Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Re,
Je ne comprend pas trop ton problème. Une fois tous les boulons enlevées (avec une clef de 10 ) tu tapote tout autour et le turbo se sépare en deux !
Bon d'accord avec la rouille et la calamine, c'est un peu grippé, mais on y arrive bien.
Sinon fais nous une photo de ce que tu n'arrives pas à séparer.
Hors Ligne
Bonjour,
Voilà après avoir enlevé les 6 vis de 10, la jonction des 2 parties (en vert) sont collées, soudées, en tout cas ne se séparent pas ...
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
Hors Ligne
Re,
Y a pas à tortiller, ces deux parties se séparent:
Mais un peu de WD40 tapote tout autour et éventuellement tu insères une lame comme un petit burin fin et tu tapes doucement. C'est la rouille qui emmerde.
Tu es sûr d'avoir enlevé tous les vis ?
Hors Ligne
Re,
Oui toutes les vis bien enlevées, bourré de wd40 et pour finir chauffé au chalumeau... Et rien.
Je n'ai pas tenté le burin.
Mais après avoir chauffé au chalumeau, la biellette bougeait nickel... Bizzare mais je m'en suis contenté.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
Hors Ligne
Hors Ligne
BONJOUR
je confirme , apres avoir desserrer les vis , la turbine dois se désolidariser de ton CHRA
nous ne les soudons pas et nous ne mettons pas de colle , c est juste du serrage
Hors Ligne
Re,
Ouais, c'est un peu comme les vieux disques de freins Av ou AR ! Ils sont "normalement" juste emboîtés sans force sur le moyeu et tenus juste avec une vis, mais ou bout d'un certain temps tu galères pour les sortir du moyeu ! Sur mes disques AR que j'ai démontés, j'ai passé au minimum UNE HEURE pour en sortir UN seul ...sans casser le disque :
Même ceux de l'avant qui avaient été déjà remplacés par Merco, j'ai galéré aussi, mais moins longtemps, j'avais....l'expérience de ceux de l'arrière
Comme on peut le voir ,j'ai bien noyé le moyeu de WD40
Hors Ligne
BONJOUR
je confirme , apres avoir desserrer les vis , la turbine dois se désolidariser de ton CHRA
nous ne les soudons pas et nous ne mettons pas de colle , c est juste du serrage
Bonjour oui oui je n'en doute pas mais c'est vrai qu'au bout de plus d'1h sans résultat et je peux vous assurer que je n'y ai pas été de main morte, le maillet et mort ...lol
Mais bon rien n'est venu.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
Hors Ligne
Re,
Un maillet oui, mais en bois ???
Il te faut un vrai maillet : soit en bronze, en plomb ou même en fer histoire de sonner le truc.
Tapote tout autour régulièrement, je suis certain qu'il va craquer
Hors Ligne
Merci pour le conseil ça sera pour le prochain démontage...
Le mien sur om642 est bien plus facile d'accès... En 1h00 - 1h30 c'est fait.
Savez vous si un fusible est rattaché au turbo (actuateur) pour vérifier ?
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
Hors Ligne
Bonjour cheyenne50, merci pour ce photo reportage, me concernant j'ai enlevé la durite d'aspiration et j'ai contrôlé avec un miroir la propreté de l'hélice, mais je voudrai savoir si possible, si il existe une tolérance de jeu sur l'axe car le mien a environ 1mm, suivant la ou les réponses je continuerai comme ca ou je ferai la réparation...
Merci d'avance
roddysat
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
Hors Ligne
Re
l'axe de la turbine côté entré ne doit pas avoir de jeux ou 1 ou 2 /100 dans le sens de la hauteur, autrement dit à peine l'épaisseur d'un cheveux fin.
Dans le sens horizontal, 0.05/100, soit l'épaisseur du feuille de papier A4 d'imprimante.
Si comme tu me dit qu'il y a UN millimètre de jeux dans le sens vertical, donc de haut en bas", alors tu doit avoir de l'huile qui sort et qui arrose la turbine air, et cela signifie que ton CHRA est mort.
Avec ce jeux tu devrais voir des traces de frottement de la turbine sur le corps alu du turbo !
Voilà à qui ressemble un CHRA:
Un CHRA qui a du jeu n'empêche pas un turbo de fonctionner, SAUF QUE avec le régime de la turbine qui peut dépasser les 200'000 trms, et les vibrations, l'axe de la turbine fini par casser
Hors Ligne
Re, merci pour les réponses et informations, dans mon cas que me conseil-tu, ou que ferais-tu...
Merci d'avance.
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
Hors Ligne
Hors Ligne
Ok merci, je vais voir ça à partir de lundi, bon W.E et à bientôt, je te tiendrai au courant...
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
Hors Ligne