Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Hello,
Sorry pour le retard.
Où j'en suis ?
Alors en farfouillant un ptit peu, je suis tombé sur un gars qui vendait la vanne régulatrice ainsi que le capteur de pression (donc les deux pièces de la rampe, à l'arrière et à l'avant), le tout neuf. J'ai dépensé sans compter...
Je devrais pas tarder à les recevoir (aujourd'hui ou demain). Dès que j'ai un créneau de 18 minutes, je teste le tout.
Si mon problème se règle, j'actualiserai mon premier poste ainsi que le titre pour donner des infos concrètes car là, j'avoue que l'on s'y perd un peu.
Des bizzz
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
Alors, j'ai fais les changements des deux pièces suivantes, toutes deux de marque Delphi. Mais le problème est toujours là
- Vanne régulatrice (à l'arrière de la rampe)
Ancienne référence :
9307Z513A 01
31 06125 0042
Nouvelle référence :
9307Z515A 05
32 18030 0524
- capteur de pression (à l'avant de la rampe)
Ancienne référence :
9307Z512A
55PP07-02
MY A
0613653578
Nouvelle référence :
9307Z512A
55PP07-02
MY B
1505451217
Demain, j'irai voir pour mettre le diag. Des fois qu'en enlevant le défaut, il ne reviendrait plus... Ce qui m'étonnerait mais bon.
Si pas, j'arrêterai les frais...
Hors Ligne
Tu les a acheter ou et payer combien?
N ayant toujours pas changer mon filtre à gasoil,le matin toujours pas de ratés et depuis 2 soirs plus aucuns ratés le fait qu elle n a pas tourner pendant 1 semaine durant mes congés ou peut-être le fait de passer les rapports de boite de vitesse manuelle à 2000 tours l aurait décrasser!
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Voici un lien eBay vers lequel tu pourras en trouver
https://m.befr.ebay.be/itm/192520289253
Le gars est rapide. J'ai passé la commande jeudi. Ils sont arrivés aujourd'hui midi.
Ils sont neufs. Le gars me les a laissés partir pour 299€ ttc vers la Belgique.
Mais ne te hâte pas trop. Car mon problème est toujours là.
Aussi, avec la référence A6460700395, tu peux en trouver des occas apd 200€, mais bon, je sais pas si c'est intéressant.. D'autant plus que tu n'as que la valve régulatrice pour ce prix..
Outre tes problèmes de ratés. Ton véhicule se mettait-il aussi en sécurité lorsque tu passais la barre des 3000 trs/min ?
Dernière modification par Judge Gregg (15-05-2018 20:06:23)
Hors Ligne
Au passage, voici ce que j'ai trouvé... Ca vaut c'que ça vaut.. mais apparemment c'est un problème fréquent.
Hors Ligne
Bonjour,
Il faudrait faire une recherche sur le forum ou ailleurs, car il y a 1 ou 2 posts sur le sujet où en fait c'était une soudure défectueuse sur le calculateur moteur.
Certains ont même changés les injecteurs pour rien.
Je n'ai pas retrouvé.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Salut,
Cool, je vais y jeter un oeil. Merci
Cheyenne m'avait également orienté vers un/plusieurs fil(s) qui aurai(en)t pu être sectionné(s) durant la phase de remontage de mon moteur. J'ai donc plusieurs pistes à (faire) explorer.
Je vais surement déposer la voiture chez un électromécanicien. Je tiens au jus pour la suite..
See ya
Hors Ligne
Voici un truc à vérifier aussi. Quelqu'un a eu un problème similaire au mien/nôtre.
http://www.benzworld.org/forums/w211-e- … 966?page=2
Au post 20, la personne explique ce qui lui a posé problème. Comme l'avait sous entendu Cheyenne, le problème n'est pas forcément là où l'on pourrait croire qu'il se trouve...
Le gars/La femme a résolu le problème en éliminant une fuite sur la connexion entre le tuyau de l'intercooler et le turbocompresseur. Voici la pièce...
https://www.redmars.pl/product-pol-430- … y-CDI.html
En gros, son problème n'avait, entre guillemets, rien à voir avec le système de carburant mais avec il était en lien avec un problème d'air... Trop d'air rentrait par rapport à la quantité de gasoil. Du coup, mauvais équilibre entre air/carburant et mise en sécurité.
Dès que j'ai du temps, je check ça car j'avais enlevé aussi cette pièce lors de ma panne de distribution.
Dernière modification par Judge Gregg (16-05-2018 09:35:06)
Hors Ligne
Re,
J'étais presque certain que la "panne" ne venait pas des capteurs de la rampe.
Il y a un loup caché, mais ou ??
l faudrait éléminer les causes possibles, même si elles semblent avoir aucun rapport avec les codes pannes:
1/Encrassement du Fap ou catalyseur, vanne EGR, capteurs divers sur le circuit d'air:
Débitmètre, capteur de pression d'air, capteur de température d'air, etc ,ect..L'avantage c'est que ça ne coûte pas un ROND, juste une bombe de nettoyant frein et du décape four voir même le filtre à air .
Ce n'est pas pensable qu'une voiture qui fonctionnait bien AVANT la casse de la distribution se retrouve par magie avec des éléments en court-circuit ou défaillant, ça ne tient pas debout.
Hors Ligne
Moi ce qui me "persuadait" que le capteur pouvait être une cause à cette panne, outre le fait qu'il soit inscrit en défaut, c'était qu'il est resté près d'un mois à l'air libre... et que ça pouvait donner un résultat non négligeable additionné au fait que j'avais déjà un problème de pression dans le rail bien longtemps avant d'avoir la distri qui me lache..
Mais bon, tant pis. J'ai joué, j'ai perdu...
En priorité, je vais vérifier le câblage des capteurs et remettre du nettoyant contact dans chacun d'eux. Ptet que des fils ont été effectivement cisaillés lors du remontage. Donc analyse minutieuse des différentes zones auxquelles on a touché. Et voir si une soudure n'aurait pas lâché sur le calculateur.. À ce propos, faut vérifier quel boitier ? Celui côté conducteur ou passager ? Puis, je regarderai du côté de la pompe dans le réservoir, sous la banquette. Histoire de voir si le(s) filtre(s) n'est/ne sont pas bouché(s). J'ai lu que des crasses pouvaient s'y loger avec le temps.. Après quasi 12 ans de bons et loyaux services, il doit faire plus poussiéreux que dans une maison anglaise là dedans.
Dans un second temps, je vais vérifier tout ce qui a un rapport avec le système d'air. Tout ce que tu as souligné dans ton message et voir aussi s'il n'y a pas un cache qui a été mal remis.
Puis, je vais vérifier si une crasse n'est pas prisonnière dans les conduites de gasoil. Mais comment le voir ??? D'autant plus qu'avec la pression qu'il y a là-dedans, je reste un peu perplexe sur cette éventualité.
Je tiens au jus.. (comme d'hab quoi..). On va finir par passer Noël ensemble si ça continue comme ça !
Hors Ligne
Voici un lien eBay vers lequel tu pourras en trouver
https://m.befr.ebay.be/itm/192520289253
Le gars est rapide. J'ai passé la commande jeudi. Ils sont arrivés aujourd'hui midi.
Ils sont neufs. Le gars me les a laissés partir pour 299€ ttc vers la Belgique.
Mais ne te hâte pas trop. Car mon problème est toujours là.
Aussi, avec la référence A6460700395, tu peux en trouver des occas apd 200€, mais bon, je sais pas si c'est intéressant.. D'autant plus que tu n'as que la valve régulatrice pour ce prix..Outre tes problèmes de ratés. Ton véhicule se mettait-il aussi en sécurité lorsque tu passais la barre des 3000 trs/min ?
Depuis retour de vacances dans le sud partis avec le w245 de mon épouse et après 3 jours de reprise de boulot plus de ratés,du fait je lui ai donner un coup de valise cette aprem eh bien plus de défaut P0088 mais à la place 2 défauts 22E3 dispositif de commande de pression de suralimentation ET 23E2 capteur lamda AV faut je recherche ce cela peut-être et toujours pas de voyant ni de mode dégradé à 3000 tr
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Donc soit ton problème a "bougé d'endroit" (et ca explique bien que quelque chose embête son monde, mais quoi et où ? Une crasse peut-être), soit ce sont deux problèmes que tu viens d'avoir ? Tu n'avais jamais eu ces deux nouveaux defauts auparavant ?
Essaie de faire des tests plus poussés en conduisant comme quand ton défaut P0088 apparaissait. Pousse la à plus de 3000trs/min en passant tes rapports, etc. Moi c'est comme ça que le problème revient. Sinon en dessous de ce régime, même a 2800trs, je n'ai pas de problème de puissance, pas de voyant moteur, etc. Tout est parfait.
Pour ma part, hier, je suis allé pour faire poser l'ordi. Le problème est toujours bien présent..
Aussi, avec le nombre important de dépose/repose des injecteurs, je vais rajouter à ma liste de choses à faire leur contrôle. C'est pas impossible qu'il y en ait un/plusieurs qui refoulent.. On va me prêter un testeur de retour. Je verrai c'que ca donne. Mais bon, j'ai vu des gens qui avait ce problème, avaient craqué et changé leur 4 injecteurs par des nouveaux, et le problème était toujours là après. Donc me voilà averti. Mais faut que je voie l'état de mes injecteurs.
Dernière modification par Judge Gregg (17-05-2018 08:00:33)
Hors Ligne
Aussi, si une personne passe par ici, une bonne âme , peut-elle me dire comme bien nettoyer un circuit de gasoil ?
Dernière modification par Judge Gregg (17-05-2018 08:23:39)
Hors Ligne
Aussi, je viens de tomber sur ceci:
https://m.youtube.com/watch?v=eDsgf6YKyCs
C'est la video d'un gars qui lave sa vanne egr. À plus ou moins 6min30-7min, le gars declipse une partie supplémentaire de la vanne. Une partie que je n'avais pas pris soin d'inspecter pensant que c'était de l'électronique.
Du coup, quand j'ai lavé ma vanne, je ne l'ai fait qu'à 50%..
Hors Ligne
Re,
Ca fait déjà un moment que tu aurais du nettoyer ta Vanne EGR COMPLÈTEMENT, sans oublier l'autre partie en alu qui se trouve entre la durite turbo et le collecteur sans oublier aussi le tube qui relie les deux partie ; un tube généralement chromé et juste emboîté avec des joints torique.
même si ce n'est pas le problème, ça ne lui fera pas de mal !!
Par contre erreur à ne pas faire, c'est de gratter le caca qui est dans le collecteur, d'abord par ce que c'est de la calamine grasse que ressemble à de la confiture, et le gros risque est d'envoyer cette merde à l'entrée de la culasse et tout boucher , voir même coincer une soupape.
Hummm miam miam, on en mangerait !!!
Pour nettoyer le collecteur : une seule solution , le déposer de la voiture et nettoyage au grand air au karcher :
Ne pas oublier de nettoyer aussi le débitmètre!!!!
Hors Ligne
Hello,
Pour la vanne egr, je l'avais nettoyée durant la réfection moteur. Mais, je n'étais pas au courant de la partie cachée. Je ne savais pas que je jouais à Tomb Raider
Pour le collecteur, aucun souci ! Je l'avais nettoyé de fond en comble. Idem pour la culasse quand je l'avais en main. Ça avait été long, mais nécessaire. Et le moral est revu à la hausse quand on sait que tout est redevenu propre. On sait que ca va mieux "respirer"
Par contre, quand tu dis :
"Sans oublier l'autre partie en alu qui se trouve entre la durite turbo et le collecteur. Sans oublier aussi le tube chromé qui relie les deux parties"
Tu fais référence à quoi et où ?
Hors Ligne
Re,
Sur la vidéo qui tu as postée, on voit le mec nettoyer la vanne EGR électrique + la vanne qui se trouve juste avant le collecteur, à moins que sur ta voiture ça soit différent .En plus il a "oublié de nettoyer le tube de liaison entre les 2 vannes.
Post nous une photo de ton moteur entier vu de dessus pour voir si c'est la même chose , un peut comme celle-çi :
Une fois la vanne nettoyée, elle doit fonctionner comme sur la vidéo:
Dernière modification par cheyenne50 (17-05-2018 11:18:09)
Hors Ligne
Voici un lien vers mon moteur. Dsl, je sais pas comment mettre une photo directement..
Dernière modification par Judge Gregg (17-05-2018 11:36:36)
Hors Ligne
Re,
Bon évidemment, ce n'est pas le même que le miens.
Par contre la vanne EGR est la même, alors tu la démontes et tu contrôles si elle fonctionne comme la vidéo.
Commence déjà à déclipser le capuchon noir et regarde ce qu'il y a dedans !
Si le mécanisme semble propre, alors tu fais comme ça, avec le capuchon enlevé:
Moteur à l'arrêt, la soupape doit être FERMÉE, dès que tu démarre le moteur, elle s'ouvre à fond (le levier de commande est en bas).
Tu donnes 2 ou 3 coup de gaz sur place, tu attend 5 secondes puis tu coupe le moteur et VITE tu vas regarder ce que fait la soupape.
Pendant quelques secondes tu va entendre un petit sifflement avec la soupape OUVERTE puis le sifflement s'arrête et la soupape se ferme automatiquement .
Voir ma vidéo:
Hors Ligne
Ok cool. Merci pour l'info. Je te tiens au courant ce soir ou demain
Hors Ligne
Re,
Juste un truc encore:
Lorsque tu feras le test,et après avoir fait chauffer le moteur un peu, fait monter le moteur jusqu'à 3000 trms 2 ou 3 fois de suite, il doit "normalement" se bloquer à 3000 trms .
Hors Ligne
Il doit se bloquer à cause de quoi ? Des tests sur la vanne egr ou à cause de mon problème ?
Car j'ai déjà donné des coups de pedale en P ou N à plus de 3000 trs/min et le moteur ne sature pas. Y'a jamais de défaut qui se met quand je fais ça
Dernière modification par Judge Gregg (17-05-2018 12:57:45)
Hors Ligne
Re,
ben c'est justement ce qu'on cherche: pourquoi le moteur régule à 3000 trms donc "bloque" à certains moments.
Alors il faut éliminer les raisons éventuelles une par une, c'est pour cela que je te dis de contrôler, voir re-nettoyer ta vanne EGR comme il faut.
Il est possible que la vanne EGR ne se bloque que lorsque le moteur est bien chaud !!!
Pas de régime à 3000 trm en position "N" c'est mieux en "P"
Hors Ligne
Ok j'inspecte tout chef-yenne !
Bien reçu pour la position N.
Dès que j'ai nettoyé la vanne, je refais un test et je dis quoi
Mais avant tout, faut finir le boulot
À toute
Hors Ligne