Défaut Régulateur Pression Rail :/ (Page 6) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#126 01-06-2018 16:35:30

Judge Gregg
Mécanicien
Inscription : 21-01-2014
Messages : 242

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

IMG_5014.jpg

IMG_5013.jpg

IMG_5012.jpg

EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 10:26:50)

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#127 02-06-2018 07:34:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 693

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Re,
De toute évidence, ce n'est pas le même que j'ai sur ma W 203 C 220 CDI :
http://www.injektor-shop.de/fr/shop/mer … 460700987/
http://www.commonraildiesels.com/produc … 01d-p-3480
Vu la tête je pense que c'est un injecteur "Piezzo", car le mien est un bosch :
injecteur-W203.jpg
vue sur le moteur:
injecteur-W203_20180602-0446.jpeg
Mais peut importe et vu  l'état de de ton injecteur avant nettoyage, je ne veux pas te faire de peine, mais n'est pas très "catholique" !!
Un simple nettoyage externe ne lui redonne pas vie s'il est mort !!!
Un éclaté de ton injecteur  pam
injectdemonte.jpg
C'est un peu l'usine à gaz là dedans !!!!
Je pense que le dysfonctionnement vient en premier lieu de l'aiguille qui est encrassée.
Il est démontable....mais es-ce faisable sans outillage spécial ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#128 02-06-2018 08:30:22

Judge Gregg
Mécanicien
Inscription : 21-01-2014
Messages : 242

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Hello,

Pour l'état externe, je ne peux malheureusement rien y faire grand chose. C'est juste très mal isolé haut dessus du corps. Toute cette partie est à l'air "libre" dans le couvre culasse. Et la merde s'accumule dans ce "trou". Y'a qu'à regarder l'ecart qu'il y a entre l'injecteur et son logement (trait rouge)

IMG_5011.jpg

Pour le nettoyage interne, j'avais pensé le demander au diéséliste chez qui je compte porter les 4. Mais après faut juste que je les fasse tester avant pour voir s'ils sont à corriger. Car quand tu parles d'usine à gazs, je ne comprends pas une chose. C'est quand même du diesel qui passe par la, nan ? Qu'est-ce qui se salit et comment se salit l'intérieur ?

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 08:31:45)

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#129 02-06-2018 09:37:08

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 332

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Judge Gregg a écrit :

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5009.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5008.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5007.jpg


EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

elles sont ou les photos ? sad


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#130 02-06-2018 09:39:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 693

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Re,
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l’intérieur de l'injecteur est une usine à gaz par rapport aux autres: plein de goupilles de flasques,mais en définitif si on est méthodique, on arrive à suive le cheminement.
Si tu arrives à demonter l'injecteur, faire un bon nettoyant avec un dissolvant ou même avec du produit pour frein.
Ensuite pour avoir une bonne étanchéité du pointeau, une goutte d'huile mélangée avec....de la cendre de cigarette lol

Dernière modification par cheyenne50 (02-06-2018 09:43:15)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#131 02-06-2018 10:28:06

Judge Gregg
Mécanicien
Inscription : 21-01-2014
Messages : 242

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

merco33 a écrit :
Judge Gregg a écrit :

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5009.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5008.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5007.jpg


EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

elles sont ou les photos ? sad


Oups, mauvaise manip durant l'insertion de la dernière photo hmm
Je les ai reuploadé, ca devrait être reglé. Sorry

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#132 02-06-2018 10:37:35

Judge Gregg
Mécanicien
Inscription : 21-01-2014
Messages : 242

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Ah ok Cheyenne dans ce sens là, je comprends mieux smile

Je vais donc procéder dans l'ordre:

1) Faire tester les injecteurs (par mes soins ou ceux d'un dieseliste assez réputé dans ma region)
2) ensuite, celui ou ceux qui présenterai(en)t des signes de fatigue sera/seront bon(s) pour un démontage et nettoyage afin que je me fasse la main. Puis, ceux qui sont bons, je les nettoie aussi
3) si je fais le (1)  moi-même, je refais le test pour voir la différence.

Aussi, je vais essayer de prendre les mesures électriques de l'injecteur avec un ohmmètre afin de voir s'il n'y a pas de soucis de ce côté. Théoriquement ça devrait tourner aux alentours de 200ko. C'est bien ça ? Suis-je dans le bon ?

Edit: qu'appelles-tu "pointeau" ?

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 10:41:04)

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#133 02-06-2018 10:41:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 693

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Re,
Je n'ai rien inventé 200 KO, j'ai vu ça sur le net, mais, 192, 195 ou 198 KO ça va aussi .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#134 02-06-2018 10:51:09

Judge Gregg
Mécanicien
Inscription : 21-01-2014
Messages : 242

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Ok cool.

Et qu'appelles-tu "pointeau" ? J'ai édité mon message trop près du tien je pense..

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#135 02-06-2018 10:56:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 693

Re : Défaut Régulateur Pression Rail :/

Re,
Le pointeau, ben c'est l'aiguille en bas wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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