Mercedes W124 CE 230 et le fameux E85 (testes et résultats) (Page 1) / Classe E W124 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-04-2018 16:45:41

BenzDuino
Stagiaire
Lieu : L'Hérault
Inscription : 11-11-2016
Messages : 52

Mercedes W124 CE 230 et le fameux E85 (testes et résultats)

Bonjour à tous.

Je sais que bon nombre de personnes cherche à rouler économiquement et donc le E85 est en tête de file.
Je ne suis ni scientifique ni ingénieur, mais juste un passionné qui a effectué ses propres recherches et tests!!!
Malgré mon diplôme de Génie Mécanique, juste un grand mot pour dire que l'on a la capacité de dessiner
et de concevoir des pièces mécaniques, donc comprendre le fonctionnement de certaines choses, je ne prétends
donc pas tout, tout savoir. Mais voici mon parcourt avec le E85.

Une fois acheté et ramenée ma MB en France (en roulant) de grande Bretagne après l'avoir sauvé de la destruction,
(suite joint de culasse brûlé et chaîne de distri distendu, garé au bord de la route mais une première main)
je lui ai directement mis le E85 dans la bouche biere et au ras. D'ailleurs vous pouvez suivre l'évolution du projet
MERCEDES W124 CE 230 E85 (un Ranch sous le Capot)

Première constatation, elle démarre sans soucis et roule sans problème en dessous des 2500 trs/mn!
Au delà il y a cafouillage. Je l'ai donc roulé ainsi pendant au moins mois jusqu'au 2500 et j'ai vérifié les bougies.
Couleur caramel donc à bas régime ça va.

Je me suis en suite documenté et j'ai remarqué que ce carburant faisait fureur aux USA... D'où j'ai reçu toutes
les indications à savoir comment exploiter au mieux ce dernier qui est une véritable aubaine (à l'achat)!!!!
Première chose à noter est que ce carburant était et est toujours un carburant de substitution pour les moteur
dit préparé ou de course principalement suralimenté (Turbo), mais également Atmo!!!

Pourquoi donc utiliser du E85, tout simplement parce que son indice d'octane plus élevé ne fait apparaître
les cliquetis "knock" du moteur que bien plus tard et permet plus de couple que les carburants conventionnels
grâce à la possibilité de retarder l'allumage au MAX, sans parler de l'effet de refroidissement.

Donc en principe n'importe quel moteur essence /!\ peut /!\ rouler avec le E85!!! Mais pas sans quelques mods.
Si vous ne modifiez pas la puissance fiscale de votre moteur, de la pompe à carburant jusqu'à la rampe d'injection,
tout peut resté tel quel! Par contre si vous prévoyez plus de puissance et que vous êtes ou prévoyez de suralimenter
il faudra opter pour des injecteur plus gros et une pompe à plus haut débit. Tout en sachant que de nos jours
les pompes d'origines sont capables de délivrer 5 à 6 Bars, ce qui est largement suffisant!
Le régulateur de pression de carburant par contre limitera la pression dans la rampe à la pression d'origine,
il vous en faudra 3.5 et plus selon votre setup! Tout dépend de vos objectifs.

Ceci étant dit, parlons de gestion électronique, qui bien sûr encore une fois selon ce que vous comptez faire devra être
soit reprogrammé ou remplacé car on ne passe pas de 15° de retard à l'allumage à 30° simplement en faisant un shunt ou
en ajoutant une résistance, il y a bien trop de données qui rentre en jeu. Température du moteur, température du liquide
de refroidissement, température de l'air d'admission, altitude.. pour ne citer que celles là!!! La programmation d'un ECU
d'origine peu être bon marché mais fastidieux alors qu'un after market facile mais qu'il faudra acheter.

Dans tout les cas il vous faudra investir un minimum si votre véhicule n'est pas "flex fuel" et le rendre "flex fuelable" peut
vous coûter plus cher que de simplement acheter un autre boîtier et avoir la bonne carto pour les carburant!
Méfiez vous des systèmes "plug n play" qui vous vendent la lune en bouteille. Le E85 ne devient économique qu'une fois
avoir dépensé pour qu'il fonctionne bien.

Pour l'avoir mis en place sur mon moteur je peux en témoigner, n'hésitez pas à me poser des questions car j'ai pu expérimenter
les deux types de moteur Atmo et suralimenté, car mon moteur à subit la transition sans sourcilier.

_ Je n'ai eu aucun problème de corrosion au niveau du bac
_ Pas de corrosion ni de fuite sur la ligne de carburant
_ Pas de soucis d'injecteurs
_ Pas de surchauffe du moteur (au contraire)
_ Pas de problèmes tout court jusqu'à maintenant !!!!!

En résumé


E85 ???, plutôt deux fois qu'une, mais pas sans dépenser pour bien en profiter !!! Pas d'omelette sans casser les œufs.

E85 facile ??? Oui et non, mais à la portée de tous. Quand on veut on peut.

E85 économique ???? Là encore oui et non, tout dépend du setup!! Mais bien régler, on apprécie les reprises d'un moteur nerveux:cool:

E85 fiable ??????????? Bien plus que le carburant conventionnel!!!!!!!


Tout es possible dans ce monde de fous, tant bien de faire croire que la lune est en carton, ou que la Tour Eiffel est en chocolat!!!!!
Ne prenez rien pour argent comptant, faites vos recherches et vos testes, le E85 n'a JAMAIS détruit un moteur, mais celui qui l'utilise, OUI!!!!!


MB W124 CE 230 CSTI ou comment améliorer une Oeuvre d'Art...

Hors Ligne

Annonce

#2 11-05-2018 00:02:47

BenzDuino
Stagiaire
Lieu : L'Hérault
Inscription : 11-11-2016
Messages : 52

Re : Mercedes W124 CE 230 et le fameux E85 (testes et résultats)

Petite vidéo!!
Pas d'éditeur pour le moment mais je pense que les images parlent pour elles mêmes!!!!


MB W124 CE 230 CSTI ou comment améliorer une Oeuvre d'Art...

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 146 Aujourd'hui 11:30:23 par JM89
Les Mercedes et le bio-ethanol par Spy59  [ 1 2 3 4 ]
96 68931 Hier 15:17:20 par JACQUES11
0 66 16-11-2018 21:31:26 par tarkof
56 5929 16-11-2018 20:23:30 par ML63AMG
19 3001 16-11-2018 11:14:12 par Noun

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.057 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]