+++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :) (Page 6) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#126 01-06-2018 16:35:30

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

IMG_5014.jpg

IMG_5013.jpg

IMG_5012.jpg

EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 10:26:50)

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#127 02-06-2018 07:34:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
De toute évidence, ce n'est pas le même que j'ai sur ma W 203 C 220 CDI :
http://www.injektor-shop.de/fr/shop/mer … 460700987/
http://www.commonraildiesels.com/produc … 01d-p-3480
Vu la tête je pense que c'est un injecteur "Piezzo", car le mien est un bosch :
injecteur-W203.jpg
vue sur le moteur:
injecteur-W203_20180602-0446.jpeg
Mais peut importe et vu  l'état de de ton injecteur avant nettoyage, je ne veux pas te faire de peine, mais n'est pas très "catholique" !!
Un simple nettoyage externe ne lui redonne pas vie s'il est mort !!!
Un éclaté de ton injecteur  pam
injectdemonte.jpg
C'est un peu l'usine à gaz là dedans !!!!
Je pense que le dysfonctionnement vient en premier lieu de l'aiguille qui est encrassée.
Il est démontable....mais es-ce faisable sans outillage spécial ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#128 02-06-2018 08:30:22

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Pour l'état externe, je ne peux malheureusement rien y faire grand chose. C'est juste très mal isolé haut dessus du corps. Toute cette partie est à l'air "libre" dans le couvre culasse. Et la merde s'accumule dans ce "trou". Y'a qu'à regarder l'ecart qu'il y a entre l'injecteur et son logement (trait rouge)

IMG_5011.jpg

Pour le nettoyage interne, j'avais pensé le demander au diéséliste chez qui je compte porter les 4. Mais après faut juste que je les fasse tester avant pour voir s'ils sont à corriger. Car quand tu parles d'usine à gazs, je ne comprends pas une chose. C'est quand même du diesel qui passe par la, nan ? Qu'est-ce qui se salit et comment se salit l'intérieur ?

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 08:31:45)

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#129 02-06-2018 09:37:08

merco33
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Judge Gregg a écrit :

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5009.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5008.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5007.jpg


EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

elles sont ou les photos ? sad


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#130 02-06-2018 09:39:16

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l’intérieur de l'injecteur est une usine à gaz par rapport aux autres: plein de goupilles de flasques,mais en définitif si on est méthodique, on arrive à suive le cheminement.
Si tu arrives à demonter l'injecteur, faire un bon nettoyant avec un dissolvant ou même avec du produit pour frein.
Ensuite pour avoir une bonne étanchéité du pointeau, une goutte d'huile mélangée avec....de la cendre de cigarette lol

Dernière modification par cheyenne50 (02-06-2018 09:43:15)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#131 02-06-2018 10:28:06

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

merco33 a écrit :
Judge Gregg a écrit :

Alors voici 3 photos d'un seul injecteur que j'avais prises lorsque j'ai refait le moteur. D'où leur état complètement deguelasse (mais voilà à quoi ça ressemble après 175.000kms). Ils ont été rincé de toute cette "boue" dans la foulée avec de l'acétone en spray.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5009.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5008.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … G_5007.jpg


EDIT: Même en tapant les numéros de série, je trouve pas l'info. Du coup, je me demande si ce sont des injecteurs piezo

elles sont ou les photos ? sad


Oups, mauvaise manip durant l'insertion de la dernière photo hmm
Je les ai reuploadé, ca devrait être reglé. Sorry

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#132 02-06-2018 10:37:35

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Ah ok Cheyenne dans ce sens là, je comprends mieux smile

Je vais donc procéder dans l'ordre:

1) Faire tester les injecteurs (par mes soins ou ceux d'un dieseliste assez réputé dans ma region)
2) ensuite, celui ou ceux qui présenterai(en)t des signes de fatigue sera/seront bon(s) pour un démontage et nettoyage afin que je me fasse la main. Puis, ceux qui sont bons, je les nettoie aussi
3) si je fais le (1)  moi-même, je refais le test pour voir la différence.

Aussi, je vais essayer de prendre les mesures électriques de l'injecteur avec un ohmmètre afin de voir s'il n'y a pas de soucis de ce côté. Théoriquement ça devrait tourner aux alentours de 200ko. C'est bien ça ? Suis-je dans le bon ?

Edit: qu'appelles-tu "pointeau" ?

Dernière modification par Judge Gregg (02-06-2018 10:41:04)

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#133 02-06-2018 10:41:26

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Je n'ai rien inventé 200 KO, j'ai vu ça sur le net, mais, 192, 195 ou 198 KO ça va aussi .


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#134 02-06-2018 10:51:09

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Ok cool.

Et qu'appelles-tu "pointeau" ? J'ai édité mon message trop près du tien je pense..

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#135 02-06-2018 10:56:35

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Le pointeau, ben c'est l'aiguille en bas wink


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#136 15-09-2018 21:35:12

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Voilà, problème réglé !

Cela venait du tuyau du retour gasoil (celui qui part de chaque injecteur et qui va jusqu'au "T").
Le numéro OEM de ladite pièce : A646 07 02 132 (Prix : 106,43€ HTVA).

Ce qui ne m'a pas alerté plus tôt au sujet de cette pièce, c'est que je n'avais pas de perte de mazout à son niveau - ni aux attaches grises qui se clipsent aux injecteurs ni sur les durites en caoutchouc renforcé.
Mais les derniers temps, mes puits d'injecteurs etaient remplis de mazout.

Donc, quelques essuyages et un changement de durite plus tard: plus aucun souci ! Ça fait maintenant 500-600 kms que la durite a été changée (faute de temps sad )
La voiture roule au poil, plus de mise en sécurité ! smile

Cependant, avant que je ne remarque (et je regardais très fréquemment) le mazout se rependre dans les puits d'injecteur, je m'étais également penché sur :

- la pompe de gavage (contrôle + nettoyage)
- le rererepassage au peigne fin les durites qui amènent ou renvoient le carburant
- le nettoyage des injecteurs en les ouvrant + contrôle (et tout ce qui va avec) chez un diéséliste (tous OK - 0 défaut, que des "V" partout !)

Même si je suis sûr que ces quelques entretiens ont fait du bien au système, ca n'avait toutefois pas réglé mon problème de mise en sécurité. 

Voilà. Merci à tous pour les conseils et pistes d'orientation smile

Dernière modification par Judge Gregg (16-09-2018 14:45:11)

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#137 16-09-2018 05:43:30

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Comme on l'avait plus ou moins prévu...c’était une merde de rien du tout !!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#138 16-09-2018 14:51:48

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Ouep...

Je dois dire que je ne comprends pas tout à fait ce qui s'est passé...
Si le problème venait de là (et apparemment, c'est bien le cas puisque plus aucun souci), à quel niveau y avait-il un kwak vu que rien ne pissait au début de ma panne ?

Est-il possible que le problème se soit produit en deux temps ? D'abord au niveau du "T" ?
Je suppose qu'il y une soupape de décharge à l'intérieur ou un équivalent qui était grippé du coup.. et qu'ensuite l'étape suivante a été le suintement au niveaux des brides grises des injecteurs... ?

Je ne vois que ça.

Dernière modification par Judge Gregg (16-09-2018 14:53:35)

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#139 16-09-2018 16:11:36

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Bah ne te creuse pas trop la tête, ça fait presque 6 mois que tu te bagarres avec cette bagnole, maintenant elle semble fonctionner, alors va boire une bonne bière à ma santé tongue
L'avantage c'est que maintenant tu sais démonter les AAC de Mercedes  lol lol

Dernière modification par cheyenne50 (16-09-2018 16:42:40)


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#140 16-09-2018 19:33:03

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

C'est plus une bière que je dois boire à ta sante mais un casier complet (ma foi... un lundi matin comme un autre roll ) big_smile

Oui, les aac je les monte et les démonte les yeux fermés maintenant smile

Prochaines étapes :
- nettoyage fap + cata
- monter les sorties AMG sur le p-c arr pack amg
- detailling complet du véhicule (ce que je voulais faire durant la période plus ou moins où mon véhicule est tombé en rade)


Mais bon, là, je m'évade..

Dernière modification par Judge Gregg (16-09-2018 19:35:51)

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#141 16-09-2018 20:45:17

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Salut tu as un cata+fap ou les 2 en 1 seul?


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

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#142 16-09-2018 20:52:34

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello jb,

Je viens de te répondre par mail. J'avais zappé ton msg. Sorry

J'ai les deux.

(dans l'ordre de circulation des gaz)
D'abord le cata (apres le collecteur d'échappement). Puis, le fap.
Le catalyseur est plus gros que le fap.

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#143 17-09-2018 06:47:12

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
FAP ou CATA en premier, tu t'en fout, tu nettoies les deux proprement et tu remontes.
Tout de même bizarre, je pensais que le FAP était en premier !!!
Si ta voiture est comme sur cette vidéo Il semblerait que le FAP soit juste après le turbo non?? :
https://www.youtube.com/watch?v=GaCJ1OR0Pbo
bref peut importe tongue


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#144 17-09-2018 08:37:05

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Du coup, ca serait cata et FAP réunis en une seule et même pièce.

C'est vrai qu'on voit les sondes qui mesurent le taux de suie sur la pièce (fap) de la vidéo que tu viens de mettre..
Je pensais qu'il y avait un cata, puis un fap apres le cata.

A confirmer (quand je nettoierai le système, je créerai un post à ce sujet) wink

Mais sur la video, c'est peut-être une e220 cdi comme le titre l'indique, mais ce n'est pas le même moteur que le mien ou celui de JB@ROSE. Ptet celui d'une w212 ?
Sur les w211 (phase 2) qui sont, je crois, les premières générations de modèles à être équipés d'un fap, c'est ptet encore un système différent..

Dernière modification par Judge Gregg (17-09-2018 08:44:53)

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#145 17-09-2018 08:54:20

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Alors dans ce cas tu dois avoir un truc qui ressemble à ça :
FAP-OM-651.jpg
Alors utilise plutôt du "Solvapeint" dilué avec de l'eau très chaude.
Tu laisses tremper une bonne 1/2 h tu secoues bien la bête dans tous les sens et tu laisses encore tremper encore 10 bonnes minutes, et ensuite tu fais un rinçage copieux à l'eau .
En fonction de la couleur de l'eau, tu répètes l'opération.
Une fois "propre" vide bien la bonbonne et laisse sécher. Tu peut éventuellement  chauffer l'extérieur avec un décapeur thermique ou autre pour bien évacuer l'eau.
Gaffe au démarrage, ça va sortir crados à la sortie du silencieux !!!!


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#146 17-09-2018 09:09:20

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Solvapaint + eau ? A quelle proportion du coup ? 50/50 ?

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#147 17-09-2018 09:35:55

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
En gros tu verses le "Solvapeinte" seul (il ne se mélange avec l'eau) puis tu verses l'eau bouillante dedans pour que ça pénètre bien partout donc en fonction de la capacité, tu met pratiquement toute la bouteille de "solvapeinte" (1 litre) et tu complètes après avec l'eau .
Maintenant tu peu aussi tenter avec le décape four, mais il est moins liquide, donc moins pénétrant wink

Dernière modification par cheyenne50 (Hier 05:41:57)


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#148 17-09-2018 21:19:38

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Oki wink merci pour l'info. Si tôt que j'entame le nettoyage, je me lancerai dans la création d'un sujet dédié.

Ps:
J'ai déjà quasi fini le fichier word concernant le démontage, l'ouverture et le nettoyage des injecteurs. Y'a plus qu'à uploader les photos sur un serveur wink
Après, j'attaque le sujet sur la réfection moteur.

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#149 17-09-2018 22:57:01

hichem75
Mécanicien
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Bonsoir
SVP poster les photo des pièce défaillante
merci
bonne soirée

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#150 Hier 09:14:15

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello Hichem et les autres smile

Voici quelques photos pour voir de quoi il s'agit. On peut y suivre le trajet de la durite qui part de l'injecteur numéro 1 et qui va jusqu'au "T" (une sorte de soupape de décharge).

Localisation durite de retour gasoil w211

Durite de retour gasoil

On peut aussi remarquer la modification du système de fermeture des clips en plastique gris (au niveau du retour de chaque injecteur). Sur les anciens, la charnière qui referme le clips est juste profilée. Sur les nouveaux, c'est une vraie charnière. Plus solide du coup.

Ancien
Ancien clips plastique

Nouveau
Nouveau clip retour gasoil

En espérant que cela t'aidera/vous aidera à y voir plus clair wink
Aussi, si un problème arrivait à ce niveau. C'est relativement facile à changer.

Outils requis :

- un tournevis plat, long et fin afin de faire levier sur les clips pour les ouvrir. Puis on pousse vers l'arrière du moteur avec les doigts pour déloger le clips de l'injecteur.

- une tenaille pour déposer/poser les clips serflex au niveau du "T". On peut s'aider du tournevis, cité plus haut, pour écarter les pattes du serflex lors de la dépose.

Ôter la durite. Pour le remontage, procéder à l'envers. (Faut bien appuyer sur les clips pour faire entrer le joint 0-ring dans les injecteurs, puis on reclipse)

Bon chance wink

EDIT: ce système constitue une seule partie contenant les différents tuyaux (entre chaque injecteur et jusqu'au T), les clips gris en plastique (avec joints o-ring) et le T (sans clips serflex). Prix (belge) oem en concession HTVA : 106,00€
A646 07 02 13

Dernière modification par Judge Gregg (Hier 09:45:03)

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