mode dégradé classique.

Ici, j'ai passé la commande du régulateur Delphi. Je verrai c'que ca donne en le changeant..

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#5 26-04-2018 21:55:01

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Bonjour,

Attention à ne pas confondre capteur de pression de rail et vanne régulatrice de pression de rail. Ton défaut désigne la vanne régulatrice de pression de rail, pas le capteur.


Forum-mercedes.com

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#6 26-04-2018 22:05:55

Judge Gregg
Technicien diagnostic
Inscription : 21-01-2014
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Oui désolé pour le terme utilisé, mais ôte moi d'un doute du coup.. ceci est quand même bien la pièce qu'il faut que je change ?

https://www.piecesauto24.be/7720080-delphi

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#7 26-04-2018 22:41:54

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Bonjour Oui c'est celle qui va sur ta pompe HP

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#8 27-04-2018 05:36:28

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello ML,

Sur ma pompe Haute Pression ou sur mon common rail côté pare-brise ?

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#9 27-04-2018 05:57:09

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai eu ce même code défaut sur ma Mazda:
180427070251740760.jpg
Je n'ai rien fait d'autre que de remplacer....le filtre à Gas-oil wink
Mais bon, c'est sur une Mazda mais avec moteur PSA 1.6 HDI

Dernière modification par cheyenne50 (27-04-2018 06:46:40)


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#10 27-04-2018 06:14:32

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hmmm intéressant aussi. Lorsque je ferai la vidange très prochainement. Je prendrai un filtre à carburant aussi. Je changerai étape par étape pour voir avec quoi et si le problème se règle..

Mais la pièce delphi que j'ai mis en lien ci-dessus est la bien le régulateur de pression carburant qui se trouve à l'arrière de la rampe ? Et pas pres de la php ?

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#11 27-04-2018 14:11:53

JB@ROSE
Chef des ventes
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Normalement c est à côté de la pompe à gauche quand tu l a regarde !


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#12 27-04-2018 16:46:22

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Fichtre et merci

et la pièce noire Plastique avec une fiche qui se trouve à l'arrière de la rampe, ca s'appelle comment alors ?
Car on m'a dit que le problème venait de là hmm

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#13 27-04-2018 16:58:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
@Judge Gregg
Avec une photo fléché on pourrait mieux voir de quoi on parle  wink
Idem sur ma W203, j'ai un capteur à chaque bout de ma rampe d'injection, mais je sais pas vraiment quelle est la fonction de chacune !!!
C'est un merdier ces bagnoles !!!!
A l'époque, avec ma Cortina GT 1600, mise à part les vis platinés et les bougies, on ne touchait à RIEN, ah si quelques fois un réglage de soupapes en 30 minutes.


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#14 27-04-2018 19:17:16

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Haha regler des soupapes en 30 min, j'ai mis un mois ! tongue

Pour la photo, j'ai pas encoee tout saisi. Laisse moi le temps de la poster alors. Aujourd'hui ou demain matin grand max, car je suis avec mon téléphone et je n'ai plus que quelques % de batterie et je ne suis pas chez moi hmm

Edit: je n'avais pas vu ton email ML63 wink Merci !

Voici la pièce qu'il me faut
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … tation.jpg

C'est la valve régulatrice de pression, et moi j'ai commandé un régulateur de debit... Diantre !

Dernière modification par Judge Gregg (27-04-2018 19:50:26)

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#15 28-04-2018 04:20:43

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
"C'est la valve régulatrice de pression, et moi j'ai commandé un régulateur de debit... Diantre !"
Ben comme ça tu auras les deux neufs tongue


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#16 28-04-2018 07:31:09

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Quelle jolie vision de la chose big_smile

J'ai essayé de rechercher le numéro que j'ai chopé sur l'étiquette de cette valve régulatrice de pression, mais impossible de faire une recherche concluante pour mon modèle hmm

J'ai ces références là moi dessus.
- 9307Z513A 01
- 31 06125 0042

Bien que ce soit une pièce d'origine, aucun chiffre ne commence par A646 etc.

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#17 28-04-2018 07:54:35

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Aussi, y'a quelque chose qui me trotte dans la tete et que je trouve assez bizarre.


Défaut P0088
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … p0088.html

Un autre membre du forum JB@ROSE a un problème qui est, apparemment (à partir du post #16 et même avant), similaire en tout point avec le mien. D'après ce que je me souviens, il avait lui aussi touché à ses injecteurs avant d'avoir le problème. Ce qui est curieux, c'est qu'après cela, on soit deux à avoir la même voiture (à peu de chose près) avec cette vanne Y74 (voir le lien cité plus tôt) en défaut, et au même moment. 

N'ayant pas fait le diagnostic avec le même appareil que lui, je ne sais pas si MA valve est aussi grippée mécaniquement, comme le suggère JFJ dans le lien ci-dessus...

De ce fait, il serait très probable qu'une crasse du circuit de gasoil soit passée par là et foute la mer(du nord).

Si c'est le cas, et avant de dépenser la somme pour ladite pièce, comment puis-je m'y prendre pour la nettoyer ?
Un coup d'air comprimé ? De nettoyant frein ? Un bisou ?

Dernière modification par Judge Gregg (28-04-2018 07:59:53)

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#18 28-04-2018 08:05:08

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Si si on trouve :
https://www.ebay.co.uk/p/Mercedes-e220- … 01&mkevt=1
Tu fais défiler la photo et tu as le numéro :
A6110780449


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#19 28-04-2018 08:09:35

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Merci pour cette petite trouvaille mais comment être sur que c'est bien le même que le mien ?

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#20 28-04-2018 08:13:03

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,Zut pas vu ton post #17,
C'est clair que MOI, je commencerais par tenter un nettoyage avec du nettoyant frein suivi d'un petit d'air comprimé y compris les contacts.
Pas facile à dévisser, mais SURTOUT les fils ont l'air fragiles !!
En fait c'est tout bête, c'est une soupape de sécurité qui active ou pas le contacteur, comme sur un compresseur à air tongue

Pour le contacteur "trouvé" il semble être commun à plusieurs modèles de voitures et donc doit être taré plus ou moins à la même pression.
Il est même peut-être possible de le démonter pour voir l'interieur, mais..ATTENTION le ressort dedans doit être costaud !!

Dernière modification par cheyenne50 (29-04-2018 19:19:48)


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#21 28-04-2018 09:01:07

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Tkt pas graaafff wink

Écoute, je vais faire ça alors ! Mais je compte juste nettoyer au nettoyant frein, souffler au compresseur, puis lubrifier au wd40 pour protéger à nouveau le tout.. Dommage qu'un bisou ne regle pas le problème, j'ai pourtant énormément d'amour à donner sad Enfin..

Pour ce qui est du démontage de celui-ci, trop peur de casser quelque chose. Pour ça, je devrais en avoir un autre sous la main. Mais neuf, pas d'occaz. Et vu le prix, je préfère prendre quelques précautions car

https://www.piecesauto24.be/oen-a611078 … gKg9_D_BwE

Sous réserve que ce soit la bonne pièce hmm

A ce propos, Meat & Doria, c'est une bonne marque ? Je la vois souvent parmis les autres marques, mais j'avais jamais entendu parler..

Edit:


La mauvaise pièce commandée (dans mon cas)
https://www.piecesauto24.be/mercedes-be … electrique

Difficile de s'y retrouver. Voilà d'où vient mon erreur, toutes ces pièces portent le meme nom (par rapport au premier lien ci-dessus) - "détendeur, système à rampe commune". Donc attention à ne pas être trop pressé, on fait vite des erreurs hmm

Dernière modification par Judge Gregg (28-04-2018 09:35:57)

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#22 28-04-2018 09:52:06

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Pour ce genre de pièce qui n'est qu'une vulgaire soupape de sécurité, il n'y a pas de lézard:
Soit le pointeau est coincé, alors "ton" nettoyant ne fera rien du tout, soit c'est le contacteur qui ne fonction plus : Soit il est cramé soit le contact se fait plus la dans la prise, soit un fil est coupé.


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#23 28-04-2018 10:31:53

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Dans la discussion:

https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … p0088.html

La réponse #18 donne la référence de la valve régulatrice de pression, soit A6460700395

Et elle correspond bien avec les numéros de l'étiquette "930...."

Encore un pas en avant.

Du coup, d'après ce lien, on peut voir que le numéro de l'étiquette "9307Z513A" peut être interchangeable avec le "9307Z515A"

https://m.aliexpress.com/item/328611166 … -9307Z513A

Ce numéro A6460700395 peut aussi être une référence envisageable pour mon problème.

Dernière modification par Judge Gregg (29-04-2018 21:09:58)

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#24 28-04-2018 12:21:38

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Merci les gars pour toutes ses recherches cela risque de me servir mais comme je le disais dans mon post que j allais faire un autre diag avec une valise C4 ou j ai changer mon joint d injecteur par contre moi les ratés j amis le matin à froid comme à chaud mais c est le soir en partant du taf après avoir rouler 2 km et étant à 90 km/h en 6 ème vitesse avec le régulateur.Les ratés sont arrivés après avoir doubler à 110 km/h 2 camions et 1 voiture en 5 ème


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#25 28-04-2018 13:18:19

DaddyKool
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Bonjour,

Pour info, le code défaut est mal traduit par ta valise de diag. Ton diag indique en texte la vanne régulatrice de pression de rail (qui ne se détaille d'ailleurs pas sur l'OM646 mais est fournie avec le rail complet il me semble) mais il désigne en réalité un problème lié à la vanne de régulation de débit d'après le texte original. Inutile de te prendre la tete, tu as commandé la bonne pièce et cela devrait solutionner ta panne.


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