+++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :) (Page 5) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#101 29-05-2018 05:09:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
En gros et en vidéos le fonctionnement "normal" de la vanne EGR ELECTRIQUE.
Il faut savoir que la vanne EGR est gérée par le calculateur avec plusieurs paramètres:
Température eau et carburant, et divers capteurs de pression qui sont un peu partout sur le moteur.
La vanne EGR fonctionne d'une manière différente si le moteur est FROID ou s'il est chaud.
>A froid, la soupape doit être complètement fermée
commande-soupape-EGR.jpeg
Moteur froid en marche au ralenti :

Lors de l'arrêt du moteur, un sifflement puis fermeture COMPLÈTE de la soupape.
Moteur chaud :
La soupape doit être fermée, puis au démarrage la soupape ne s'ouvre pas tout de suite, mais se ferme de la même manière à l’arrêt du moteur :

Dès qu'on met des gaz, la soupape se ferme et retour au ralenti, elle s'ouvre à nouveau
En cas de dysfonctionnement, il faut déposer la vanne EGR , la nettoyer entièrement afin d'avoir ce résultat final:

https://www.youtube.com/watch?v=Y9TISjb … re=youtube
Peu importe si la surface externe n'est pas super propre, il faut que la soupape soit libre comme l'air !
Mais ce n'est pas tout :
Si en plus vous avec cette autre partie de vanne en alu y compris le tube de liaison chromé qui est juste emboité, il faut AUSSI la démonter et la nettoyer nickel propre avec de préférence du décape four :
IMGP0005.jpg
Refaire un contrôle visuel de fonctionnement après remontage avec le moteur en marche.
Ne pas oublier de nettoyer le petit trou comme sur la photo avec un fil de fer: il doit traverser et sortir dedans.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

#102 29-05-2018 07:38:31

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Merci pour ce complément d'infos plus que complet ! Ca m'aide à y voir un peu plus clair sur le comportement de cette saleté..

Ce que je n'ai pas compris, c'est avec ta première photo. Tu dis : "À froid, la soupape doit être complètement fermée". Or, sur la vidéo qui suit avec le moteur froid qui tourne au ralenti, elle est ouverte.. nan ? Je présume donc que tu as voulu dire: "A l'arrêt, la soupape doit être complètement fermée"

Par contre, sur la vidéo avec moteur chaud, la position de la vanne egr ressemble plus à la mienne. Elle n'est ni complètement ouverte, ni complètement fermée...

Pour le mécanisme de ma vanne, il travaille impecc. Si j'avais un souci, je pensais plus à un souci électrique. Je vais tester avec l'icarsoft tt à l'heure wink

Hors Ligne

#103 29-05-2018 07:46:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
J'ai mis la photo pour, mais je n'ai pas bien précisé:
A froid et moteur à l'arrêt la soupape doit être fermée wink
Elle ne s'ouvre qu'au démarrage du moteur et au ralenti elle est complétement ouverte ...à FROID
"Par contre, sur la vidéo avec moteur chaud, la position de la vanne egr ressemble plus à la mienne. Elle n'est ni complètement ouverte, ni complètement fermée..."
Bien sûr puisque le calculateur analyse la température de beaucoup d'endroit et ouvre ou ferme la soupape en fonction de ces données.
Donc l'idéal est de faire le contrôle du fonctionnement de la vanne EGR moteur froid.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#104 29-05-2018 10:46:17

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Ok. Je vérifierai moteur froid alors wink

Hors Ligne

#105 29-05-2018 13:17:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Et qu’es-ce-qu'il dit..."Icarsoft" maintenant ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#106 29-05-2018 17:58:54

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Ca dit ceci (d'avance pardon si les photos sont trop grandes, je me familiarise seulement avec la mise en ligne des photos wink ) :

IMG_4909.jpeg

IMG_4910.jpeg

Hors Ligne

#107 29-05-2018 19:28:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Ben nous v'la bien avancés maintenant tongue
On tourne en rond !
Le traducteur ne doit pas savoir parler Français : tu a une ROMPE dans ton moteur lol lol
Blague à part, tu as remplacé tous les capteurs de pression autour de la rampe, il y a un loup quelque part, mais ou ??
Sur une des tes vidéos, je vois le moteur qui boîte au ralenti et ça ce n'est pas normal roll
En fouillant dans mes archives, je viens de retrouver ça :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 184-70.htm
Il y a de la lecture,mais je pense qu'il faut aller à la page 3 pour comprendre pus ou moins ce problème.
Peut-être une durite coincé ou bouchée, ou bien un problème de pompage dans le réservoir ?????
A toi de décider.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#108 30-05-2018 07:04:57

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Haha "rompe". M'a bien fait rire aussi.
J'étais déjà allé sur cette discussion où au final, des rongeurs lui avait bouffé une durite. Le truc, c'est que ce n'est jamais une seule cause possible quand on a un defaut de sur-(P0088)/sous-pression (P0087) dans la rompe hmm

C'est toujours une chose différente selon le véhicule (Peugeot, VAG, M-B, etc.). C'est un problème générique on dirait.
Générique dans le sens où ce capteur est situé à une sorte de carrefour du moteur et où il se met en sécurité lorsque quelque chose ne va pas (durite percée, mal fixée, quelque chose qui grippe, bouchon, capteur capricieux, etc.).

http://www.forum-mercedes.com/topic-429 … -dure.html

Ci-dessus, on peut même voir le propriétaire d'une classe C w204 qui s'est battu pendant 1 an voire plus contre ce un problème similaire. Au final, apres avoir changé bcp de pièces, c'était un bête capteur qu'il avait déjà changé et qui n'était pas le bon. Ca mettait tjrs la voiture en défaut. Chapeau au gars qui s'est battu et qui a trouvé ! Faut "juste" trouver en cherchant ca et là des causes possibles. Mais c'est tellement le bordel ce genre de moteur.

Aussi, j'ai pris en photo ceci aussi. Ce sont les valeurs (de correction ?) de mes injecteurs (boite auto sur P) au ralenti (la 1ère photo) et a +/-2500 trs/min (une fois ce régime moteur passé, le boîtier ne peut plus lire les valeurs: ca met des " --".

IMG_4911.jpg

IMG_4912.jpg

Est-ce normal ou pas ce genre de mesure ?

Edit: le moteur était à 90 degrés !

Dernière modification par Judge Gregg (30-05-2018 07:50:43)

Hors Ligne

#109 30-05-2018 07:13:44

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Car tu n'es pas la première personne a trouver bizarre, le ralenti de mon moteur -moi, le premier.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de l'un ou plusieurs de mes injecteurs ?

Edit : Notamment sur le 2 et 3ème où la valeur est bien différente par rapport au 1er et 2ème ?

Dernière modification par Judge Gregg (30-05-2018 07:27:16)

Hors Ligne

#110 30-05-2018 08:11:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Pour tes codes erreur, je ne suis pas certains, mais il semblerait qu'il sont équivalents à P0088 et P0087 ??
Je te l'avais déjà dit: sur ma Mazda, j'avais ce fameux code P0088 que j'ai résolu en remplaçant mon ...filtre à gaz-oil.
Par contre pour tes "datastream" injecteur, je ne suis pas en mesure de te dire si c'est bon roll
Mais de toutes évidences ils ne sont pas identiques !!
Pour être sur, il faudrait les tester mais je ne sais pas comment ni avec quel outil. Les anciens, je savais faire, mais cela hmm hmm
Désolé, j'ai branche mon Icarsoft, mais je ne trouve pas dans quel menu tu a fait ton "datasream" comme sur tes photos, tu me dit pour que je contrôle mes données ?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#111 30-05-2018 08:46:22

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Oui je crois que le P0087 est lié à une pression trop basse et le p0088, à une pression trop haute. J'ai la pression trop basse, moi...
En changeant le filtre mazout, ca n'a rien réglé même si j'en suis sur, ça a fait du bien !

Concernant le datastream (qui n'est pas le nom de la partie dans laquelle se trouve les données):
C'est dans le premier menu, après avoir sélectionné le modèle du véhicule. Tu peux alors lancer la recherche des defauts. Une fois cela fait, tu dois aller dans le premier lié à l'injection (je sais plus si c'est ce nom... hmm ).
Ensuite tu peux soit voir la version, lire le defaut, effacer le defaut OU lire les données, et bien c'est ce dernier.
Puis y' aura un point ou deux pour les injecteurs. Une fois le bon sélectionné, faut démarrer le véhicule pour avoir les données en temps réel. C'est celui où les données sont exprimées en US (l'unité de mesure pour la marque Delphi. Si t'as des injecteurs bosch par ex, c'est une unité de mesure en mg/cp).
J'ai pas l'appareil sous les yeux... donc dur dur tongue

En tout cas, je suis allé voir plusieurs topics qui en parlaient et quand y'a trop de différences, c'est généralement pas bon.
Maintenant, dans certains cas, ca peut être bon si la valeur de l'i1 et i3 est égale à celle de l'i2 et i4 (mais j'ai pas encore tout compris..). Faut faire des calculs mais dur de tout comprendre - ne fut-ce que le seuil de tolérance. Mais pour ma part, les i2 et i3 donnent des valeurs vraiment lointaines.. Donc un gros doute sur ça !

Hors Ligne

#112 30-05-2018 09:29:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Juste un truc :
Tu fais l'analyse en mode ODB ou dans le mode MB ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#113 30-05-2018 10:25:16

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Mercedes (la deuxième case)

Dernière modification par Judge Gregg (30-05-2018 11:21:20)

Hors Ligne

#114 30-05-2018 11:21:44

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Tu me fais hésiter du coup hmm si tu fais l'opération aussi, tiens moi au courant si ça marche. Sinon, je vérifierai ce soir où j'avais eu accès à l'info wink

Hors Ligne

#115 30-05-2018 11:28:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Bon je viens viens de faire un scan avec une rubrique "rampe commune" roll
datastream-papa.jpg
Je ne sais pas si tu as fait l'analyse avec la même rubrique, mais chez moi , c'est ZÉRO partout cool
Ce test a été fait moteur en marche et au ralenti wink Même en accélérant, les valeurs ne bougent pas hmm
J'ai portant sélectionné mon bon modèle, mais il me montre : 1,5,3,6,2 mais pas le 4 hmm, je n'ai pas compris :Pmodéle

Dernière modification par cheyenne50 (30-05-2018 11:29:37)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#116 30-05-2018 11:31:41

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Étrange si c'est une 4cyl..

Je ne pense pas que ce soit la même rubrique, mais je testerai aussi ce mode.. t'as été où pour trouver ces infos ?
Des que je rentre, je te dis ou j'avais été wink

Hors Ligne

#117 30-05-2018 15:08:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
ben oui, je trouve moi aussi étrange, mais j'ai refait le test...résultat idem.
Bizarre qu'il ne m'affiche pas le cylindre 4  hmm
Mais ailleurs , je n'ai trouvé aucun défaut, sauf un qui était resté en mémoire : ampoule feux de position AVD HS, mais c'est réparé depuis des lustres. J'ai effacé le défaut et voilà tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#118 30-05-2018 16:31:40

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Quelle chance sad

Hors Ligne

#119 31-05-2018 06:03:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Ce matin je viens de faire à nouveau des tests un peu partout. Mais comme je n'ai pas de code panne concernant l'injection ou la rampe, ben je ne peut pas les analyser tongue
Comme tu dis, j'ai de la chance, mais pourvu que ça dur !!!!
Mais comme je ne roule plus beaucoup  les risques de tomber en panne sont plus faibles, alors j'use la Mazda pour aller faire les courses  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#120 01-06-2018 09:45:49

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,

Alors voilà un peu de news...

Concernant mon Icarsoft, je viens de le recevoir et je commence tout doucement à apprendre ses fonctions. Du coup, quand je vais dans la partie ODB II et que je clique sur la lecture des codes, j'ai également le code P0088 (capteur de la rampe de distribution - valeur trop élevée). Je n'y avais pas fait attention hmm
Aussi, les valeurs que j'ai données concernant mes injecteurs ont été sélectionnées en revenant à l'interface de départ de l'Icarsoft. Mais je ne crois pas avoir sélectionné le bon menu (c'est plus des données en temps réel). Je suis donc tombé sur des infos un peu plus complètes pour chaque injecteur à différents régimes moteur où la pression est différente.

Pour y accéder:
Faut aller sur "Benz" sur l'écran principal, choisir le modèle. Puis, faut laisser le diag faire le taf. Une fois le tout balayé, j'ai cliqué sur le premier chapitre lié à l'injection. Et j'ai sélectionné le dernier point "valeur réelle". Puis fait descendre jusqu'à avoir 4 "test de l'injecteur : calibration de quantité zéro pour l'injecteur du cylindre un tel". Y'en a 4: un pour le cylindre 1, un pour le cylindre 2, etc.

Et là, j'ai vu qu'à 230 bars de pression - donc au ralenti (et moteur froid: valable également pour la suite), j'avais des valeurs de correction du temps d'injection pour le point de calibration de:

Pour le cylindre 1: 45 us
Pour le cylindre 2: - 11 us
Pour le cylindre 3: 46 us
Pour le cylindre 4: 34 us

A 300 bars :

Pour le cylindre 1: 14 us
Pour le cylindre 2: 23 us
Pour le cylindre 3: 22 us
Pour le cylindre 4: 22 us

A 600 bars:

Pour le cylindre 1: -10 us
Pour le cylindre 2: 22 us
Pour le cylindre 3: -1 us
Pour le cylindre 4: 5 us

A 1000 bars:

Pour le cylindre 1: -15 us
Pour le cylindre 2: -16 us
Pour le cylindre 3: -12 us
Pour le cylindre 4: -12 us

A 1400 bars:

Pour le cylindre 1: -22 us
Pour le cylindre 2: - 16 us
Pour le cylindre 3: -15 us
Pour le cylindre 4: -17 us

A 1600 bars:

Pour le cylindre 1: -22 us
Pour le cylindre 2: - 16 us
Pour le cylindre 3: -15 us
Pour le cylindre 4: -17 us

Le truc, c'est que j'ai balayé pas mal de discussions avec la valeur de ces us (micros-secondes).
Notamment celui-ci :

http://www.forum-mercedes.com/topic-820 … p0088.html

Quand on lit les posts #21 et #25, on s'aperçoit que valeurs du premier post ressemblent aux miennes actuellement et qu'elles sont bien différentes des nouvelles valeurs obtenues au post #25 en ayant mis de nouveaux injecteurs..
Bon bien sur, je ne compte pas tout changer pour le moment (bien que j'ai quelques tremblements et ratés au ralenti - ratés que j'enlève  en accélérant juste un peu (2000trs) et en laissant redescendre au ralenti).
Je compte aller les faire corriger chez un diéséliste s'il y a un problème.

Du coup, quelqu'un peut-il me dire si ces valeurs paraissent étranges ?
Merci wink

Hors Ligne

#121 01-06-2018 10:54:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Ben ce n'est pas de tarte à faire !
Par contre, je viens à nouveau de brancher mon "Icarsoft MII" sur ma voiture.Mais IMPOSSIBLE de trouver les mêmes menus que toi pour le test des injecteurs !!!
Pourtant je l'ai mis à jour hier!
Alors une question bête, tu as bien remis tes injecteurs dans le même ordre qui avait avant de démonter ta culasse ??
Je ne savait pas que chaque injecteur avait une référence différente et qu'il fallait refaire le codage roll
Bien compliqué pour moi cette affaire electronique sad
Je ne sais pas si on peut reprogrammer les injecteurs avec Icarsoft !!
Tu as quelle version de logiciel sur ton "Icarsoft" ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#122 01-06-2018 11:29:31

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hello,

Alors pour la MAJ, c'est la v11.21.

Oui, les injecteurs ont été numérotés pour ne pas les confondre justement. Penses-tu que parce que je les ai enlevés et que j'ai enlevé la batterie pdt X temps qu'il faudrait alors reprogrammer les injecteurs ? Vu que c'est un problème post-réfection moteur ?

Concernant l'Icarsoft, je ne pense pas qu'il reprogramme le calculateur. Mais à part le garage de la concession Mercedes-Benz , je ne sais pas qui fait ça. Je vais me renseigner...

Concernant les injecteurs, ils doivent être reprogrammés quand on les change. Mais avant de faire reprogrammer les miens, ce n'est pas mieux de les tester afin de voir s'ils sont encore dans les normes et de les changer le cas échéant afin de ne pas payer deux fois la même chose ?
Car je sais pas combien ça coûte un reprogrammation..

Aussi, j'ai lu que Mercedes avait eu pas mal de problèmes avec les injecteurs de chez Delphi (ils ont encore regardé à un franc..). Du coup, sur certains modèles, ils ont remplacé les injecteurs Delphi modèles piezzo, par des modèles solénoïdes.. et impossible de savoir ce sont lesquels qui se trouvent sur la mienne. Je dirais des piezzo mais pas sur du tout

Hors Ligne

#123 01-06-2018 12:28:23

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Je suis comme un poule qui vient de trouver un couteau tongue
Déjà savoir quelque type d'injecteur tu as, celui comme dans le lien :
https://www.delphiautoparts.com/fra/fr/ … ommon-rail
ou bien comme le mien :
code-ima.jpg
A priori, le mien est un... ???
Comme tu peut le voir le numéro est plus court sur le mien !
Voilà un explication:
https://www.dynamic-diesel.com/injecteu … ch-vl.html
Donc , à priori, j'ai des injecteurs à commande par solénoïde !!

Dernière modification par cheyenne50 (01-06-2018 12:45:37)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#124 01-06-2018 14:28:26

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Donc je dirais, en suivant ton second lien, que les miens sont des injecteurs "piezo", vu que je suis aux normes Euro 4... j'ai pas vu quoi que ce soit d'inscrit sur l'injecteur ou dans la rta qui pourrait m'indiquer que ce sont des piezo ou des solénoïdes... mais en regardant les dessins qui figurent dans ton lien, je pencherais pour des piezo vu qu'ils y ressemblent - le même profil

Hors Ligne

#125 01-06-2018 14:54:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 237

Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Le mieux, fait une photo (pas trop lourde) et on verra à quoi ça ressemble wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
12 104 Hier 22:53:06 par d2shark
2 37 Hier 14:02:35 par Gautré
7 65 Hier 10:23:24 par PabloPicassou
18 213 16-11-2018 17:50:04 par Pierre81
2 54 16-11-2018 12:08:55 par nacerdu80

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.057 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]