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Vous allez vite comprendre le problème :
J'ai changé mes plaquettes arrières il n'y a pas très longtemps 1 ou 2 ans après une usure normale.
Et aujourd'hui en installant mes roues hiver
Je pense que le piston droit de l'étrier doit être grippé. mais c'est bizarre car quand j'ai changé mes plaquettes ( 1ère fois ) , je me suis fait "couilloné" car en repoussant un piston c'est l'autre qui avançait et inversement .
Un défaut de la plaquette ?
De l'autre côté tout est normal
Dernière modification par damdrifting (16-04-2018 06:43:25)
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Les roue ne brûle pas après avoir rouler ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
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jamais fait gaffe .
mais en regardant au niveau de la poussières de freins , c'est kif kif entre les deux côtés par exemple . Rien qui laissait soupçonner une usure anormale
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Bonjour,
Démontes et lubrifies les coulisseaux quand tu interviendras cela ne mange pas pain.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci du conseil
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Faut voir si t'es roue brule après avoir roulez ,c'est que des piston son grippée ,il vende des kit de réparation étrier piston et caoutchouc sur autopieces24 ,je les fait se weekend sur mon GL sa ma coute 21€ pour les deux étrier arrière
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Je viens de faire 50 bornes de départementale ( donc pas mal de freinage )
La jante est froide , tout comme le piston , et le disque gauche ( au doigt mouillé ) est aussi chaud que le droit.
Bref je regarderai après avoir démonté si les pistons bougent correctement
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pour clore le sujet, pour vérifier si le piston droit de l'étrier était grippé j'ai fait une inversion de plaquettes , appuyer sur les freins et le piston est sorti normalement. J'ai repoussé le piston , recommencer l'expérience , toujours pareil . Donc bonne nouvelle pas de piston grippé.
Par contre grosse galère pour sortir la plaquette pas usée , comme si elle était en travers.
De même, au moment de remettre les nouvelles plaquettes , elles avaient vraiment du mal à se mettre en place correctement à cause de la poussière de freins.
j'ai bien nettoyé , graissé les dos de plaquettes comme recommandé et c'est ok . Plus qu'à vérifier de temps en temps.
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