regime moteur maximal à l'arrêt , blocage? (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 22-01-2014 23:07:27

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Bonjour

j'ai une classe c220 cdi  2007 , j'en prens grand soin , on peut quasiment dire qu'il est neuf.. 47000 km seulement, jamais poussé à froid, nettoyé comme un miroir etc.. c'est ma voiture de balade...toujours bichonnée...
bref, le premier contrôle technique s'était super bien passé avec un mec très sympa; 6000km plus tard, 2 ans après, après quelques balades quoi.. je retourne au même endroit , mais c'est plus le même personnel... je tombe sur un monsieur un peu "muet" , muet comme s'il faisait la gueule.. bon je me dit y'a aucune raison de s'inquiéter,  (je ne doute pas un instant que la voiture ne passe pas, c'est la façon de la manipuler qui m'inquiète...) je lui dis très poliment , Mr svp pourriez vous laver vos mains , car elles étaient plein de graisse noire.. et mon volant cuir...
bref il réponds rien.. et marmonne quelque chose à son collègue..
à ce moment j'hésitais à prendre mes clefs et partir... j'aurais peut être du...

au moment du test d'opacité, il me dit de sortir... je devais lui dire de ne pas forcer sur le regime moteur car je n'ai jamais dépassé les 3500 tr.. et de monter graduellement dans les tours.. à ce moment là j'ai oublié de lui dire car j'étais surpris qu'il me dise de sortir.. donc je suis allé dans la cabine mais je l'ai entendu faire bien crier le moteur,d'habitude je reste à coté pour voir à quel regime il monte.(je sais qu'ils doivent suivre ce que dit l'appareil , mais rien ne l'empeche d'appuiyer comme un sourd! )

ma question est la suivante, comme je n'ai pas vu à quel regime il est monté , peut on monter dans le rouge ( 4500- 5000 tr )voiture  à l'arrêt, ou y 'a til un blocage du regime moteur comme le disent certains...
s'il y a une confirmation officielle (un support indiquant cela ou que quelqu'un a verifié cela ) cela me rassurerait, si oui la w204 cdi 220 se bloque à quel regime à l'arrêt.. bien sure je pourrais faire le test moi même, mais je n'ai pas envi de remettre une couche s'il n'ya pas de verouillage.

le moteur était heureusement bien chaud car je venais de faire 45km , par contre il a étient le moteur trop vite après son fichu test! je suis allé mais trop tard, moteur coupé.


bien sur le controle etait vierge.

merci d'avance d'avoir lu mon post.

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#2 23-01-2014 00:07:39

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Ils sont vraiment naze ces mecs, qu'il change de boulo plutôt que de passer ses nerfs sur les voitures sad

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#3 23-01-2014 10:23:34

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Les centres de Contrôle Technique ont des instructions fournies par les constructeurs, qu'ils doivent suivre.

Évidement, comme partout, il y a des gens plus ou moins consciencieux et qui travail plus ou moins proprement. Il faut trouver un centre en qui vous avez confiance, et rester avec eux.

Personnellement, j'utilise un centre local (juste une personne - le patron) qui explique tout, qui fait des petits réglages s'il faut, et qui prend soin de la voiture.

Pour la question de régime moteur, il faut savoir que si vous avez une boite automatique, ils sont censé éviter des accélérations prolongées:
Instruction UTAC: 

"4.6 PRESCRIPTIONS RELATIVES AUX VEHICULES DOTES D’UNE BOITE AUTOMATIQUE OU NE PERMETTANT PAS, PAR CONCEPTION, UN FONCTIONNEMENT NORMAL AU REGIME MAXIMUM A VIDE
La procédure de contrôle sera adaptée à la spécificité des boites automatiques en vue de minimiser le temps passé à haut régime moteur. En tout état de cause, le régime moteur est porté au cours du contrôle aux environs des 2/3 du régime maximum. " 

A votre place, je chercherais un autre centre la prochaine fois. wink

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#4 23-01-2014 10:41:52

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

et t'as pas mis une creuvé à se tocard ??


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
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#5 23-01-2014 17:15:45

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Bonjour

Merci pour vos reponses

Je l aurai explosé si j etais sur de ses intentions, peut etre que je me trompe, peut etre qu il n a pas appuyé a fond, ca je ne le saurai jamais, lui me dit non bien sur....

Maintenant la question est de savoir si on peut abimer un moteur en appuyant a fond sur la pedale, meme moteur a chaud, a l'arret?
Et si ma voiture w204 de 2007 possede un verouillage au dela d un certain regime, c est une boite manuelle 6

Je pense realiser le test apres ma vidange, moteur chaud je vais voir si je monte au dessus des 4000 tr, la zone rouge est a 4500.

Bien sur que je n irai plus chez ce vieux con, son collegue d avant etait sympa et c est pour ca que j y etais allé.

Voila , si quelqu un a l info , merci de le partager.

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#6 24-01-2014 11:04:55

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Moi à ta place je ne ferai même pas ce test.
Va voir chez Mercedes ou appel une concession mercedes à l'atelier pour leur demander.

Ils doivent bien connaitre les limites de ce moteur et la technique utilisé en cas de sur regime

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#7 24-01-2014 11:28:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

victora a écrit :

Moi à ta place je ne ferai même pas ce test.
Va voir chez Mercedes ou appel une concession mercedes à l'atelier pour leur demander.

Ils doivent bien connaitre les limites de ce moteur et la technique utilisé en cas de sur regime

Vous n'aurez pas le choix !

Le contrôle antipollution est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules diesel.

Vous avez un CDI, non ?

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#8 24-01-2014 16:32:31

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Labetenoir a écrit :
victora a écrit :

Moi à ta place je ne ferai même pas ce test.
Va voir chez Mercedes ou appel une concession mercedes à l'atelier pour leur demander.

Ils doivent bien connaitre les limites de ce moteur et la technique utilisé en cas de sur regime

Vous n'aurez pas le choix !

Le contrôle antipollution est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules diesel.

Vous avez un CDI, non ?


Oui oui j'en suis conscient pour passer le contrôle technique tout les 2 ans.

Mais je disais à amgbenzin que je ne ferais pas ce test personnellement, car il disait vouloir tester après sa vidange les 4000 voir 4500 tours/mins ... pour voir ce que cela donnait.

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#9 24-01-2014 16:54:05

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Ah, oui - j'avais mal compris big_smile:)

Vous avez raison - ce n'est pas la peine de pousser le moteur 'juste pour voir'.

De toutes façons, s'il y a une ligne rouge, le moteur peut monter jusqu'à là (en principe).

C'est aussi vrai que le Contrôle, ça impressionne avec un diesel - on n'est pas habitué à entendre autant de bruit.

Par contre, je ne pense pas que ça vaut le coup d'aller voir Mercedes - un peu d'acceleration va pas tuer le moteur, et va peut-être même le décrasser un peu (si le moteur est chaud). wink

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#10 24-01-2014 22:02:11

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
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Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

BONJOUR

merci du conseil VICTORIA, .. même si ça me rassurerait si ça depassait pas ce regime.

( labetenoir , si j'ai le choix et j'emmerde tous les CT, oui les contrôles techniques sont obligatoires, mais c'est pas pour nous ni..er le moteur , par des abrutis ! surtout que ça peut être volontaire.
ET libre à moi de ne pas le faire , c'est pas EUX qui payent  ma voiture ni mes pv.
pour une voiture comme neuve,  pas la peine d'aller le confier à un enc... qui va se faire plaisir à le monter, à appuyer commme un bat.. juste parce qu'il n 'en aura jamais un comme ça!

et je n'irai plus jamais faire aucun CT d'ailleurs, sauf si je vends.)


pour en revenir à mon sujet car tout ceci était hors sujet, non je ne pense pas que mercedes me donnera aucune info sur le regime ou autre, ici y'a un garage mercedes et ils sont vraiment trop nuls (ou plutot trop argent, et même avec argent ils sont incompétant ) , sinon je dois aller en belgique,  mais soit il me diront on fait un diag, et rien à signaler, soit ils diront c'est pas grave c'est normal.

bien sur mon moteur n'a aucun signe, et je pense que n'a rien de grave, mais je m'interrogeait sur cette histoire de regime max... , je sais très bien que à haut regime, toutes les pièces internes du moteur en prennent pour leur grade, les joints notemmment, s'il y a une zone rouge , c'est pas pour le décor, c'est pour pas y aller , ou pas rester dessus plus de quelques secondes,
beaucoup de CT FONT SUBIR CES HAUT REGIMES à des moteurs quasi neuves, alors que le regime de 3000 est amplement suffisant pour tester les fumées.

je finirai par savoir si y a un regime max à l'arret, certains disent quand l'esp est actif oui, faut voir,  je vais monter jusque 3500 voir 4000 , après tout il l'a fait au CT, et j'ai déjà monté à 4000 tours en roulant.

d'ici là si quelqu'un me donne une confirmation ça sera bien.

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#11 24-01-2014 22:57:51

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

A mon avis, la zone rouge commence alors que le moteur n'a pas atteint ses limites. Il y a toujours une marge de sécurité. Tu ne devrais donc pas rencontrer de problème dans le futur, mais je comprends ton ... émoi ! Ensuite, tu peux très bien ne plus faire faire de CT ; tu t'exposes juste à une bonne amende en cas de contrôle. Mais çà tu dois le savoir. wink


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#12 24-01-2014 23:02:03

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

amgbenzin a écrit :

BONJOUR

merci du conseil VICTORIA, .. même si ça me rassurerait si ça depassait pas ce regime.

( labetenoir , si j'ai le choix et j'emmerde tous les CT, oui les contrôles techniques sont obligatoires, mais c'est pas pour nous ni..er le moteur , par des abrutis ! surtout que ça peut être volontaire.
ET libre à moi de ne pas le faire , c'est pas EUX qui payent  ma voiture ni mes pv.
pour une voiture comme neuve,  pas la peine d'aller le confier à un enc... qui va se faire plaisir à le monter, à appuyer commme un bat.. juste parce qu'il n 'en aura jamais un comme ça!

et je n'irai plus jamais faire aucun CT d'ailleurs, sauf si je vends.)


pour en revenir à mon sujet car tout ceci était hors sujet, non je ne pense pas que mercedes me donnera aucune info sur le regime ou autre, ici y'a un garage mercedes et ils sont vraiment trop nuls (ou plutot trop argent, et même avec argent ils sont incompétant ) , sinon je dois aller en belgique,  mais soit il me diront on fait un diag, et rien à signaler, soit ils diront c'est pas grave c'est normal.

bien sur mon moteur n'a aucun signe, et je pense que n'a rien de grave, mais je m'interrogeait sur cette histoire de regime max... , je sais très bien que à haut regime, toutes les pièces internes du moteur en prennent pour leur grade, les joints notemmment, s'il y a une zone rouge , c'est pas pour le décor, c'est pour pas y aller , ou pas rester dessus plus de quelques secondes,
beaucoup de CT FONT SUBIR CES HAUT REGIMES à des moteurs quasi neuves, alors que le regime de 3000 est amplement suffisant pour tester les fumées.

je finirai par savoir si y a un regime max à l'arret, certains disent quand l'esp est actif oui, faut voir,  je vais monter jusque 3500 voir 4000 , après tout il l'a fait au CT, et j'ai déjà monté à 4000 tours en roulant.

d'ici là si quelqu'un me donne une confirmation ça sera bien.


Respecter la réglementation où non, c'est le choix de chacun.  C'est à vous de voir . . .

Pour ma part, j'aime bien passer mes véhicules au Contrôle - ça me donne un avis impartial sur l'état de la voiture et la sécurité de ma famille.

Si vous voulez plus d'information sur la procédure des contrôles, il y a le site UTAC, ICI.

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#13 24-01-2014 23:44:42

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Après il existe un test qui permet de savoir jusqu’où à été poussé le régime moteur max.
Avec ça tu aura le cœur net si c'était raisonnable ou vraiment en sur régime limite danger !

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#14 25-01-2014 06:48:42

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Faire tourner un moteur a vide n'est jamais bon, les moteurs sont prévus pour supporter une charge.
Toutefois, ce n'est pas cela qui va le tuer.
D'après ce que je sais, il n'y a pas sur les moteurs automobile (sauf les moteurs de course très poussés) de limiteur de régime, communément appelé rupteur, bien connu des motards.
Ceci étant, j'ai un pote qui bosse dans un centre de contrôle et qui me passe toutes mes voitures, sans passe droit quand ça va pas il le note, et je sais d'après lui que le contrôle de pollution se fait à 3000 tours.
Un moteur diesel tournant a vide a cette vitesse fait un boucan d'enfer, surtout que le capot est ouvert et que le hangar fait caisse de résonance.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure surtout si votre moteur était bien chaud et que le niveau d'huile était bon.
Vous n'avez qu'à regarder sur le web les tarés qui cassent des moteurs en les mettant a fond, bien souvent de vieilles voitures, le moteur poussé a fond la caisse met plusieurs minutes avant de rendre l'âme, bien souvent par surchauffe et non pas par casse nette.
Par contre, les mains sales ou la combinaison de travail sale, il met pas un pied dans la voiture, mais je n'ai pas ce problème, Ludo se lave toujours les mains avant d'entrer dans une voiture wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#15 26-01-2014 13:04:14

7ony
Carrossier
Inscription : 21-11-2013
Messages : 180

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

en accélération tu peux appuyer a fond ça ne risque rien c est pour ça qu il y a un limiteur, bien sur il ne faut pas garder un regime max plusieurs minutes comme un sourd....le gros danger c est un mauvais retrogradage qui passerait le regime moteur au dessus du limiteur, des test de régime sont possible sur les dernières porsche a partir des 997 avec plusieurs stages (limiteur,+200tr etc...)

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#16 26-01-2014 17:39:27

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Bonjour

Merci a tous,
Oui bien sur je sais que ca va pas casser le moteur net, quand c est un moteur neuf ca peut le deteriorer un peu , les joints etc..
Je sais que le CT devrait se faire dans les 3000tr, meme 3500 ca me fait pas peur, mais cet abruti n a pas regardé , il a appuyé a l aveugle et il me le confirme en plus, et apres l avoir un peu pressé.. Ses dires me montrent qu il pourait etre malintentionné, car des le debut il faisait la gueule.

D où ma crainte qu il est mis le pied au plancher, attention je ne suis pas un debutant, je sais au bruit du moteur a quel regime a peu pres mon moteur est, et je doute qu il ait eté seulement a 3000 meme 3500
Comme cette voiture ne roule pas souvent parfois je la chauffais lentement jusque 3000 tr , progressivement bien sur..
Donc je sais comment il crie.

VICTORIA ton idee m interesse, tu pense qu il y a un calculateur qui enregistre le regime max ? Un diag pourrait le dire? Sinon comment je pourrais savoir?
Sachant qu une fois j ai testé cette voiture sur piste , jusque 4000 tr, j etais presque a vmax.
Personne d autre n a pu passer ce regime sauf s il l a fait.

Pour info , j ai un atelier ou je fais tout moi meme, il me manque plus que la valise mb mais je crois que je vais pas tarder a y investir, ca fait plus d une fois que j avais failli le prendre.

Merci

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#17 26-01-2014 17:42:38

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Le vrai Star, c'est pas donné !   sad

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#18 26-01-2014 17:45:07

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Bonjour Almogui,
Pourtant certains possesseurs de bmw et meme de mercedes parlent de ce rupteur , ca serait faux?

Pour les CT , j  en ai fait tellement avant cette voiture, chauque fois ces rigolos depassent les 3500 tr, ils le font expres je pense, et je leur disais stop, je vais jamais rouller a ce regime , malgré ca certains continuaient... Je vais en mettre un sous ma roue et lui proposer d appuyer jusqu a 5000 tr pour voir s il accepte!?

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#19 26-01-2014 18:05:12

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Merci Labtenor,
Je sais que c est pas donné.. Hahaaha, j ai payé des outils bien plus cher...
Mais les star chinois font meme plus d options ... Meme offline tu peux faire des manip que permet pas le vrai star.

Je voulais prendre un star sachant que ca peut servir pour tous les mb , et je pense rester MB, mais Parait que mercedes va mettre des moteurs renault! Mdr! J aurais alors une raison de changer de marque.

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#20 26-01-2014 18:19:13

7ony
Carrossier
Inscription : 21-11-2013
Messages : 180

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Et sur piste t as pas eu peur de la casser? big_smile

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#21 26-01-2014 19:43:19

Joz
Moderateur
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Messages : 4 468

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Les moteurs Renault se sont quand même montré supérieurs à ceux de MB ... en F1 ! wink


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#22 26-01-2014 19:53:49

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
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Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Joz a écrit :

Les moteurs Renault se sont quand même montré supérieurs à ceux de MB ... en F1 ! wink


AIE !

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#23 26-01-2014 19:56:25

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Labetenoir a écrit :
Joz a écrit :

Les moteurs Renault se sont quand même montré supérieurs à ceux de MB ... en F1 ! wink


AIE !

Mais bon, je n'irais pas (plus) acheter une Renault : ma dernière a été une R5 TS de 1ere génération qui m'avait donné toute satisfaction !


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#24 26-01-2014 20:33:28

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

On m'a dit que Renault fabrique des bons tracteurs.   cool

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#25 26-01-2014 22:35:58

amgbenzin
Banni(e)
Inscription : 17-11-2013
Messages : 12

Re : regime moteur maximal à l'arrêt , blocage?

Non en roulant , après avoir bien chauffé le moteur, toujours bien entretenu avec meilleurs huiles, il faut être un "nul" pour casser ou dégrader un moteur, (pas renault bien sur) je suis monté à 215 , et j'ai pas voulu aller plus loin alors qu'il me restait encore de la marge, la voiture n'avait que 35000km et je ne voulais pas le forcer.
non je ne suis pas à ce point soucieux si c'est en roulant, y a aucun problème, à vide, en enfonçant la pédale d'un coup sec, c'est pas la même chose dutout, le moteur s'emballe, j'imagine que les pistons battent à fond, la température monte vite, et cela peut diminuer la vie des joints, du joint de culasse,
première chose que j'ai faite c'est de regarder le dessus du moteur, au cas où (malheur si ) de l'huile aurait suinté, car mon moteur est propre comme au premier jour, heuresement rien, juste un peu de dépot de poussière.

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