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#26 28-04-2018 16:45:21

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

JB@ROSE a écrit :

Merci les gars pour toutes ses recherches cela risque de me servir mais comme je le disais dans mon post que j allais faire un autre diag avec une valise C4 ou j ai changer mon joint d injecteur par contre moi les ratés j amis le matin à froid comme à chaud mais c est le soir en partant du taf après avoir rouler 2 km et étant à 90 km/h en 6 ème vitesse avec le régulateur.Les ratés sont arrivés après avoir doubler à 110 km/h 2 camions et 1 voiture en 5 ème


Si tu as des ratés, ptet un filtre à carburant encrassé ou comme tu dis ptet un injecteur qui pose problème. Et du coup, il se pourrait que ta vanne reçoive un mauvais signal.

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#27 28-04-2018 17:11:47

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

DaddyKool a écrit :

Bonjour,

Pour info, le code défaut est mal traduit par ta valise de diag. Ton diag indique en texte la vanne régulatrice de pression de rail (qui ne se détaille d'ailleurs pas sur l'OM646 mais est fournie avec le rail complet il me semble) mais il désigne en réalité un problème lié à la vanne de régulation de débit d'après le texte original. Inutile de te prendre la tete, tu as commandé la bonne pièce et cela devrait solutionner ta panne.


Chez Mercedes, il ne se détaille peut être pas, mais sur certains sites comme aliexpress et piècesauto24.be, on peut les trouver, tout dépend de la référence que l'on recherche.

Comment le sais-tu pour le texte original ?
Tu me rassures vis à vis du choix de la pièce, meme si c'était pas super dramatique de l'avoir en double.

Donc tu penses que le problème viendrait de là, à cause d'une pompe haute pression qui commence peut-être à fatiguer ? Meme si le diag a donné la zone du rail ?

Dernière modification par Judge Gregg (29-04-2018 21:42:58)

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#28 29-04-2018 12:50:55

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Salut je viens de regarder la ref de la valve régulatrice qui se trouve en bout de rampe côté habitacle et j ai une des refs qui est semblable à la tienne

9307Z513A01
31060720111

La ref MB inscrite derrière c est A 6110780449

Dernière modification par JB@ROSE (29-04-2018 13:10:01)


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#29 29-04-2018 17:39:13

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

JB@ROSE a écrit :

Salut je viens de regarder la ref de la valve régulatrice qui se trouve en bout de rampe côté habitacle et j ai une des refs qui est semblable à la tienne

9307Z513A01
31060720111

La ref MB inscrite derrière c est A 6110780449


Cool je te remercie pour cette confirmation wink

Du coup, c'est bien le même numéro de référence que Le Cheyenne avait trouvé et que l'on peut commander au lien ci-dessous sans devoir acheter la rampe complète.

https://www.piecesauto24.be/oen-a611078 … gKg9_D_BwE

PS: bizarre quand même que ca soit une réf qui commence par "a611".. Une référence "a646..." aurait été plus juste étant donné que nous avons un moteur 646.821. Mais bon, je ne cherche plus à comprendre big_smile

Merci bcp, je tiens le poste à jour aussitôt que je reçois la pièce que j'ai déjà commandée wink
Bizz

Dernière modification par Judge Gregg (29-04-2018 17:39:58)

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#30 29-04-2018 21:14:21

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

cheyenne50 a écrit :

Re,
Pour ce genre de pièce qui n'est qu'une vulgaire soupape de sécurité, il n'y a pas de lézard:
Soit le pointeau est coincé, alors "ton" nettoyant ne fera rien du tout, soit c'est le contacteur qui ne fonction plus : Soit il est cramé soit le contact se fait plus la dans la prise, soit un fil est coupé.

Oui c'est possible mais j'ai examiné la fiche à l'arrière de la vanne régulatrice. Elle a l'air intacte (pas d'oxydation). J'ai quand même injecté un nettoyant contact. Mais le problème persiste. Je vais examiner les fils pour y voir un peu plus clair.

Une chose aussi qui me trotte dans la tête: c'est qu'un problème est apparu il y a des mois, voire un an ou deux. J'avais tjrs un problème au diag : "surpression dans le rail", mais sans voyant, ni soucis de mise en sécurité. Avec ce problème actuel, étant donné sa localisation, je pensais qu'il était lié au problème de départ (défaut de suralimentation). Une sorte d'évolution dûe à la pseudo-négligence (car je n'avais aucune contrainte au quotidien, donc je m'en suis jamais vraiment occupé - je sais, je dois être un propriétaire horrible vous vous dites hmm ).

Mais cette phase du problème est arrivée depuis que l'on a refait le moteur. Aussi, c'est ptet à d'une crasse qui s'est logée dans le circuit avec les dizaines de démarrages que j'ai effectués quand j'avais mon problème de calage de la distribution.

Mais aussi, si ca se trouve, c'est un problème qui est dans les alentours du rail, mais qui n'a rien à voir avec ce qu'il y avait au depart (mes problèmes de surpression). Et on a ptet blessé un fil lors des divers montages/démontages pour réparer mes récents dégâts...

Dernière modification par Judge Gregg (30-04-2018 05:39:10)

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#31 05-05-2018 13:58:44

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re tout le monde,

Petit retour sur le soucis.
J'ai vérifié les différents fils électriques qui sont gainés aux alentours des différents capteurs et vannes, et rien d'anormal.
Entre temps, j'ai aussi reçu mon nouveau régulateur de débit (celui à côté de la php). Je l'ai remplacé. Mais ca ne marche pas. Pire ! Mon moteur refuse de redémarrer, même avec l'ancien régulateur...

Voici comment j'ai procédé pour vous donner plus d'infos...

Étape 1: défaire les deux fiches côtes à côtes (l'une pour le transmetteur de température (la plus petite des deux), l'autre pour le régulateur en lui-même)

Étape 2: dévisser les deux vis du régulateur. Et mettre un chiffon autour de ce dernier

Étape 3: tourner de droite à gauche pour décoller la pièce et puis tirer vers soi. Un peu de mazout va couler, et un bruit de retour gasoil qui rentre dans les conduites se fait entendre.

Étape 4: remonter dans le sens inverse de la depose en prenant soin de ne pas mettre de papier/chiffon (pas utile). Lors du repositionnement du nouveau régulateur, bien appuyer sur celui-ci pour qu'il se place bien. Revisser. Pas oublier de remettre les deux fiches. Un jeu d'enfant en bas âge ! Et pourtant..

Après ça, j'ai redémarré. Le moteur a tourné maximum 5sec puis s'est coupé tout seul. J'ai essayé de redémarrer mais rien.. Comme s'il y avait de l'air qui etait rentré et fais des bulles (le bruit à l'étape 3). Mais je me suis dit qu'avec la pompe haute pression, ça allait vite dégager.

Du coup, je redémonte et verifie les numéros...

Mon ancien régulateur de débit :

Delphi
7190-188A 01
6163A   20033B1* (* après le 1, il y a un autre chiffre que je n'ai pas pu déchiffrer. Un "2" ou un "3")

Mon nouveau régulateur de débit :

Delphi
9307Z530A 03
7127A 40658B02

Avec ces références complètement différentes, je me dis soit que c'est une mise à jour, soit que ce n'est pas le bon (contrairement à ce que m'affirme le site ou la commande a été passée) et je remets l'ancien. De nouveau le même souci: ca ne démarre pas.

Alors je me pose deux questions:

- Soit de l'air est entré et la php s'est désamorcée
- Soit il faut de nouveau emmerder mon pote pour mettre le diag et enlever les défauts qui empêche le redémarrage suite à l'enlèvement des fiches.

J'espère avoir bon en éliminant la deuxième option car, quelques jours avant que je ne reçoive mon régulateur, j'avais enlevé les fiches pour passer du nettoyant contact dedans et je n'ai eu aucun soucis pour redémarrer.

Reste plus que l'air.. J'ai donc démonté la durite qui va à l'injecteur 1 (à l'avant du moteur) et rien, pas une goutte de fioul même après plusieurs tentatives.

Du coup, je me demande s'il faut purger/si l'on peut purger la php ?

D'avance merci

Dernière modification par Judge Gregg (05-05-2018 14:11:05)

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#32 05-05-2018 15:06:26

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Je serais bien intervenu, mais j'entends des bruits de sabots au loin, ce doit être Zorro qui arrive avec son grand lasso, alors je laisse la place .


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#33 05-05-2018 20:01:45

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Alors là un peu dans la merde il faut que tu refasse un diag pour voir
Pour moi un collègue mécano me disais que les ratés pouvaient certainement être le filtre à gasoil car quand il y a de la merde dedans et que les températures extérieur sont supérieur à 15 degrés ils se mettent à merder donc faire des ratés moi qui pensait qu il avait été changer par le garage il l ont juste nettoyer autour afin qu il paraisse neuf quelle bande enc.................................................


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#34 06-05-2018 09:40:28

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Merci Cheyenne,
Mais tu l'as vu où ? Car je l'attends tjrs moi smile

JB@ROSE, cool ! Du coup, après remplacement du filtre ton problème de ratés a disparu ?

Demain, j'irai acheter du Start Pilot. J'espère que ça donnera l'impulsion nécessaire pour que le moteur démarre. Après, j'espère que les bulles se chasseront par la pression de la php...

J'ai aussi vu qu'un membre du forum avait eu un problème de redémarrage suite au changement d'une pièce. Voici le lien:

https://www.forum-mercedes.com/topic-53 … age-2.html

Au post #33, on voit qu'il a mis un système de poire d'amorçage pour chasser ses bulles. Pensez-vous que si mon problème ne se résoud pas avec le Startpilot, je dois également passer par cette étape ?


Aussi j'ai vu ces quelques infos, aux postes #5 et #6. Ici:

https://www.forum-mercedes.com/topic-19 … -w203.html

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#35 06-05-2018 10:42:45

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Il y a un truc que je ne pige pas:
Lorsque j'ai déposé mon collecteur d'admission (W203 OM 646963 pour eux qui connaissent), j'ai tout débranché :
La rampe Common rail, les injecteurs, le filtre à gas-oil que j'ai remplacé, les tuyaux caoutchoucs qui arrivent et partent du filtre à gas-oil, bref tout était complément vidé.
Après avoir fait le nettoyage + supprimé les volets, j'ai remonté tout le bazar, rebranché les fils et tuyaux, un coup de contact pour amorcer, un deuxième suivi d'un coup de démarreur et hop le bousin à démarré au bout de 5 secondes à peine, sans ratées, ni rien. J'ai laissé tourner 3 minutes, arrêté le moteur,puis remis en marche et demarrage au 1/4 de tours.
Aurais-je une voiture spéciale ??
Juste pour infos, j'ai fait le boulot TOUT SEUL .

Dernière modification par cheyenne50 (06-05-2018 10:43:02)


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#36 06-05-2018 11:08:25

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Hmm ouais. Je sais pas pourquoi ca cloche non plus..
Quand j'ai mis le contact, j'ai entendu des bulles d'air circuler avec la pompe de gavage pourtant. J'ai remis le contact après et quand il n'y avait plus que le bruit de la pompe de gavage, j'ai (essayé de )démarrer...

Mais on est bien d'accord que la php ne devrait pas avoir de mal à dégager ces bulles d'air ? Mon moteur est un 646.821 pour rappel

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#37 06-05-2018 11:31:58

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Une pompe HP,ça débite je peux le garantir.
Sans faire de détail, j'ai confectionné une pompe pour vidanger par aspiration mon moteur, pour le cas ou je n'aurais pas le courage de me foutre dessous la voiture. La pompe utilisée est une pompe  pour suspension hydraulique d'une ancienne W123 (elle est fixé au même endroit qu'une pompe HP gas-oil des moteur modernes:
Voila l'image du montage :
pompe-vidange-moteur.jpg
Avec une perceuse électrique, il me faut environ 5 minutes pour pomper les 6 litres du moteur, et portant elle est plus epaisse que le gas-oil tongue
DONC pour conclure, les quelques bulles d'air dans le circuit HP sont chassées plus vite que la lumière enfin façon de dire.
Au pire, au passage des bulles dans les injecteurs, et moteur boîte  2 ou 3 secondes et c'est fini.
Hummmmmm, j'entends un bruit ....je me tire..ailleurs cool

Dernière modification par cheyenne50 (23-02-2022 07:03:57)


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#38 06-05-2018 12:02:14

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Haha ne t'en vas pas trop loin car cette idée magnifique  m'amène à me poser une question..

Cet outil julesvernien sert à aspirer ton huile moteur ? Si oui, comment se fait-il que tu as des bulles d'air dans ton gasoil en faisant ça ?

Mais cool, maintenant  je sais donc que la php envoie tout bouler !

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#39 06-05-2018 12:12:06

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Aussi, quand je mets le contact avec ce fameux régulateur de débit enlevé, y'a un jet phénoménal qui passe par l'encoche où ce même régulateur vient s'encastrer. Mais je ne sais pas si cela vient de la php ou de la pompe de gavage ???

Et rien n'arrive aux injecteurs

EDIT : Plus le temps passe et plus j'me dis que les posts #5 et #6 qu'il y a dans le lien que j'ai mis plus haut cernent mon problème... surtout celui de Actros..

En gros si après la php y'a rien, c'est que cette dernière est bloquée/grippée... Et suite à la casse de la distribution, la php est restée, protégée des poussières par du papier et recouverte de wd40 certes, mais à l'air libre pdt quelques semaines..

Mais d'un autre côté, elle a tourné depuis..

Dernière modification par Judge Gregg (06-05-2018 14:38:59)

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#40 06-05-2018 15:42:14

Judge Gregg
Technicien diagnostic
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Bon, après avoir essayé plusieurs choses (fusibles qui étaient ok, pompe de gavage (elle faisait du bruit mais quand même donné quelques coups de manches de tournevis dessus), la voiture a fini par redémarrer...

Je tiens au courant pour la suite des événements ! wink

EDIT: Après le changement du régulateur de débit (celui à côté de la pompe haute pression avec les références suivantes  :

Delphi
9307Z530A 03
7127A 40658B02

Le problème de mise en sécurité (saturation à 3000trs/min) est toujours présent.

Prochaine étape, changement du filtre carburant et nettoyage de la vanne régulatrice de pression à l'arrière du rail. Si ca marche toujours pas, remplacement de cette dernière wink

See ya !

Dernière modification par Judge Gregg (06-05-2018 17:26:24)

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#41 06-05-2018 18:17:17

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Judge Gregg a écrit :

Merci Cheyenne,
Mais tu l'as vu où ? Car je l'attends tjrs moi smile

JB@ROSE, cool ! Du coup, après remplacement du filtre ton problème de ratés a disparu ?

Demain, j'irai acheter du Start Pilot. J'espère que ça donnera l'impulsion nécessaire pour que le moteur démarre. Après, j'espère que les bulles se chasseront par la pression de la php...

J'ai aussi vu qu'un membre du forum avait eu un problème de redémarrage suite au changement d'une pièce. Voici le lien:

https://www.forum-mercedes.com/topic-53 … age-2.html

Au post #33, on voit qu'il a mis un système de poire d'amorçage pour chasser ses bulles. Pensez-vous que si mon problème ne se résoud pas avec le Startpilot, je dois également passer par cette étape ?


Aussi j'ai vu ces quelques infos, aux postes #5 et #6. Ici:

https://www.forum-mercedes.com/topic-19 … -w203.html

Non pour l instant je n ai rien fait car je suis dans le sud en vacances mais partis avec le classe <b W245 de mon épouse


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#42 06-05-2018 18:32:57

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Moi j'dis, heureusement qu'elles sont là pour nous aider nos femmes..

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#43 07-05-2018 16:09:18

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,

Alors, j'ai changé le filtre carburant: ca n'a rien changé même si je suis sur que ca va faire du bien.

Concernant la vanne régulatrice de pression à l'arrière du rail, elle a été dévissée sans trop de difficultés avec une clé plate de 32. Je ne sais pas si c'est normal, mais quand je l'ai enlevée, y'a pas eu de diesel qui est sorti...

Bref, quand je l'ai eu en main, j'ai soufflé au compresseur dans les deux trous opposés du corps de la pièce les trous forment un tunnel avec une petite soupape au centre). J'ai également soufflé sur la tête de la pièce, celle qui rentre dans le rail. J'ai mis du nettoyant frein aux mêmes endroits, puis de nouveau soufflé avec le compresseur. Puis un coup de WD40 par 2x, espacé par un coup de souflette. J'ai remonté, tjrs le même problème... voyant allumé à 3000trs.

Demain, j'irai mettre le diag. Si le problème revient. Je commanderai une nouvelle vanne.

A ce propos, JB@ROSE, si tu passes ici... ou as tu trouvé les références de cette pièce ? Je n'ai rien trouvé qui commence par A611... sad
A l'arrière, j'ai juste :
La marque : Delphi
Et le modèle (je crois) avec : >PA 66-GF30<

Plus les numéros que j'ai déjà mis qui se trouvent sur l'étiquette..

D'avance merci wink

Dernière modification par Judge Gregg (07-05-2018 16:15:10)

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#44 09-05-2018 18:14:56

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Salut moi non plus mais c est en tapant la 1 ère ref que j ai eu la pièce et la ref MB commençant par A611.................


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#45 09-05-2018 20:48:41

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,

Cool merci. Donc du coup, c'est chez MB en concession ou c'est juste sur un site comme ça ?

Car je ne comprends pas pq le chiffre commence par A611... au lieu de A646, vu que c'est un moteur om646.821 hmm

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#46 10-05-2018 09:49:23

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Il faut comprendre que ces 3 capteurs fonctionnent ensembles.
le premier qui donne des indications est le capteur de pression du Common rail qui se trouve, dans notre cas, devant la rampe. Il informe le calculateur, qui agit sur le régulateur de pression et en même temps sur le régulateur de débit...un merdier !!
Donc si l'un des trois merdouille, c'est panique à bord , lumière au tableau de bord et mise en sécu à 3000 trms.
MAIS d'autres facteurs sont pris en compte : le débitmètre, le capteur de pression turbo, la température eau, et la température air comprimé sortant de l'échangeur.
Donc vous l'aurez compris, c'est un vrai labyrinthe que de retrouver le chemin de la panne.


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#47 10-05-2018 13:25:47

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Salut,

Quand tu dis ces trois capteurs, tu parles de la vanne régulatrice (a l'arrière du rail), du capteur de pression (à l'avant) ainsi que du régulateur de débit (à côté de la php) ?

Ce que je ne comprends pas ou peine à comprendre, c'est pourquoi les autres facteurs que tu cites ne s'affichent pas sur le diagnostic ? Car quand, par exemple, un débitmètre défectueux ou un capteur de pression turbo merde, le défaut de ladite pièce doit s'enregistrer... Vu que cette pièce est aussi gérée électroniquement.

Aussi, et j'ai bien fait attention à ce que je disais depuis quelques postes. La pièce avec la référence qui a pour numéro "a6110780449" n'est pas la bonne. Quand je tape ces numéros et que je tombe sur une photo de cette pièce sur internet, celle que l'on me propose n'a pas le même profil que la mienne.

La bonne pièce est bien celle qui commence par A6460700395

Voir poste #18 au lien ci-dessous
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … p0088.html

Dernière modification par Judge Gregg (10-05-2018 13:32:31)

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#48 10-05-2018 14:21:48

cheyenne50
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Re,
Pour le lien du post #18, donc pièce A6460700395, il semblerait que Merco vende la complète = rampe + capteur de pression+ régulateur de pression.
Il est "possible" que ces deux capteurs soient appairés ensembles, donc indissociables...la valeur d'un doit corresponde à la valeur de l'autre, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Pour les autres éléments, c'est un juste par mesure de précaution que je suggère de les contrôler et nettoyer, ça ne mange pas de pain.
Pourtant cette pièce Y74 semble être disponible SEULE, et est commune à plusieurs modèles de voiture;
En plus, j'imagine mal à la fabrication de ces éléments, qui sont souvent fabriqués par différents usines puissent être "appairés" à distance.
La seule chose peut-être c'est qu'il faidrait peut-être l'échanger par exactement la même.
Un peu de lecture ,
http://www.benzworld.org/forums/w211-e- … art-2.html


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#49 10-05-2018 15:07:26

Judge Gregg
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Donc selon toi, l'idéal serait peut être de prendre des capteurs avant et arrière avec la même terminaison. J'entends par là que le numero de ma vanne se termine par "...513A". Il faudrait alors que le capteur de pression (celui de l'avant), soit avec le même numero.

Car sur le net, on peut en trouver (comme celui de l'annonce de JFJ86 dans la discussion que j'ai mise plus hait) avec le numéro "...515A". Et ils sont 100% compatibles avec les 513A. C'est juste une mise à jour/actualisation plus solide pour moi.

Mais je confirme que mercedes vend le tout MAIS que l'on peut trouver capteur avant et arrière de rampe séparément

Dernière modification par Judge Gregg (10-05-2018 16:20:24)

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#50 14-05-2018 19:50:49

JB@ROSE
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Re : +++ RESOLU +++ Défaut Régulateur Pression Rail :)

Du coup tu en est ou avec tes problèmes?


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