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EDIT ON : Résolution du problème de mise en sécurité et plafond des 3000trs/min
Hello,
Voilà ! Je reviens vers vous avec quelques infos complémentaires concernant mon problème énoncé dans les pages qui suivent.
Je voulais faire une mise à jour ici pour que la résolution soit directement visible par les lecteurs afin qu'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux, au vu des plusieurs numéros OEM qui ont été cités à droite à gauche.
Mon problème venait du tuyau du retour gasoil (celui qui part de chaque injecteur et qui va jusqu'au "T").
Le numéro OEM de ladite pièce : A646 07 02 132 (Prix : 106,43€ HTVA).
Ce qui ne m'a pas alerté plus tôt au sujet de cette pièce, c'est que je n'avais pas de perte de mazout à son niveau - ni aux attaches grises qui se clipsent aux injecteurs ni sur les durites en caoutchouc renforcé.
Mais les derniers temps, mes puits d'injecteurs etaient remplis de mazout.
Donc, quelques essuyages et un changement de durite plus tard: plus aucun souci ! Ça fait maintenant 500-600 kms que la durite a été changée (faute de temps )
La voiture roule au poil, plus de mise en sécurité !
Photos et explications page 6
EDIT OFF
__________________________________________
Bonjour tout le monde,
Me revoici avec un nouveau problème, certes moins important que le précédent, mais qui m'empêche de profiter pleinement de mon véhicule ressuscité.
Véhicule : M-B Classe E W211 220 CDI - 08/2006
VIN: WDB2110081B020463 (01)
En effet, quand j'accélère un tant soit peu (+/- 3000 trs/min) et que la vitesse suivante s'enclenche, mon moteur se met en sécurité avec le voyant moteur s'allume. Après redémarrage, le voyant se rallume (ou pas), et je dispose à nouveau de la puissance de mon véhicule (ou pas). C'est aléatoire et embêtant.
Sans trainer donc, je suis aller faire mettre le diag d'un ami. Voici ce qu'il a trouvé:
-----------------------------
Codes d'erreur 8935 / (Code d'erreur original: 22E7)
VALVE REGULATEUR QUANTITE/PRESSION/PRESSION RAIL
-Avarie de fonction
-----------------------------
J'ai cherché ça et là des infos. D'une part, je me suis tourné vers ce site où la pièce, supposée défectueuse, se retrouve (deux marques: Delphi - Meat & Doria):
- https://www.piecesauto24.be/7720080-delphi
- https://www.piecesauto24.be/7758665-meat-doria
Y'a deux références OEM au niveau de la Meat & Doria. 6460740484 ET A6460740384. Alors que pour la Delphi, seule la A6460740384 se retrouve affichée.
Je me demande donc quelle référence est la bonne..
Je n'ai pas démonté mon capteur, mais une étiquette est collée avec des références différentes de celles-là :
9307Z513A 01
31 06125 0042
Aussi, après une petite recherche sur le forum, je suis tombé sur ceci:
https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … sance.html
En gros, pour un problème ressemblant au mien, le changement des capteurs de la rampe n'a rien donné. Le problème a persisté et le post me laisse sur ma faim...
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et s'il peut être réglé en changeant ce capteur (+/- 100€) ?
Dernière modification par Judge Gregg (18-09-2018 08:42:45)
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Aussi, en analysant d'un peu plus près cette pièce, j'ai remarqué qu'il y a une partie mécanique avec des joints sur cette pièce.
Pensez-vous que cela puisse être grippé ?
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As-tu des ratés en roulant?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Salut,
Lorsque le voyant moteur n'est PAS allumé, je n'ai relevé aucune anomalie. Peut-être un démarrage moteur plus long d'une seconde. Aucun raté, aucun bruit.
Cependant, lorsque le voyant est allumé. Là c'est un mode dégradé classique.
Ici, j'ai passé la commande du régulateur Delphi. Je verrai c'que ca donne en le changeant..
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Oui désolé pour le terme utilisé, mais ôte moi d'un doute du coup.. ceci est quand même bien la pièce qu'il faut que je change ?
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Bonjour Oui c'est celle qui va sur ta pompe HP
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Hello ML,
Sur ma pompe Haute Pression ou sur mon common rail côté pare-brise ?
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Hmmm intéressant aussi. Lorsque je ferai la vidange très prochainement. Je prendrai un filtre à carburant aussi. Je changerai étape par étape pour voir avec quoi et si le problème se règle..
Mais la pièce delphi que j'ai mis en lien ci-dessus est la bien le régulateur de pression carburant qui se trouve à l'arrière de la rampe ? Et pas pres de la php ?
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Normalement c est à côté de la pompe à gauche quand tu l a regarde !
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Fichtre et merci
et la pièce noire Plastique avec une fiche qui se trouve à l'arrière de la rampe, ca s'appelle comment alors ?
Car on m'a dit que le problème venait de là
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Re,
@Judge Gregg
Avec une photo fléché on pourrait mieux voir de quoi on parle
Idem sur ma W203, j'ai un capteur à chaque bout de ma rampe d'injection, mais je sais pas vraiment quelle est la fonction de chacune !!!
C'est un merdier ces bagnoles !!!!
A l'époque, avec ma Cortina GT 1600, mise à part les vis platinés et les bougies, on ne touchait à RIEN, ah si quelques fois un réglage de soupapes en 30 minutes.
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Haha regler des soupapes en 30 min, j'ai mis un mois !
Pour la photo, j'ai pas encoee tout saisi. Laisse moi le temps de la poster alors. Aujourd'hui ou demain matin grand max, car je suis avec mon téléphone et je n'ai plus que quelques % de batterie et je ne suis pas chez moi
Edit: je n'avais pas vu ton email ML63 Merci !
Voici la pièce qu'il me faut
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … tation.jpg
C'est la valve régulatrice de pression, et moi j'ai commandé un régulateur de debit... Diantre !
Dernière modification par Judge Gregg (27-04-2018 19:50:26)
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Quelle jolie vision de la chose
J'ai essayé de rechercher le numéro que j'ai chopé sur l'étiquette de cette valve régulatrice de pression, mais impossible de faire une recherche concluante pour mon modèle
J'ai ces références là moi dessus.
- 9307Z513A 01
- 31 06125 0042
Bien que ce soit une pièce d'origine, aucun chiffre ne commence par A646 etc.
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Aussi, y'a quelque chose qui me trotte dans la tete et que je trouve assez bizarre.
Défaut P0088
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … p0088.html
Un autre membre du forum JB@ROSE a un problème qui est, apparemment (à partir du post #16 et même avant), similaire en tout point avec le mien. D'après ce que je me souviens, il avait lui aussi touché à ses injecteurs avant d'avoir le problème. Ce qui est curieux, c'est qu'après cela, on soit deux à avoir la même voiture (à peu de chose près) avec cette vanne Y74 (voir le lien cité plus tôt) en défaut, et au même moment.
N'ayant pas fait le diagnostic avec le même appareil que lui, je ne sais pas si MA valve est aussi grippée mécaniquement, comme le suggère JFJ dans le lien ci-dessus...
De ce fait, il serait très probable qu'une crasse du circuit de gasoil soit passée par là et foute la mer(du nord).
Si c'est le cas, et avant de dépenser la somme pour ladite pièce, comment puis-je m'y prendre pour la nettoyer ?
Un coup d'air comprimé ? De nettoyant frein ? Un bisou ?
Dernière modification par Judge Gregg (28-04-2018 07:59:53)
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Re,
Si si on trouve :
https://www.ebay.co.uk/p/Mercedes-e220- … 01&mkevt=1
Tu fais défiler la photo et tu as le numéro :
A6110780449
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Merci pour cette petite trouvaille mais comment être sur que c'est bien le même que le mien ?
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Re,Zut pas vu ton post #17,
C'est clair que MOI, je commencerais par tenter un nettoyage avec du nettoyant frein suivi d'un petit d'air comprimé y compris les contacts.
Pas facile à dévisser, mais SURTOUT les fils ont l'air fragiles !!
En fait c'est tout bête, c'est une soupape de sécurité qui active ou pas le contacteur, comme sur un compresseur à air
Pour le contacteur "trouvé" il semble être commun à plusieurs modèles de voitures et donc doit être taré plus ou moins à la même pression.
Il est même peut-être possible de le démonter pour voir l'interieur, mais..ATTENTION le ressort dedans doit être costaud !!
Dernière modification par cheyenne50 (29-04-2018 19:19:48)
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Tkt pas graaafff
Écoute, je vais faire ça alors ! Mais je compte juste nettoyer au nettoyant frein, souffler au compresseur, puis lubrifier au wd40 pour protéger à nouveau le tout.. Dommage qu'un bisou ne regle pas le problème, j'ai pourtant énormément d'amour à donner Enfin..
Pour ce qui est du démontage de celui-ci, trop peur de casser quelque chose. Pour ça, je devrais en avoir un autre sous la main. Mais neuf, pas d'occaz. Et vu le prix, je préfère prendre quelques précautions car
https://www.piecesauto24.be/oen-a611078 … gKg9_D_BwE
Sous réserve que ce soit la bonne pièce
A ce propos, Meat & Doria, c'est une bonne marque ? Je la vois souvent parmis les autres marques, mais j'avais jamais entendu parler..
Edit:
La mauvaise pièce commandée (dans mon cas)
https://www.piecesauto24.be/mercedes-be … electrique
Difficile de s'y retrouver. Voilà d'où vient mon erreur, toutes ces pièces portent le meme nom (par rapport au premier lien ci-dessus) - "détendeur, système à rampe commune". Donc attention à ne pas être trop pressé, on fait vite des erreurs
Dernière modification par Judge Gregg (28-04-2018 09:35:57)
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Re,
Pour ce genre de pièce qui n'est qu'une vulgaire soupape de sécurité, il n'y a pas de lézard:
Soit le pointeau est coincé, alors "ton" nettoyant ne fera rien du tout, soit c'est le contacteur qui ne fonction plus : Soit il est cramé soit le contact se fait plus la dans la prise, soit un fil est coupé.
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Dans la discussion:
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … p0088.html
La réponse #18 donne la référence de la valve régulatrice de pression, soit A6460700395
Et elle correspond bien avec les numéros de l'étiquette "930...."
Encore un pas en avant.
Du coup, d'après ce lien, on peut voir que le numéro de l'étiquette "9307Z513A" peut être interchangeable avec le "9307Z515A"
https://m.aliexpress.com/item/328611166 … -9307Z513A
Ce numéro A6460700395 peut aussi être une référence envisageable pour mon problème.
Dernière modification par Judge Gregg (29-04-2018 21:09:58)
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Merci les gars pour toutes ses recherches cela risque de me servir mais comme je le disais dans mon post que j allais faire un autre diag avec une valise C4 ou j ai changer mon joint d injecteur par contre moi les ratés j amis le matin à froid comme à chaud mais c est le soir en partant du taf après avoir rouler 2 km et étant à 90 km/h en 6 ème vitesse avec le régulateur.Les ratés sont arrivés après avoir doubler à 110 km/h 2 camions et 1 voiture en 5 ème
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonjour,
Pour info, le code défaut est mal traduit par ta valise de diag. Ton diag indique en texte la vanne régulatrice de pression de rail (qui ne se détaille d'ailleurs pas sur l'OM646 mais est fournie avec le rail complet il me semble) mais il désigne en réalité un problème lié à la vanne de régulation de débit d'après le texte original. Inutile de te prendre la tete, tu as commandé la bonne pièce et cela devrait solutionner ta panne.
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