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bonjour a tous
depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma belle tout d'abord sur l'écran:
-ABS pas dispo cf notice d'utilisation
-ESP pas dispo cf notice d'utilisation
-éclairage de virage en panne
et puis d'autres problèmes
-l'aiguille du tachymètre reste bloque a 260 km/h après démarrage du moteur (de temps a autres)
-au ralenti le voyant de l'ESP clignote ou reste fixe le voyant de l'ABS reste fixe (il arrive "rarement" qu' au dessus de 20 km/h ils s'éteignes)
-il est arriver aussi qu'au démarrage les 2 ceintures de secu avant se rétracte et le siège passager ce baisse électriquement tout seul (cela c'est produit après la passage d'un ralentisseur a peut haut)
je craint un gros problème électrique
quelqu'un connaitrai un électromécanicien a domicile dans le médoc ou a rencontrer les mêmes problèmes (cela fait beaucoup de problèmes)
c'est un R 500 long de 2006 qui a 225 000 KMS
après recherche sur le forum le contacteur de stop revient souvent sur mon problème ESP et ABS ainsi que les capteurs d'ABS auriez vous la méthode de démontage de ces deux éléments
mon VIN en dessous (signature)
merci d'avance pour les éventuels réponses
Dernière modification par Fred 33 (18-04-2018 21:13:00)
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour .
Cela me parait d'être une panne d’oxydation sur un connecteur ou une panne commise au démarrage par une sous tension de la Batterie . Mesure déjà la tension de la batterie . tu devrais avoir 12.6 v . Ensuite on avisera .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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bonjour JFJ et les autres
ce matin au réveil 12,27 volts (moteur en marche 14 volts)
démarrage avec les deux voyant d'allumer et plus de voyant au tbd par contre sur l'obd 2 messages "ESP pas dispo .... et ABS pas dispo ..."
JFJ a quel connecteur pense tu et ou ce trouve t il j'ai déjà eu ce problème d'oxydation mais pour une panne d'air bag le garagiste a refait le nécessaire a l'époque (environ 1an) c'était sous le tapis avant passager mais ou exactement ?
merci
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Re
A mon avis je pense que la tension est trop basse , tu devrais avoir au environs de 12,6 volts , et au démarrage la tension chute encore . Très bon pour les 14 Volts l'alternateur fonctionne . la batterie est de quelles années ?
Il faudrait mettre les 3 lettres devant ton VIN car ton modèle n'est pas reconnu . et là je pourrai être plus précis. Une question ton Tempomat fonctionne ?
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Bonjour JFJ86
WDC2511721A057859
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alors j'avais pris la tension au bornes de démarrage(nul)
directement sur la batterie 12,40 elle est de juillet 2017 au bout de 10 minutes je descend a 11,89 je soupçonnait un problème électrique car ma batterie ce vide toute seul en 1 semaine et la changer la batterie
mon Tempomat fonctionne (pour le moment)
avez vous une idée de l'endroit ou ce trouve ce le connecteur qui fait la jonction avec ABS,ESP, ceintures rétractables, mise en place automatique du siege,volant,retro exterieur conducteur (qui quand les voyants sont allumer ne pas correctement aléatoire)
mon vin WDC 2511751A028066
merci pour votre aide
Dernière modification par Fred 33 (19-04-2018 18:19:56)
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonsoir Fred 33 et ML63AMG.
la tension a l'air d'être bonne , mais la batterie se décharge toujours en 1 semaine ? Ma classe R tient plusieurs mois sans tourner . je fais les recherches ce soir .
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Bonsoir
Sans valise le composant est difficile a détecter ainsi que l’oxydation d'un connecteur . Je pencherai sur un capteur vitesse de roue , qui empêcherai le bon fonctionnement de l'esp et abs . Voici le schéma électrique avec la disposition des connecteurs ICI
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merci beaucoup JFJ86 pour cette mine d'or
lorsque j'aurais trouver la méthode pour mis retrouver et surtout le connecteur que tu soupçonne (je ne comprend pas grand chose voir rien du tout)
aujourd'hui c'est le clignotant de rétroviseur gauche qui n'a pas marcher et après un redémarrage il re marche
je vais peut être demander une intervention a domicile pour un diagnostique plus précis a votre avis bonne solution ?
existe il un appareil abordable pour faire les diagnostiques moi même ?
serait il possible de vous demandez l'emplacement du connecteur et du capteur de vitesse
encore merci
Dernière modification par Fred 33 (20-04-2018 13:03:11)
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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MERCI ML63AMG
mes connectiques ce trouve sur le bloc ABS (47-5) près du maitre cylindre principal et du mastervac ?
j'attend un devis pour une prestation diagnostique a domicile
je vous informe de la suite
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour.
Oui tu peux mettre un coup de bombe contact sur le connecteur , mais il vaut mieux avoir un diagnostique avec une valise , car les défauts sont mis en mémoire, après il faut les interpréter. Tu sais si tu as un pc portable il existe des logiciels assez complet pour que tu fasses toi même ton diagnostique , il sera vite amorti sur ces voitures c'est souvent des pannes du à électronique . Il faut compter environs 150 € à l'achat. J'attends les infos de tes codes défaut .
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en effet j'ai mis de la bombe a contact sur le connecteur(tres complex) du bloc ABS même si tout semble en bon état
as tu des models pour pouvoir faire mes diag moi même ?
la suite après passage du diag ou de l'achat du nécessaire
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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J'utilise le logiciel MAXIECU avec mon PC portable , il convient bien pour la W251 , il faut disposer d'un pc portable et tu fais ton diag Tu le trouves ICI
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BONJOUR
je viens de commander ce ci
Pack pro Mercedes : Interface professionnelle MPM COM + Logiciel MAXIECU 2 en français
(Code: MPM-COM-MERCAVBLUUSB)
Avec ou sans clé USB : Avec clé USB
Choix de l'interface : Version Bluetooth et USB
Mercedes ne bloque rien sur toutes les fonctions proposer par ce logiciel ?
l
la j'ai garer ma R car les symptômes sont plus important ce sont des pannes aléatoire mais toujours quelque chose
ABS ou ESP ce déclenche (la voiture crac de partout cela fait un bruit effrayant)
les vitesse ne passe plus (au volant ou en auto)
direction très raide (très dangereux)
lors du passage de P a R ou D un gros clac dans la transmission
accélérateur ne répond pas
clignotant rétroviseur hs (un redémarrage et c'est reparti un temps)
éclairage de virage en panne
tempomat en panne
j'espère que ce logiciel et ton aide jfj86 me permettrons de régler mes problèmes mais tout comme toi je pense et espère que ce soit un connecteur défectueux (trop de panne d'un coup)
je vous dit quoi après réception et installation ainsi que lecture des codes
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour je ne comprend pas comment on peut appeler Pack pro Mercedes
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Bonjour .
Oui pas de problème , le logiciel permet pas mal de chose , tu peux créer un fichier avec tous les défauts enregistrer .
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Bonjour à tous,
je profite de ce post, en espérant ne pas le perturber, mais deux choses attirent attention.
Le premier est que j'ai mon aussi gouté récemment au pack ESP HS - ABS HS - Tempomat HS - Contrôle pression HS... De retour de vacances, sur autoroute, forcément, avec encore 400 km à faire. Pas de mode dégradé, mais l'autoroute avec cette voiture, sans régulateur, alors qu'une très légère pression sur la pédale de droite fait prendre 10 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en rendre compte, c'était inconfortable.
Bon pas avec autant de bug pour l'instant que Fred 33.
3 jours après mon retour, ce défaut disparait. J'ai cru lire sur le forum que la voiture gardait en mémoire le bug, donc vu qu'elle est suivie en concession, je vais y passer un de ces quatre matin pour un diag.
Le deuxième point qui me fait réagir, c'est la réponse sur la batterie.Il y a un lien possible entre les défauts batterie et ceux annoncés par Fred 33 ? Mais dans ce cas, les premiers défauts devraient apparaitre dès le démarrage lors de la tournée générale des capteurs ? Et dans ce cas, peuvent ils s'effacer lorsque la tension redevient normale ?
(mon dernier service m'a annoncé "batterie à remplacer" alors qu'elle est neuve, non Merco, et donc, je m'interroge sur un éventuel lien !)
Merci !
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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bonjour JFJ86 et tous les autres
tout d'abord merci pour tes conseils sur l'achat de cet appareil (maxiecu) JFJ86
après diagnostique de tous les calculateurs j'ai une quantité de défaut impressionnant
a savoir
dans acquisition du signal...module central
900C
9043 BORNE 30 SOUS TENSION INFERIEUR 7V
9045 BORNE 30 SOUS TENSION INFERIEUR 7V
dans boite auto
0717 TURBINE DE SIGNAL DE VITESSE
0722 CAPTEUR DE VITESSE DE SORTIE DE LA BOITE DE VITESSE ABSCENCE SIGNAL
2767 CAPTEUR DE VITESSE INTERNE
C100 AUCUN MESSAGE CAN EN PROVENANCE UNITEE DE COMMANDE MODULE DE COMMANDE MOTEUR
D10B AUCUN MESSAGE CAN EN PROVENANCE UNITE DE COMMANDE MODULECOMMANDE MOTEUR
D407 MESSAGE CAN ABSCENT OU INCORRECT DE L4UNITE DE COMMANDE ESP
D409 PAREIL QUE D407
D40A PAREIL QUE D407
D40C PAREIL QUE D407
dans essence
P203B DEFAUT MONITEUR FONCTIONNEMENTDANS ACCELERATEUR ELECTRONIQUE
P20CB SIGNAL DE VITESSE DU VEHICULE ABSCENT OU NON PLAUSIBLE VIA CAN EN PROVENANCE DU MODULE COMMANDE ESP ; ROUE AVANT GAUCHE
P20CC SIGNAL DE DETECTION DE MAUVAISE ROUTE ;RAPPORT DE VITESSE DES ROUES NON PLAUSIBLE
P20F3 CODE DEFAUT INCONNU
P20F4 CODE DEFAUT INCONNU
P20F5 CODE DEFAUT INCONNU
dans système de freinage
5104 CAPTEUR DE VITESSE AVANT GAUCHE NETTOYAGE BAGUE MULTIPOLAIRE ET REMPLACEMENT SI BESOIN
5105 CAPTEUR DE VITESSE AVANT GAUCHE VITESSE ROUE ;COHERENCE
5106 CAPTEUR DE VITESSE AVANT GAUCHE MONTAGE INCORECT DU CAPTEUR
5114 CAPTEUR DE VITESSE AVANT DROIT NETTOYAGE BAGUE MULTIPOLAIRE ET REMPLACEMENT SI BESOIN
5115 CAPTEUR DE VITESSE AVANT DROIT VITESSE ROUE ;COHERENCE
5116 CAPTEUR DE VITESSE AVANT GAUCHE MONTAGE INCORECT DU CAPTEUR
5135 CAPTEUR DE VITESSE ARRIERE DROIT VITESSE ROUE ;COHERENCE
5136 CAPTEUR DE VITESSE ARRIERE DROIT MONTAGE INCORECT DU CAPTEUR
5399 MESSAGE CAN DE LA BOITE (VITESSE ENGAGE)
5420 CAN COMMUNICATION BOITE DE VITESSE
5995 T° DES FREINS
7266 PERTURBATION ESP
7270 CAPTEUR DE VITESSE ESSIEU ARRIERE
7271 CAPTEUR DE VITESSE ESSIEU AVANT
j'ai pris ces codes avec le contact (moteur pas en route) j'ai commence a 11,7 et fini après diag a 9,7 (problème elec sur)
j'ai mis la batterie en charge pour essaie demain après avoir supprimer tout les défauts
merci JFJ86 ainsi que ML63AMG et tous les autres
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour
après avoir effacer tous les défauts plus de code au TDB:D mais lorsque que je roule a 10 km/h le voyant ESP clignote et la voiture freine toutes seul
pas de défaut sur l'écran du TDB ni sur maxiecu par contre grâce cet outils de diag j'ai regarder en instantané mes capteurs de vitesse et celui de l'avant gauche donne une valeur tres élever en comparaison avec l'avd
JFJ86 comment fais tu pour diagnostique ou que tu me dise combien tu as en mv sur chaque capteur de vitesse
de plus c'est tu ou est la borne 30 elle manque de courant très rapidement
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour
Voici déjà pour effectuer le Contrôle capteur de roue Tu peux les contrôler en faisant tourner les roue à la main et mesurer le voltage des capteurs.
Voici l'explication de fonctionnement esp. ICI
le reste va suivre .
Sur ma classe R mes 4 capteurs ont été changés cause même panne que toi blocage des roues par les freins a 10 km/h. MB change les quatre, défaut connu , réparation sous garantie à 130 000 Km
il faut vérifier que la borne 30 et le support de fusible ne soit pas oxydé ou brûlé . la borne 30 arrivé de plus de la batterie .
Dernière modification par JFJ86 (29-04-2018 09:18:44)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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j'attend ma commande de deux capteur de vitesses avant mais c'est bien le gauche qui me pose cette panne (valeur a l'écran différente des 3 autres)
y a t il une procédure particulière pour le levage de l'auto sachant que mon R a la suspension pneumatique aux 4 coins
je vous tien au courant de la suite mais chose sur je suis très content de mon achat du logiciel de diag (merci jfj86)
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour
remplacement des 2 capteurs de vitesse ce jour et c'est reparti
par contre toujours un problème de décharge de batterie(j'ai démonter la borne 30 en bon état pas d'oxydation j'ai mis de la bombe a contact) mais j'ai déjà ouvert une discussion la dessus
merci a JFJ86 ET ML63AMG pour votre aide
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour Fred 33 content de voir que ton problème soit régler
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