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#1 23-04-2018 21:04:19

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Perte de puissance moteur

Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici les symptômes...

J'ai une perte de puissance, plus possible de dépasser 3000tours.
Parfois j'ai le témoin jaune moteur allumer.
Sans raison apparente, la puissance reviens au démarrage, ou parfois après quelques minutes de conduite et inversement.
J'ai eu une fois un message d'alerte pour l'appoint du liquide de refroidissement, évidement le niveau est plus que correct.
Le message a disparu après quelques minutes, sans coupure moteur.
J'ai une fois déconnecter la fiche débitmètre, effectuer la remise a zéro.
Plus de témoin juste après et puissance ok.
Après un redémarrage, toujours problème de puissance sans le témoin.

Je roule en ville et agglo principalement, pas des longues distances, autoroute une à deux fois semaines seulement.

Toutes les idées sont bonnes a prendre surtout celle que je peux tester moi même avant d'aller au garage origine wink

En vous remerciant pour votre temps et aide précieuse.

Mikka

Dernière modification par Mikka (26-04-2018 07:46:38)

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#2 23-04-2018 21:26:35

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 27 491

Re : Perte de puissance moteur

Bonsoir,

Je te conseil de faire un diag, tu auras une réponse plus précise à ton problème car un voyant moteur allumé peut être tous ou rien...

D’autre part, peux-ty changer le titre de ton tuto stp. En effet, ce genre de titre n’est pas conseillé. Je te laisse lire ou re-lire le Règlement du Forum chapitre 6.


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#3 23-04-2018 21:28:56

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour à toi !
Petites questions, combien de km à ton véhicule ?
J'ai eu la même histoire, on appelle ça le mode " dégradé ", le moteur se met en sécurité afin de ne pas abîmer des pièces supplémentaires. Ce dysfonctionnement apparaît pour diverse raison. J'ai eu le même soucis sur la W203.

Dans un premier temps : Volet d'admission, moteur M55 HS = coût chez Mercedes , 1500 €
Deuxième temps : mon débitmètre d'air = remplacement maison ( 30 € la pièce )

Comment j'ai fais pour le diagnostique ? Un coup de ma super valise ! ça coûte 35 € chez un garagiste, il va te donner le code erreur à toi d'improviser sur le reste.

Un conseil, même un très très gros conseil, évite de rouler beaucoup en étant en mode dégradé !!

Bon courage !!

Dernière modification par skreww (25-04-2018 08:21:47)


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#4 24-04-2018 10:43:15

Fred6968
Sans permis
Inscription : 24-04-2018
Messages : 17

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour à tous...
Nouveau ici et heureux propriétaire d'un coupé E 350 CDI W207 de 2011 (Boosté à 297ch) 136000 kms.
J'ai un peu le même soucis qui est récurent code valise delphi 10C3 capteur de pression de suralimentation, capteur changé par mes soins (25 € chez Oscaro), code défaut effacé, celui-ci revient rapidement, il me faut m'arrêter, couper le contact, pour à nouveau redémarrer et rouler en mode normal, le voyant orange moteur ne ré allume que 4 ou 5 démarrage plus tard...
Si quelqu'un à une idée ...
Je suis preneur, d'avance Merci, Fred.

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#5 24-04-2018 12:15:55

tchi-tchi
Visiteur
Inscription : 24-04-2018
Messages : 1

Re : Perte de puissance moteur

bonjour messieurs peut etre un sauveur parmi vous ?,bon voila j expose ,manque de puissance comme tout le monde au bout de 10 minute de conduite,tuyaux de depression ,surpression , tous brancher ,  par contre j ai changer le moulin ,et je trouve pas la vanne egr  ,,,bizars le meme moteur selon son numero  (un 638 ,mais quelque difference , déja changer la vanne qui va au turbo sur le   le berceau , le contacteur surpression , le débimetre , y a t il un mecano super puissance tout au moins avec plus de conaissance que moi ?  merci    d avance en atentant ,vos sugestions

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#6 24-04-2018 12:34:29

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Veuillez créer vos propres sujets messieurs, ici on règle le problème de Mikka.

Je vous répondrai uniquement dans vos sujets perso, présentez-vous sur le forum avant de poster ! Merci !


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#7 24-04-2018 12:43:23

Fred6968
Sans permis
Inscription : 24-04-2018
Messages : 17

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour skreww , je prend note de ton commentaire, mais je ne sais pas comment ouvrir un sujet perso

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#8 24-04-2018 17:47:51

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Perte de puissance moteur

bonjour Fred ,tu vas dans la section de TA voiture (Classe E W207 ) et nouvelle discussion ,un titre explicite (rien du style help ,au secoure ) et tu explique ton problème , n'oublie pas la présentation si ce n'est fait .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#9 24-04-2018 23:39:23

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Re : Perte de puissance moteur

Dans un premier temps : Volet d'admission, moteur M13 HS roll  kézako M13

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#10 25-04-2018 08:21:13

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

ML63AMG a écrit :

Dans un premier temps : Volet d'admission, moteur M13 HS roll  kézako M13

lol M13 ? Tu te trompe ML63AMG c'est M55 cool    "JOKE"

Effectivement je me suis trompé dans le chiffre, merci de l'avoir fait remarquer ^^, la fatigue s'accumule et on est que mercredi !


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#11 25-04-2018 12:54:26

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Re : Perte de puissance moteur

Ont dira ça  "la fatigue" roll

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#12 26-04-2018 07:55:18

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

skreww a écrit :

Bonjour à toi !
Petites questions, combien de km à ton véhicule ?
J'ai eu la même histoire, on appelle ça le mode " dégradé ", le moteur se met en sécurité afin de ne pas abîmer des pièces supplémentaires. Ce dysfonctionnement apparaît pour diverse raison. J'ai eu le même soucis sur la W203.

Dans un premier temps : Volet d'admission, moteur M55 HS = coût chez Mercedes , 1500 €
Deuxième temps : mon débitmètre d'air = remplacement maison ( 30 € la pièce )

Comment j'ai fais pour le diagnostique ? Un coup de ma super valise ! ça coûte 35 € chez un garagiste, il va te donner le code erreur à toi d'improviser sur le reste.

Un conseil, même un très très gros conseil, évite de rouler beaucoup en étant en mode dégradé !!

Bon courage !!


Bonjour Skreww,

le véhicule a 118.000km, je viens d'effectuer l'entretien.
Ce symptôme était déjà apparu avant mais n'a pas persisté... ici cela fait presque une semaine que c'est quotidien.
je dois faire diagnostique, j'ai rdv que la semaine prochaine sad
Je dois descendre en France ce week end, cela me fait peur de casser et tomber en panne sur une longue distance.

Je pense aussi :

   - à la Vanne EGR...
   - pompe à eau (quid du message d'erreur liquide de refroidissement) assez fragile sur ce modèle y parait.
   - débitmètre d'air...
   - évacuation des gazs obstrués.... catalyseur etc

Merci de votre aide

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#13 26-04-2018 08:42:45

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Salut Mikka, je pense que tu peux éloigner dans ta liste la vanne EGR et l'évacuation des gazs obstrués, à moins que tu roule toujours en dessous des 2000 tour/min et que de la ville.
La lecture de code défaut va beaucoup t'aider, essaye de voir si tu ne peux pas le faire avant de partir. Car tu risque d'abîmer autres choses en route, ce qui serai dommage et alourdirai la facture.

Pour ce qui est de la vanne EGR tu peux la contrôler en un coup d'oeil ( avec une lampe biensûre )


Moteur W204

Sur cette photo, la flèche montre la vanne EGR dans un moteur d'une w204, tu retire le gros tuyaux noir qui arrive dessus, c'est un circlips qui le maintien, pas trop dure à enlever. Regarde dans le troue avec ta lampe, aussi bien dans le tuyaux que dans la vanne EGR ( bien sûre le moteur eteins ). Si tu vois qu'il y a énormément de calamine qui empêche le passage de l'air, ça pourrait être ta vanne EGR qui est en cause.


Si ta vanne EGR ressemble à ça :

EGR


Il faut la nettoyer et non la faire changer par ton garagiste, à savoir qu'une Vanne EGR ne tombe jamais en panne ! Soit elle à un défaut de fabrication et elle ne fonctionne pas au dès les débuts de la voiture neuve ou elle ne fonctionne plus à cause de la calamine accumulée ! Un gros coup de décap'four pour la nettoyer, j'ai fais ça le week-end dernier sur ma w203 à 233 800 KM, j'ai regagné du punch !

ça te prendra 5 à 10 minutes à le faire et sa retira une hypothèse de ta liste.


Pour le capteur d'air massique, tu peux le tester également avec un voltmètre. Voici une vidéo qui en montre le principe du test, très facile !



Bon courage pour le reste ! Tiens nous au jus !!


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#14 26-04-2018 08:55:22

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

Merci pour ce tuto.

Je vais tester tout cela vendredi soir... si rien n'y fais je vais devoir dire a ma femme que je ne sais pas la rejoindre pour son annif surprise samedi sadhmm
Quelle galère... pire que l'auto ca crois moi! mad

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#15 26-04-2018 09:01:44

skreww
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Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Alala ! Dans le pire des cas, utilise blablacar ! Une application  et site web qui permet de te déplacer pour pas chère  ! Car vraiment le mode dégradé n'est pas actif pour un rien ^^ .

Tout dépend de la distance que tu as à faire, mais sa te reviendra déjà moins chère que ton trajet avec ta propre voiture, et tu ne risque pas de l'abîmer un peux plus ! lol


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#16 26-04-2018 12:19:03

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour Mikka j'ai vue que tu a poster:
"Je viens d'acquérir une Class C 180 w204 de 2012"
J'en déduit que tu à le moteur 274 ? Oui ou non ?

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#17 15-05-2018 14:45:46

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

Salut,

j'ai tester Je pense aussi :

   - débitmètre d'air... ce n'était pas ca.

après vérif sur PC, c'est la vanne EGR encrasser.
Quid du témoin niveau liquide de refroidissement...?  hmm

Dans ma région, quelqu'un effectue le nettoyage moteur par Hydrogène (60.00euros) que penser vous de cette technique?
cela m'éviterais en principe de nettoyer ma vanne moi même, l'admission des gaz etc serait nettoyer aussi par la même occasion.

Merci de me dire si je dois créer un nouveau post de discussion pour cette demande d'info?

bav

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#18 18-05-2018 14:28:35

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour Mikka pour ce qui du nettoyage à l'hydrogène, oui c'est utile !
Par contre signale à ton garagiste qu'il doit pas faire le nettoyage en 30 minutes mais en 60 voir 90 minutes avec une pression plus faible.
S'il utilise une pression trop forte, il va décoller la calamine par de gros paquets ce qui risque de boucher ton FAP.

Une pression plus faible va la décoller petit à petit ^^


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#19 24-05-2018 14:41:28

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

ML63AMG a écrit :

Bonjour Mikka j'ai vue que tu a poster:
"Je viens d'acquérir une Class C 180 w204 de 2012"
J'en déduit que tu à le moteur 274 ? Oui ou non ?

Slt, désoler, je ne sais pas te répondre, moteur 274?? tu m'explique plus stp...

Merci skreww, pour le conseil utile... j'ai rdv samedi pour le faire je vous tiens au courant par la suite.
J'ai toujours l'avertissement niveau liquide de refroidissement... je sais pas si c'est lié

a+

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#20 28-05-2018 07:39:59

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

Bonjour,

voila traitement hydrogne fait.
Pour ma part cela n'a strictement rien fait... normal vu qu'ici je suis ne mode dégrader permanent.

ma vanne EGR est bouché, et le FAP ne se régénère plus.

Deux solutions, d'après le toubib s'offre à moi, avec 2 coups différents :

   - Désactiver et condamné la vanne EGR (200euros)
   - Carto stage 2 : carto + suppression du FAP (600euros)

Quel conseil d'après expérience vécue me donneriez vous?

Merci d'avance

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#21 28-05-2018 08:17:19

toufik38
Magasinier
Inscription : 15-11-2013
Messages : 141

Re : Perte de puissance moteur

Ben avec les nouveaux CT mis en place supprimer le FAP et ta voiture sera obligatoirement refusée au CT et obligation de le réparer...Pour la vanne EGR pk ne pas la remplacer?
as-tu fait un diag?
Pour le FAP certains garagistes arrivent à le nettoyer

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#22 28-05-2018 08:47:37

Mikka
Sans permis
Inscription : 22-10-2017
Messages : 15

Re : Perte de puissance moteur

Le diag dit que c'est la Vanne EGR bouché.
Oui la nettoyer ou la remplacer, mais le cout est bien plus élever et le problème risque de revenir si c'est l'électronique qui gère mal qu'il m'a expliquer.
De plus, je roule trop en ville et pas assez d'autoroute donc tant que je passe pas à l'essence, je crois que c'est la meilleur solution est de la désactiver...

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#23 28-05-2018 09:06:45

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Perte de puissance moteur

Re,
Yep les gars, le nettoyage à l'hydrogène est un moyen "d'entretien" du circuit des gaz d'échappement.
Maintenant si la vanne EGR ou autres est complètement bouché avec la calamine, le nettoyage à l’hydrogène n'y pourra RIEN:
Seul moyen : démonter les pièces en question et les nettoyer ! (vanne EGR collecteur d’admissions, sondes, capteurs ,etc)..
Le fautif : les vapeurs d'huile qui sortent du reniflard d'huile qui encrassent tout le circuit des gaz frais.
Alors , on relève les manches, on prend les outils, on démonte, et on nettoie tout le merdier.
C'est la rançons des voitures modernes sophistiquées depuis 2000 !!!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#24 28-05-2018 09:23:57

skreww
Apprenti
Inscription : 07-03-2018
Messages : 85

Re : Perte de puissance moteur

Re bonjour Mikka, ravis que tu ai pu mettre une réponse à tes questions concernant ton mode tracteur ^^ !

Ta panne n'est pas couteuse d'un premier point de vue, elle est présente à cause de l'utilisation de ton véhicule. Comme le dis si bien Cheyenne, il faut remonter les manches durant ton week-end, démonter la vanne EGR et ton circuit d'échappement pour tout nettoyer avec du Décap-four, de l'eau et l'huile de coude !

Un travail long, et fatiguant mais qui redonne à la merco ses sensations de jeunesses !

Bon courage !


Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. :  WDB2030061A349480

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#25 28-05-2018 10:05:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Perte de puissance moteur

Re,
pas oublier de mette des gants caoutchouc, ou alors une bonbonne de produit nettoyant pour mains sales, car la crasse est tenace !!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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